Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre


Revenons au sujet principal : Cosette :)
Ce matin, j'ai profité de mon déplacement en séchant le boulot et en allant voir mon pote Marc Noack chez Porsche Classic : on a balayé les grosses pièces de carrosserie nécessaires (en gros plancher, traverse avant, bas de caisse), elles sont toutes en stock

Y a plus qu'à trouver les sous
En voyant mon dossier Excel et ma volonté (financièrement assez incompréhensible il est vrai...) de refaire une 911 2,2L T en visant "l'état 1", il m'a même filé une adresse d'un petit carrossier de la région qui a le gabarit nécessaire avec les pièces d'adaptation. Il m'a même serré la main en partant

J'ai aussi traversé rapidement le musée (l'actuel, pas encore le nouveau) : aucun intérêt, tout juste la GT1 victorieuse au Mans 98, le proto "Gruppe B" de 959, une 2,7L RS état 1 justement, et quelques vieilleries sans doute issues d'une grange du côté de Gmünd ...
J'y ai trouvé par contre un bouquin pas mal : "Das neue grosse Buch der PORSCHE Typen", en 3 tomes, par un certain Jürgen Barth. Encore un truc qui va me placer en limite de surcharge bagages : ça doit faire à peu près 5kg, bien qu'écrit petit
Ce matin, j'ai profité de mon déplacement en séchant le boulot et en allant voir mon pote Marc Noack chez Porsche Classic : on a balayé les grosses pièces de carrosserie nécessaires (en gros plancher, traverse avant, bas de caisse), elles sont toutes en stock


Y a plus qu'à trouver les sous

En voyant mon dossier Excel et ma volonté (financièrement assez incompréhensible il est vrai...) de refaire une 911 2,2L T en visant "l'état 1", il m'a même filé une adresse d'un petit carrossier de la région qui a le gabarit nécessaire avec les pièces d'adaptation. Il m'a même serré la main en partant


J'ai aussi traversé rapidement le musée (l'actuel, pas encore le nouveau) : aucun intérêt, tout juste la GT1 victorieuse au Mans 98, le proto "Gruppe B" de 959, une 2,7L RS état 1 justement, et quelques vieilleries sans doute issues d'une grange du côté de Gmünd ...
J'y ai trouvé par contre un bouquin pas mal : "Das neue grosse Buch der PORSCHE Typen", en 3 tomes, par un certain Jürgen Barth. Encore un truc qui va me placer en limite de surcharge bagages : ça doit faire à peu près 5kg, bien qu'écrit petit

Message original : WillCoyote
J'y ai trouvé par contre un bouquin pas mal : "Das neue grosse Buch der PORSCHE Typen", en 3 tomes, par un certain Jürgen Barth.



N'importe quoi ce topic.


Membre


Message original : Charentinet voilà, maintenant des bouquins pornos : "la nouvelle grosse bouche du type en Porsche"Message original : WillCoyote
J'y ai trouvé par contre un bouquin pas mal : "Das neue grosse Buch der PORSCHE Typen", en 3 tomes, par un certain Jürgen Barth.![]()
![]()
N'importe quoi ce topic.![]()
![]()

L'orteil commence à reprendre couleurs et formes normales, malgré l'absence (regrettable ... ) de soins infirmiers :)
Heureusement qu'il y a Monika Iker dans le bureau à côté

En plus elle a bon goût : son papa, le patron de la boîte, lui a offert un roadster BMW Z1

Membre


Tant pis, je me verrai forcé de léguer Cosette au plus enthousiaste d'entre vous dans ce cas ... 
Bon, pas de faux espoirs, pour ce week-end douche froide d'entrée : je suis trop crevé pour ce soir, je n'ai pas encore reçu ma clé d'écrou, et demain et dimanche j'ai concentr' de 2CV, donc, vous aurez déduit de vous-mêmes :
Ce week-end relâche de Cosette

Bon, pas de faux espoirs, pour ce week-end douche froide d'entrée : je suis trop crevé pour ce soir, je n'ai pas encore reçu ma clé d'écrou, et demain et dimanche j'ai concentr' de 2CV, donc, vous aurez déduit de vous-mêmes :
Ce week-end relâche de Cosette

Membre


Membre


Message original : JOJO45
Bonsoir WillCoyote,
...
Je voulais savoir combien de temps tu as mis pour trouver ta belle (cosette bien sûr)
Puis un mois de recherche pour beaucoup assurées par les membres du 911.net à ma demande (et encore merci à tous !), deux semaines pour faire 3 visites et une autre semaine pour la négociation (avec les Thénardier

Donc, le plus long était la décision réfléchie d'acheter une ancienne à restaurer, et je crois bien que c'est une idée qu'on doit laisser mûrir avant d'attaquer

Message original : JOJO45
Deuxièmement, est ce que tu travailles dans le domaine de l'auto ?
Merci pour tes réponses:)

Sinon oui je travaille aussi dans le domaine automobile, ça aide un peu mais pas tant qu'on l'imagine

J'ai rattaqué cet après-midi, au rapport ce soir donc

Membre


Membre


Mauvaises langues ! 
Quoique ... j'ai passé une petite heure tout d'abord à faire les plans d'un nouveau piège diabolique pour Cosette, on verra dans les prochains jours s'il fonctionne
... ou s'il se retourne contre moi

Sinon j'ai téléphoné au pote de la clé d'écrou, "Mañiana, seguro que si, por la Virga Santa"
C'est pas du tout qu'il est espagnol, mais quelque part ça me rappelle un peu mon expérience du Mexique ... mais je peux rien dire, c'est un copain :)

Quoique ... j'ai passé une petite heure tout d'abord à faire les plans d'un nouveau piège diabolique pour Cosette, on verra dans les prochains jours s'il fonctionne

... ou s'il se retourne contre moi


Sinon j'ai téléphoné au pote de la clé d'écrou, "Mañiana, seguro que si, por la Virga Santa"

C'est pas du tout qu'il est espagnol, mais quelque part ça me rappelle un peu mon expérience du Mexique ... mais je peux rien dire, c'est un copain :)