Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
c'est LA sortie plaisir à faire
- de la glisse en toute sécurité
>>> soit pour le découvrir, avec instructeur c'est mieux, car pas la frustration de ne pas glisser ou de trop glisser
>>> soit pour s'améliorer, entretenir les dérives
- déjà fait avec des autos de 200 à 400cv, dans tous les cas c'est le pied !!!
Oggy promis, si je trouve ou ai une auto prête, je viens.
(ils en louent aussi ou pas pour cette occasion ??? let me know please ??)
- de la glisse en toute sécurité
>>> soit pour le découvrir, avec instructeur c'est mieux, car pas la frustration de ne pas glisser ou de trop glisser
>>> soit pour s'améliorer, entretenir les dérives
- déjà fait avec des autos de 200 à 400cv, dans tous les cas c'est le pied !!!
Oggy promis, si je trouve ou ai une auto prête, je viens.
(ils en louent aussi ou pas pour cette occasion ??? let me know please ??)
Membre


Messages :
12
Enregistré le : 08 sept. 2003, 18:29
Bonjour,
Membre passif du forum je suis très tenté par cette expérience sur piste mouillée, j'ai tout de même 2 questions :
-Les instructeurs prennent-ils place comme passager pour prodiguer leurs conseils ? si oui, quel est le temps estimé de présence d'un instructeur par véhicule ?
-La date limite de remise des fiches d'inscription/règlement ?
Merci d'avance
Membre passif du forum je suis très tenté par cette expérience sur piste mouillée, j'ai tout de même 2 questions :
-Les instructeurs prennent-ils place comme passager pour prodiguer leurs conseils ? si oui, quel est le temps estimé de présence d'un instructeur par véhicule ?
-La date limite de remise des fiches d'inscription/règlement ?
Merci d'avance
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Type11 a écrit : -Les instructeurs prennent-ils place comme passager pour prodiguer leurs conseils ? si oui, quel est le temps estimé de présence d'un instructeur par véhicule ?

Ils peuvent même prendre le volant pour te montrer comment glisser, c'est assez enrichissant

Membre


Messages :
10832
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18
Michael228 a écrit :Comment veux-tu qu'ils fassent autrement ?Type11 a écrit : -Les instructeurs prennent-ils place comme passager pour prodiguer leurs conseils ? si oui, quel est le temps estimé de présence d'un instructeur par véhicule ?![]()
Ils peuvent même prendre le volant pour te montrer comment glisser, c'est assez enrichissant![]()
Et après, ils s’assoient à droite et tu essaies de les imiter...et tu te rends compte que ta voiture ne sait plus faire...



Type11 a écrit : Bonjour,
Membre passif du forum je suis très tenté par cette expérience sur piste mouillée, j'ai tout de même 2 questions :
-Les instructeurs prennent-ils place comme passager pour prodiguer leurs conseils ? si oui, quel est le temps estimé de présence d'un instructeur par véhicule ?
-La date limite de remise des fiches d'inscription/règlement ?
Merci d'avance

Type11 a écrit : Bonjour,
Membre passif du forum je suis très tenté par cette expérience sur piste mouillée, j'ai tout de même 2 questions :
-Les instructeurs prennent-ils place comme passager pour prodiguer leurs conseils ? si oui, quel est le temps estimé de présence d'un instructeur par véhicule ?
-La date limite de remise des fiches d'inscription/règlement ?
Merci d'avance
-mercredi 18 c'est bien, déjà pour les repas pas sur que je peux prendre après Lundi prochain
Hop : n'hésites pas et vient te joindre aux inscrits, tu ne le regrettera pas !
DanyPeter a écrit :
J'ai fait un stage de driift à Dreux où les instructeurs restaient au bord de la piste.
Sans aucun intérêt !

Il est possible de les avoir autant de fois que souhaité tout au long de la journée par session de 20 minutes, si tout se passe bien entre le matin et l'apm les progrès sont significatifs !
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
12
Enregistré le : 08 sept. 2003, 18:29
Oggy a écrit :-tu disposes des instructeurs autant de fois que tu le souhaite, passager ou au volant de ton véhicule, c'est comme tu veuxType11 a écrit : Bonjour,
Membre passif du forum je suis très tenté par cette expérience sur piste mouillée, j'ai tout de même 2 questions :
-Les instructeurs prennent-ils place comme passager pour prodiguer leurs conseils ? si oui, quel est le temps estimé de présence d'un instructeur par véhicule ?
-La date limite de remise des fiches d'inscription/règlement ?
Merci d'avance
-mercredi 18 c'est bien, déjà pour les repas pas sur que je peux prendre après Lundi prochain
Hop : n'hésites pas et vient te joindre aux inscrits, tu ne le regrettera pas !

Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
T'inquiète, je vais pas faire le malin. Ce sera ma première fois sur circuit. On avait bien tâté un peu de piste avec Rol84, Phil06 et yoyo74 pendant le stage glisse de Dudu , il y a quelques années, mais il n'y avait que celle en terre de disponible. J'ai pas roulé avec Vaillante depuis plus de 6 mois, la remise en marche a été pénible. Vidange, purge, plaquettes, je viens de la récupérer, elle tourne rondement, belles reprises, belle allonge et beau bruit, c'est ma Vaillante et je ne veux pas lui faire de mal sur un circuit après tant de bonheur sur route ouverte... Donc je me chie et j'assume. Tiens, faut que je me trouve un casque. Un jet. Ou un bol. En XL. Rouge. Gratuit.
Ceci dit, j'ai quand même prévu un parcours spécial pour rejoindre le circuit. De quoi contenter les chevaux sauvages de Vaillante et l'esprit nomade du cavalier... On est quand même pas des hamsters !
Ceci dit, j'ai quand même prévu un parcours spécial pour rejoindre le circuit. De quoi contenter les chevaux sauvages de Vaillante et l'esprit nomade du cavalier... On est quand même pas des hamsters !

Membre cotisant
n°456




indienestmonnom a écrit : T'inquiète, je vais pas faire le malin. Ce sera ma première fois sur circuit. On avait bien tâté un peu de piste avec Rol84, Phil06 et yoyo74 pendant le stage glisse de Dudu , il y a quelques années, mais il n'y avait que celle en terre de disponible. J'ai pas roulé avec Vaillante depuis plus de 6 mois, la remise en marche a été pénible. Vidange, purge, plaquettes, je viens de la récupérer, elle tourne rondement, belles reprises, belle allonge et beau bruit, c'est ma Vaillante et je ne veux pas lui faire de mal sur un circuit après tant de bonheur sur route ouverte... Donc je me chie et j'assume. Tiens, faut que je me trouve un casque. Un jet. Ou un bol. En XL. Rouge. Gratuit.
Ceci dit, j'ai quand même prévu un parcours spécial pour rejoindre le circuit. De quoi contenter les chevaux sauvages de Vaillante et l'esprit nomade du cavalier... On est quand même pas des hamsters !![]()
Les Targa n’ont qu’a Bien se tenir

Consultant Modérateur
n°3052






Messages :
12992
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35
Membre


Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
@Rol : entre autres souvenirs, c'est là que Vaillante s'est offert son deuxième 360, en essayant de prendre un virage large sur la même trajectoire et avec la même vitesse que ta 93 ! J'ai rasé la falaise à droite et fini encastré du cul dans le rail à gauche...
Premier décrassage, une virée à Gourdon. Faut qu'elle roule tous les jours avant Ladoux. :)


Premier décrassage, une virée à Gourdon. Faut qu'elle roule tous les jours avant Ladoux. :)
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5809
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Petit hors sujet
:
Suite à ma dernière sortie Ladoux
où j'ai été particulièrement bon (ou bien ayant utilisé des pneus déjà bien entamés, je ne sais plus
), et suite à un automne/hiver peu propice au cab
:
mes pneus de Boxster 987 en 235/35/19 87Y et 265/35/19 94Y sont HS
...
Or, sans rentrer dans le débat de la nécessité de l'homologation, je voulais savoir si MICHELIN pouvait dire si les fameux pneus PS4S
allaient enfin sortir en homologués N pour mon piti bolide
?!!
En effet, ce serait bête d'acheter des pneus moins biens (et plus chers
) dont la prod est sur le point d'être cessée, alors que les PS4S sont sur le point d'être commercialisés
!
En même temps, ça fait 6 mois que je me dis ça
... Et comme la demande sur le site web de MICHELIN n'a abouti à rien de probant
...
Pi comme je ne peux pas aller à Ladoux sur les jantes
, donc je suis bloqué ...
Vifs mercis par avance


Suite à ma dernière sortie Ladoux



mes pneus de Boxster 987 en 235/35/19 87Y et 265/35/19 94Y sont HS

Or, sans rentrer dans le débat de la nécessité de l'homologation, je voulais savoir si MICHELIN pouvait dire si les fameux pneus PS4S




En effet, ce serait bête d'acheter des pneus moins biens (et plus chers


En même temps, ça fait 6 mois que je me dis ça


Pi comme je ne peux pas aller à Ladoux sur les jantes


Vifs mercis par avance


Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5809
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Consultant Modérateur
n°3052






Messages :
12992
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35
Membre


Messages :
9409
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Désolé pour toi et ta voiture 
Vu le faible nbr d'inscrits pas de remboursement ni de report à 4 jours de la sortie (comme à toutes les sorties d'ailleurs)
Possibilité pour ne pas perdre ton inscription : tu trouves un membre du club pour te remplacer en lui "vendant" ton accès , sans oublier de me tenir au courant pour les noms des présents pour le contrôle à l'entrée .
merci à toi.
C'est indiqué dans les conditions d'inscription dans mon premier message de ce post :
"Votre inscription est validée à réception de tous les documents correctement renseignés, règlement ok, cotisation au Club 2018 à jour.
Aucun remboursement en cas d'annulation, votre place sera proposé si liste d'attente. L'encaissement de votre règlement se fait à réception de celui ci"

Vu le faible nbr d'inscrits pas de remboursement ni de report à 4 jours de la sortie (comme à toutes les sorties d'ailleurs)
Possibilité pour ne pas perdre ton inscription : tu trouves un membre du club pour te remplacer en lui "vendant" ton accès , sans oublier de me tenir au courant pour les noms des présents pour le contrôle à l'entrée .
merci à toi.
C'est indiqué dans les conditions d'inscription dans mon premier message de ce post :
"Votre inscription est validée à réception de tous les documents correctement renseignés, règlement ok, cotisation au Club 2018 à jour.
Aucun remboursement en cas d'annulation, votre place sera proposé si liste d'attente. L'encaissement de votre règlement se fait à réception de celui ci"
Info :
Michelin sera présent toute la journée pour vous présenter le nouveau pneu connecté "Michelin Track Connect" !
J'ai ouvert un post à ce sujet :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176258
Profitez en pour poser toutes les questions, voir faire monter des pneus connectés si besoin.
APR Auvergne effectue la livraison et le montage gratuit sur place, tarifs , bon de commande comprenant les pneus connectés ainsi que les pneus standards :

Michelin sera présent toute la journée pour vous présenter le nouveau pneu connecté "Michelin Track Connect" !
J'ai ouvert un post à ce sujet :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176258
Profitez en pour poser toutes les questions, voir faire monter des pneus connectés si besoin.
APR Auvergne effectue la livraison et le montage gratuit sur place, tarifs , bon de commande comprenant les pneus connectés ainsi que les pneus standards :

Membre cotisant
n°2748




Messages :
6533
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
Membre


Messages :
9409
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Oggy a écrit : Désolé pour toi et ta voiture
Vu le faible nbr d'inscrits pas de remboursement ni de report à 4 jours de la sortie (comme à toutes les sorties d'ailleurs)
Possibilité pour ne pas perdre ton inscription : tu trouves un membre du club pour te remplacer en lui "vendant" ton accès , sans oublier de me tenir au courant pour les noms des présents pour le contrôle à l'entrée .
merci à toi.
C'est indiqué dans les conditions d'inscription dans mon premier message de ce post :
"Votre inscription est validée à réception de tous les documents correctement renseignés, règlement ok, cotisation au Club 2018 à jour.
Aucun remboursement en cas d'annulation, votre place sera proposé si liste d'attente. L'encaissement de votre règlement se fait à réception de celui ci"






Bon, ben alors je vais viendre avec aut'chose



Vous allez pooo ête déçus



GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
racingnokia a écrit :Oggy a écrit : Désolé pour toi et ta voiture
Vu le faible nbr d'inscrits pas de remboursement ni de report à 4 jours de la sortie (comme à toutes les sorties d'ailleurs)
Possibilité pour ne pas perdre ton inscription : tu trouves un membre du club pour te remplacer en lui "vendant" ton accès , sans oublier de me tenir au courant pour les noms des présents pour le contrôle à l'entrée .
merci à toi.
C'est indiqué dans les conditions d'inscription dans mon premier message de ce post :
"Votre inscription est validée à réception de tous les documents correctement renseignés, règlement ok, cotisation au Club 2018 à jour.
Aucun remboursement en cas d'annulation, votre place sera proposé si liste d'attente. L'encaissement de votre règlement se fait à réception de celui ci"![]()
![]()
Ha tu le prends sur ce ton là ????
![]()
![]()
Bon, ben alors je vais viendre avec aut'chose![]()
![]()
Vous allez pooo ête déçus![]()
![]()
![]()

Le proto , le proto !!!!



Membre cotisant
n°456




DS a écrit : est ce que ça fait aussi la purge des freins ?
nan c'est pour le redfish !!!!!
@poissonrouge
![]()
![]()
![]()




Membre cotisant
n°1198




Messages :
18861
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
ARF a écrit :Pis c'est pas comme si t'avais le choixracingnokia a écrit :Oggy a écrit : Désolé pour toi et ta voiture
Vu le faible nbr d'inscrits pas de remboursement ni de report à 4 jours de la sortie (comme à toutes les sorties d'ailleurs)
Possibilité pour ne pas perdre ton inscription : tu trouves un membre du club pour te remplacer en lui "vendant" ton accès , sans oublier de me tenir au courant pour les noms des présents pour le contrôle à l'entrée .
merci à toi.
C'est indiqué dans les conditions d'inscription dans mon premier message de ce post :
"Votre inscription est validée à réception de tous les documents correctement renseignés, règlement ok, cotisation au Club 2018 à jour.
Aucun remboursement en cas d'annulation, votre place sera proposé si liste d'attente. L'encaissement de votre règlement se fait à réception de celui ci"![]()
![]()
Ha tu le prends sur ce ton là ????
![]()
![]()
Bon, ben alors je vais viendre avec aut'chose![]()
![]()
Vous allez pooo ête déçus![]()
![]()
![]()
Le proto , le proto !!!!![]()
![]()
![]()

phil06 a écrit : Comme j'ai lu cette info un 1er avril j'ai cru que c'était une farce cette histoire de pneus connectés ....
le gros boulet
et ce sera pas mieux sur la piste
heureusement je suis en rouge donc bien visible![]()




Sabine de chez Michelin t'expliquera tous les détails du pneu connecté, tu pourra même en toucher un !

GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Oggy a écrit :phil06 a écrit : Comme j'ai lu cette info un 1er avril j'ai cru que c'était une farce cette histoire de pneus connectés ....
le gros boulet
et ce sera pas mieux sur la piste
heureusement je suis en rouge donc bien visible![]()
![]()
![]()
![]()
Sabine de chez Michelin t'expliquera tous les détails du pneu connecté, tu pourra même en toucher un !
![]()

Parce qu'on roule les jantes à l'air maintenant



Membre cotisant
n°603




Messages :
6357
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Membre


Messages :
9409
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
ARF a écrit :Pis c'est pas comme si t'avais le choixracingnokia a écrit :Oggy a écrit : Désolé pour toi et ta voiture
Vu le faible nbr d'inscrits pas de remboursement ni de report à 4 jours de la sortie (comme à toutes les sorties d'ailleurs)
Possibilité pour ne pas perdre ton inscription : tu trouves un membre du club pour te remplacer en lui "vendant" ton accès , sans oublier de me tenir au courant pour les noms des présents pour le contrôle à l'entrée .
merci à toi.
C'est indiqué dans les conditions d'inscription dans mon premier message de ce post :
"Votre inscription est validée à réception de tous les documents correctement renseignés, règlement ok, cotisation au Club 2018 à jour.
Aucun remboursement en cas d'annulation, votre place sera proposé si liste d'attente. L'encaissement de votre règlement se fait à réception de celui ci"![]()
![]()
Ha tu le prends sur ce ton là ????
![]()
![]()
Bon, ben alors je vais viendre avec aut'chose![]()
![]()
Vous allez pooo ête déçus![]()
![]()
![]()
Le proto , le proto !!!!![]()
![]()
![]()
....



Le proto pour drifter, c'et exclu et même pour cette piste sèche qui semble assez lente, pas sur que ce soit bien fun.


Reste celle là :
Je n'ai encore jamais roulé avec, elle tire très très court et je n'ai QUE des slicks mais je me tâte à tenter le coup quand même.



Pour ceux qui ont déjà roulé à Ladoux, on prend combien en V max, SVP ?
Membre


Messages :
9409
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
ARF a écrit : Sur le Sec , 180/190 après le droit de l'entrée ( en gros 6000tr en 5 sur la vidéo ) , sur le mouillé ... pas grand chose , j'ai pas regardé![]()

Ha oui, quand même près de 200



Bon, ça change la donne : La Simca doit prendre 135 ou 140 maxi !!!
135 cv pour 585 kg, ça pousse super bien mais elle est prévue pour des slaloms ou des petites courses de côte.
J'ai prévu de modifier la Hewland pour gagner 30 km/h mais pas encore fait.

GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
racingnokia a écrit :MerciARF a écrit : Sur le Sec , 180/190 après le droit de l'entrée ( en gros 6000tr en 5 sur la vidéo ) , sur le mouillé ... pas grand chose , j'ai pas regardé![]()
Ha oui, quand même près de 200![]()
![]()
Bon, ça change la donne : La Simca doit prendre 135 ou 140 maxi !!!
135 cv pour 585 kg, ça pousse super bien mais elle est prévue pour des slaloms ou des petites courses de côte.
J'ai prévu de modifier la Hewland pour gagner 30 km/h mais pas encore fait.![]()



Membre


Messages :
9409
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
ARF a écrit :Faut lui coller 4 roues de secours en tôle avec des pneus route et hop ! sur la flotte !!!!racingnokia a écrit :MerciARF a écrit : Sur le Sec , 180/190 après le droit de l'entrée ( en gros 6000tr en 5 sur la vidéo ) , sur le mouillé ... pas grand chose , j'ai pas regardé![]()
Ha oui, quand même près de 200![]()
![]()
Bon, ça change la donne : La Simca doit prendre 135 ou 140 maxi !!!
135 cv pour 585 kg, ça pousse super bien mais elle est prévue pour des slaloms ou des petites courses de côte.
J'ai prévu de modifier la Hewland pour gagner 30 km/h mais pas encore fait.![]()
![]()
![]()
![]()




Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
racingnokia a écrit :MerciARF a écrit : Sur le Sec , 180/190 après le droit de l'entrée ( en gros 6000tr en 5 sur la vidéo ) , sur le mouillé ... pas grand chose , j'ai pas regardé![]()
Ha oui, quand même près de 200![]()
![]()
![]()
A partir de ce soir je ne prends plus de repas , plus d'ajout de noms ou changements
dans la liste des participants :
je dois tout envoyer à Michelin dans la soirée.
merci à tous.
Rdv à partir de 8 h à l'entrée du circuit, pensez à votre pièce d'identité que vous
laisserez à l’accueil en échange d'un badge d'accès (idem pour les accompagnants).
l'adresse du circuit est dans le premier message de ce post .

dans la liste des participants :
je dois tout envoyer à Michelin dans la soirée.
merci à tous.
Rdv à partir de 8 h à l'entrée du circuit, pensez à votre pièce d'identité que vous
laisserez à l’accueil en échange d'un badge d'accès (idem pour les accompagnants).
l'adresse du circuit est dans le premier message de ce post .

Membre


Messages :
9409
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
GO Région Île de France
n°223





Messages :
7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
jibi2 a écrit :Je rêve !!!racingnokia a écrit : Le redémarrage est laborieux : Ralenti à 3000![]()
![]()
et une bougie à changer
C'est quoi cet avion biplace ?
Sur piste humide.....![]()
![]()
![]()


de là a demander une balade en passager ...



Membre


Messages :
3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37
ARF a écrit :Je pense qu'elle ne fera que du sec , ça lui détendra les biellesjibi2 a écrit :Je rêve !!!racingnokia a écrit : Le redémarrage est laborieux : Ralenti à 3000![]()
![]()
et une bougie à changer
C'est quoi cet avion biplace ?
Sur piste humide.....![]()
![]()
![]()
![]()
de là a demander une balade en passager ...![]()
![]()
![]()
M'enfin il faut sans doute avoir pris un déjeuner léger ....
La petite flamme de l'échappement à droite


C'est sur que cela doit être sensationnel !