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Titre du sujet - Recherche 964 RS --> Trouvée et réservée !!!

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Page 3 sur 3
- par Pierrers
Posté : 28 juin 2007, 15:10
Entre 17 et 18", le gain est sensible sur des circuits comme Spa ou Magny, voir très sensible dans des courbes comme Estoril

Point de vue casse ou autre truc, c'est de la connerie Nono
Des dizaines de RS roulent en 18" sur circuit depuis 15 ans et je n'ai jamais, mais jamais entendu de Pb mécanique ou chassis causé par le 18"
- par Pierrers
Posté : 28 juin 2007, 15:26
Message original : Yanouche
Sauf que Jérôme, il a (ou plutôt avait) un 3.8l, BV6 & pont court. Bref, la prépa max... ;)
+ Spag ;)
En gros, il a tout ce qu'on peut avoir
- par fabrice
Posté : 28 juin 2007, 15:26
Message original : patrick123
Bon faut venir avec les chèquiers et les calculettes au VdV
Pis tous les ans je vends ma voiture au VdeV
:D :D :D

Pas de soucis, j'amène le GPS au cas OU.


Bon il me faut juste un acheteur pour la Targa ....
;)
- par Pierrers
Posté : 28 juin 2007, 15:27
Demande à Roadking pour la Targa :D
- par Yanouche
Posté : 28 juin 2007, 15:28
Message original : PIERRERS
+ Spag ;)
En gros, il a tout ce qu'on peut avoir
Exact ! Et puis simplement, il va vite ;)
- par fabrice
Posté : 28 juin 2007, 15:29
Message original : Yanouche
Message original : PIERRERS
Fabrice ... te laisse pas influencer, je te dirais la réalité ! :D
Dis donc Blaireau, je m'étais bien abstenu de dire la vraie vérité sur Barbie 1, moi ?!! :mad: ;) :D


Je sens que ce Week End va long long ..... riche je ne sais pas mais vivement Samedi :D :D
- par nono
Posté : 28 juin 2007, 15:30
Message original : Yanouche
Message original : PIERRERS
+ Spag ;)
En gros, il a tout ce qu'on peut avoir
Exact ! Et puis simplement, il va vite ;)
Je suis d'accord sur tous ces points mais il roule en 17 et ça va bien.

Je ne parle pas de casse, je parle de performances. Avez-vous des chronos genre avant 18 et après pour démontrer ce que vous dîtes ? ;)
- par Pierrers
Posté : 28 juin 2007, 15:30
Je rappelle que je suis corruptible .... dans le silence comme dans la parole ! :D :D :D
- par nono
Posté : 28 juin 2007, 15:30
Message original : PIERRERS
Message original : Yanouche
Sauf que Jérôme, il a (ou plutôt avait) un 3.8l, BV6 & pont court. Bref, la prépa max... ;)
+ Spag ;)
En gros, il a tout ce qu'on peut avoir
Pourquoi avait ? Il a toujours à ma connaissance ;)
- par fabrice
Posté : 28 juin 2007, 15:31
Message original : PIERRERS
Je rappelle que je suis corruptible .... dans le silence comme dans la parole ! :D :D :D

Une caisse de Chablis .... Une;)
- par Pierrers
Posté : 28 juin 2007, 15:33
Message original : nono2
Je ne parle pas de casse, je parle de performances. Avez-vous des chronos genre avant 18 et après pour démontrer ce que vous dîtes ? ;)
1 - Oui ; en gros presque 1" à Magny

2 - Non car un chrono n'est jamais vraiment comparable (météo, rapidité de la piste, trafic ...)

3 - Dis, tu ne vas pas jouer ton Peter :D.
C'est comme pour les plaquettes, Big red et autres modif ... quand 99 % des pistards le font dans les paddocks depuis 15 ans, je sais bien que la majorité n'est pas toujours vérité mais .....

4 - mais reste comme ça avec ta certitude Suisse et tes 17", ça me va bien ! ;) :D
- par Pierrers
Posté : 28 juin 2007, 15:33
Message original : fabrice
Message original : PIERRERS
Je rappelle que je suis corruptible .... dans le silence comme dans la parole ! :D :D :D

Une caisse de Chablis .... Une;)
Yanouche, tu montes les enchères ?
:D
Fabrice commence avec de gros arguments ... :P ;)
- par Yanouche
Posté : 28 juin 2007, 15:34
Message original : nono2
Je ne parle pas de casse, je parle de performances. Avez-vous des chronos genre avant 18 et après pour démontrer ce que vous dîtes ? ;)
Je suis passé du 17' au 18' à l'intersaison 2005/2006 mais j'ai changé mes amortos + ressorts en même temps... Le résultat a été flagrant (1' gagnée à Magny par exemple) mais surtout en sensations : une plus grande stabilité au freinage + plus de vitesse de passage en courbe rapide.

Après Nono, tu fais ce que tu veux. Comme la GT3 à l'époque ;) Mais demande toi pourquoi 80% des RS utilisées souvent sur circuit sont en 18"...
- par SA7
Posté : 28 juin 2007, 15:34
Message original : nono2
Je ne parle pas de casse, je parle de performances. Avez-vous des chronos genre avant 18 et après pour démontrer ce que vous dîtes ? ;)
Il y a un an ou un peu plus on a déj) eu ce débat et j'avais posé la même question ! ;)
En gros la circonférence du pneu est quasiment la même mais le pneu est plus taille basse. DOnc moins de dérive du pneu et impression que la voiture est plus précise. Si en plus la monte est plus large la surface au sol es tplus grande et donc il y aplus de grip. Par contre la voiture est moins joueuse !

La conclusion de l'époque est que sur les circuits rapides avec longues courbes le 18" étaient mieux mais au détriment de la maniabilité sur les circuits plus lent.
- par Pierrers
Posté : 28 juin 2007, 15:35
C'est pénible de se répéter, non ? :D :(
- par Yanouche
Posté : 28 juin 2007, 15:35
Message original : PIERRERS
Yanouche, tu montes les enchères ?
:D
Tu l'as dit : tu es corruptible. Donc ça ne se passera pas à coup d'enchères...
- par fabrice
Posté : 28 juin 2007, 15:37
Message original : Yanouche
Message original : PIERRERS
Yanouche, tu montes les enchères ?
:D
Tu l'as dit : tu es corruptible. Donc ça ne se passera pas à coup d'enchères...
Tu n'as pas tort Yahn, on fera ca entre nous et on se boira la caisse ;)
- par Yanouche
Posté : 28 juin 2007, 16:08
Message original : fabrice
Tu n'as pas tort Yahn, on fera ca entre nous et on se boira la caisse ;)
Bien parlé Fabrice ! :D
- par Pierrers
Posté : 28 juin 2007, 16:10
Bon, ben je vais jouer les coups bas .... :mad: :D
- par Norton
Posté : 28 juin 2007, 16:27
Message original : nono2
Message original : FXRS
BRAVO NONO !!!!!!!!

Quelle belle auto !!! Tu redeviens un mec frequentable..........et si tu me vires ce boitier bricolé on pourra enfin se marrer .......j'ai hate de te retrouver sur piste........CA VA CHI.R !!!!!! BANZAI!!!!!!!!!!!!!
Le plus marrant c'est que je vais rester en 17 pouces. J'en ai longuement parlé avec de Siebenthal, Feller et Ofzky et ils déconseillent le 18 sur une RS ;)
J'ai reçu le même conseil de la part de Franco du Garage Moderne...
Il disait que la plus grosse différence entre du 17 et du 18 était... le prix !
En gros: On gagne d'un côté (Plus de stabilité, précision) et on perd de l'autre (plus de poids non suspendus, moins de maniabilité).
Mais si tout le monde dit le contraire, c'est que ce doit être vrai :D
- par Pierrers
Posté : 28 juin 2007, 16:29
Message original : Norton
Mais si tout le monde dit le contraire, c'est que ce doit être vrai :D
mais non ! :D
- par Norton
Posté : 28 juin 2007, 16:32
Message original : PIERRERS
Message original : Norton
Mais si tout le monde dit le contraire, c'est que ce doit être vrai :D
mais non ! :D

Je file annuler ma commande de 22 pouces magnésium :D :D :D
- par nono
Posté : 29 juin 2007, 07:58
Message original : Norton
Message original : nono2
Message original : FXRS
BRAVO NONO !!!!!!!!

Quelle belle auto !!! Tu redeviens un mec frequentable..........et si tu me vires ce boitier bricolé on pourra enfin se marrer .......j'ai hate de te retrouver sur piste........CA VA CHI.R !!!!!! BANZAI!!!!!!!!!!!!!
Le plus marrant c'est que je vais rester en 17 pouces. J'en ai longuement parlé avec de Siebenthal, Feller et Ofzky et ils déconseillent le 18 sur une RS ;)
J'ai reçu le même conseil de la part de Franco du Garage Moderne...
Il disait que la plus grosse différence entre du 17 et du 18 était... le prix !
En gros: On gagne d'un côté (Plus de stabilité, précision) et on perd de l'autre (plus de poids non suspendus, moins de maniabilité).
Mais si tout le monde dit le contraire, c'est que ce doit être vrai :D
C'est sûr que l'expérience de pros ne vaut rien fasse à des pisse-tards ! ;)
- par Ana
Posté : 29 juin 2007, 08:13
il me semble que les 964 cup sont a un moment passées du 17 au 18
il y a peut etre une raison
j'avoue avoir tout entendu également à ce sujet

j'ai du 16 :)
plus pour longtemps :)
- par nono
Posté : 29 juin 2007, 08:20
Message original : Ana
il me semble que les 964 cup sont a un moment passées du 17 au 18
il y a peut etre une raison
j'avoue avoir tout entendu également à ce sujet

j'ai du 16 :)
plus pour longtemps :)
Mon mécano me conseille aussi du 17 et apparemment le 18 pour les réglages, c'est la galère à cause de la taille de la jante.
- par Pierrers
Posté : 29 juin 2007, 08:34
C'est effectivement plus compliqué .... un peu comme un montre Suisse ! :D
- par Yanouche
Posté : 29 juin 2007, 19:36
Message original : nono2
Mon mécano me conseille aussi du 17 et apparemment le 18 pour les réglages, c'est la galère à cause de la taille de la jante.
En fait, c'est Pierre qui a raison. Reste en 17' Nono :D
- par Pierrers
Posté : 29 juin 2007, 20:27
Oui, reste en 17" Nono :D

PS pour Yanouche : ça me fait un peu penser aux discussions sur les péniches ou les Pagid ! :D :D :D
- par Yanouche
Posté : 29 juin 2007, 21:01
Message original : PIERRERS
PS pour Yanouche : ça me fait un peu penser aux discussions sur les péniches ou les Pagid ! :D :D :D
Exact. Pas grave dans deux ans, Nono nous écrira un joli post du style : "on me l'avait dit; je ne les ai pas crû; ils avaient raison pourtant". Comme pour la péniche... :D
- par Pierrers
Posté : 29 juin 2007, 21:12
:D :D

Tu comprends pourquoi je me fous de pas mal de trucs ? :D
- par RTI993
Posté : 30 juin 2007, 13:41
Voilà une bonne nouvelle !

Content pour toi, essaies d'en profiter plus de 6 mois !!

@+

Renaud
- par batman996
Posté : 01 juil. 2007, 14:03
Salut Nono !

Bienvenue au club des 964RS, superbe auto ;)
Vivement que tu te joignes au peloton.
Alors sinon pour la peinture : garde les jtes blanches mais dépêche-toi de me repeindre ces écopes et + vite que ça, stp !:mad: :D :D :D
a+

Bat'
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