https://club911.net/viewtopic.php?t=176511
Matetcha a écrit : Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!
L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!
Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!
Vivement le prochain!
Mikl a écrit :Tu mets en quoi en pression?Matetcha a écrit : Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!
L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!
Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!
Vivement le prochain!
Wimbledon a écrit : Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.
J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.
J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...
Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super![]()
Wimbledon a écrit : Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.
J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.
J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...
Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super![]()
Matetcha a écrit :J'ai roulé effectivement avec des PSC2 sur ma 4S, c'est le jour et la nuit comparés au PSS4, que je trouvais déjà pas mal à mon niveau.Wimbledon a écrit : Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.
J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.
J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...
Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super![]()
Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.
Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?
Matetcha a écrit :Après 3 tours le matin je descends à 2,2Mikl a écrit :Tu mets en quoi en pression?Matetcha a écrit : Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!
L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!
Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!
Vivement le prochain!
Vérification après chaque fin de session: maintenir à 2,2
Remis à 2,4 à froid à 14h, puis redescende à 2,2 après 3 tours et maintien entre 2 et 2,2
Matetcha a écrit : Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.
Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?
Stephane67 a écrit :
Ce qui est intelligent de faire avec des MSC2, c'est de permuter tes roues droite au gauche toutes les 1 à 2 sorties. Ils ont le gros avantage de ne pas nécessiter un démontage du pneu pour cela. Comme ça tu gardes une usure plus homogène et accessoirement ça évite de jeter le train à la poubelle alors qu'un pneu est encore correct (tu peux gagner une sortie).
rc211v a écrit : Pour le psc2, je crois que la reco Michelin est 2.3 à chaud au carré. Sur ma gt3, ils tiennent 8 à 10 sorties mais je ne suis pas non plus un guerrier sur la piste :)
neptune1381 a écrit : Comme à l’habitude ce fut une super journée circuit !!! Merci Jean Louis pour l’orga c’était Top![]()
Le convoi en partant de Paname avec les potos (Laurent, Marc, David), la before, les rigolades, le roulage, le fair-play des participants
et même le soleil qui s’est invité en milieu de matinée pour ne plus nous quitter de la journée, tout était réuni pour passer un très bon we
Merci Laurent pour les tours en SDS, c’était génialElle va envoyer du bois quand tu auras terminé ce rodage et je prends direct mon ticket pour la prochaine…
Encore merci à tous
Vivement la prochaine…;)
Tysba a écrit :
Merci pour vos messages sympathiques
C’est toujours agréable de rencontrer de vrais connaisseurs sur ce type de journée et de pouvoir partager autour de nôtre passion
Merci à vous et à Jean Louis pour l’organisation ?
C’est un bleu arrow de 1974
2.7 haute compression avec double allumage 230 ch au banc pour 1000 kg