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Titre du sujet - 992.2 gt3 sera turbo

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- par leneil
Posté : 22 oct. 2024, 17:22
Pour revenir sur le poids, je compare les spec de la 992.1 et 992.2 GT3 Touring

Poids à vide (DIN) :
.1 : 1 435 kg
.2 : 1 477 kg (et 1 479 kg pour la version aileron)

Je vois aussi une différence de garde au sol sur les modèles .2 :
Touring : 100mm
Aileron : 76 mm

Sur la .1 Touring c'est également 100mm mais je ne sais pas s'il y avait déjà cette différence avec la version aileron
- par rickman
Posté : 22 oct. 2024, 18:27
markI a écrit :
rickman a écrit :
gtrs57 a écrit :
c'est tout de même sympa le métier de AP , responsable du développement des modèles GT...;)
Je l’ai trouvé fatigué ! pas aussi enthousiaste qu’il a pu être par le passé.
Il sait mieux que tout le monde qu’une ère touche à sa fin.
Je pense aussi qu’il a conscience que cette GT3 stagne.

Certains disent qu’il n’y aura pas de phase 2 de la RS.

On verra ! Qu’en pense @Maxalice2 ?
Dans la video de presentation Top Gear [6’54], AP mentionne qu’elle est en cours de développement et qu’ils vont devoir trouver des idées pour la rendre plus rapide encore.


Dans cette vidéo à partir de 17:59, AP répond clairement que jusqu'à ce qu'il quitte la maison, il a 58 ans, il n'y aura pas de GT3RS hybride et qu'elle restera donc atmosphérique.

Je pense donc le 4.2 probable avec la RS phase 2.

et potentiellement 550 CV sur la RS.
- par Castor54
Posté : 22 oct. 2024, 18:53
Ou …
Pas de gt3 rs phase 2
Uniquement la gt2rs
- par rickman
Posté : 22 oct. 2024, 19:24
Castor54 a écrit :
Ou …
Pas de gt3 rs phase 2
Uniquement la gt2rs
la GT2 RS devrait sortir.

je pense que la fin du 718 et l'arrivée du MACAN EV vont permettre à Porsche d'avoir de "l'espace" pour faire de l'atmo émettant beaucoup de CO2 pour aller jusqu'en 2026/2027.
- par sebull
Posté : 23 oct. 2024, 11:39
rickman a écrit :

Je pense donc le 4.2 probable avec la RS phase 2.

et potentiellement 550 CV sur la RS.
jamais il y aura le 4.2 impossible a homologuer avec les normes actuelles et encore moins celle dans 2 ans avec l'EURO7 a moins que l'Europe assouplisse les normes ce dont je doute.
- par sebull
Posté : 23 oct. 2024, 11:41
rickman a écrit :
la GT2 RS devrait sortir.

je pense que la fin du 718 et l'arrivée du MACAN EV vont permettre à Porsche d'avoir de "l'espace" pour faire de l'atmo émettant beaucoup de CO2 pour aller jusqu'en 2026/2027.
ca va dépendre s'ils en vendent....
ce qui est loin d'etre le cas du Taycan par exemple enfin pas assez pour compenser les Thermiques.
c'est le pb qu'a VW aujourd'hui et ils vont payer des lourdes amendes café en 2024/2025
- par 970TT
Posté : 23 oct. 2024, 11:57
sebull a écrit :
rickman a écrit :

Je pense donc le 4.2 probable avec la RS phase 2.

et potentiellement 550 CV sur la RS.
jamais il y aura le 4.2 impossible a homologuer avec les normes actuelles et encore moins celle dans 2 ans avec l'EURO7 a moins que l'Europe assouplisse les normes ce dont je doute.
je doute aussi que Porsche se casse la tête à faire un 4.2L pour une toute petite série.
le 4.0L ça fait un moment qu'ils le rentabilisent, on est pas au niveau de VW et son EA888 mais bon..
les déclarations d 'AP sont tjs a prendre avec des pincettes, le nombre de fois qu'il est revenu sur sa parole. Les sièges AR sur GT3 , le 4.0L dans le 718 etc etc
- par rickman
Posté : 23 oct. 2024, 12:05
sebull a écrit :
rickman a écrit :

Je pense donc le 4.2 probable avec la RS phase 2.

et potentiellement 550 CV sur la RS.
jamais il y aura le 4.2 impossible a homologuer avec les normes actuelles et encore moins celle dans 2 ans avec l'EURO7 a moins que l'Europe assouplisse les normes ce dont je doute.
La Commission européenne a présenté sa proposition de Norme Euro 7 en novembre 2022. Par rapport à la Norme Euro 6, cette Norme Euro 7 prévoyait d'imposer une diminution de 35% des émissions d’oxyde d’azote pour les voitures diesel (les seuils restaient identiques pour les voitures à moteurs essence) ainsi qu’une diminution de 13% des émissions de particules fines. Finalement, dans le texte approuvé le 13 mars 2024 par le Parlement européen et adopté le 12 avril 2024 par le Conseil de l'Union européenne, les seuils d'émissions à l'échappement de cette nouvelle norme resteront inchangés par rapport à la norme Euro 6 actuellement en vigueur, ce qui est contesté par de nombreuses associations et acteurs de l'environnement.

Sachant qu'on vient de passer en 6e.
- par rtooky
Posté : 23 oct. 2024, 12:14
970TT a écrit :
sebull a écrit :
rickman a écrit :

Je pense donc le 4.2 probable avec la RS phase 2.

et potentiellement 550 CV sur la RS.
jamais il y aura le 4.2 impossible a homologuer avec les normes actuelles et encore moins celle dans 2 ans avec l'EURO7 a moins que l'Europe assouplisse les normes ce dont je doute.
je doute aussi que Porsche se casse la tête à faire un 4.2L pour une toute petite série.
Il y a 13ans, Porsche avait pondu la 97RS 4.0 limitée à 600ex :P
- par rickman
Posté : 23 oct. 2024, 14:25
rtooky a écrit :
970TT a écrit :
sebull a écrit :
jamais il y aura le 4.2 impossible a homologuer avec les normes actuelles et encore moins celle dans 2 ans avec l'EURO7 a moins que l'Europe assouplisse les normes ce dont je doute.
je doute aussi que Porsche se casse la tête à faire un 4.2L pour une toute petite série.
Il y a 13ans, Porsche avait pondu la 97RS 4.0 limitée à 600ex :P
surtout que 4.2 existe déjà

https://motorsports.porsche.com/interna ... -rennsport

il sort 620 CV en version "race"

550 CV devrait être faisable.
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