Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

C'est vrai, nous n'étions qu'une trentaine (90 au Mans), mais les présent ont apprécié.
Encore une fois, ajouter des circuits type Lurcy ou Folembray ne diminue pas le nbre de "grand circuit".
Le seul risque que j'y voie, ce serait que le club ne rentre pas dans ces frais.
Ce qui ne semble pas être le cas sur cette sortie:thumbup:
Mais moi aussi je préfère tourner sur le Bug;)
Ah non, un détail tout de même, personne ne m'a doublé dans ma série, alors qu'au Mans...

Encore une fois, ajouter des circuits type Lurcy ou Folembray ne diminue pas le nbre de "grand circuit".
Le seul risque que j'y voie, ce serait que le club ne rentre pas dans ces frais.
Ce qui ne semble pas être le cas sur cette sortie:thumbup:
Mais moi aussi je préfère tourner sur le Bug;)
Ah non, un détail tout de même, personne ne m'a doublé dans ma série, alors qu'au Mans...

Membre

Membre cotisant
n°2848

Membre cotisant
n°369

Je ne vois pas l'intérêt de critiquer sur un post de retour comme celui ci. Ceux à qui ça ne suffit pas ne viennent pas
et ils l'ont bien compris 
si si, un jour je l'aurai ma 68' ce genre de circuit c'est le bon compromis pour un petit pistard comme moi qui n'y connais rien
qui ne fera que quelques sorties dans l'année.
Pile poil 

si si, un jour je l'aurai ma 68' ce genre de circuit c'est le bon compromis pour un petit pistard comme moi qui n'y connais rien

Message original : christb
Bref, faut de tout comme circuit.......tout, mais pas Abbeville !
![]()

Membre cotisant
n°2895

Message original : rickman
Je pense que nous sommes tous ravis de cette sortie. C'est certes une sortie de parigots mais cela s'est terminé par une bonne bière avec les gendarmes qui nous attendaient à la sortie du bistro !![]()

Membre cotisant
n°1605

Message original : pv_techStephafi tournait en MSC en 59"40 ...Message original : YanoucheAh ouais... Un tour de Pascal en 59"85, ça veut dire un temps acceptable en 47"...Message original : Pascal
La fois où j'ai mis l'alfano, ça a donné 59"85, mais je sais pas ce que ça vaut :)C'est un circuit de kart où vous avez roulé, Tic & Tac
![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°1605

Message original : YanoucheAh ouais... Un tour de Pascal en 59"85, ça veut dire un temps acceptable en 47"...Message original : Pascal
La fois où j'ai mis l'alfano, ça a donné 59"85, mais je sais pas ce que ça vaut :)C'est un circuit de kart où vous avez roulé, Tic & Tac
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°797

Message original : Julien
J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas
haaa
en fait si
![]()
J'ai été un peu optimiste pour mon freinage dégressif:D

Du coup, mes traces de freins m'ont fait un point de repère pour le reste des sessions:thumbup:

Membre cotisant
n°797

Et pour terminer, le staff ne reculant devant rien, c'est Jean Louis qui fait l'assitance
[/quote]
Merci beaucoup à vous 2 + Christb pour le prêt de matériel:thumbup:
Je suis bien rentré, mais à chaque secousses de la route, j'avais peur que ma biellette d'accélérateur saute.
Très sympa l'esprit club;)

Merci beaucoup à vous 2 + Christb pour le prêt de matériel:thumbup:

Je suis bien rentré, mais à chaque secousses de la route, j'avais peur que ma biellette d'accélérateur saute.
Très sympa l'esprit club;)

Membre cotisant
n°797

Message original : christbNan Bruno, suis pas d'accord avec toi !Message original : bruno1777même si j'avais pu, je ne serai venu qu'en spectateurMessage original : juju
... et Bruno t'as bien fait de ne pas venir![]()
ce serait vraiment bien que l'année prochaine, le Club multiplie les dates sur les circuit comme le Bugatti, Dijon ou MC, plutôt que ce type de circuit ou celui de Lurcy qui présentent peu d'intérêt.
Il faut des circuits type MC, le Bug etc..., mais ce type de circuit, c'est bien aussi.
C'est pas onéreux, c'est pesque un circuit parisien, pis c'est assez sympa pour ceux qui comme moi roulent dans de "petites" autos.
Et en plus, même ceux qui roulent en 964RS et GT3 semblent s'être bien amusé, même si, on n'y ferait pas 2 jours de suite !
Bref, faut de tout comme circuit.......tout, mais pas Abbeville !
![]()
Membre cotisant
n°797

Je me connecte un peu tard,
Vraiment une bonne sortie avec une ambiance sympa.
Le circuit n'est pas très long mais assez intéressant, relativement rapide (pour un petit circuit, on passe la 4eme!), facile à mémoriser, pas de virages à la noix.
Merci au staff pour cette journée,
Merci à Stéphane pour les conseils très instructifs,
sans mon problème de biellette d'accélérateur je me serai encore lancé dans 2-3 sessions.
L'année prochaine, j'y retournerai avec grand plaisir:thumbup:
Le circuit n'est pas très long mais assez intéressant, relativement rapide (pour un petit circuit, on passe la 4eme!), facile à mémoriser, pas de virages à la noix.
sans mon problème de biellette d'accélérateur je me serai encore lancé dans 2-3 sessions.
L'année prochaine, j'y retournerai avec grand plaisir:thumbup:

Délégué Normandie
n°78

Pour répondre à Bruno,
L'interet de petit circuit comme Folembray ou Lurcy est de permettre à des novices d'appréhender le circuit.
Faire une première sortie sur le Bugatti, MC ou Dijon n'est peut être pas la meilleure des choses pour apprécier le circuit.
De plus pour le club, ces "gros circuits" sont tout de même risqués. Excepté le Bugatti qui est chaque année rempli en 3 jours pour les autres nous serrons parfois, voir souvent les fesses pour la rentabilité.
Alors prendre en complément des petits circuits comme Folembray ou Lurcy qui permettent à des débutants de s'amuser et à des confirmés de ne pas se faire ch... parait tout de même un bon compromis.
L'interet de petit circuit comme Folembray ou Lurcy est de permettre à des novices d'appréhender le circuit.
Faire une première sortie sur le Bugatti, MC ou Dijon n'est peut être pas la meilleure des choses pour apprécier le circuit.
De plus pour le club, ces "gros circuits" sont tout de même risqués. Excepté le Bugatti qui est chaque année rempli en 3 jours pour les autres nous serrons parfois, voir souvent les fesses pour la rentabilité.
Alors prendre en complément des petits circuits comme Folembray ou Lurcy qui permettent à des débutants de s'amuser et à des confirmés de ne pas se faire ch... parait tout de même un bon compromis.

Délégué Normandie
n°78

Ce n'est pas que nous ne voulons pas mais c'est que l'ACO ne nous donne qu'une date.
Nous avons déjà chaque année une date un dimanche, ce qui est déjà bien car d'autres clubs attendent.
Les premières années où nous nous étions renseignés, l'ACO nous avait répondu il faut qu'un club se désiste, vous êtres sur liste d'attente. Nous avons été 2 ans sur liste d'attente, et je pense que sans l'intervention de notre huissier via R NARAC nous serions toujours sur liste d'attente;)
L'avantage aussi de Folembray c'est son prix et sa proximité avec Paris, possibilité de le faire dans la journée, et rapport qualité/prix c'est quasiment imbattable.
Nous avons déjà chaque année une date un dimanche, ce qui est déjà bien car d'autres clubs attendent.
Les premières années où nous nous étions renseignés, l'ACO nous avait répondu il faut qu'un club se désiste, vous êtres sur liste d'attente. Nous avons été 2 ans sur liste d'attente, et je pense que sans l'intervention de notre huissier via R NARAC nous serions toujours sur liste d'attente;)
L'avantage aussi de Folembray c'est son prix et sa proximité avec Paris, possibilité de le faire dans la journée, et rapport qualité/prix c'est quasiment imbattable.

Délégué Normandie
n°78

Membre

Membre cotisant
n°2848

Message original : bruno1777
Si le Bugatti fonctionne bien c'est qu'il n'est pas loin de Paris, pourquoi ne pas essayer de prévoir 2 ou 3 dates la bas l'année prochaine ? :)
Délégué Normandie
n°78

Membre

On sait tous que les dispos sont pas simples à trouver et on en veut à personne.
Folembray, pour les raisons évoquées peut se justifier.
Mais comme on est sur un forum Porsche et pas GTI, on est plus attiré par les grands circuits. Le peu d'inscrits alors qu'il y avait la proximité Parisienne en est la démonstration.
Je ne juge pas, je constate.
Par contre, des circuits comme Dijon dont la position est assez centrale sur la carte serait une bonne alternative pour y aller plusieurs fois.
Certains organisateurs, y font 4 à 5 sorties par ans, des fois au dernier moment ce qui sous entend que des places éxistent.
Vu les prix qu'il affichent pour des business privées, me fait dire que le club, qui ne cherche pas de rentabilité mais juste un équilibre, pourrait s'y imposer plus souvent.
Maintenant, il n'y a pas de polémique, juste envie de rouler plus souvent avec les potes du 911.net

Délégué Normandie
n°78

Pour samedi, c'est plus les on dit qui ont plombé la sortie que le circuit en lui même.
Je peux dire sans me tromper que tous les présents ont apprécié la journée et se sont amusés sur le circuit.
Pour les gros circuits ils est plus faciles d'avoir des dates en pleine semaine, attention ni le lundi ou vendredi qui sont très prisés comme le samedi et le dimanche, mais c'est vraiment trop risqué et n'oubliez pas que nous sommes bénévoles et que taper dans ses conges payés pour organiser une sortie circuit ca va bien 1 ou 2 fois mais pas plus;)
Je peux dire sans me tromper que tous les présents ont apprécié la journée et se sont amusés sur le circuit.
Pour les gros circuits ils est plus faciles d'avoir des dates en pleine semaine, attention ni le lundi ou vendredi qui sont très prisés comme le samedi et le dimanche, mais c'est vraiment trop risqué et n'oubliez pas que nous sommes bénévoles et que taper dans ses conges payés pour organiser une sortie circuit ca va bien 1 ou 2 fois mais pas plus;)
Membre cotisant
n°3087

Message original : YellowSpeed
)
C est vrai que cette sortie m a bien donné la pêche

Je n aurai pas forcément imaginé par débuter à lacuna seca.

En même je ne suis pas un pro:( ... Surtout avec un cab

[Édite le 2-7-2012 par lllaurent]
Message original : emmanuel34
On sait tous que les dispos sont pas simples à trouver et on en veut à personne.
Folembray, pour les raisons évoquées peut se justifier.
Mais comme on est sur un forum Porsche et pas GTI, on est plus attiré par les grands circuits. Le peu d'inscrits alors qu'il y avait la proximité Parisienne en est la démonstration.
Je ne juge pas, je constate.
Par contre, des circuits comme Dijon dont la position est assez centrale sur la carte serait une bonne alternative pour y aller plusieurs fois.
Par contre, aller 3 ou 4 fois à Dijon je signe tout de suite

Membre

Membre

Message original : matthieu
Je me connecte un peu tard,
L'année prochaine, j'y retournerai avec grand plaisir:thumbup:![]()
Membre

Message original : Tomcat
sur lequel je serais venu volontiers si il n'y avait pas eu un gros concurrent en face. Je crois qu'il en faut pour tous les gouts, et surtout tous les niveaux.
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 485&page=2
Membre

Membre cotisant
n°2895

Membre

Le club n'a pas pour vocation d'être un club exclusif piste et pâillotes de concours...donc le circuit doit être accessible à tous, financièrement comme techniquement.
Le circuit de Folembray n'est pas un circuit inintéressant car il a intéressé 30 participants, et certainement plus l'année prochaine, et il sera maintenu au calendrier.
Quand à la multiplication des sorties circuits et le comparo avec des club profesionnalisés, justement, nous ne sommes pas des pros, mais des bénévoles.
Pour ceux qui en veulent plus, il y a les organisations pros, avec les tarifs en découlant
merci;)
Membre

Message original : rickmanMais, c'est qu'il est méchantMessage original : flatazor
Le club n'a pas pour vocation d'être un club exclusif piste et pâillotes de concours...donc le circuit doit être accessible à tous, financièrement comme techniquement.
Le circuit de Folembray n'est pas un circuit inintéressant car il a intéressé 30 participants, et certainement plus l'année prochaine, et il sera maintenu au calendrier.
Quand à la multiplication des sorties circuits et le comparo avec des club profesionnalisés, justement, nous ne sommes pas des pros, mais des bénévoles.
Pour ceux qui en veulent plus, il y a les organisations pros, avec les tarifs en découlant
merci;)![]()
Membre

Membre

Membre cotisant
n°1276

Message original : YellowSpeed
Pour samedi, c'est plus les on dit qui ont plombé la sortie que le circuit en lui même.
A faire l'année prochaine je pense;)