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magnum a écrit :C'est la loose totale ça !Cheers a écrit :
On commence de remonter la nouvelle suspension de la 993 TT, j'ai ai profité pour sabler et repeindre les coupelles de ressorts.
A confirmer, mais pour pouvoir régler la hauteur à l'arrière avec les B8 il va falloir re-démonter une bonne partie du train AR à chaque fois que l'on doit corriger.
La partie qu'il faut tourner pour visser ou dévisser pour monter ou descendre ne passe pas avec la transmission.
[/quote
On va mettre le cerveau en mode off et faire comme il faut :)
Lirinarte a écrit : Je peux passer vendredi ? Voir la 993 et prendre rdv pour ma gt3?
Je suis en déplacement et Francky va surement écourter sa journée.
Quoi que avec au programme remplacement des bougies sur la 993 TT rien n'est moins sur.
Je te propose de passer samedi après midi, pas de self garage et on est en off beaucoup plus dispos.
@9six4 je n'ai pas répondu à ton dernier texto, oui tu peux passer samedi après midi pour inspecter ta belle.
CheeRS
Journée éprouvante ce lundi,
pour les ponts :



La réglementation impose de mettre en épreuve les ponts dès lors que l'on a des salariés.
1ere épreuve de mise en service à charge maximale augmentée de 20% soit plus de 4T2 pour un pont 3T6.
Ensuite annuellement épreuve à la charge maxi.
La charge (utilitaire chargé de reservoirs que le technicien rempli d'eau à l'aide du motopompe) reste une heure sur le pont.
pour les ponts :
La réglementation impose de mettre en épreuve les ponts dès lors que l'on a des salariés.
1ere épreuve de mise en service à charge maximale augmentée de 20% soit plus de 4T2 pour un pont 3T6.
Ensuite annuellement épreuve à la charge maxi.
La charge (utilitaire chargé de reservoirs que le technicien rempli d'eau à l'aide du motopompe) reste une heure sur le pont.
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Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12
3.2 forum, Dompuerta alias Aymeric est l'heureux élu.
Deux opérations parmi bien d'autres (montage de 4 PS4, relever l'AR, installation d'un autoradio bluetoooooousss...) s'annoncent délicates ;
Bord d'ailes AV à replier (soyer) les pneus les ont déformé à Ladoux.
donc risque de faire craquer la belle peinture.
J'ai mis en garde Aymeric, on va y aller avec précaution.
Bouchon de remplissage de boite G50 soudé et avec l'empreinte complétement morte, ça va être le challenge.
Risque : fissurer le carter.
Heureusement que parfois nous vidangeons une 997 histoire de souffler :)
Deux opérations parmi bien d'autres (montage de 4 PS4, relever l'AR, installation d'un autoradio bluetoooooousss...) s'annoncent délicates ;
Bord d'ailes AV à replier (soyer) les pneus les ont déformé à Ladoux.
donc risque de faire craquer la belle peinture.
J'ai mis en garde Aymeric, on va y aller avec précaution.
Bouchon de remplissage de boite G50 soudé et avec l'empreinte complétement morte, ça va être le challenge.
Risque : fissurer le carter.
Heureusement que parfois nous vidangeons une 997 histoire de souffler :)
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La réponse la plus commune :
Combien ?
On en a plein des Mr Combien
Vécu :
Mr, votre liquide de frein est saturé d'eau, il allume toutes les diodes de l'appareil de mesure.
Combien ?
70 euros la purge.
euh...non tant pis, je dois arbitrer, faites le bluetooth.
Ok...et pour les pneus de 18 ans ?
Combien ?
On en a plein des Mr Combien

Vécu :
Mr, votre liquide de frein est saturé d'eau, il allume toutes les diodes de l'appareil de mesure.
Combien ?
70 euros la purge.
euh...non tant pis, je dois arbitrer, faites le bluetooth.
Ok...et pour les pneus de 18 ans ?
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Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38
regardes tout au tour du tripode, il faut bien faire levier pour le décoller mais en essayant de ne pas marquer l'alu du bloc.
Cette surface n'est pas une zone d'étanchéité fort heureusement.

Nouveau guide butée

Nouveau bimasse

joint spi de boite ok

Nouvel embrayage

exit les verins de fosse, moteur et boite redeviennent solidaires du chassis

les 3 types G
La noire nous été confiée par un marchand, elle est vendue et sort ce soir
Cette surface n'est pas une zone d'étanchéité fort heureusement.
Nouveau guide butée
Nouveau bimasse
joint spi de boite ok
Nouvel embrayage
exit les verins de fosse, moteur et boite redeviennent solidaires du chassis
les 3 types G
La noire nous été confiée par un marchand, elle est vendue et sort ce soir
Vérification et essai avant livraison demain de cette 996 3.4.
Etant donné qu'elle est disponible à la vente et qu'elle va surement être inspectée sur toutes les coutures, nous avons fait un nettoyage moteur histoire que la belle soit sous son meilleur jour.
Son essai est concluant, elle fonctionne parfaitement.
Moins concluant, exemple d'une 3.2 qui vient d'être re-crantée chez un carrossier de renom après un accident et remplacememt des tirants, on constate une enorme différence de rattrapage sur les tirants entre droite et gauche.
voilà ce qui arrive lorsque l'on serre trop le plastique notamment en hiver (heureusement nous l'avons constaté à la livraison de l'auto)
Petit clin d'oeil :
J'envois cette photo au propriétaire pour le tenir informé de l'avancée des travaux, réponse par texto :
Pourquoi avoir retiré le moteur pour juste faire embrayage et volant moteur ?
Ca va couter cher !
J'ai invité Jean Philippe le propriétaire à venir visiter le chantier ce samedi afin de tout lui expliquer de visu et de remettre les choses en place autour d'un café chaud ;-))
La 911 doit se mériter.
On sèche depuis des semaines sur le dysfonctionnement d'un 3 litres 6 en ligne Mercedes W126.
Ralenti instable et passage du ralenti au bas régimes très difficile.
Après test, le cylindre 2 ne donne presque pas.
On trouve une panne sur l'allumage, plot de bobine manquant sur la tête d'allumeur.
Le moteur fonctionne un peu mieux mais ce n'est toujours pas satisfaisant.
On incrimine alors le KE jetronic.
Envois de tout le système à la clinique de l'injection, on vérifie les pressions d'essence, l'EHA (équivalent du WUR pour le KE), injecteurs, joints d'injecteurs, filtre à carburant, test de la pompe...
Je commence à envisager de jeter l'éponge, les frais et les heures s'accumulent, j'ai du mal à rédiger une facture alors que le résultat n'est pas réellement probant, la 300 roule mais n'est pas agréable.
Francky me demande d'effectuer une dernière vérification.
Il a une idée derrière la tête.
Il dépose le cache culbuteurs.
Ressort de soupape d'échappement cassé sur le cylindre 2, celui qui justement ne donne pas.
Membre


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284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12
Perou95220 a écrit : Bonjour Fred et Franky
Bravo !
On avez rien lâché, c’est une belle victoire![]()
Merci pour ce partage
Fred
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Carnet de bord fin de semaine M8.
Le samedi est le jour de prédilection de reception/livraison des autos.
Sont sorties une 3.2 Targa en boite 915 et une 996 3.4 cabriolet.
Sur la targa, embrayage, sonde de température moteur, remplacement des durites d'huile moteur/radiateur avant, géométrie complète...
Sur la cab, grand service, remplacement du mécanisme de lève vitre conducteur, remplacement d'un carénage de passage de roue...
Autre gros chantier de la semaine, refection des étriers et des silent blocs de trains roulants sur une 560 SL Bobby Ewing.
Entrée d'un chantier bien excitant : 964 C2 avec au programme remplacement des 4 combinés amortisseurs par des KW (superbes), refection de tous les trains roulants, tirants, silent blocs, supports moteur et refection de la tringlerie de boite qui présente certaines anomalies.
Lundi matin service express sur une 993 et grand entretien sur un 718.
J'écris tout cela pas uniquement pour vous raconter notre vie mais pour décrire la diversité des sujets traités à l'Atelier, c'est cela qui nous plait.


On parle du chantier en perspective avec Yann le propriétaire de cette magnifique et très sexy 964 (suis fan de la couleur) avec Didier (did78) et Vincent (VFE95).
On finira avec un verre de rouge et du saucisson.
@Oggy
Le partenariat avec le club 911 est renouvelé pour 2022
Le samedi est le jour de prédilection de reception/livraison des autos.
Sont sorties une 3.2 Targa en boite 915 et une 996 3.4 cabriolet.
Sur la targa, embrayage, sonde de température moteur, remplacement des durites d'huile moteur/radiateur avant, géométrie complète...
Sur la cab, grand service, remplacement du mécanisme de lève vitre conducteur, remplacement d'un carénage de passage de roue...
Autre gros chantier de la semaine, refection des étriers et des silent blocs de trains roulants sur une 560 SL Bobby Ewing.
Entrée d'un chantier bien excitant : 964 C2 avec au programme remplacement des 4 combinés amortisseurs par des KW (superbes), refection de tous les trains roulants, tirants, silent blocs, supports moteur et refection de la tringlerie de boite qui présente certaines anomalies.
Lundi matin service express sur une 993 et grand entretien sur un 718.
J'écris tout cela pas uniquement pour vous raconter notre vie mais pour décrire la diversité des sujets traités à l'Atelier, c'est cela qui nous plait.
On parle du chantier en perspective avec Yann le propriétaire de cette magnifique et très sexy 964 (suis fan de la couleur) avec Didier (did78) et Vincent (VFE95).
On finira avec un verre de rouge et du saucisson.
@Oggy
Le partenariat avec le club 911 est renouvelé pour 2022
Pepo a écrit :Je crois connaître ces deux voitures …Cheers a écrit :
Lundi matin service express sur une 993 et grand entretien sur un 718.
![]()
![]()
Egalement les trois modèles de courroie (trois longueur différentes suivant montage).
Il faut espérer que la 993 ai bien toutes ses rondelles de réglages de tension courroie car elles sont toutes parties et les nouvelles sont en commande.
On verra lundi.

Cheers a écrit :Merci Jean, et j'espère à très bientôt en sortie classique.Jean92 a écrit : Toujours très sympa ce post, bravo![]()
Hé oui, le Jeannot vieillit

Toutefois qui sait, un sursaut de fierté pourrait lui faire vendre sa daube grise moderne, et revenir dans le monde des classics

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Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38
Super boulot de la part de Fred et Franck, j’ai l’impression qu’elle n’a jamais aussi bien tournée
:thumbup .
Pour ce qui est de la couverture : elle avait froid durant l’opération ?

Qu’est que c’est bon de reprendre sa voiture sans aucune arrière-pensée !!!
Les photos sur le forum, voir les pièces remplacées à l’atelier + les explications données avec Amour du métier…
Franchement « le panard » .

Merci Messieurs
Alain

Pour ce qui est de la couverture : elle avait froid durant l’opération ?



Qu’est que c’est bon de reprendre sa voiture sans aucune arrière-pensée !!!
Les photos sur le forum, voir les pièces remplacées à l’atelier + les explications données avec Amour du métier…
Franchement « le panard » .



Merci Messieurs
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Pepo a écrit : Super boulot de la part de Fred et Franck, j’ai l’impression qu’elle n’a jamais aussi bien tournée:thumbup .
Qu’est que c’est bon de reprendre sa voiture sans aucune arrière-pensée !!!
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Franchement « le panard » .![]()
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La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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infinity a écrit :On ne t'a changé que quatre bougies !!!! ............. On m'aurait mentiPepo a écrit : Super boulot de la part de Fred et Franck, j’ai l’impression qu’elle n’a jamais aussi bien tournée:thumbup .
Qu’est que c’est bon de reprendre sa voiture sans aucune arrière-pensée !!!
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Non, 12 pour le prix de 4

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n°4152




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Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
On se transforme en technicien de surface pour commencer le remontage d'un 3.2.
Le vilebrequin est revenu de chez Rectication 2000.
RAS il était nickel.
Toute la ligne de vilebrequin est arrivée de chez Porsche Distribution, avec, Pompe huile, visserie de bielles, pochette de joints, chaines, pignons de distribution (les 6), enfin tout le tralala pour s'enfermer pendant les "Fêtes" et refermer le short block.