Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
1066
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:23
Il est à noter que plusieurs blocs moteur de 996 et 997 ont conservé le classique arbre intermédiaire court, sans roulement (moteurs dits "Mezger", du nom de leur inventeur) :
996 GT3 3.6 Phase 1 et Phase 2
996 Turbo et GT2
997 GT3 3.6 Phase 1 ainsi que 3.8 et 4.0 Phase 2
997 3.6 Turbo et GT2 Phase 1 ainsi que GT2 RS Phase 2
996 GT3 3.6 Phase 1 et Phase 2
996 Turbo et GT2
997 GT3 3.6 Phase 1 ainsi que 3.8 et 4.0 Phase 2
997 3.6 Turbo et GT2 Phase 1 ainsi que GT2 RS Phase 2
Membre


Messages :
1066
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:23
AGEDIS77 a écrit : Le problème vient de la conception du moteur.
Le nouveau sera sur la nouvelle 911 en 2019.
En attendant ils surfent sur des pseudos séries limitées ,à toutes les sauces.
Pour moi la dernière Porsche 911 avec une boite méca et un vrai moteur de course c'est la 997 4.0 !!!

Pour les 991 gt3. Les moteurs E et F sont clairement défaillant.
"In Porsche VINs, the 10th position letter gives the model year:
2014 = E
2015 = F
2016 = G
Et c'est bien un problème de conception.
Ils ont bien rectifié le problème sur les moteurs MA175 (GT3) et MA176 (RS).
A noter que le 9A1 rejoint la gt3R en étant poussé à 9500 tours pour 500 CV avec un couple supérieur.
C'est plutôt rassurant car cela veut dire que Porsche lui fait enfin confiance et qu'il sera étudié de prêt, la course améliorant la race...
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25094
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25094
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Messages :
902
Enregistré le : 15 janv. 2007, 09:13
rickman a écrit :Ok pour la RS 4.0AGEDIS77 a écrit : Le problème vient de la conception du moteur.
Le nouveau sera sur la nouvelle 911 en 2019.
En attendant ils surfent sur des pseudos séries limitées ,à toutes les sauces.
Pour moi la dernière Porsche 911 avec une boite méca et un vrai moteur de course c'est la 997 4.0 !!!
Pour les 991 gt3. Les moteurs E et F sont clairement défaillant.
"In Porsche VINs, the 10th position letter gives the model year:
2014 = E
2015 = F
2016 = G
Et c'est bien un problème de conception.
Ils ont bien rectifié le problème sur les moteurs MA175 (GT3) et MA176 (RS).
A noter que le 9A1 rejoint la gt3R en étant poussé à 9500 tours pour 500 CV avec un couple supérieur.
C'est plutôt rassurant car cela veut dire que Porsche lui fait enfin confiance et qu'il sera étudié de prêt, la course améliorant la race...
Autrement, à 6.500 kms elle va toujours très bien


Pam17 a écrit :Ma voiture étant une "E", le moteur ayant été changé en juillet 2014, je regarderai si je trouve une référence MA175, où peut on trouver cette référence ?????rickman a écrit :Ok pour la RS 4.0AGEDIS77 a écrit : Le problème vient de la conception du moteur.
Le nouveau sera sur la nouvelle 911 en 2019.
En attendant ils surfent sur des pseudos séries limitées ,à toutes les sauces.
Pour moi la dernière Porsche 911 avec une boite méca et un vrai moteur de course c'est la 997 4.0 !!!
Pour les 991 gt3. Les moteurs E et F sont clairement défaillant.
"In Porsche VINs, the 10th position letter gives the model year:
2014 = E
2015 = F
2016 = G
Et c'est bien un problème de conception.
Ils ont bien rectifié le problème sur les moteurs MA175 (GT3) et MA176 (RS).
A noter que le 9A1 rejoint la gt3R en étant poussé à 9500 tours pour 500 CV avec un couple supérieur.
C'est plutôt rassurant car cela veut dire que Porsche lui fait enfin confiance et qu'il sera étudié de prêt, la course améliorant la race...
Autrement, à 6.500 kms elle va toujours très bien![]()
![]()
Encore heureux..

Pam17 a écrit :Ma voiture étant une "E", le moteur ayant été changé en juillet 2014, je regarderai si je trouve une référence MA175, où peut on trouver cette référence ?????rickman a écrit :Ok pour la RS 4.0AGEDIS77 a écrit : Le problème vient de la conception du moteur.
Le nouveau sera sur la nouvelle 911 en 2019.
En attendant ils surfent sur des pseudos séries limitées ,à toutes les sauces.
Pour moi la dernière Porsche 911 avec une boite méca et un vrai moteur de course c'est la 997 4.0 !!!
Pour les 991 gt3. Les moteurs E et F sont clairement défaillant.
"In Porsche VINs, the 10th position letter gives the model year:
2014 = E
2015 = F
2016 = G
Et c'est bien un problème de conception.
Ils ont bien rectifié le problème sur les moteurs MA175 (GT3) et MA176 (RS).
A noter que le 9A1 rejoint la gt3R en étant poussé à 9500 tours pour 500 CV avec un couple supérieur.
C'est plutôt rassurant car cela veut dire que Porsche lui fait enfin confiance et qu'il sera étudié de prêt, la course améliorant la race...
Autrement, à 6.500 kms elle va toujours très bien![]()
![]()
Si tu fais beaucoup de circuit, tu as un grand pourcentage de risque que cela pète.
Le F a apporté des modifications mais pas suffisamment et comme c'est un problème de conception... Il en suffit pas de changer quelques pièces.
Ma voiture est de 12/2013, donc "E" MY 2014
Ramenée au CP en janvier 2014 avec 800 kms, moteur changé en juillet 2014, l'échange moteur est marqué sur le carnet, je regarderais si il y a le numéro de série du nouveau moteur sur le carnet ou sur la facture.....
Comme tu le sais je fais un peu de circuit, la voiture est toujours sous PA, donc pas trop inquiet, mais je n'aimerais pas rentrer en dépanneuse avec un moteur qui m'aura pété au nez:o
D'après le CP pour l'instant ils n'ont pas eu de soucis sur cette série de moteurs

Ramenée au CP en janvier 2014 avec 800 kms, moteur changé en juillet 2014, l'échange moteur est marqué sur le carnet, je regarderais si il y a le numéro de série du nouveau moteur sur le carnet ou sur la facture.....
Comme tu le sais je fais un peu de circuit, la voiture est toujours sous PA, donc pas trop inquiet, mais je n'aimerais pas rentrer en dépanneuse avec un moteur qui m'aura pété au nez:o
D'après le CP pour l'instant ils n'ont pas eu de soucis sur cette série de moteurs


Membre


Messages :
34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
GT362 a écrit : Mise a jour du prix : 252.000€
Si ça n'avait pas été une série limitée recherchée avec la certitude de faire une culbute en revendant le bon de commande, l'aurais-tu commandée puis revendue pour changer de vie et dire "fuck the money"???
Voilà c'est juste pour agacer...

Pam17 a écrit : Ma voiture est de 12/2013, donc "E" MY 2014
Ramenée au CP en janvier 2014 avec 800 kms, moteur changé en juillet 2014, l'échange moteur est marqué sur le carnet, je regarderais si il y a le numéro de série du nouveau moteur sur le carnet ou sur la facture.....
Comme tu le sais je fais un peu de circuit, la voiture est toujours sous PA, donc pas trop inquiet, mais je n'aimerais pas rentrer en dépanneuse avec un moteur qui m'aura pété au nez:o
D'après le CP pour l'instant ils n'ont pas eu de soucis sur cette série de moteurs![]()
![]()

rickman a écrit :Si pas d'utilisation intensive = pas de soucisPam17 a écrit : Ma voiture est de 12/2013, donc "E" MY 2014
Ramenée au CP en janvier 2014 avec 800 kms, moteur changé en juillet 2014, l'échange moteur est marqué sur le carnet, je regarderais si il y a le numéro de série du nouveau moteur sur le carnet ou sur la facture.....
Comme tu le sais je fais un peu de circuit, la voiture est toujours sous PA, donc pas trop inquiet, mais je n'aimerais pas rentrer en dépanneuse avec un moteur qui m'aura pété au nez:o
D'après le CP pour l'instant ils n'ont pas eu de soucis sur cette série de moteurs![]()
![]()
![]()








Pam17 a écrit :Tu veux dire que: "sous la housse dans le garage, je ne risque rien??"rickman a écrit :Si pas d'utilisation intensive = pas de soucisPam17 a écrit : Ma voiture est de 12/2013, donc "E" MY 2014
Ramenée au CP en janvier 2014 avec 800 kms, moteur changé en juillet 2014, l'échange moteur est marqué sur le carnet, je regarderais si il y a le numéro de série du nouveau moteur sur le carnet ou sur la facture.....
Comme tu le sais je fais un peu de circuit, la voiture est toujours sous PA, donc pas trop inquiet, mais je n'aimerais pas rentrer en dépanneuse avec un moteur qui m'aura pété au nez:o
D'après le CP pour l'instant ils n'ont pas eu de soucis sur cette série de moteurs![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ça la déverminera

rickman a écrit :Tu as une caisse fantastique, elle devrait déjà avoir 20 000 bornes, roule , roule...Pam17 a écrit :Tu veux dire que: "sous la housse dans le garage, je ne risque rien??"rickman a écrit : Si pas d'utilisation intensive = pas de soucis![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ça la déverminera![]()
Je voulais la sortir demain, et ils annoncent encore de la flotte, mais dès que c'est sec, promis, je la sors


Membre


Messages :
373
Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21
Michmuch a écrit :Juste histoire de se marrer un peu..GT362 a écrit : Mise a jour du prix : 252.000€
Si ça n'avait pas été une série limitée recherchée avec la certitude de faire une culbute en revendant le bon de commande, l'aurais-tu commandée puis revendue pour changer de vie et dire "fuck the money"???
Voilà c'est juste pour agacer...![]()
J'ai dis 3 touches, mais 2 qui voulaient se faire peur apparemment...
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre


Messages :
2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37
rickman a écrit :Il faut vérifier le VIN. En juillet c'est tangeant entre l'année et l'année modèle.Pam17 a écrit :Ma voiture étant une "E", le moteur ayant été changé en juillet 2014, je regarderai si je trouve une référence MA175, où peut on trouver cette référence ?????rickman a écrit : Ok pour la RS 4.0
Pour les 991 gt3. Les moteurs E et F sont clairement défaillant.
"In Porsche VINs, the 10th position letter gives the model year:
2014 = E
2015 = F
2016 = G
Et c'est bien un problème de conception.
Ils ont bien rectifié le problème sur les moteurs MA175 (GT3) et MA176 (RS).
A noter que le 9A1 rejoint la gt3R en étant poussé à 9500 tours pour 500 CV avec un couple supérieur.
C'est plutôt rassurant car cela veut dire que Porsche lui fait enfin confiance et qu'il sera étudié de prêt, la course améliorant la race...
Autrement, à 6.500 kms elle va toujours très bien![]()
![]()
Si tu fais beaucoup de circuit, tu as un grand pourcentage de risque que cela pète.
Le F a apporté des modifications mais pas suffisamment et comme c'est un problème de conception... Il en suffit pas de changer quelques pièces.



mi Avril, j'attaque par un Ledenon et 2 Ricard, si çà ne pète pas !!!:o



c'est à ne rien y comprendre....


Finalement même si c'est un peu triste, on se marre bien. Finalement, je suis bien content d'avoir ma 996 qui ne bouge pas avec qui je peux rouler et mon IMS qui ne m'embête pas.
Prochaine étape les 200 000 kms.
Mais finalement peut être est-ce ça la Passion ? Rouler ET en profiter avec les copains.

Prochaine étape les 200 000 kms.

Mais finalement peut être est-ce ça la Passion ? Rouler ET en profiter avec les copains.


Membre cotisant
n°2319




Messages :
25094
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Pam17 a écrit :C'est exactement ce que je pense, mais ici on a une météo de m......*rickman a écrit :Tu as une caisse fantastique, elle devrait déjà avoir 20 000 bornes, roule , roule...Pam17 a écrit : Tu veux dire que: "sous la housse dans le garage, je ne risque rien??"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ça la déverminera![]()
Je voulais la sortir demain, et ils annoncent encore de la flotte, mais dès que c'est sec, promis, je la sors![]()
![]()
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
Membre


Messages :
3528
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35
MiniGt2 a écrit : ils disent quoi dans sport auto?


Bref, ces mêmes journaleux qui avaient pété l'embrayage de la GT2RS d'un ami lors d'un comparatif avec la 599 GT0 parce qu'ils ne trouvaient pas le launch control...



Membre


Messages :
3307
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
Il a raison Jean-Ni : les 996 au moins y'en a que 5% qui pètent, et ce à bien plus de 10 000km
En plus on ose les sortir, même sous la pluie, on n'a pas peur de la décote, on fait des bornes sans penser à son portefeuille, et au final je pense que le plaisir procuré n'est pas du tout proportionnel à tous ces prix stratosphériques... Mais bon il faut bien avouer que ça nous fait aussi rêver (de loin) ces GT3 
Après moi si je la vends aucune chance que ça me fasse changer de vie


Après moi si je la vends aucune chance que ça me fasse changer de vie

Membre


Messages :
12309
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09
Atomic69 a écrit :Qu'il paraîtrait, de source plus ou moins informelle, que le cousin du frère du grand père de l'oncle du journaliste a entendu, alors qu'il était en train déprendre son premier verre de blanc à 6h30 précise, avec Tonton Chnoc dont le fils à un ami qui lui-même est le chef d'atelier du CP local, que des suspensions arrières casseraient, quand ce n'est pas le moteurMiniGt2 a écrit : ils disent quoi dans sport auto?![]()
Bref, ces mêmes journaleux qui avaient pété l'embrayage de la GT2RS d'un ami lors d'un comparatif avec la 599 GT0 parce qu'ils ne trouvaient pas le launch control...![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
469
Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03
Et bien moi aussi, je vais réaliser un rêve, et oublier ma société, nos règles, mon rang social pitoyable, le manque d'argent, et revenir aux vraies valeurs de la vie.
Je vends donc ma vieille 996 boîte manuelle increvable, vais emprunter les 232k€ restants à ma banque et acheter cette 991 RS boitoto et je roulerai et roulerai encore avec mon cheveux au vent et un glaïeul entre les dents jusqu'à ce que mort (du bouilleur) s'en suive. Je ne sais pas si j'aurai le temps de franchir la frontière allemande pour aller sur le Ring compte tenu de la durée apparemment limitée du bouzin mais j'aurai accompagné l'engin vers sa dernière demeure dans un geyser brûlant de liquide de refroidissement et d'huile en feu devant des spectateurs allemands, belges ou valenciennois médusés par la mort du 500ème petit cheval. Et cela vaut bien un hommage sans doutes.
Je vends donc ma vieille 996 boîte manuelle increvable, vais emprunter les 232k€ restants à ma banque et acheter cette 991 RS boitoto et je roulerai et roulerai encore avec mon cheveux au vent et un glaïeul entre les dents jusqu'à ce que mort (du bouilleur) s'en suive. Je ne sais pas si j'aurai le temps de franchir la frontière allemande pour aller sur le Ring compte tenu de la durée apparemment limitée du bouzin mais j'aurai accompagné l'engin vers sa dernière demeure dans un geyser brûlant de liquide de refroidissement et d'huile en feu devant des spectateurs allemands, belges ou valenciennois médusés par la mort du 500ème petit cheval. Et cela vaut bien un hommage sans doutes.
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Maxatax a écrit : Et bien moi aussi, je vais réaliser un rêve, et oublier ma société, nos règles, mon rang social pitoyable, le manque d'argent, et revenir aux vraies valeurs de la vie.
Je vends donc ma vieille 996 boîte manuelle increvable, vais emprunter les 232k€ restants à ma banque et acheter cette 991 RS boitoto et je roulerai et roulerai encore avec mon cheveux au vent et un glaïeul entre les dents jusqu'à ce que mort (du bouilleur) s'en suive. Je ne sais pas si j'aurai le temps de franchir la frontière allemande pour aller sur le Ring compte tenu de la durée apparemment limitée du bouzin mais j'aurai accompagné l'engin vers sa dernière demeure dans un geyser brûlant de liquide de refroidissement et d'huile en feu devant des spectateurs allemands, belges ou valenciennois médusés par la mort du 500ème petit cheval. Et cela vaut bien un hommage sans doutes.
D'autres vendent d'abord avant d'avoir fait un mètre ...Mais que font ils ensuite?
RD
Membre


Messages :
902
Enregistré le : 15 janv. 2007, 09:13
rodolfo dillavar a écrit :C'est l'essentiel, tu roules et tu profites et éventuellement, tu vends ensuite...Maxatax a écrit : Et bien moi aussi, je vais réaliser un rêve, et oublier ma société, nos règles, mon rang social pitoyable, le manque d'argent, et revenir aux vraies valeurs de la vie.
Je vends donc ma vieille 996 boîte manuelle increvable, vais emprunter les 232k€ restants à ma banque et acheter cette 991 RS boitoto et je roulerai et roulerai encore avec mon cheveux au vent et un glaïeul entre les dents jusqu'à ce que mort (du bouilleur) s'en suive. Je ne sais pas si j'aurai le temps de franchir la frontière allemande pour aller sur le Ring compte tenu de la durée apparemment limitée du bouzin mais j'aurai accompagné l'engin vers sa dernière demeure dans un geyser brûlant de liquide de refroidissement et d'huile en feu devant des spectateurs allemands, belges ou valenciennois médusés par la mort du 500ème petit cheval. Et cela vaut bien un hommage sans doutes.
D'autres vendent d'abord avant d'avoir fait un mètre ...Mais que font ils ensuite?
RD

On peut pas tout avoir
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12975
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Maxatax a écrit : Et bien moi aussi, je vais réaliser un rêve, et oublier ma société, nos règles, mon rang social pitoyable, le manque d'argent, et revenir aux vraies valeurs de la vie.
Je vends donc ma vieille 996 boîte manuelle increvable, vais emprunter les 232k€ restants à ma banque et acheter cette 991 RS boitoto et je roulerai et roulerai encore avec mon cheveux au vent et un glaïeul entre les dents jusqu'à ce que mort (du bouilleur) s'en suive. Je ne sais pas si j'aurai le temps de franchir la frontière allemande pour aller sur le Ring compte tenu de la durée apparemment limitée du bouzin mais j'aurai accompagné l'engin vers sa dernière demeure dans un geyser brûlant de liquide de refroidissement et d'huile en feu devant des spectateurs allemands, belges ou valenciennois médusés par la mort du 500ème petit cheval. Et cela vaut bien un hommage sans doutes.

Membre


Messages :
373
Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21
Maxatax a écrit : Et bien moi aussi, je vais réaliser un rêve, et oublier ma société, nos règles, mon rang social pitoyable, le manque d'argent, et revenir aux vraies valeurs de la vie.
Je vends donc ma vieille 996 boîte manuelle increvable, vais emprunter les 232k€ restants à ma banque et acheter cette 991 RS boitoto et je roulerai et roulerai encore avec mon cheveux au vent et un glaïeul entre les dents jusqu'à ce que mort (du bouilleur) s'en suive. Je ne sais pas si j'aurai le temps de franchir la frontière allemande pour aller sur le Ring compte tenu de la durée apparemment limitée du bouzin mais j'aurai accompagné l'engin vers sa dernière demeure dans un geyser brûlant de liquide de refroidissement et d'huile en feu devant des spectateurs allemands, belges ou valenciennois médusés par la mort du 500ème petit cheval. Et cela vaut bien un hommage sans doutes.
xpldrir!!!!!!!:D




Membre cotisant
n°2319




Messages :
25094
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°929




Membre


Messages :
831
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26