Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Juste la philosophie, et le type de conduite entre une 993, une 996 turbo et une 3.2 n'a rien à voir.
Donc à quoi cela sert de comparer étant donné que cela dépends des envies de chacun ?
Pour une voiture bien suivie et un moteur refait, quand on voit le prix des pièces et le cout d'une refection moteur je trouve ca normal d'être au dessus des 60 vs celles en vente entre 50 et 55 avec une incertitude sur le moteur.
Donc à quoi cela sert de comparer étant donné que cela dépends des envies de chacun ?
Pour une voiture bien suivie et un moteur refait, quand on voit le prix des pièces et le cout d'une refection moteur je trouve ca normal d'être au dessus des 60 vs celles en vente entre 50 et 55 avec une incertitude sur le moteur.
Donpuerta a écrit : Juste la philosophie, et le type de conduite entre une 993, une 996 turbo et une 3.2 n'a rien à voir.
jhub a écrit : N'oublions pas les Classic puisqu'effectivement ça n'a pas grand-chose à voir... mais toujours plus cohérent qu'une comparaison avec une 996TT![]()
"j'ai 60 000€ qu'est ce que je peux acheter comme Porsche ? "
réponse :
une 3.2 L moteur refait
une 993 en bon état
une 996 TT X50
une 911 T défraichie comme tu l'as précisé .
mon avis : j'ai eu la chance d'avoir acheté mes voitures il y a longtemps...

Membre cotisant
n°2012

Bien que n'ayant aucune connaissance particulière sur les 3.2 j'aurais tendance à dire que si sur deux mois et demi personne sur le forum n'a acheté:
- personne sur le forum n'est intéressé par une 3.2 915 dans cette config (solution: élargir à Centrale, Bon Coin etc... ou attendre .... longtemps)
OU
- elle est trop chère (solution bien connue)
Je ne facture pas le coaching

- personne sur le forum n'est intéressé par une 3.2 915 dans cette config (solution: élargir à Centrale, Bon Coin etc... ou attendre .... longtemps)
OU
- elle est trop chère (solution bien connue)
Je ne facture pas le coaching

Membre

je pense aussi que le marché se cherche bcp de ces temps-ci...
on constate une augmentation généralisée des voitures (neuves et occasion) et les anciennes embrayent le pas.
Mais dans le même temps, niveau économie on arrive en période de récession, l'avenir est incertain,.... etc et je pense que bcp de personnes réfléchissent à sauter le pas.
Et ce n'est pas spécifique au monde des Porsche :/
on constate une augmentation généralisée des voitures (neuves et occasion) et les anciennes embrayent le pas.
Mais dans le même temps, niveau économie on arrive en période de récession, l'avenir est incertain,.... etc et je pense que bcp de personnes réfléchissent à sauter le pas.
Et ce n'est pas spécifique au monde des Porsche :/
Membre cotisant
n°6531

Je ne comprends pas bien l’idée de partir du budget et d’arriver a la question de ce qu’on se payer avec ce budget…
J’ai envie d’un truc… je regarde quelle est la fourchette de prix… et je vois si ça vaut le coup de chercher ou d’abandonner l’idée!
Sinon, elle est en vente sur ce forum et sur les anciennes. Elle est actuellement chez MAS pour vidange de moteur et freins, ainsi que remise en route de la clim…
Pour le prix, vu l’état et l’historique d’entretien, je ne vois pas pourquoi je la braderais. Je n’ai pas besoin de la vendre!
Et je préfère baisser le prix et la vendre à un vrai passionné qui cherche une 3.2 915, qu’au prix, à qqun qui ne sait pas pourquoi il l’achète, par exemple, ou qui lui enlèvera son aileron!
J’ai envie d’un truc… je regarde quelle est la fourchette de prix… et je vois si ça vaut le coup de chercher ou d’abandonner l’idée!
Sinon, elle est en vente sur ce forum et sur les anciennes. Elle est actuellement chez MAS pour vidange de moteur et freins, ainsi que remise en route de la clim…
Pour le prix, vu l’état et l’historique d’entretien, je ne vois pas pourquoi je la braderais. Je n’ai pas besoin de la vendre!
Et je préfère baisser le prix et la vendre à un vrai passionné qui cherche une 3.2 915, qu’au prix, à qqun qui ne sait pas pourquoi il l’achète, par exemple, ou qui lui enlèvera son aileron!
Membre cotisant
n°6531

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°3211

Le théorie du budget X de Phil71 se tient tout à fait, il suffit simplement de considérer qu'en la matière il n'y a pas de généralité, mais cette théorie correspond bien à une réalité.
Tu as envie de l'ADN Porsche qui, quoi qu'on en dise, se perpétue, même partiellement, d'une génération à l'autre, tu as un budget, tu compares et d'ailleurs ça fonctionne dans les deux sens, ancienne moderne.
Tu as envie de l'ADN Porsche qui, quoi qu'on en dise, se perpétue, même partiellement, d'une génération à l'autre, tu as un budget, tu compares et d'ailleurs ça fonctionne dans les deux sens, ancienne moderne.
Hier je suis passé chez Mougins Auto Sport et j’ai vu la 3,2 l de Christelle.
Malgré le temps gris et pluvieux peu favorable pour les peintures blanches elle était vraiment très belle.
Son intérieur “Pacha”, lui donne une personnalité forte, très prisée outre Rhin et la combinaison aileron /Fuchs blanches rappelle les Club Sport.
Elle mérite vraiment le détour..
Malgré le temps gris et pluvieux peu favorable pour les peintures blanches elle était vraiment très belle.
Son intérieur “Pacha”, lui donne une personnalité forte, très prisée outre Rhin et la combinaison aileron /Fuchs blanches rappelle les Club Sport.
Elle mérite vraiment le détour..
Membre

Christelle a écrit : Je ne comprends pas bien l’idée de partir du budget et d’arriver a la question de ce qu’on se payer avec ce budget…
Imagine que j'ai 60 K€ et que je me renseigne pour acheter une belle Porsche.
Si je veux un minimum de confort et un look sympa : 993
Je veux un look sympa avec une voiture plus roots : 3.0 ou 3.2 et là le fait que le moteur ait été refait, c'est bien mais ça passe surement pour quelque chose de normal pour un primo-accédant étant donné l'âge de la voiture.
Je veux une voiture qui envoie du steack : GT3
Je recherche avant tout une Porsche.
Après l'histoire de l'aileron, ça intéressera celui qui connaît les Porsche et l'évocation en question. Et si c'était moi qui l'achetais, je le vire direct donc derrière, faut trouver un nouveau capot ou faire reboucher les trous...
GO Région Nord Belgique
n°3854

Des voitures au-delà de la cote ça se vend tous les jours. Les marchands en ont même fait leur métier.
Pour cela il faut susciter l'envie ...
Nous sommes dans une ère de marketing et de valeur perçue
Si tu veux la vendre : shooting et présentation + supports de vente adaptés => elle devrait partir.
My 2 cents

Si tu veux la vendre : shooting et présentation + supports de vente adaptés => elle devrait partir.

My 2 cents
PROPULC a écrit : Des voitures au-delà de la cote ça se vend tous les jours. Les marchands en ont même fait leur métier.
Si tu veux la vendre : shooting et présentation + supports de vente adaptés => elle devrait partir.![]()
My 2 cents
Elle devrait..

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°1215

GO Pays de Savoie
n°2048

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°6531

@topman
Je ne veux pas m’em*** avec les baltringues du boncoin. Donc c’est le forum, où MAS pour la vendre. Mais la mettre sur 1000 supports, et avoir des propositions par mail de 10k en dessous de gens qui ne sont pas venus la voir, ou ne m’ont même pas appelé…
Les gens opèrent comme ils veulent, mais payer une belle 3.2, 55k ou la même, 62 ou 64k avec moteur/ boîte refaits.. chacun sa stratégie!
C’est MAS et le vendeur de bagnoles d en face qui ont fixé le prix…
Et comme je ne suis pas pressée, voir pas vendeuse… (c’est un vrai crève cœur d’avoir la vendre)
Je ne veux pas m’em*** avec les baltringues du boncoin. Donc c’est le forum, où MAS pour la vendre. Mais la mettre sur 1000 supports, et avoir des propositions par mail de 10k en dessous de gens qui ne sont pas venus la voir, ou ne m’ont même pas appelé…
Les gens opèrent comme ils veulent, mais payer une belle 3.2, 55k ou la même, 62 ou 64k avec moteur/ boîte refaits.. chacun sa stratégie!
Et comme je ne suis pas pressée, voir pas vendeuse… (c’est un vrai crève cœur d’avoir la vendre)
Christelle a écrit : @topman
GO Pays de Savoie
n°2048

Les premières 3.2 de 1984 , avec encore les sièges de SC non électriques , fixation des ceintures sur le tunnel , sans clim , sont les plus légères . On dit aussi , mais reste à démontrer que se sont celles qui se rapprocheraient le plus des 231cv . Vu les annonces sur le LBC le prix n'est pas déconnant avec moteur et boite refaite . .

Bah
Moi j'ai acheté pas mal de voitures sur Le Bon Coin (notamment Ferrarn, Aston,...) et j'en ai revendu autant
Jamais eu de soucis d'aucune sorte
Suffit de faire le tri au tel et c'est vraiment pas difficile
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait plus de charlots sur LBC que parmi les pros du secteur
En ce qui me concerne, je préfère avoir en face de moi un particulier passionné qu'un pro plus ou moins faisandé ... et il y en a un paquet
Je trouve idiot de se passer de cet outil très efficace
NB : j'y ai aussi acheté et vendu des appartements, et aussi sans souci
Sans être particulièrement radin, si je peux éviter de payer une comm de 10 % ou + ... vu le prix des biens vendus, ça vaut plus que le coup (et coût aussi
)
Moi j'ai acheté pas mal de voitures sur Le Bon Coin (notamment Ferrarn, Aston,...) et j'en ai revendu autant
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait plus de charlots sur LBC que parmi les pros du secteur

En ce qui me concerne, je préfère avoir en face de moi un particulier passionné qu'un pro plus ou moins faisandé ... et il y en a un paquet
Sans être particulièrement radin, si je peux éviter de payer une comm de 10 % ou + ... vu le prix des biens vendus, ça vaut plus que le coup (et coût aussi

Membre cotisant
n°6531

Pierrers a écrit : Bah
Sans être particulièrement radin, si je peux éviter de payer une comm de 10 % ou + ... vu le prix des biens vendus, ça vaut plus que le coup (et coût aussi)
Le pro, c’est MAS… c’était effectivement MAS ou moi qui m’en serais chargé (je te rejoins sur les pros faisandés). Les rares premiers contacts de potentiels acheteurs ne m’ont pas poussé dans la voie de la vente en direct…
Changer les sièges, enlever l’aileron, repeindre les jantes… je préfère vendre via MAS que d’entendre ça…
Membre cotisant
n°357

Pierrers a écrit : Bah
Sans être particulièrement radin, si je peux éviter de payer une comm de 10 % ou + ... vu le prix des biens vendus, ça vaut plus que le coup (et coût aussi)
Quand je discute avec mes clients à l'atelier, les primo accédants ont toujours acheté une romance.
Comme pour le cinema qui récure une demi douzaine de scénarios les gens achètent une histoire qui fait rêver.
Voiture d'un feu collectionneur, l'épouse, une petite mamie (revient souvent la petite mamie, c'est sympa une petite mamie) brade sans en connaitre la valeur.
Voiture très spéciale, ayant été commandée par le neveu de la gouvernante de Ferry Porsche puis revendu à un footballeur du Bayern.
Voiture entièrement restaurée par un passionné (lui aussi revient souvent) jusqu'au dernier boulon (budjet restauration : un tube de colorlook pour les cuirs et du Meguiars pour le reste, le best of restant les pneus de 18 ans d'âge mais bien cirés brillant).
Une option valorisée par le vendeur déclenche également l'achat, c'est une bouze mais elle a les sièges sport ou l'autoradio Montigny les Cormeilles de Blaupunkt (très rare, Porsche exclusif).
Bref, pas facile mais l'histoire fini toujours de la même façon sans que tu comprennes le pourquoi, plusieurs acheteurs vont vouloir mettre la main dessus au même moment.
J'ai proposé 3 Porsche ici bas, aucune n'a eu de retour, toutes vendues sur autoscout24.
Ceux qui me croisent, connaissent l'état et le soin que j'apporte à mes autos :
--Une 993 C4 140K Km 54 KE, personne ici.
certains qui avaient eu l'annonce sous les yeux sont arrivés à M8 avec une autre 993 fraichement achetée bien moins belle et souvent beaucoup plus chère.En essayant de comprendre, on est toujours revenu à la Romance pré citée.
--Une 964 C2 (carnet tamponnée chez Mougins) magnifique, 47KE, partie en Hollande, acheteur ravi, a acheté sans la voir, à reception il m.a envoyé un ligne entière de
---la 2.2T a remonter, partie en Suisse, commentaire, mince elle est vendue, tu aurais du me prévenir....Tu l'avais sous les yeux gars.
La prochaine vente sera une 914 2.0 GA (pas celle de mon avatar mais une rouge) ne sera pas en annonce ici et je vais lui inventer une belle histoire comme par exemple a été pilotée par un ex musicien d'Aznavour, ca fait bien Aznavour
La bise
CheeRS
Comme pour le cinema qui récure une demi douzaine de scénarios les gens achètent une histoire qui fait rêver.
Voiture d'un feu collectionneur, l'épouse, une petite mamie (revient souvent la petite mamie, c'est sympa une petite mamie) brade sans en connaitre la valeur.
Voiture très spéciale, ayant été commandée par le neveu de la gouvernante de Ferry Porsche puis revendu à un footballeur du Bayern.
Voiture entièrement restaurée par un passionné (lui aussi revient souvent) jusqu'au dernier boulon (budjet restauration : un tube de colorlook pour les cuirs et du Meguiars pour le reste, le best of restant les pneus de 18 ans d'âge mais bien cirés brillant).
Une option valorisée par le vendeur déclenche également l'achat, c'est une bouze mais elle a les sièges sport ou l'autoradio Montigny les Cormeilles de Blaupunkt (très rare, Porsche exclusif).
Bref, pas facile mais l'histoire fini toujours de la même façon sans que tu comprennes le pourquoi, plusieurs acheteurs vont vouloir mettre la main dessus au même moment.
J'ai proposé 3 Porsche ici bas, aucune n'a eu de retour, toutes vendues sur autoscout24.
certains qui avaient eu l'annonce sous les yeux sont arrivés à M8 avec une autre 993 fraichement achetée bien moins belle et souvent beaucoup plus chère.En essayant de comprendre, on est toujours revenu à la Romance pré citée.
--Une 964 C2 (carnet tamponnée chez Mougins) magnifique, 47KE, partie en Hollande, acheteur ravi, a acheté sans la voir, à reception il m.a envoyé un ligne entière de

---la 2.2T a remonter, partie en Suisse, commentaire, mince elle est vendue, tu aurais du me prévenir....Tu l'avais sous les yeux gars.
La prochaine vente sera une 914 2.0 GA (pas celle de mon avatar mais une rouge) ne sera pas en annonce ici et je vais lui inventer une belle histoire comme par exemple a été pilotée par un ex musicien d'Aznavour, ca fait bien Aznavour

La bise
CheeRS
Membre

Membre

La vente de ma 993 sur le forum a été une épreuve avec perte de temps incroyable et qui s’est terminée assez vertement.
Mise sur leboncoin, un particulier intéressé l’a prise sinon elle partait en Hollande chez un pro, le tout en quelques jours alors que j’avais perdu plus d’une mois avec le forum. Et à un prix bien plus élevé que sur le forum.
- -
Mise sur leboncoin, un particulier intéressé l’a prise sinon elle partait en Hollande chez un pro, le tout en quelques jours alors que j’avais perdu plus d’une mois avec le forum. Et à un prix bien plus élevé que sur le forum.
- -
Ben je ne comprends pas non plus
J'ai aussi souvent acheté des voitures sur le forum
Et encore plus vendu des voitures, et des motos sur le 911.net
Et pas toujours des 911 (une polo, un Jimny, une Cooper S, une 500 Four et j'en passe ....)
A vue de nez, je dirais une dizaine
Jamais de souci ; jamais !
A chaque fois la vente s'est faite en quelques jours (voire quelques heures
) après la parution de l'annonce.
Et il ne me semble pas avoir lu un acheteur (pourtant ils sont assez nombreux) se plaindre
(il est encore temps d'intervenir
)
J'ai même une petite liste de mp de membres du forum qui m'ont demandé de les prévenir quand je vendrai tel ou tel de mes jouets actuels
---------
Je suis assez basique et bas du front
Si tu as une bonne réputation sur l'entretien de tes jouets
Et que tu te places bien au niveau du prix
...
Ben c'est simple, ça part
J'ai aussi souvent acheté des voitures sur le forum
Et encore plus vendu des voitures, et des motos sur le 911.net
Et pas toujours des 911 (une polo, un Jimny, une Cooper S, une 500 Four et j'en passe ....)
A vue de nez, je dirais une dizaine
Jamais de souci ; jamais !
A chaque fois la vente s'est faite en quelques jours (voire quelques heures

Et il ne me semble pas avoir lu un acheteur (pourtant ils sont assez nombreux) se plaindre
(il est encore temps d'intervenir

J'ai même une petite liste de mp de membres du forum qui m'ont demandé de les prévenir quand je vendrai tel ou tel de mes jouets actuels
---------
Je suis assez basique et bas du front
Si tu as une bonne réputation sur l'entretien de tes jouets
Et que tu te places bien au niveau du prix
...
Ben c'est simple, ça part
Perso, la Modena est restée des mois en annonce ici puis sur leboncoin où de nombreuses propositions d'échange m'ont été faite puis partie chez un pro qui l'a vendue en 3 mois (d'hiver) sans prendre 10%, loin de là !!!
Mes motos partiront au printemps sur leboncoin et je les ai mises en vente ici avant juste pour privilégier les membres du club.
Je pense qu'un pro est rassurant pour un primo accédant d'un jouet >50k (à tort ou pas...)
My 2 cents...
Mes motos partiront au printemps sur leboncoin et je les ai mises en vente ici avant juste pour privilégier les membres du club.
Je pense qu'un pro est rassurant pour un primo accédant d'un jouet >50k (à tort ou pas...)
My 2 cents...

Membre cotisant
n°969

Bah…ça dépend de plein de choses, du produit, du moment, va savoir…
La 3,3 Turbo de Raph, première main achetée à l’usine, moteur neuf par RSO, peinture neuve, une auto magnifique affichée à 80k€ ne s’est pas vendue sur le forum et a suscité peu de contact…
Certes elle était annoncée comme ayant été accidentée mais réparée dans les règles de l’art, ce que personne n’a même demandé à voir…
Depuis plus de 3 ans elle est en Suisse où elle fait le bonheur de son propriétaire qui décline régulièrement des offres d’achat à 1,5 fois son prix d’acquisition au moins…
Va comprendre…
La 3,3 Turbo de Raph, première main achetée à l’usine, moteur neuf par RSO, peinture neuve, une auto magnifique affichée à 80k€ ne s’est pas vendue sur le forum et a suscité peu de contact…
Certes elle était annoncée comme ayant été accidentée mais réparée dans les règles de l’art, ce que personne n’a même demandé à voir…
Depuis plus de 3 ans elle est en Suisse où elle fait le bonheur de son propriétaire qui décline régulièrement des offres d’achat à 1,5 fois son prix d’acquisition au moins…
Va comprendre…
Ben c'est simple ; une conclusion s'impose : c'est que vous avez mauvaise réputation ici 
Alors qu'au contraire, chacun sait ici que je n'exagère pas, que je suis plein de compassion, à l'écoute des autres, tolérant, que je ne me moque jamais, que j'aime tous les membres, que je n'ai jamais de contradictions, et que j'ai aucune arrière pensée pour être modérateur !
Du coup on me fait confiance et mes voitures se vendent comme des petits pains

Alors qu'au contraire, chacun sait ici que je n'exagère pas, que je suis plein de compassion, à l'écoute des autres, tolérant, que je ne me moque jamais, que j'aime tous les membres, que je n'ai jamais de contradictions, et que j'ai aucune arrière pensée pour être modérateur !
Du coup on me fait confiance et mes voitures se vendent comme des petits pains

Pour être un peu sèrieux, et revenir à la 3.2 de Christelle, je n'ai aucune idée du marché de la 3.2 et ne peux donc pas commenter (je note quand même qu'il y en a plusieurs à vendre en ce moment)
Par contre, si j'étais intéressé, je n'aurais pas de souci à l'acheter car je pense qu'on peut avoir confiance en la donzelle en question
... contrairement à certains autres malfrats 
Par contre, si j'étais intéressé, je n'aurais pas de souci à l'acheter car je pense qu'on peut avoir confiance en la donzelle en question

Membre

C'est vrai que la turbo à 80k, la 964 à 47...
Le problème c'est surtout qu'on a tous des voitures à s'occuper... c'est sur qu'il y a un tas d'annonces qui font envie mais bon.. toujours ce problème de place et de temps pour les faire rouler.
Pour la 3.2 j'imagine que la plupart des membres ont déjà expérimenté donc c'est pas forcement sur ce forum qu'il y a le plus d'acheteurs potentiels.
Le problème c'est surtout qu'on a tous des voitures à s'occuper... c'est sur qu'il y a un tas d'annonces qui font envie mais bon.. toujours ce problème de place et de temps pour les faire rouler.
Pour la 3.2 j'imagine que la plupart des membres ont déjà expérimenté donc c'est pas forcement sur ce forum qu'il y a le plus d'acheteurs potentiels.
Membre

L'explication me paraît simple, il n'y a tout simplement pas beaucoup d'acheteur (à l'instant T) sur le forum.
Contrairement aux gens qui vont sur LBC, vu qu'ils y vont pour ça :)
J'ai également tenté de vendre mes 2 anciennes Porsche sur le forum, et rien.
Alors qu'elles sont parties rapidement sur LBC.
LBC c'est top, car tout le monde y va, faut juste trier.
Contrairement aux gens qui vont sur LBC, vu qu'ils y vont pour ça :)
J'ai également tenté de vendre mes 2 anciennes Porsche sur le forum, et rien.
Alors qu'elles sont parties rapidement sur LBC.
LBC c'est top, car tout le monde y va, faut juste trier.
Membre

Cheers a écrit : Quand je discute avec mes clients à l'atelier, les primo accédants ont toujours acheté une romance.
La bise
CheeRS
J'adore :)
Les émotions sont plus fortes que la raison. Elles gouvernent le monde, à tord ou à raison.

Pour la 914, tu peux essayer Jean-Loup Dabadie, c'est pas mal, il a eu des Porsche, et en tant qu'homme de lettres c'est bien pour story telling

Donpuerta a écrit : C'est vrai que la turbo à 80k, la 964 à 47...

La Turbo de Raph, je m'en souviens bien. L'annonce était super détaillée et faisait bien envie

Pierrers a écrit : Ben c'est simple ; une conclusion s'impose : c'est que vous avez mauvaise réputation ici
Du coup on me fait confiance et mes voitures se vendent comme des petits pains![]()

Membre cotisant
n°1198

Cheers a écrit : Quand je discute avec mes clients à
La bise
CheeRS

jhub a écrit : Comme tu évoques le rouge sur un autre post et que c'était plus ou moins en même temps que moi, ça me rappelle que tu fanfaronnes un peu pour ta Ferrari qui s'est vendue "comme un petit pain"![]()
![]()
![]()
Du coup l'annonce a dû rester ici effectivement 2 ou 3 mois
Dans ce sens tu as raison car j'ai tjs vendu mes jouets en qq jours
Mais ensuite je l'ai mise sur LBC après la révision, avec le prix définitif, et elle est partie dans la foulée
Pour la petite histoire, le gus est venu la voir ... au 2eme sous-sol du parking à Paris : a fait le tour et a dit : "je la prends"
Il n'a même pas voulu l'essayer, n'a pas regardé le dossier, et il a fallu que je le force pour qu'il regarde quand même l'intérieur et s'assoie dedans
J'avoue avoir été scotché
le seul pb que j'ai eu, c'est qu'il s'est pris un radar avec sur le périph 30 mn après la vente ; heureusement j'avais noté l'heure sur la CG

Membre

Je précise qu'il n'y a pas que des merveilles à vendre sur les forums, je suis allé en voir 3 (SC et 3L2), j'avais confiance car les gars étaient actif sur le forum. Et bien, j'ai eu le droit au même ramassis de conneries qu'avec les vendeurs du bon coin, de bonnes merguez 
La majorité des primo-accédants n'ont pas le réflexe de s'inscrire en amont sur un forum pour prendre des renseignements et consulter les annonces, généralement ils le font après avoir acheté la belle quand ils ont leur 1er problème
.
Je suis partisan du bon coin, j'ai trouvé la mienne dessus au bon moment (covid 19), tu fais le tri quand tu achètes et tu fais le tri quand tu vends. Ca prend du temps mais la sélection est rapide et facile.
A mon avis, pour + de 60K€, un premier acheteur de type G va chercher une G50 ?

La majorité des primo-accédants n'ont pas le réflexe de s'inscrire en amont sur un forum pour prendre des renseignements et consulter les annonces, généralement ils le font après avoir acheté la belle quand ils ont leur 1er problème

Je suis partisan du bon coin, j'ai trouvé la mienne dessus au bon moment (covid 19), tu fais le tri quand tu achètes et tu fais le tri quand tu vends. Ca prend du temps mais la sélection est rapide et facile.
Membre

Stef9.1.1 a écrit :
OK une G50 est plus précise et un peu plus rapide, mais ça ne justifie pas à mon sens ces 5-10k€ d'écart que l'on voit régulièrement entre une 84-87' et 88-89'.
Stef9.1.1 a écrit : Je précise qu'il n'y a pas que des merveilles à vendre sur les forums, je suis allé en voir 3 (SC et 3L2), j'avais confiance car les gars étaient actif sur le forum. Et bien, j'ai eu le droit au même ramassis de conneries qu'avec les vendeurs du bon coin, de bonnes merguez
...
[quote='J'étais+2' pid='5827422' dateline='1672222572']
J'ai bien un chèque de 75 k€ sans provision depuis 6 mois par un gars qui m'a contacté par le forum :)
[/quote]
Il ne l’a mérite même pas :-((
Stef9.1.1 a écrit : Je précise qu'il n'y a pas que des merveilles à vendre sur les forums, je suis allé en voir 3 (SC et 3L2), j'avais confiance car les gars étaient actif sur le forum. Et bien, j'ai eu le droit au même ramassis de conneries qu'avec les vendeurs du bon coin, de bonnes merguez
...
[/quote]
Il ne l’a mérite même pas :-((
Membre cotisant
n°357

JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()
Ma caisse avait 105 Kkms quand je l’ai achetée et sws me l’avait reprise 3 ans plus tard avec 157 Kkms pour l’achat de la 964 3.3 turbo. :)
GO Pays de Savoie
n°2048

detuning-man a écrit :pas tant avec une G50 dans son jus pas révisée ?JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()
![]()
Mais G50 pourrie contre 915 nickel je te laisse deviner la réponse

Membre

JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()

GO Région Nord Belgique
n°3854

magnum a écrit :Merci pour la précision, je pensais qu'en 87, il y avait les 2 types de BV. J'ai opté pour la 915 !JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()
![]()

Membre cotisant
n°2443

J ai eu les 2 boîtes (une G50 avec autobloquant) et une 915.
Toutes deux en très bon état.
La G50 était me semble-t-il un peu plus bruyante.
Sinon pour le reste sans ressenti particulier, au niveau de l utilisation, pour mon usage en tout cas.
Le seul reproche personnel vis à vis de la G50 est que la première est près de la marche arrière.
Il m est arrivé de mettre la première au lieu de la marche arrière lors des manœuvres de parkings.
M'y 2 cents
Toutes deux en très bon état.
La G50 était me semble-t-il un peu plus bruyante.
Sinon pour le reste sans ressenti particulier, au niveau de l utilisation, pour mon usage en tout cas.
Le seul reproche personnel vis à vis de la G50 est que la première est près de la marche arrière.
Il m est arrivé de mettre la première au lieu de la marche arrière lors des manœuvres de parkings.
M'y 2 cents

Membre cotisant
n°2443

PROPULC a écrit :La G50 a bien existé en 87magnum a écrit :Merci pour la précision, je pensais qu'en 87, il y avait les 2 types de BV. J'ai opté pour la 915 !JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()
![]()
![]()
Ma 3.2 était de 03/87 et avait la G50

GO Pays de Savoie
n°2048

JC26 a écrit :Peux pas te répondre là , jamais conduit de G50 avec boite pourrie:D .detuning-man a écrit :pas tant avec une G50 dans son jus pas révisée ?JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()
![]()
Mais G50 pourrie contre 915 nickel je te laisse deviner la réponse![]()
![]()
![]()
Ma 915 a 223000 km et marche nickel.
Il faut bien décomposer et ne pas essayer de passer les vitesses à la volée et et elle est top, avec un côté vintage cool.
N’oublions pas que c’est une boîte Porsche et qu’elle a fait les beaux jours des 2,7 Rs et 3,0 RSR, on dirait que plus personne ne s’en souviens.
La G 50 est plus moderne c’est sûr, mais elle est plus lourde, et c’est une Getrag.
Il faut bien décomposer et ne pas essayer de passer les vitesses à la volée et et elle est top, avec un côté vintage cool.
N’oublions pas que c’est une boîte Porsche et qu’elle a fait les beaux jours des 2,7 Rs et 3,0 RSR, on dirait que plus personne ne s’en souviens.
La G 50 est plus moderne c’est sûr, mais elle est plus lourde, et c’est une Getrag.
Membre

C'est un grand débat 915 vs G50, je roule avec une 915 (200 000 km), et ça va plutôt bien une fois maîtrisée, un peu capricieuse pour son âge bien sûr, mais je rejoins Topman, elle est rustique et elle colle bien à l'image de cette 911.
Ma réflexion était sur le potentiel acheteur d'une première type G qui est prêt à mettre entre 60 et 65 K€. Si il a le choix entre une belle SC refaite intégralement, une 3L2 de 84-86 en 915 et une 3L2 87-89 G50 en bon état, il pourrait se diriger vers la + aboutie.
Même si nous savons qu'entre une 84 et une 87 il y a eu peu d'évolution à part la boîte, le volant, sièges, train roulant..., il aura certainement vu dans les comparatifs de revues spécialisées et internet que la boîte G50 c'est nettement mieux !
Après je suis d'accord il faut essayer les 2 pour se faire un avis, et une 915 reconditionnée et bien réglée
, cependant est-ce que le gars qui n'a jamais conduit ce type de 911 fera bien la différence ?
Ma réflexion était sur le potentiel acheteur d'une première type G qui est prêt à mettre entre 60 et 65 K€. Si il a le choix entre une belle SC refaite intégralement, une 3L2 de 84-86 en 915 et une 3L2 87-89 G50 en bon état, il pourrait se diriger vers la + aboutie.
Même si nous savons qu'entre une 84 et une 87 il y a eu peu d'évolution à part la boîte, le volant, sièges, train roulant..., il aura certainement vu dans les comparatifs de revues spécialisées et internet que la boîte G50 c'est nettement mieux !
Après je suis d'accord il faut essayer les 2 pour se faire un avis, et une 915 reconditionnée et bien réglée

Membre

Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
Membre

Daniel de Birac a écrit : Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
Je suis en idf, la moitié de mes véhicules n’a théoriquement pas le droit de rouler mais ça n’a jamais eu d’impact sur mon utilisation.
Si on prend on compte ce genre de critère pour acheter une vieille 911 c’est qu’on n’est pas prêt à en acheter une
Membre

un article intéressant sur le sujet avec un décret sorti avant noël :
https://www.bfmtv.com/auto/tribune-zones-faibles-emissions-un-assouplissement-utile-et-bienvenu_AN-202212280395.html
ça sent pas la sérénitude dans le gouvernement
https://www.bfmtv.com/auto/tribune-zones-faibles-emissions-un-assouplissement-utile-et-bienvenu_AN-202212280395.html
ça sent pas la sérénitude dans le gouvernement

Membre cotisant
n°1605

Daniel de Birac a écrit : Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Membre

colas90 a écrit : Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin

Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.
Daniel de Birac a écrit :Ce week-end j'ai emprunté le périphérique extérieur de Toulouse au volant de mon puissant coupé de marque allemande année 1986.colas90 a écrit : Elle est critair 6.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin) les véhicules Crit'air 3, 4, 5 et plus seront priés d'aller voir ailleurs !
Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.

Membre cotisant
n°1455

9646259 a écrit :Daniel de Birac a écrit :Ce week-end j'ai emprunté le périphérique extérieur de Toulouse au volant de mon puissant coupé de marque allemande année 1986.colas90 a écrit : Elle est critair 6.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin) les véhicules Crit'air 3, 4, 5 et plus seront priés d'aller voir ailleurs !
![]()
![]()

Membre

Mouais, la CGC quand j'ai acheté ma 2.4S, c'était ne pas sortir du département...ensuite cela a évolué..vu la stabilité des lois françaises, mes autos sont en CG normale et tant pis pour le CT tous les 2 ans...
pour les ZFE, il faudra des radars partout pourque cela devienne un handicap, car on trouve toujours un trajet évitant les fixes et ce n'est pas une auto dédiée au quotient..
Pour le reste, je rejoins 100 fois les belles histoires...
Après, l'auto est plutôt en fourchette haute française, ce qui correspond aux frais engagés dessus..donc cela écarte un fort pourcentage de client...mais comme la vente n'est pas obligatoire....
pour les ZFE, il faudra des radars partout pourque cela devienne un handicap, car on trouve toujours un trajet évitant les fixes et ce n'est pas une auto dédiée au quotient..
Pour le reste, je rejoins 100 fois les belles histoires...
Après, l'auto est plutôt en fourchette haute française, ce qui correspond aux frais engagés dessus..donc cela écarte un fort pourcentage de client...mais comme la vente n'est pas obligatoire....