Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 996R d'OR

https://club911.net/viewtopic.php?t=174119

Page 9 sur 16
- par Joe
Posté : 27 mars 2019, 14:08
J'adore :D
- par olfrjf
Posté : 27 mars 2019, 14:19
Bien joué :thumbup: :P
- par OR_07
Posté : 29 mars 2019, 14:45
quelques tours à Ladoux dimanche dernier ;)

- par mrm
Posté : 29 mars 2019, 14:54
comme d'hab', super maîtrise de la glisse, bravo (petit d'excès d'optimisme aussi !)
- par OR_07
Posté : 30 mars 2019, 19:38
Le version sèche :D



Un tour pour se remettre la piste en tête, j'adore cette piste pas très large avec beaucoup de rythme.
Un second tour pour se faire surprendre au lever de pied par le cul de mamie et après on y va :D
- par Michael228
Posté : 31 mars 2019, 03:49
Joli sauvetage à 3'41" :cool:

Par contre, tu ne parviens pas à prendre le dernier droite (celui juste avant l'entrée en piste) à fond ?
- par jibi2
Posté : 31 mars 2019, 10:58
Michael228 a écrit :
Joli sauvetage à 3'41" :cool:

C'est la levé de pied qui est trop importante si l'on écoute les deux précédents virages ou le pied est moins levé et la reprise de gaz plus précoce .
Mais très beau coup de cerceau ;) :D :thumbup:
- par OR_07
Posté : 01 avr. 2019, 11:21
oui surpris au lever de pied. elle est assez sensible a çà
c’était ma première sortie avec sur piste sèche et relativement rapide

et pour la courbe avant le freinage je lève un peu mais ça pouvait surement se tenter a fond effectivement :D
- par Michael228
Posté : 01 avr. 2019, 14:12
Rentre un peu plus tard dans la courbe en élargissant à fond, et tu verras que ça passe largement :cool:
- par jibi2
Posté : 01 avr. 2019, 15:07
En tout cas c’est une deuxième viré sportive pour une 996 ;-)
- par OR_07
Posté : 01 avr. 2019, 19:21
J'ai regardé des anciennes videos et ça passait tranquille sans lever en 6 avec la 111R
ça doit effectivement passer, je sais pas ce que j'ai branlé:D

En fin d'aprem j'avais plus de gopro ça roulait plus vite mais je levais un peu quand même... :D

La prochaine.... :cool:
Si vous entendez qu'une 996 à fait 300m Dans le champs de blé derrière, vous saurez qui c'est :o :D
- par Redhrijk
Posté : 22 oct. 2019, 11:21
Une question, t'as jamais de problème de séparateur d'huile et du coup de la fumée ?
- par Sylkill
Posté : 22 oct. 2019, 16:29
Ca donne envie la session sur le mouillé.
Beaucoup de fun sans faire souffrir la mécanique, l'idéal.
- par OR_07
Posté : 23 oct. 2019, 16:14
sympa de faire remonter le post, ça m'évite de le chercher j'ai 2-3 trucs a raconter... de retour de 2 jours de balade et d'une journée glisse a lurcy, mamie a la santé :cool:

non pas de soucis de séparateur d'huile... faudrait ?:D
- par Redhrijk
Posté : 23 oct. 2019, 18:31
OR_07 a écrit :
sympa de faire remonter le post, ça m'évite de le chercher j'ai 2-3 trucs a raconter... de retour de 2 jours de balade et d'une journée glisse a lurcy, mamie a la santé :cool:

non pas de soucis de séparateur d'huile... faudrait ?:D
Ben ca arrive à certains que je connais quand ils tournent un peu fort en trackdays en 996 (ça m'est arrivé à Lurcy & à Dijon avec la 4S :-)), apparement c'est un soucis connu sur les M96 et Porsche avait sorti une pièce OEM qu'ils appellent un séparateur Air/Huile haute performance... Du coup comme l'idée de me faire une 996 un peu plus radicale comme toi me trotte sérieusement, CF mon post sur le sujet, je me demandais comment ta 996 tolère les sorties circuit sur la durée :-)
- par OR_07
Posté : 23 oct. 2019, 20:45
ah ok:thumbup:

j'ai pas fait de trackday sur le sec avec la 996, a part la piste seche de ladoux en alternance avec l'humide
sur le sec je privilégie l'exige qui est plusfait pour çà;)

mais merci de la piste, çà peut etre un upgrade interessant:thumbup:

je le rajoute a liste de cet hiver
- par Buell_it
Posté : 23 oct. 2019, 21:39
Redhrijk a écrit :
OR_07 a écrit :
sympa de faire remonter le post, ça m'évite de le chercher j'ai 2-3 trucs a raconter... de retour de 2 jours de balade et d'une journée glisse a lurcy, mamie a la santé :cool:

non pas de soucis de séparateur d'huile... faudrait ?:D
Ben ca arrive à certains que je connais quand ils tournent un peu fort en trackdays en 996 (ça m'est arrivé à Lurcy & à Dijon avec la 4S :-)), apparement c'est un soucis connu sur les M96 et Porsche avait sorti une pièce OEM qu'ils appellent un séparateur Air/Huile haute performance... Du coup comme l'idée de me faire une 996 un peu plus radicale comme toi me trotte sérieusement, CF mon post sur le sujet, je me demandais comment ta 996 tolère les sorties circuit sur la durée :-)
Ah, une nouvelle pièce magique, le séparateur d huile haute performance :o
Des photos détaillées peut être ???
Pitié, démontez un carter et vous verrez que ces très très compliqué de faire aspirer de l air à la crépine ...:)
996R d'OR - par Redhrijk
Posté : 24 oct. 2019, 19:42
https://www.pelicanparts.com/techarticl ... arator.htm

Voilà ce que j’ai trouvé sur pélican parts

Apparement beaucoup de ricains font du circuit avec des M96 et cette modification est assez populaire. Après le coût est élevé en raison du prix de la pièce environ 800€ et son emplacement qui nécessite de sortir le moteur pour faire le truc correctement...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par Buell_it
Posté : 24 oct. 2019, 19:47
C est juste la pièce d origine... :D
T inquiètes la 996/997 full stock, fait très bien du track day sans rien toucher au niveau du moteur/boîte;)
996R d'OR - par Redhrijk
Posté : 24 oct. 2019, 20:01
Buell_it a écrit :
C est juste la pièce d origine... :D
T inquiètes la 996/997 full stock, fait très bien du track day sans rien toucher au niveau du moteur/boîte;)

Tu as raison j’ai pas pris le bon lien : voilà une différence qui montre les deux pièces, la motorsport est à droite Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Heures au format UTC+02:00
Page 9 sur 16
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com