Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Membre

Message original : climchaud
il y a un endroit comme cela , les anciennes douanes, sur le canal de l'ourcq, faudrait voir si mr le maire de pantin, nous laisse aller...(idée de pb et remchou sur une idée de photos "porsche" targa)
je creuse, pour un samedi soir:thumbup:
Mais il faut un pied sinon, c'est flou.
S'il y a un projet shooting, je suis preneur.

Membre

il y a un endroit comme cela , les anciennes douanes, sur le canal de l'ourcq, faudrait voir si mr le maire de pantin, nous laisse aller...(idée de pb et remchou sur une idée de photos "porsche" targa)

Membre

Membre

Membre

Message original : remchou
j'ai un soucis avec mon appareil il me fait du grains sur toutes les photos![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
même au travail aujourd'hui (même si c'est moins important ça saoule quand même..)
La vitesse d'obturation est plus elevée, mais en contre-partie ça crée du "grain" (appelé bruit) noir et/ou coloré. Il faut éviter au maximum de dépasser 400 ISO, pour éviter l'apparition du bruit, qui se manifeste surtout dans les endroits sombres de l'image (flagrant quand on éclaire fortement une image trop sombre).
Certains appareils haut de gamme peuvent monter à des sensibilités très elevées sans problème (surtout les full frame, jusqu'à 6400 ISO voire même 12 800 ISO sans aucun "bruit"), mais nos reflex "grand public" n'apprécient guère de dépasser les 400 ISO...
Membre

J'ai vu sur google maps, ça a l'air assez sympa, avec les moulins de Pantin de l'autre côté.

D'ailleurs, si quelqu'un connait un ou des endroit(s) sympa pour les photos, je suis preneur. Je cherche notamment un grand hangar vide ou rempli d'éléments "industriels". C'est pour y mettre "du lourd" (supercar a priori, mais ça n'est pas encore fait...). N'hésitez pas à me (nous) suggérer des lieux que vous connaissez

Membre

:) j'ai proposé d'organiser une sortie "kat by night":D
en fait une traversée de paris.de nuit .....j'ai dejà fait le reperage pour les endroits possibles pour stationner
depart sous la tour eiffel....trocadero....place de la concorde...pyramide du louvre....place vendome...musée d'orsay..quelques ponts..:):)..place dauphine....tout le tour..
soit deux heures de ballade après diner chacun chez soi..à partir de 21 h......et il faudrait trouver justement un entrepot en dehors de paris pour finir vers 23 H pour boire un verre.....chaque voiture prend une bouteille de champagne....:)
le meilleur soir pour traverser Paris sans Pb est un jeudi soir...
je demande au staff pour les dates possibles et surtout si ça leur convient:)
[Édite le 18-1-2010 par katiouchka]

depart sous la tour eiffel....trocadero....place de la concorde...pyramide du louvre....place vendome...musée d'orsay..quelques ponts..:):)..place dauphine....tout le tour..
soit deux heures de ballade après diner chacun chez soi..à partir de 21 h......et il faudrait trouver justement un entrepot en dehors de paris pour finir vers 23 H pour boire un verre.....chaque voiture prend une bouteille de champagne....:)
Membre cotisant
n°1830

Message original : Tex MexD'après les Exifs, c'est le même "problème" que ce que j'avais dit pour les photos de la Traversée de Paris, la sensibilité ISO est tout simplement trop élevée (1600 ISO).Message original : remchou
j'ai un soucis avec mon appareil il me fait du grains sur toutes les photos![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
même au travail aujourd'hui (même si c'est moins important ça saoule quand même..)
La vitesse d'obturation est plus elevée, mais en contre-partie ça crée du "grain" (appelé bruit) noir et/ou coloré. Il faut éviter au maximum de dépasser 400 ISO, pour éviter l'apparition du bruit, qui se manifeste surtout dans les endroits sombres de l'image (flagrant quand on éclaire fortement une image trop sombre).
Certains appareils haut de gamme peuvent monter à des sensibilités très elevées sans problème (surtout les full frame, jusqu'à 6400 ISO voire même 12 800 ISO sans aucun "bruit"), mais nos reflex "grand public" n'apprécient guère de dépasser les 400 ISO...
100% d'accord avec TexMex dont j'aime beaucoup les photos et ses secrets de post-production

Membre

Message original : katiouchka
:) j'ai proposé d'organiser une sortie "kat by night":Den fait une traversée de paris.de nuit .....j'ai dejà fait le reperage pour les endroits possibles pour stationner

Mais mieux vaut attendre les belles soirées de printemps pour flaner à l'air libre (TOE ou cabriolet)...
Membre

Message original : Pouch216Idée génialeMessage original : katiouchka
:) j'ai proposé d'organiser une sortie "kat by night":Den fait une traversée de paris.de nuit .....j'ai dejà fait le reperage pour les endroits possibles pour stationner
Mais mieux vaut attendre les belles soirées de printemps pour flaner à l'air libre (TOE ou cabriolet)...

Membre

Message original : JP94Oui mai..." en mai enlève tout ce qui te plait"Message original : willem
.
ouais avril mai.........ça serait top:):);)![]()
![]()
![]()
![]()

et si certains veulent se joindre a moi pour proposer l'organisation..et cathy bien sur..ce serait top:)
Membre

Message original : willemouais avril mai.........ça serait top:):);)Message original : Pouch216Idée génialeMessage original : katiouchka
Mais mieux vaut attendre les belles soirées de printemps pour flaner à l'air libre (TOE ou cabriolet)...![]()

Membre

Membre

Membre cotisant
n°5550

Message original : Julien
J'ai bien aimé la GT........I aussi![]()
![]()
La plaque d'immat un peut douteuse quand même ...![]()
[Édite le 17-1-2010 par Julien]
Oui, c'est pas faux. Et le plus drôle, c'est que j'ai attendu 4 mois pour avoir cette immat'! Je m'en fichais d'attendre pour avoir une plaque commançant par "205", je faisais le tour des states...
Et quand j'ai immatriculé la Porsche, on m'a dit que c'était impossible de choisir sa plaque. Mais au moment de payer, la dame me dit: "mince, on aurait pu attendre qq secondes pour avoir le n° correspondant avec votre auto"

M'enfin, vive l'administration ...
Sinon, super matinée! Cathy, François, et tous le monde sont toujours aussi sympas

Et puis les autos

Bref, encore un grand moment!
A très bientôt !!
Laurent
Membre

Membre

Quelques idées qui me viennent afin d'améliorer les comptes rendus photos lors des prochaines mensuelles.
Daniel (2begt2) a proposé de faire garer les voitures avec un espace suffisant pour améliorer les photos et je trouve que c'est une bonne idée.
Je propose aussi que les voitures soient garées suivant les différents types.
Les photos seraient nettement plus sympas si l'on avait un alignement de belles classiques, un alignement de 964, idem pour les 993 , les 996 , 997 et enfin les Ovni type TechArt, etc ...
Et puis enfin, la possibilité pour les photographes de faire des photos sans personne autour des voitures pendant 10 minutes un quart d'heure.
Daniel (2begt2) a proposé de faire garer les voitures avec un espace suffisant pour améliorer les photos et je trouve que c'est une bonne idée.
Je propose aussi que les voitures soient garées suivant les différents types.
Les photos seraient nettement plus sympas si l'on avait un alignement de belles classiques, un alignement de 964, idem pour les 993 , les 996 , 997 et enfin les Ovni type TechArt, etc ...
Et puis enfin, la possibilité pour les photographes de faire des photos sans personne autour des voitures pendant 10 minutes un quart d'heure.
Membre

J'allais oublier. Encore une proposition.
Que ceux qui ne veulent pas voir les plaques d'immatriculation les cachent parce que c'est un boulot fastidieux de supprimer toutes les plaques. Ceux qui ne le font pas devront assumer le fait de retrouver leur plaque sur le site.

Que ceux qui ne veulent pas voir les plaques d'immatriculation les cachent parce que c'est un boulot fastidieux de supprimer toutes les plaques. Ceux qui ne le font pas devront assumer le fait de retrouver leur plaque sur le site.

Membre cotisant
n°456

Message original : phil911993
![]()
Membre

![]()
+1

Membre

le problème c'est pas de respecter les camarades du club. C'est surtout qu'on demande aux photographes de mettre les photos dans la journée et que effacer les plaques prend un temps fou 
j'essai d'effacer les plaques un maximum mais parfois c'est impossible...
Et j'ai effectivement l'appareil qui était réglé sur 1200 iso...(pour tex mex)

Membre

![]()

Membre cotisant
n°456

Cela reste ton problème, les photos ont toujours été faites par des amateurs passionnés sur les évènements du Club, comme indiqué plus haut, à toi de masquer tes plaques si tu le souhaite.... il y à un maximum de membres qui apprécient le travail des photographes

[Édite le 19-1-2010 par poissonrouge]

Message original : rickman
C'est fastidieux. Je n'en doute pas. Mais en ce qui me concerne, je ne souhaite pas revoir ma plaque sur ce site.
Membre cotisant
n°1243

Message original : henri93+2Message original : phil911993
![]()
![]()
![]()
Masquer les plaques est un gros boulot et mettre les photos en ligne aussi. Alors entre ceux qui ralent parce qu'ils n'ont pas leur voiture en photo alors qu'ils ne font jamais l'effort de prendre leur APN et ceux qui veulent que nous masquions les plaques alors que rien n'est plus facile pour ceux qui veulent relever nos plaques que de venir à nos mensuelles,...je pense que certains photographes vont être dissuadés de prendre des clichés.
Message original : remchou
le problème c'est pas de respecter les camarades du club. C'est surtout qu'on demande aux photographes de mettre les photos dans la journée et que effacer les plaques prend un temps fou
A partir du moment ou il s'agit d'une sortie du club , nous ne masquons aucune plaques dans les CR , à charge de la personne ne souhaitant pas y voir sa voiture de sortir du cadre des photos ou de le noter sur la voiture (pas de photos) .
Comme tu le dis trop fastidieux , et comme rien n'a été prouvé en matière de risques à ce sujet jusqu'à présent , dans ce cas autant laisser sa Porsche au garage (la peur du passant qui note la plaque dans la rue !) , il ne faut pas sombrer dans la parano .

moralité, à tous les photographes: continuez à nous faire de belles photos sans vous compliquer la vie

[Édite le 19-1-2010 par Oggy]
Membre cotisant
n°790

[
J'avoue que je suis un peu las de prendre les photos sur ce Parking !!!!
Et puis à chaque fois c'est les mêmes ...

pour mon avatar tu te rapelle ??

Ce n'est pas mon problème mais bien un problème de droit.
Tu n'es pas au dessus des lois que je sache.
"pas de photos" , simple et efficace

Le photographes éviteront ainsi ton auto .
Membre cotisant
n°456

Cool
+1

Message original : OggyPense au petit mot sur ton pare brise :Message original : rickman
Membre

dont on met un long post sur le forum pour annoncer a la terre entiere l'acquisition après un boxter......
tout en expliquant qu'on ne sait pas la conduire....et que des pneus cup "ah bon c'est des semi slicks ? sous la pluie je glisse ??
être flatté de la voir a la une...puis en plus..... imposer "au petit peuble" de bien vouloir passer plus de temps a faire que sa seigneurie ne soit pas eventuelement ennuyé......de ??? on ne sait quoi ???...
la mienne ok..n'a pas la même valeur..mais peu importe pour moi elle en a autant...et j'ai été folle de joie de voir les photographes du club autour..le resultat sont des clichés superbes...que je n'aurai jamais su faire
elle est même prise avec des tel portables dans la rue:D
alors...faire du droit oui... surtout ne pas venir quand on sait qu'il y a des paparazzis..bienveillants en plus...dans une reunion publique !

Membre

Membre

on a posté à la même minute...donc non personne ne te dit rien..
sauf que si tu veux faire du droit...dans une reunion publique sur un parking public..et qu'en plus tu n'es pas une star...pffffffffffffff.....bon courage.....

j'oubliais....le droit a l'image sur des objets inanimés ???...ce n'est pas ta bobine sur la photo...mais une voiture standard...trouvée a des milliers d'exemplaires..dans le monde..:)
[Édite le 19-1-2010 par katiouchka]
Message original : katiouchka
c'est très revelateur des personnalités...venir avec une grooooooooooosse GT3 fluo....incognito
dont on met un long post sur le forum pour annoncer a la terre entiere l'acquisition après un boxter......
tout en expliquant qu'on ne sait pas la conduire....et que des pneus cup "ah bon c'est des semi slicks ? sous la pluie je glisse ??
être flatté de la voir a la une...puis en plus..... imposer "au petit peuble" de bien vouloir passer plus de temps a faire que sa seigneurie ne soit pas eventuelement ennuyé......de ??? on ne sait quoi ???...
la mienne ok..n'a pas la même valeur..mais peu importe pour moi elle en a autant...et j'ai été folle de joie de voir les photographes du club autour..le resultat sont des clichés superbes...que je n'aurai jamais su faire
elle est même prise avec des tel portables dans la rue:D
alors...faire du droit oui... surtout ne pas venir quand on sait qu'il y a des paparazzis..bienveillants en plus...dans une reunion publique !
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : th20100ouai bah peut etre que c'est toujours les memes qui sont prisent en photos, mais il y en a qui ne sont jamais mais jamais prisentMessage original : phil911993
[
J'avoue que je suis un peu las de prendre les photos sur ce Parking !!!!
Et puis à chaque fois c'est les mêmes ..., contrairement a ce que tu m'avais promis
pour mon avatar tu te rapelles??
![]()
Qu'est ce que tu veux mettre en valeur une pauvre 993 ... et en plus grise

Pour l'avatar, ça vaudra un apéro

Membre

Message original : rickmanJ'ai suivi le conseil de RAF997 qui partage mon opinion me semble-t-il. J'ai donc prévu des plaques de "show room" pour me (nous) simplifier la vie. Elles sont déjà commandées. Une dépense pas forcément très utile cependant.Message original : OggyPense au petit mot sur ton pare brise :Message original : rickman
Toutefois, je m'agace de constater que certains pour leur confort personnel piétine allégrement notre droit à la vie privée et te dise en clair "va te faire foutre".
pi on la prendra plus en photo , elle est trop moche na

mais non je deconne

katiouchka : d'accord avec toi

Membre cotisant
n°456

J'ai suivi le conseil de RAF997 qui partage mon opinion me semble-t-il. J'ai donc prévu des plaques de "show room" pour me (nous) simplifier la vie. Elles sont déjà commandées. Une dépense pas forcément très utile cependant.
Toutefois, je m'agace de constater que certains pour leur confort personnel piétine allégrement notre droit à la vie privée et te dise en clair "va te faire foutre".
2/ Ton confort personnel!
3/ Tu déformes mon propos, Katiouchka à raison tu as mal dormi.
Sujet clos pour ma part, excellente journée à toi;)
Membre

Ce que je demande, c'est pourtant simple à comprendre, c'est qu'on respecte mon choix.
Je sais que le respect est une notion qui t'échappe pour beaucoup.
Ne te respectant pas toi-même, comment pourrais-tu respecter les autres ?![]()
ne serait pas toi qui dimanche est venu me voir
" tu sais je suis comme philippe bouvard j'ai le même humour caustique mais jamais mechant.." (modeste..

me disant que des filles du forum s'etaient plainte auprès de toi de l'image que je donnais des femmes ( rien que ça:D ) pour finir par me dire "sans rancune "
je me respecte..et le photographe pro qui a pris cette photo de moi qui manifestement t'a tant choqué...habillée...l'a exposée..elle est en grand chez moi , mes enfants la trouve belle

tu te poses en juge de droits que tu ignores..et garantis par notre constitution
comme la liberté d'expression...de reunion...

Membre cotisant
n°790

Pour l'avatar, ça vaudra un apéro![]()
ah OK

mais apres tout en s'en fou , nous ne cederons pas a la societe de consomation qui veut que l'on echange une chose contre une autre a chaque fois

donc pour l'apero ce sera avec plaisir mais viens sans ton appareil

Membre

Membre

Message original : RAF997
Kat tu ne veux pas non plus comprendre que certaines voitures sont plus sensibles que d'autres et peuvent faire l'objet de contrats....
Il n'est jamais inutile de se montrer prudent car sur le site on donne beaucoup d'infos personnelles et si en plus on peut relier ces infos à une plaque, cela devient risqué inutilement à mon goût.
![]()
![]()
![]()
![]()
mais si tu mets ton pseudo en plaque deco..avec un forum ou il y a ton adresse mail !!! reflechis...n'importe qui te retrouve facilement:)
ce n'est pas une photo de ta plaque dans une reunion publique qui pose le moindre probleme de droit a l'image...pour les photographes amateurs..sinon tu viens aussi avec une bache...et une fausse barbe
et en..........petit maigre:D.....qui boit du coca light:D
Membre

Membre

la "barbie".. est une poupée qui peut etre brune blonde rousse...qu'on range dans sa boite après usage..qui a les mensurations impossibles des fantasmes de son createur...et a rendu des milliers de petites filles malheureuses de ne pas lui ressembler..qui est futile..a un dressing plus grand que son cerveau..et ne se concoit qu'avec Ken..

l'image detestable de la femme donnée par une poupée barbie est etudiée par les psy..:)
Membre

je crois qu'il est temps de recentrer un peu sur le sujet de ce post par respect pour Cathy qui vous organise de belles mensuelles 
Oggy vous a bien expliqué ce qu'il en est pour les plaques du point de vue du Staff et des GO.
Pour le reste, je vous invite à finir vos échanges de mots doux par mp

Oggy vous a bien expliqué ce qu'il en est pour les plaques du point de vue du Staff et des GO.
Pour le reste, je vous invite à finir vos échanges de mots doux par mp

Je ne comprends pas que ce soit si difficile de faire entendre son choix.
Après tout, il suffit de ne pas mettre la photo en question. ça fera gagner du temps.
note bien que maintenant tu as du refroidir les photographes, ta voiture sera évitée soigneusement

Membre

Membre

Message original : willem
tous les ans ça revient cette histoire de plaques, c'est cool
j'adore:thumbup:![]()
![]()
![]()
![]()
J'efface toujours les plaques, non pas pour des raisons juridiques, mais simplement par respect pour les propriétaires, étant donné que certains n'aiment pas voir leurs plaques sur le net (ce qui peut se comprendre).
Sur certains forums c'est simple : si tu laisses les plaques visibles, les photos sont supprimés dans les minutes à suivre...
Membre

Message original : RAF997
Moi je n'aime pas l'image des hommes que donne Hermios sur ce site![]()
Un homme se doit d'être petit, maigre avec une jolie moustache et très intéressant dans chacun de ses propos![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

Message original : TURBO92
si je veux voler une voiture , je vais sur un circuit (bugatti, magny cours, spa, etc) toute la journée et je prends toutes les plaques que je veux, donc moralité ne sortez pas vos voitures ou mettez des fausses plaques:D

Membre

Bon, le pacificateur va parler:
pour 12 euros vous avez des plaques de zozo. C'est pas cher, c'est pas dur et ainsi, vous facilitez la légèreté et l'amateurisme naïf du forum et vous protégez vos caisses acquises en ABS

Pas la peine de chier une pendule pour ça. un effort de tous, les photographes font l'effort de shooter, de retoucher, de mettre en ligne, d'envoyer gratos la photo de sa tuture en haute définition, alors, en retour 12 petits roros... hein, ça va aller non?

pour 12 euros vous avez des plaques de zozo. C'est pas cher, c'est pas dur et ainsi, vous facilitez la légèreté et l'amateurisme naïf du forum et vous protégez vos caisses acquises en ABS

Pas la peine de chier une pendule pour ça. un effort de tous, les photographes font l'effort de shooter, de retoucher, de mettre en ligne, d'envoyer gratos la photo de sa tuture en haute définition, alors, en retour 12 petits roros... hein, ça va aller non?

Membre

Message original : willemtu ferais pas ça quand même????:oMessage original : TURBO92
si je veux voler une voiture , je vais sur un circuit (bugatti, magny cours, spa, etc) toute la journée et je prends toutes les plaques que je veux, donc moralité ne sortez pas vos voitures ou mettez des fausses plaques:D![]()
![]()

Membre

Message original : rickmanLa prise de photo n'est pas le problème... c'est la diffusion. C'est pourtant simple à comprendre !Message original : jefparis
La meilleure solution, c'est que les personnes qui ne veulent pas que leur voiture soit prise en photo ne viennent pas, cela fera moins d'histoire et nos supers photographes pourront continuer à oeuvrer en toute sérénité.![]()
Ce problème a été maintes fois évoqué, raf à trouvé la solution. Si cette solution ne convient pas, il y en a une autre :
- Pas d'auto pas de photo... donc pas de diffusion;)
On est pas sous régime totalitaire, je ne vais pas m'amuser à confisquer les appareil avec Cathy à chaque mensuelle.

Sinon c'est un post sympa, donc si les chamailleries perso peuvent se gérer en mp c'est pas plus mal.
Merci d'avance
Membre

Message original : TURBO92pourquoi je viens au ring avec toiMessage original : willemtu ferais pas ça quand même????:oMessage original : TURBO92
si je veux voler une voiture , je vais sur un circuit (bugatti, magny cours, spa, etc) toute la journée et je prends toutes les plaques que je veux, donc moralité ne sortez pas vos voitures ou mettez des fausses plaques:D![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et puis pour me piquer quoi??? mon vélo???:):)
Membre

Message original : th20100Message original : phil911993
Pour l'avatar, ça vaudra un apéro![]()
ah OK, je pensai me souvenir d'une semaine de garde securisé" de voiture noir afin que tu puisse realiser la "remise en etat" de celle de Fred sans laisser la tienne dehors
pour laquelle tu avais evoquer une session photo (avec ton ami photographe).
mais apres tout en s'en fou , nous ne cederons pas a la societe de consomation qui veut que l'on echange une chose contre une autre a chaque fois
donc pour l'apero ce sera avec plaisir mais viens sans ton appareil
![]()
Pour la garde de la voiture, c'etait le bouquet pour madame. Toi t'avais pas encore ta bache pour faire dormir l'auto dehors

Bon @+ Th
Membre

Membre cotisant
n°369

Membre cotisant
n°369

Message original : th20100
ouai bah peut etre que c'est toujours les memes qui sont prisent en photos, mais il y en a qui ne sont jamais mais jamais prisent![]()
J'ai trouvé ça au fond d'un carton

ça fera 35,32€ pour le retirage de plaque, tu auras la facture détaillée en temps et en heure

EDIT: j'ai fait une c*****rie dans la compression du JPEG

[Édite le 19-1-2010 par Julien]