https://club911.net/viewtopic.php?t=175165
Jedy a écrit : Bonjour,
Je profite de la page pour te remercier Claude pour le super travail, le conseil et les explication que tu m'as fournies.
Pour info, voici la liste des travaux effectués sur mes instruments par Station Compteurs :
- Essence / niveau Huile : changement de la vitre par du verre et changement du fond
- température et pression d'huile : changement du fond, remplacement de la vitre et alignement de l'axe de l'aiguille
- Compte tour : Changement du fond, réparation du rétro éclairage de l'ODB
- compteur de vitesse : changement du cerclage et du rouleau
- Boitier de ventilation : réparation du ventilateur de la sonde qui tournait en permanence
Mes instruments sont comme neufs et ma voiture ne consomme plus de batterie.
Je suis super content.
Merci Claude !
JD
patrick123 a écrit : Clé à molette et marteau, on sent le travail de précision
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gedeon25 a écrit : dans le cas d'un BHKZ, il faut faire la part des choses et différencier la réparation de la révision.
Si, dans le cadre de la réparation on attend que ça tombe en panne, la révision, elle, au contraire, sert à éviter la panne...
il y a plusieurs fonctions sensibles sur un BHKZ, et une poignée de composants peut sans hésitation poser problème avec le temps, on s'attachera donc dans le cadre d'une révision préventive de changer l'intégralité de ces derniers, afin de s'assurer que le boitier ne va pas tomber en panne pour un condensateur hors tolérance, ou une soudure sèche par exemple.
Il est toujours préférable d'intervenir avant les gros dégats, c'est plus simple et plus économique.
gedeon25 a écrit : Actuellement on approche les 3 semaines... l’atelier est plein.
gedeon25 a écrit : tu mets du savon de marseille ! légèrement humide
ou du savon glycériné liquide...
d’origine ils mettent du savon à pneu.
dans tous les cas ce permet de replacer l’engin facilement, de repositionner si besoin et au bout de quelques jours ça a seché.
phil06 a écrit :OK mercigedeon25 a écrit : Actuellement on approche les 3 semaines... l’atelier est plein.
et autre question : avec 2 mains gauches mais plein de bonne volontéca se démonte (et remonte) facilement ? en gros est ce que je prends des risques en le faisant moi même sachant que je n'y ai jamais touché...(2.4E 1972)
gedeon25 a écrit :Phil y'a pas de soucis… une prise et une cosse à enlever, et les vis de fixation du boitier…phil06 a écrit :OK mercigedeon25 a écrit : Actuellement on approche les 3 semaines... l’atelier est plein.
et autre question : avec 2 mains gauches mais plein de bonne volontéca se démonte (et remonte) facilement ? en gros est ce que je prends des risques en le faisant moi même sachant que je n'y ai jamais touché...(2.4E 1972)
gedeon25 a écrit : 964 ou 993 Rudy...
et effectivement c’est pour du backdate... tout le monde n’aime pas mais c’est assez demandé en ce moment donc il faut bien répondre à la demande.
olivier2L4E a écrit : 2.4 e
Pour les 3 ou 6, je ne sais pas, bonne reprise, je reprendrai contact vers fin janvier.
gedeon25 a écrit : compte 10 jours ouvrés.
gedeon25 a écrit : J'ai pas le droit de toucher à ce qui vole...
Zoulou 72 a écrit : @gedeon25
Claude, tu pourrais me réparer mon chrono Bréguet ... il ne vole plus mais c’est sentimental !
Si ok, je viens avec à l’AG.