Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Message original : Micka2412je vais te donner mon point de vue ( qui n'est peut etre pas celui de tout le monde ) : une gt3 c'est une Porsche à part (un peu comme la rs en son temps , bien que ce soit différent) donc qu'elle est 100 000km ne préjuge pas que ce soit une daube, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire , mais une gt3 dans mon esprit c'est fait pour faire peu de kilomètre et ainsi garder son esprit originel : une pistarde qui peut aller chercher le pain ...Message original : Butzi30C'est le genre de remarque qui ne tient vraiment pas la routeMessage original : Micka2412
100 000 km quand même sur une gt3 de 6 ans ... faut en avoir envie ...
faudra trouver l'acheteur ... il doit surement exister![]()
Alors, une GT3 de 100000 serait une daube alors que toutes les 993, 964 & autres vieilleries de ce kilométrage n'en sont pas
Quand on achète une caisse, on achète une auto cohérente dans son ensemble & pas juste un compteur et un carnet
Et puis quand je vois l'état de celle ci malgré son kilométrage, je comprends pourquoi certains vendeurs mentionnent "jamais circuit" sur leurs annonces![]()
![]()
![]()
même si elle n'aura peut etre jamais la valeur d'une rs ( et ça reste à vérifier , je ne suis pas astrologue ) , il n'en reste pas moins que la gt3 est bien une auto à part ... la preuve même si aujourdh'ui sa côte est basse, elle reste stratospherique par rapport à une 911 lambda de même génération ...
une auto qui a deja 100 000km en 6 ans , c'est une routiere pas une pistarde , mais ce n'est que mon point de vue
comme le dit 911golfeur , à part faire des coups de fusil sur des autos à ce km, sinon elles vont pas interesser grand monde![]()
[Édite le 30-6-2013 par Micka2412]
2/ T'oublies tous ceux qui en ont ras le bol de voir des GT3 grises, blanches ou toutes les couleurs vues et revues
3/ T'oublies également celui qui veut une 97 & qui n'a qu'un budget légèrement supérieur à une 96...
Pour ceux (ou celui là car, finalement, comme pour toutes mes auto, je n'ai besoin que d'un acheteur), il y aura, entre autres, la mienne qui pour un budget inférieur à 60K€ (voir à peine sup à 55 après négo) aura une très belle auto, révisée & garantit

Membre

si avec nego elle part vers 55 K€ ça reste une affaire
apres c'est un choix prix ou kilometrage
62,5K€ avec 53 000Km
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 00&asrc=fa
[Édite le 30-6-2013 par 911golfeur]
apres c'est un choix prix ou kilometrage
62,5K€ avec 53 000Km
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 00&asrc=fa
[Édite le 30-6-2013 par 911golfeur]
Membre

Message original : Butzi301/ T'oublies le non pistard qui se fout royalement du pack CS, qui justement parcequ'il roule sur la route, appréciera le pack confort, le toit ouvrant et le régulateur de vitesseMessage original : Micka2412je vais te donner mon point de vue ( qui n'est peut etre pas celui de tout le monde ) : une gt3 c'est une Porsche à part (un peu comme la rs en son temps , bien que ce soit différent) donc qu'elle est 100 000km ne préjuge pas que ce soit une daube, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire , mais une gt3 dans mon esprit c'est fait pour faire peu de kilomètre et ainsi garder son esprit originel : une pistarde qui peut aller chercher le pain ...Message original : Butzi30 C'est le genre de remarque qui ne tient vraiment pas la route
Alors, une GT3 de 100000 serait une daube alors que toutes les 993, 964 & autres vieilleries de ce kilométrage n'en sont pas
Quand on achète une caisse, on achète une auto cohérente dans son ensemble & pas juste un compteur et un carnet
Et puis quand je vois l'état de celle ci malgré son kilométrage, je comprends pourquoi certains vendeurs mentionnent "jamais circuit" sur leurs annonces![]()
![]()
![]()
même si elle n'aura peut etre jamais la valeur d'une rs ( et ça reste à vérifier , je ne suis pas astrologue ) , il n'en reste pas moins que la gt3 est bien une auto à part ... la preuve même si aujourdh'ui sa côte est basse, elle reste stratospherique par rapport à une 911 lambda de même génération ...
une auto qui a deja 100 000km en 6 ans , c'est une routiere pas une pistarde , mais ce n'est que mon point de vue
comme le dit 911golfeur , à part faire des coups de fusil sur des autos à ce km, sinon elles vont pas interesser grand monde![]()
[Édite le 30-6-2013 par Micka2412]
2/ T'oublies tous ceux qui en ont ras le bol de voir des GT3 grises, blanches ou toutes les couleurs vues et revues
3/ T'oublies également celui qui veut une 97 & qui n'a qu'un budget légèrement supérieur à une 96...
Pour ceux (ou celui là car, finalement, comme pour toutes mes auto, je n'ai besoin que d'un acheteur), il y aura, entre autres, la mienne qui pour un budget inférieur à 60K€ (voir à peine sup à 55 après négo) aura une très belle auto, révisée & garantit
... Qui est quand même très largement autre chose qu'une 996 GT3 (même MK2) .... mais ce n'est que mon avis

et 60ke c'est pas un budget un peu supérieur mais bien supérieur à celui d'une 96 gt3

reste qu'elle a déjà 100 000km au bout de 6 ans

après à 50ke effectivement fallait pas la rater... à 60 ça va déjà moins se bousculer

à 55 et moins ça fera peut etre réfléchir certains
Membre

Membre

Membre

Message original : la teigne
Et celle-ci, quelqu'un la connait ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/497492808.htm?ca=21_s
en gris meteor, elle me tente bien ...
maintenant il faut voir le passage au Piwi pour les sur-regimes
et la monter sur un pont pour vérifier si l'utilisation circuit n'a pas laissé de trace (usures ou chocs)
Membre

Message original : bruno1777
Pas de baquets, pas d'arceau, elle a pas du visiter beaucoup de circuits !
ma 997S n'avait rien de tout cela et elle faisait chaque année 4/5 sorties ,
ok c'est pas enorme mais c'est le temps qui me manquait pour en faire + donc avec une GT3 meme non CS va savoir

Membre cotisant
n°80

Tu n'as pas du beaucoup "l'user" parce que aller vite sans baquets et harnais sur circuit, c'est juste impossible![]()

Mais ça peut user quand même l'auto

Membre

Tu n'as pas du beaucoup "l'user" parce que aller vite sans baquets et harnais sur circuit, c'est juste impossible![]()

maintenant quand je vois le résultat d'un accident grave sans l'arceau et les harnais oui maintenant je me dis que j'ai été inconscient d'attaquer comme ça sans ces équipements

Membre

... mais ouiii, et il est évident que toutes les caisses qui roulent en course, ont des baquets pour décorer l'intérieur![]()
allez balancer vos chronos qu'on rigole un peu !![]()
![]()

Membre

... mais ouiii, et il est évident que toutes les caisses qui roulent en course, ont des baquets pour décorer l'intérieur![]()
allez balancer vos chronos qu'on rigole un peu !![]()
![]()
comme celui que j'ai reçu de certains membres qui tournaient en GT3 avec moi a Magny Cours
meme si un baquet te permet une meilleure assise il ne fait pas le temps a lui seul
ce que tu dis me fait penser a cet âne a qui on met la toque d'un cheval de course he bien toque ou pas ça reste un âne ........
et ton baquet ne fera pas le pilote desolé

Membre

et sinon, euh, vous la conaissez![]()
dites:P ou pas
![]()
![]()
parce que moi j'aimerai bien l'acheter![]()
:):)

maintenant evite les circuits tu vas te trainer elle a pas de siege baquet

Membre

Membre

Message original : bruno1777donc les caisses équipées de baquets c'est pour être mieux assis, ok c'est mieux que tu ne communiques pas tes chronos effectivement !Message original : 911golfeur
...
meme si un baquet te permet une meilleure assise ...![]()
![]()

Membre cotisant
n°2319

et sinon, euh, vous la conaissez![]()
dites:P ou pas
![]()
![]()
parce que moi j'aimerai bien l'acheter![]()
:):)

Membre

Message original : CMEt cette "meilleure assise", d'après toi, elle sert à quoi ?Message original : 911golfeur
meme si un baquet te permet une meilleure assise il ne fait pas le temps a lui seul
on est plus trimballé dans les enchainements technique et on peux se concentrer sur le pilotage

c'est simple apres je voulais en installer avec les harnais dans ma S
mais on m'a déconseillé de la faire sans l'arceau car tres dangereux en cas de retournement ça peut meme être fatal .

donc je suis ok avec le + du baquet en pilotage
j'ai juste répondu sur le fait que l'on dise dans ce post que sans baquet on pouvait pas attaquer .
sur les circuits ou j'ai tourné j'en ai pourtant doublé pas mal equipé comme des pilote de F1
mais le baquet les avait pas transformé en attaquant pour autant
[Édite le 1-7-2013 par 911golfeur]
Membre

Bacquets et harnais ça te permet d être mieux installé et donc d être constant mais claquer un tour rapide sans bacquet je ne sais pas mais sans harnais j'ai testé pour vous :
Magny cours école j étais parti suite a des problèmes de pneus faire un essai , donc j'ai juste bouclé la ceinture , j'ai fais 5/6 tours de mémoire ( y a une vidéo pour les courageux qui veulent rechercher ) , c'est la que j'ai fais mon meilleur temps : 1'21'75 (Slick mais pas la bonne taille bref pas dans les meilleures conditions , la 996 était haute du cul , a l arrière c'était des pneus de Cup en 68
Voilà ma petite contrib
Donc vous avez un peu tous raison l'idéal c'est d avoir l'équipement pour être bien et pas se fatiguer mais sans c'est tout a fait possible de rouler fort
Magny cours école j étais parti suite a des problèmes de pneus faire un essai , donc j'ai juste bouclé la ceinture , j'ai fais 5/6 tours de mémoire ( y a une vidéo pour les courageux qui veulent rechercher ) , c'est la que j'ai fais mon meilleur temps : 1'21'75 (Slick mais pas la bonne taille bref pas dans les meilleures conditions , la 996 était haute du cul , a l arrière c'était des pneus de Cup en 68

Voilà ma petite contrib

Donc vous avez un peu tous raison l'idéal c'est d avoir l'équipement pour être bien et pas se fatiguer mais sans c'est tout a fait possible de rouler fort

Membre

Sur les circuits ou il y a de gros appuis l'harnais est plus que confortable, on passe plus vite car on ne lutte pas contre la voiture mais c'est infime sur 1 tour, sur plusieurs tours enchaînés pas de doute, la fatigue sans harnais est importante et les temps se dégradent !!
Mais de là à péter un temps grâce au harnais, on verra cela au mans :)
Membre

Message original : Micka2412
Bacquets et harnais ça te permet d être mieux installé et donc d être constant mais claquer un tour rapide sans bacquet je ne sais pas mais sans harnais j'ai testé pour vous :
Magny cours école j étais parti suite a des problèmes de pneus faire un essai , donc j'ai juste bouclé la ceinture , j'ai fais 5/6 tours de mémoire ( y a une vidéo pour les courageux qui veulent rechercher ) , c'est la que j'ai fais mon meilleur temps : 1'21'75 (Slick mais pas la bonne taille bref pas dans les meilleures conditions , la 996 était haute du cul , a l arrière c'était des pneus de Cup en 68![]()
Voilà ma petite contrib
Donc vous avez un peu tous raison l'idéal c'est d avoir l'équipement pour être bien et pas se fatiguer mais sans c'est tout a fait possible de rouler fort![]()
+1 On est bien d'accord

Membre

Message original : trucker
Sur les circuits ou il y a de gros appuis l'harnais est plus que confortable, on passe plus vite car on ne lutte pas contre la voiture mais c'est infime sur 1 tour, sur plusieurs tours enchaînés pas de doute, la fatigue sans harnais est importante et les temps se dégradent !!

Membre

Membre

Message original : 911golfeurTrucker tu as aussi l'arceau installéMessage original : trucker
Mais de là à péter un temps grâce au harnais, on verra cela au mans :)![]()
Membre cotisant
n°2330

J'ai ouvert le rallye à côté de chez moi avec la gt3 il y a deux ans en 000. J'avais une cs , le harnais était dans la boite d'origine , dans le coffre avant ...mais en combi et casqué ...j'ai du faire 33 au scratch sur 90 arrivés . Je n'en tire aucune gloire ,mais dire qu'il faut un harnais obligatoire , c'est pour moi une ineptie ...mais bon , ça fait course ...et pilote , forcément ....si je replonge en gt3 , ce sera une cs - ou une rs -, stock , pour m'amuser . Et puis une 996 gt3 mk1 , il parait qu'elles vont monter
Membre cotisant
n°2319

Message original : denteux42
J'ai ouvert le rallye à côté de chez moi avec la gt3 il y a deux ans en 000. J'avais une cs , le harnais était dans la boite d'origine , dans le coffre avant ...mais en combi et casqué ...j'ai du faire 33 au scratch sur 90 arrivés . Je n'en tire aucune gloire ,mais dire qu'il faut un harnais obligatoire , c'est pour moi une ineptie ...mais bon , ça fait course ...et pilote , forcément ....si je replonge en gt3 , ce sera une cs - ou une rs -, stock , pour m'amuser . Et puis une 996 gt3 mk1 , il parait qu'elles vont monter

Membre

Message original : rpaddictedC'est pas bien ! On doit pas chronométrer les ouvreursMessage original : denteux42
J'ai ouvert le rallye à côté de chez moi avec la gt3 il y a deux ans en 000. J'avais une cs , le harnais était dans la boite d'origine , dans le coffre avant ...mais en combi et casqué ...j'ai du faire 33 au scratch sur 90 arrivés . Je n'en tire aucune gloire ,mais dire qu'il faut un harnais obligatoire , c'est pour moi une ineptie ...mais bon , ça fait course ...et pilote , forcément ....si je replonge en gt3 , ce sera une cs - ou une rs -, stock , pour m'amuser . Et puis une 996 gt3 mk1 , il parait qu'elles vont monter![]()
![]()

Membre

Message original : denteux42

Membre

Un peu curieux de mélanger la sécurité et la performance dans ce post !!!!
Puisqu'on parle de Rallye, de circuit, pourquoi les réglements sportifs obligent des équipements de SECURITE pour les autos et les pilotes ? Pas pour les performances mais pour limiter la casse physique en cas de sortie de route/piste.
Pourquoi le Hans est obligatoire en compétition et vivement recommandé sur les autos préparées ? Pas pour la performance mais parce que l'airbag volant n'est plus là et le poids du casque va encore agraver le Ec = 1/2 mv2 en cas de choc frontal par exemple.
De plus en plus de journées track-days, et de plus en plus d'accidents plus ou moins graves ont amené certains clubs à interdire les slicks et les autos non immatriculées dans ces journées appelées "Roulage" et ou les autos sont censée être conforme au code de la route pour les assurances souscrites par les organisateurs.
D'autres clubs interdisent maintenant les "manches courtes" et les shorts pour pilote et passager. Les gants deviennent de plus en plus obligatoires ainsi que les combinaisons pour les autos vidées. Le Hans est de plus en plus recommandé sur les autos arceautées avec baquet et harnais. Bref, se défouler sur circuit va amener son lot de contrainte "pour la sécurité". Et pour ce qui est de mon avis, je trouve ça logique et raisonnable.
Puisqu'on parle de Rallye, de circuit, pourquoi les réglements sportifs obligent des équipements de SECURITE pour les autos et les pilotes ? Pas pour les performances mais pour limiter la casse physique en cas de sortie de route/piste.
Pourquoi le Hans est obligatoire en compétition et vivement recommandé sur les autos préparées ? Pas pour la performance mais parce que l'airbag volant n'est plus là et le poids du casque va encore agraver le Ec = 1/2 mv2 en cas de choc frontal par exemple.
De plus en plus de journées track-days, et de plus en plus d'accidents plus ou moins graves ont amené certains clubs à interdire les slicks et les autos non immatriculées dans ces journées appelées "Roulage" et ou les autos sont censée être conforme au code de la route pour les assurances souscrites par les organisateurs.
D'autres clubs interdisent maintenant les "manches courtes" et les shorts pour pilote et passager. Les gants deviennent de plus en plus obligatoires ainsi que les combinaisons pour les autos vidées. Le Hans est de plus en plus recommandé sur les autos arceautées avec baquet et harnais. Bref, se défouler sur circuit va amener son lot de contrainte "pour la sécurité". Et pour ce qui est de mon avis, je trouve ça logique et raisonnable.
Membre cotisant
n°2319

Membre

Message original : rpaddicted
Sauf que si tu peux plus aller sur circuit avec ton auto de série sans modif, ça va pas plaire à la majorité...
Il serait logique qu'un gars qui a une Cup soit équipé comme les pilotes qui font la Cup!! Non ?
Celui qui met des baquets avec arceau a intérêt a mettre un harnais , non ? et celui qui fait l'impasse sur l'air bag du volant a intérêt a avoir un Hans aussi.
Et il me semble observer que dans la trés grande majorité des cas, c'est ce qui se fait de plus en plus.
Membre cotisant
n°2319

Membre

Message original : rpaddicted
Oui oui je suis d'accord pour l'intérêt qu'il y a à s'équipper bien sûr
Mais je ne suis pas d'accord avec l'obligation de s'équipper. Ca relève de la liberté individuelle non ?

Quand tu t’inscris à une sortie "Circuit" , en payant, tu acceptes les obligations que l'organisateur a prévues. A toi de choisir l'organisateur qui en demande le moins. Il y a encore de gros écarts d'organisation et de sérieux.
Membre cotisant
n°2330

quand je vois les commissaires techniques regarder nos baquets , arceaux , harnais , casques , hans .....et j'en passe , je souris sur la liberté individuelle . Et pour avoir fait un tonneau , avec une de mes GT en rallye , j'imagine aisément l'absence d'arceau , de harnais ....recentrons le post , une 997 GT3 , stock , sans pneus slicks , c'est sympa , on peut se faire plaisir , et sur petites route , c'est sympa aussi ...
Membre cotisant
n°2142

Ze Cobalt is back

http://www.leboncoin.fr/voitures/661895757.htm?ca=12_s
ou
http://www.leboncoin.fr/voitures/662622631.htm?ca=12_s
Ca a l'air d'être la même (lame avant).
Ce bleu est superbe
!

ou
http://www.leboncoin.fr/voitures/662622631.htm?ca=12_s
Ca a l'air d'être la même (lame avant).
Ce bleu est superbe

Membre

Membre

julienb a écrit : Ça doit faire un mois ou deux qu elle est réapparue en annonce, ça n a pas l air de soulever les foules.
Mais faut reconnaître que cette couleur est une tuerie.
c'est peut etre une des seules 997 gt3 de cette couleur en vente actuellement et pas trop mal placee en terme
de prix.....

Membre

Membre cotisant
n°2319

Membre

McBel a écrit :Laquelle ? Pour cette GT3, hésitations quant au choix du vendeurmt965 a écrit : Heureusement qu'il est précisé sur l'annonce , que la GT3 est : "sportive" !
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2142

mt965 a écrit :Là ! à coté de " 415cv" ...McBel a écrit :Laquelle ? Pour cette GT3, hésitations quant au choix du vendeurmt965 a écrit : Heureusement qu'il est précisé sur l'annonce , que la GT3 est : "sportive" !
![]()
![]()
![]()

Le nom de la société devrait aussi interpeller : BH CAR se prononce en anglais avec un accent spécial en insistant sur le a [bi ét'che car]... Il y a une caméra cachée, pas possible...

En plus d'être sportive, cette GT3 est aussi une s...

Membre

julienb a écrit : Elle était en vente sur LBC achetée par butzi30 (me semble t il), vendue, et ça doit être la deuxième fois qu elle est mise en vente depuis.
Sauf a ce qu elle ait un clone, mais la config n est pas courante.
moi meme....
je vois que ca bouge pas mal tout de suite au niveau des gt3 ,c'est le debut des beaux jours qui veut ca;)
Membre

Ricopassion a écrit : Tarif un poil élevé par rapport au marché et au kilométrage
malgre son kilometrage ,son historique est clair et l,entretien a toujours etait effectue comme il se doit en centre porsche.....