Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Votre avis 997(2) 4s

https://club911.net/viewtopic.php?t=174406

Page 9 sur 11
- par lalex
Posté : 22 déc. 2017, 22:09
Micka2412 a écrit :
La tienne ?


...... bon ok je sors :D
Elle était facile je reconnais :P
Nan, c'était une E90 la mienne!!:D :D
- par Micka2412
Posté : 22 déc. 2017, 22:10
Je sais
Mais ils sont pas tous spécialistes bm ici :P :D
- par romandroll08
Posté : 23 déc. 2017, 00:10
Micka2412 a écrit :
romandroll08 a écrit :
ôtez moi d'un doute qui me surgit :-) ou d'une envie de récente ...

quand je vois le prix des tt manu ( 74000environ) , le prix des S phases 2 (68000 environ) et les premières 991 S à 78000 , il y a match non ?
Toi t'es comme moi
Tu regardes tout ce qui passe et tu te rends compte que y a pleins de trucs qui te font envie :D
Perso mon plus gros pb, c'est que J'ai envie de rien vendre ... donc :(
j'ai déjà vendu ma 997.1 depuis quelques mois , mon fusil est armé donc :) j'ai suis juste indécis ... mais je crois que la 991S elle m'appelle ! :-))))
- par Jʹose ?
Posté : 23 déc. 2017, 07:32
si j'avais 80 ke, enfin je corriges, si j'avais 80 ke pour une porsche, je n'hésiterai pas, 991s direct
- par romandroll08
Posté : 23 déc. 2017, 09:14
je viens d'en trouver une dans un garage Allemand à côté de Cologne, il me dit que sa garantie ne fonctionne pas pour le marché français, je serai donc obliger d'en prendre une en France.
genre (garantie top etc ...)

j'attends les photos du carnet là .
il faut que je dégaine assez vite ( j'en ai loupé déjà trois à force de cogiter) , y a t il des choses particulières à regarder sur les 991 ?
- par michaelbox
Posté : 23 déc. 2017, 09:33
Tu peux en dire plus sur celle que t'as repéré ?
Sinon pour le moment ras , c'est une super bagnole:thumbup:
- par michaelbox
Posté : 23 déc. 2017, 09:35
Micka2412 a écrit :
Je sais
Mais ils sont pas tous spécialistes bm ici :P :D
Hey ,tu nous prends pour des neuneus:mad: :D
- par Jʹose ?
Posté : 23 déc. 2017, 09:36
pourquoi une garantie pour une 991 ?
- par romandroll08
Posté : 23 déc. 2017, 09:40
991 S 40000KMS de 2013 , Toit ouvrant panoramique , jantes 20p , radar avant arrière , pdk, regulateur, telephone etc ... j'attends la photo du carnet là . elle n'a pas le pse aussi .
- par Jʹose ?
Posté : 23 déc. 2017, 09:42
pas besoin de garantie
- par Golfy
Posté : 23 déc. 2017, 09:43
romandroll08 a écrit :
991 S 40000KMS de 2013 , Toit ouvrant panoramique , jantes 20p , radar avant arrière , pdk, regulateur, telephone etc ... j'attends la photo du carnet là . elle n'a pas le pse aussi .
Je regarde aussi les 991.1S, et s’il y a une option dont je ne ferai pas l’impasse, c’est bien le PSE.
- par timothee123
Posté : 23 déc. 2017, 09:43
Micka2412 a écrit :
euh pas exactement mais en gros oui si tu veux...
sauf que l'ims , c'est une mauvaise conception moteur, donc c'est à vie ;) quoique tu fasses, tu as l'épée de Damoclès au dessus de la tête
Moteur de 997 phases 1 post 2006 , aucun souci d IMS répertoriés , quand aux cylindres rayés au vu du nombre de voitures produites c est anecdotiques et donc du a une mauvaise utilisation / entretien au cours de la vie de la voitures !!
- par romandroll08
Posté : 23 déc. 2017, 09:47
Pack Chrono a écrit :
romandroll08 a écrit :
991 S 40000KMS de 2013 , Toit ouvrant panoramique , jantes 20p , radar avant arrière , pdk, regulateur, telephone etc ... j'attends la photo du carnet là . elle n'a pas le pse aussi .
Je regarde aussi les 991.1S, et s’il y a une option dont je ne ferai pas l’impasse, c’est bien le PSE.
scart en fait un pour 991 :) 2500€ je vais le négocier à l'achat , du moins essayer , j'en veux un aussi quoiqu'il arrive.
- par michaelbox
Posté : 23 déc. 2017, 09:48
Pse obligatoire !
Début ou fin 2013?
Garantie pas très utile si histo limpide comme l'a dit j'ose;)
- par Jʹose ?
Posté : 23 déc. 2017, 09:52
et puis de toute façon si c'est une garantie huile à la con ou la centrale, ça sert à rien..

si histo limpide, pas besoin
- par michaelbox
Posté : 23 déc. 2017, 10:00
Voir aussi l'usure des pneus et si la révision des 4 ans faite.
- par Micka2412
Posté : 23 déc. 2017, 11:14
timothee123 a écrit :
Micka2412 a écrit :
euh pas exactement mais en gros oui si tu veux...
sauf que l'ims , c'est une mauvaise conception moteur, donc c'est à vie ;) quoique tu fasses, tu as l'épée de Damoclès au dessus de la tête
Moteur de 997 phases 1 post 2006 , aucun souci d IMS répertoriés , quand aux cylindres rayés au vu du nombre de voitures produites c est anecdotiques et donc du a une mauvaise utilisation / entretien au cours de la vie de la voitures !!
faux
je sais pas où vous prenez ces légendes pour l'ims post 2006
il est renforcé
la conception de l'arbre est tjs la même : trop longue
ça casse quand même... suffit de regarder les annonces avec moteur changé....
pour les cylindres je suis ok ;)
- par Micka2412
Posté : 23 déc. 2017, 11:18
michaelbox a écrit :
Pse obligatoire !
Début ou fin 2013?
Garantie pas très utile si histo limpide comme l'a dit j'ose;)


ça dépend :
j'ai collecteur/cata en scart et x pipe inox
silencieux origine
le son est bcp plus joli que le pse ;)
RE: - par Palmers
Posté : 23 déc. 2017, 11:39
Micka2412 a écrit :
timothee123 a écrit :
Micka2412 a écrit :
euh pas exactement mais en gros oui si tu veux...
sauf que l'ims , c'est une mauvaise conception moteur, donc c'est à vie ;) quoique tu fasses, tu as l'épée de Damoclès au dessus de la tête
Moteur de 997 phases 1 post 2006 , aucun souci d IMS répertoriés , quand aux cylindres rayés au vu du nombre de voitures produites c est anecdotiques et donc du a une mauvaise utilisation / entretien au cours de la vie de la voitures !!
faux
je sais pas où vous prenez ces légendes pour l'ims post 2006
il est renforcé
la conception de l'arbre est tjs la même : trop longue
ça casse quand même... suffit de regarder les annonces avec moteur changé....
pour les cylindres je suis ok ;)
Il avait falloir nous documenter sérieusement ce que tu avances, car pour le moment, aucun cas de casse d'IMS à axe 12mm. Un cas de début d'usure chez Bourgoin. Le fait qu'on trouve des moteurs changés et des IMS renforcés suite à ouverture du bloc ne signifie pas que l'IMS est la cause de la casse. Surtout sur 3.8.
- par Micka2412
Posté : 23 déc. 2017, 12:12
Donc d'après toi je peux en toute tranquillité acheter une phase 1 ( qui côte plus rien ) 2007/2008 pour faire du circuit comme Avec n'importe quel autre 911 du moment où jai mon niveau d'huile ok et QUe l'entretien est soigné et suivi ?
Je reposerais bien ma gt3 et prendre un truc pas cher pour la piste
Mais j ai plus qu'un serieux doute Sur la longévité de la bête à raison de 10/12 sorties par an ...
d'ailleurs à part une QUe je connais
On voit aucune phase 1 rouler très régulièrement Avec nous au club.
Des phases 2 si , Sans aucun pb.
Doit bien y avoir des raisons à tout ça non?
Parce que sinon à 45ke pour un truc Sans arrière pensée, Ça devient fort intéressant pour circuiter ...
Heures au format UTC+02:00
Page 9 sur 11
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com