Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
GO
n°3524

GO
n°3524

Egg a écrit :Comme la France manque d'eau c'est effectivement une belle météoOggy a écrit : la météo s'annonce plutôt bien pour le we![]()
![]()
![]()
Samedi à priori OK par toutes les meteos, avant après c'est la fête à la grenouille, mais nous les grenouilles on aime bien![]()
Membre

GO Région Sud/Corse
n°3798

Bambi a écrit :Durite d'essence fuyarde.Pierrers a écrit : Qu'est ce qu'elle a ?
J'ai dû déverser 50 litres sur le parking![]()

Pas de bol mon Bambi, se faire couillonner pour une simple durite alors que tu es arrivé à faire rouler une caisse avec des goujons pétés, un bourrin qui ne demandait qu'à finir sa vie peinard dans les Alpes et que tu as amené jusque dans la Nievre

biz
Membre cotisant
n°603

Membre cotisant
n°2443

rodolfo dillavar a écrit :La R5.....bertrand45 a écrit : la 5 turbo !!! j'adore cette caisse ...
Si j'avais été la j'aurais embêter Michel pour faire un tour ;-)
Bertrand
Pourquoi à t elle des catadioptres latéraux? C est la première que je vois une en couleur grise.
Membre

Membre cotisant
n°2443

Raph a écrit :Origine US peut etre. Non?rodolfo dillavar a écrit :La R5.....bertrand45 a écrit : la 5 turbo !!! j'adore cette caisse ...
Si j'avais été la j'aurais embêter Michel pour faire un tour ;-)
Bertrand
Pourquoi à t elle des catadioptres latéraux? C est la première que je vois une en couleur grise.
Membre cotisant
n°2443

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Membre

De 68 a 88 on pouvait importer des voitures mais il fallait faire pas mal de motifs (éclairage, clignas dans les ailes, pare-chocs aux normes US, pollution) et c'était pas toujours gagné et l'état pouvait decider de renvoyer la voiture ou la détruire.
En 88, lobby de Mercedes, fin de l'autorisation d'importer des voitures non homologuées.
En théorie ca restait possible mais les motifs étaient en pratique irréalisables. L'histoire connue de B.Gates et de sa 959 restée en douane pendant des années...
Il y a ensuite eu une loi en 1999 pour le "show or display" ou on pouvait importer mais l'utilisation étatiste restreinte aux événements (et maxi 2500 miles)
Aujourd'hui, si plus de 25 ans, n'importe quelle voiture peut être importée aux US - loi fédérale.
C'est pour ca que la cote de certains modèles jamais importés peut s'envoler dans leur pays d'origine - les Skylines sont un bon exemple, je me demande pour les RS92...
Mais en fonction des états, importée ne veut pas automatiquement dire autorisée a être immatriculée et à rouler - lois locales.
Dans la plupart des états aucun soucis, mais certains - Californie par exemple -
ont des restrictions spécifiques liées a la pollution pour toute voiture après 1975 si je me rappelle bien.
Rien d'insurmontable, juste prévoir un cheque de minimum $10K pour la faire mettre aux normes (ils prennent la CB aussi
).
Svensk.
En 88, lobby de Mercedes, fin de l'autorisation d'importer des voitures non homologuées.
En théorie ca restait possible mais les motifs étaient en pratique irréalisables. L'histoire connue de B.Gates et de sa 959 restée en douane pendant des années...
Il y a ensuite eu une loi en 1999 pour le "show or display" ou on pouvait importer mais l'utilisation étatiste restreinte aux événements (et maxi 2500 miles)
Aujourd'hui, si plus de 25 ans, n'importe quelle voiture peut être importée aux US - loi fédérale.
C'est pour ca que la cote de certains modèles jamais importés peut s'envoler dans leur pays d'origine - les Skylines sont un bon exemple, je me demande pour les RS92...
Mais en fonction des états, importée ne veut pas automatiquement dire autorisée a être immatriculée et à rouler - lois locales.
Dans la plupart des états aucun soucis, mais certains - Californie par exemple -
ont des restrictions spécifiques liées a la pollution pour toute voiture après 1975 si je me rappelle bien.
Rien d'insurmontable, juste prévoir un cheque de minimum $10K pour la faire mettre aux normes (ils prennent la CB aussi

Svensk.
Membre