Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
251 messages
1 2 3 4
Toutes Régions !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bruno1777
salut Chris,
sur les photos j'ai quand même l'impression qu'il y avait beaucoup moins de monde qu'au Bugatti et là dernière à Lurcy n'était pas full non plus ... ;) ;)
+1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai, nous n'étions qu'une trentaine (90 au Mans), mais les présent ont apprécié.
Encore une fois, ajouter des circuits type Lurcy ou Folembray ne diminue pas le nbre de "grand circuit".

Le seul risque que j'y voie, ce serait que le club ne rentre pas dans ces frais.
Ce qui ne semble pas être le cas sur cette sortie:thumbup:

Mais moi aussi je préfère tourner sur le Bug;)

Ah non, un détail tout de même, personne ne m'a doublé dans ma série, alors qu'au Mans...:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pascal
La fois où j'ai mis l'alfano, ça a donné 59"85, mais je sais pas ce que ça vaut :)
Ah ouais... Un tour de Pascal en 59"85, ça veut dire un temps acceptable en 47"... :D C'est un circuit de kart où vous avez roulé, Tic & Tac :question: :D ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

2 dates au Mans, Magny-cours et Dijon ce serait parfait :P

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A la lecture de ce post, je regrette vraiment de ne pas avoir été là.
Prochaine sortie pour moi val de vienne.

Mais cet été, je ferais quand même un petit tour par Monterey, histoire de voir si je peux pas me faire au moins un tour en sds sur Laguna Seca ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne vois pas l'intérêt de critiquer sur un post de retour comme celui ci. Ceux à qui ça ne suffit pas ne viennent pas :thumbdown: et ils l'ont bien compris :D

si si, un jour je l'aurai ma 68' ce genre de circuit c'est le bon compromis pour un petit pistard comme moi qui n'y connais rien :mad: qui ne fera que quelques sorties dans l'année.
Message original : christb
Bref, faut de tout comme circuit.......tout, mais pas Abbeville !
;)
Pile poil :D

:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir,

merci aux organisateurs

belle sortie

partie trop tot:(
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rickman

Je pense que nous sommes tous ravis de cette sortie. C'est certes une sortie de parigots mais cela s'est terminé par une bonne bière avec les gendarmes qui nous attendaient à la sortie du bistro ! :D
Pas de gendarmes pour nous ! Normal, on est parti à droite et vous à gauche ;) :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de gendarme pour nous non plus.......... on est resté trop longtemps en terasse:D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Yanouche
La fois où j'ai mis l'alfano, ça a donné 59"85, mais je sais pas ce que ça vaut :)
Ah ouais... Un tour de Pascal en 59"85, ça veut dire un temps acceptable en 47"... :D C'est un circuit de kart où vous avez roulé, Tic & Tac :question: :D ;)
Stephafi tournait en MSC en 59"40 ...
Oui mais en gt3, non?
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yanouche
C'est tout petit mais le circuit est tout de même assez roulant, rien a voir avec la ferte gaucher ou beuvardes, en ce qui me concerne je me suis bien amusé ;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ancienne comment?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une rouille ?:D
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai de nouveau envie d'une ancienne
Fait moi une propale !! :D ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ancienne comment?
Plutôt Cougar ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nan, il a envie d'une ancienne a t il dit !
Je crois qu'un truc s'approchant d'une 3.0 RS dévelopant 280/300 cv pour 950 kgs lui plairait bien;) :D
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien
J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas J'bloque pas

haaa

en fait si

Image

;)
Sympa la photo!
J'ai été un peu optimiste pour mon freinage dégressif:D :D
Du coup, mes traces de freins m'ont fait un point de repère pour le reste des sessions:thumbup: ;)
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et pour terminer, le staff ne reculant devant rien, c'est Jean Louis qui fait l'assitance
Image [/quote]

Merci beaucoup à vous 2 + Christb pour le prêt de matériel:thumbup: :thumbup:
Je suis bien rentré, mais à chaque secousses de la route, j'avais peur que ma biellette d'accélérateur saute.
Très sympa l'esprit club;) :thumbup:
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christb
Message original : juju
... et Bruno t'as bien fait de ne pas venir :D
même si j'avais pu, je ne serai venu qu'en spectateur ;)

ce serait vraiment bien que l'année prochaine, le Club multiplie les dates sur les circuit comme le Bugatti, Dijon ou MC, plutôt que ce type de circuit ou celui de Lurcy qui présentent peu d'intérêt.
Nan Bruno, suis pas d'accord avec toi !
Il faut des circuits type MC, le Bug etc..., mais ce type de circuit, c'est bien aussi.
C'est pas onéreux, c'est pesque un circuit parisien, pis c'est assez sympa pour ceux qui comme moi roulent dans de "petites" autos.
Et en plus, même ceux qui roulent en 964RS et GT3 semblent s'être bien amusé, même si, on n'y ferait pas 2 jours de suite !

Bref, faut de tout comme circuit.......tout, mais pas Abbeville !
;)
+1:thumbup:
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tony78
bonsoir,

merci aux organisateurs

belle sortie

Ben oui :(
On a pas pu jouer ensemble l'après-midi :P
A+
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je me connecte un peu tard,

Vraiment une bonne sortie avec une ambiance sympa.
Le circuit n'est pas très long mais assez intéressant, relativement rapide (pour un petit circuit, on passe la 4eme!), facile à mémoriser, pas de virages à la noix.

Merci au staff pour cette journée,
Merci à Stéphane pour les conseils très instructifs,
sans mon problème de biellette d'accélérateur je me serai encore lancé dans 2-3 sessions.

L'année prochaine, j'y retournerai avec grand plaisir:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tony78
bonsoir,

merci aux organisateurs

belle sortie

A la prochaine ;) :thumbup:
Délégué Normandie
n°78
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour répondre à Bruno,

L'interet de petit circuit comme Folembray ou Lurcy est de permettre à des novices d'appréhender le circuit.

Faire une première sortie sur le Bugatti, MC ou Dijon n'est peut être pas la meilleure des choses pour apprécier le circuit.

De plus pour le club, ces "gros circuits" sont tout de même risqués. Excepté le Bugatti qui est chaque année rempli en 3 jours pour les autres nous serrons parfois, voir souvent les fesses pour la rentabilité.

Alors prendre en complément des petits circuits comme Folembray ou Lurcy qui permettent à des débutants de s'amuser et à des confirmés de ne pas se faire ch... parait tout de même un bon compromis.;)

Délégué Normandie
n°78

Message Envoyé
Ce n'est pas que nous ne voulons pas mais c'est que l'ACO ne nous donne qu'une date.

Nous avons déjà chaque année une date un dimanche, ce qui est déjà bien car d'autres clubs attendent.

Les premières années où nous nous étions renseignés, l'ACO nous avait répondu il faut qu'un club se désiste, vous êtres sur liste d'attente. Nous avons été 2 ans sur liste d'attente, et je pense que sans l'intervention de notre huissier via R NARAC nous serions toujours sur liste d'attente;)

L'avantage aussi de Folembray c'est son prix et sa proximité avec Paris, possibilité de le faire dans la journée, et rapport qualité/prix c'est quasiment imbattable.;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

Et Silverstone:P

Délégué Normandie
n°78

Message Envoyé
et pourquoi pas Spa ou le Ring:D pour débuter ces circuits sont tops:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : YellowSpeed
L'avantage aussi de Folembray c'est son prix et sa proximité avec Paris, possibilité de le faire dans la journée, et rapport qualité/prix c'est quasiment imbattable.;)
C'est clair :thumbup:
merci encore pour l'éclate :D :cool: ;)
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si le Bugatti fonctionne bien c'est qu'il n'est pas loin de Paris, pourquoi ne pas essayer de prévoir 2 ou 3 dates la bas l'année prochaine ? :)
Ce serait top. Mais ça doit être assez difficile de trouver des dates sur ce circuit. Même la PSDS ne propose que quelques dates par an alors qu'ils sont sur place.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et pourquoi pas Spa ou le Ring:D pour débuter ces circuits sont tops:D
Monsieur est joueur :D :D
Délégué Normandie
n°78

Message Envoyé
des vrais circuits;) :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

On sait tous que les dispos sont pas simples à trouver et on en veut à personne.

Folembray, pour les raisons évoquées peut se justifier.

Mais comme on est sur un forum Porsche et pas GTI, on est plus attiré par les grands circuits. Le peu d'inscrits alors qu'il y avait la proximité Parisienne en est la démonstration.
Je ne juge pas, je constate.

Par contre, des circuits comme Dijon dont la position est assez centrale sur la carte serait une bonne alternative pour y aller plusieurs fois.

Certains organisateurs, y font 4 à 5 sorties par ans, des fois au dernier moment ce qui sous entend que des places éxistent.
Vu les prix qu'il affichent pour des business privées, me fait dire que le club, qui ne cherche pas de rentabilité mais juste un équilibre, pourrait s'y imposer plus souvent.

Maintenant, il n'y a pas de polémique, juste envie de rouler plus souvent avec les potes du 911.net

;)
Délégué Normandie
n°78

Message Envoyé
Pour samedi, c'est plus les on dit qui ont plombé la sortie que le circuit en lui même.

Je peux dire sans me tromper que tous les présents ont apprécié la journée et se sont amusés sur le circuit.

Pour les gros circuits ils est plus faciles d'avoir des dates en pleine semaine, attention ni le lundi ou vendredi qui sont très prisés comme le samedi et le dimanche, mais c'est vraiment trop risqué et n'oubliez pas que nous sommes bénévoles et que taper dans ses conges payés pour organiser une sortie circuit ca va bien 1 ou 2 fois mais pas plus;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

Pas de soucis

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : emmanuel34

oui et aussi Kyalami, Laguna Seca et Suzuka:D :thumbup:
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Je peux dire sans me tromper que tous les présents ont apprécié la journée et se sont amusés sur le circuit.
)
+1
C est vrai que cette sortie m a bien donné la pêche :thumbup:
Je n aurai pas forcément imaginé par débuter à lacuna seca.
:o
En même je ne suis pas un pro:( ... Surtout avec un cab :D :D

[Édite le 2-7-2012 par lllaurent]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : will91142

oui et aussi Kyalami, Laguna Seca et Suzuka:D :thumbup:

Fais pas le malin le géant vert :D :D

Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé

On sait tous que les dispos sont pas simples à trouver et on en veut à personne.

Folembray, pour les raisons évoquées peut se justifier.

Mais comme on est sur un forum Porsche et pas GTI, on est plus attiré par les grands circuits. Le peu d'inscrits alors qu'il y avait la proximité Parisienne en est la démonstration.
Je ne juge pas, je constate.

Par contre, des circuits comme Dijon dont la position est assez centrale sur la carte serait une bonne alternative pour y aller plusieurs fois.
Je plussoie Emmanuel, je suis content que beaucoup d'entre vous aient pu s'amuser sur ce circuit, sur lequel je serais venu volontiers si il n'y avait pas eu un gros concurrent en face. Je crois qu'il en faut pour tous les gouts, et surtout tous les niveaux.

Par contre, aller 3 ou 4 fois à Dijon je signe tout de suite :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je suis allé 3 fois à Dijon depuis le début de l'année avec une autre organisation en pleine semaine, c'est beaucoup plus pratique car moins de monde sur l'autoroute pour l'A/R et cela permet d'être en famille le WE.;)
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : matthieu
Je me connecte un peu tard,

Vraiment une bonne sortie avec une ambiance sympa.
Le circuit n'est pas très long mais assez intéressant, relativement rapide (pour un petit circuit, on passe la 4eme!), facile à mémoriser, pas de virages à la noix.

Merci au staff pour cette journée,
Merci à Stéphane pour les conseils très instructifs,
sans mon problème de biellette d'accélérateur je me serai encore lancé dans 2-3 sessions.

L'année prochaine, j'y retournerai avec grand plaisir:thumbup: :thumbup:
Content que tu n'ais pas eut de PB au retour et +1 pour une prochaine à folembray:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tomcat
sur lequel je serais venu volontiers si il n'y avait pas eu un gros concurrent en face. Je crois qu'il en faut pour tous les gouts, et surtout tous les niveaux.
Dommage qu'on ne se soit pas croisé dans le paddock "là bas". Mais il y a des vidéos où l'on voit ton auto ici :

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 485&page=2
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a pas d'autres superbes photos de cette journée :question: :question: :( :(
Avec tous les photographes de talents, je suis sur que si :exclamation: :D :D ;) ;)

Elles sont les photos :question: :question: :question: :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Thierry78
Il n'y a pas d'autres superbes photos de cette journée :question: :question: :( :(
Avec tous les photographes de talents, je suis sur que si :exclamation: :D :D ;) ;)

Elles seront sur mon site demain
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

:D :D :D

les initiés savent ;)

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :D :D :D
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : porschelegend
Message original : Thierry78

Elles seront sur mon site demain
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Le club n'a pas pour vocation d'être un club exclusif piste et pâillotes de concours...donc le circuit doit être accessible à tous, financièrement comme techniquement.
Le circuit de Folembray n'est pas un circuit inintéressant car il a intéressé 30 participants, et certainement plus l'année prochaine, et il sera maintenu au calendrier.
Quand à la multiplication des sorties circuits et le comparo avec des club profesionnalisés, justement, nous ne sommes pas des pros, mais des bénévoles.
Pour ceux qui en veulent plus, il y a les organisations pros, avec les tarifs en découlant

merci;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les initiés savent ;) [/quote]

Comment bien finir la journée :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flatazor

Le club n'a pas pour vocation d'être un club exclusif piste et pâillotes de concours...donc le circuit doit être accessible à tous, financièrement comme techniquement.
Le circuit de Folembray n'est pas un circuit inintéressant car il a intéressé 30 participants, et certainement plus l'année prochaine, et il sera maintenu au calendrier.
Quand à la multiplication des sorties circuits et le comparo avec des club profesionnalisés, justement, nous ne sommes pas des pros, mais des bénévoles.
Pour ceux qui en veulent plus, il y a les organisations pros, avec les tarifs en découlant

merci;)
Mais, c'est qu'il est méchant :D
non pas spécialement;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'aime bien Folembray... :D :D
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911nord
moi j'aime bien Folembray... :D :D
Pareil ;)
et j'ai bien aimé MCF1 aussi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pertinent, je dirais, le Bison :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MMMmmmmmmm Le Bugatti.......

allez, j'ai remis une pièce :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'espere aimer Imola:D mais j'aime beaucoup SPA et.....................Folembray:D
Chez les rouges......
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir, je suis bien rentré au Mexique donc au boulot...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je dois me sauver chercher le p'tit à son cours d'anglais mais le reste arrive ;)
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite vidéo prise avec mon téléphone, faute de mieux ;)
le reste suit demain :D là c'est dodo car même si il est à peine 21h00 en france c'est 4 heures du matin :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stepk
les initiés savent ;)
Comment bien finir la journée :D [/quote]

Après l'effort...:thumbup: ;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci ryo, magnifiques tes photos.

si tu as d'autres photos/vidéos de ma fuschia:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super photos Ryo:thumbup: :thumbup: :thumbup:
merci :D :D ;)
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
beinnnnn oui ;) y une limite du nombres de photos postable :D :D :D
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et une fushia :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et un missile sol-sol ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon jouet :D :D :D
Image

un autre jouet, superbe en jaune :P
Image

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
super souvenir... vivement la prochaine :P ;)
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chacun son style ;)
Image

Image

Image
T'attaquais toi :D :D :D
Image

[Édite le 4-7-2012 par ryo]
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autre petite série d'une bleu qui va bien plus vite que moa ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour changer et mettre en appétit pour l'année prochaine quelques vidéos

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oh, je reviens d'avoir fait mon plein d'essence sur la dernière :D ;)
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite et fin...

ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors si quelqu'un a des photos de ma belle sur le circuit je suis preneur ;)

je vieillis c'est pas grâveeeee, mais super sortie :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Un grand et chaleureux remerciement pour l'organisation ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
çà y est toutes les vidéos et photos sont mises sur mon site.

çà va vous plaire :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très chouette album, avec de belles photos et vidéo:thumbup: :P
Merci à toi !

Petite question, comment fait on pour récupérer des photos ou des vidéo de ton site ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les vidéos sont sur youtube. Pour les photos, il suffit de faire clic-droit puis "Open image in new window"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super :thumbup:
merci pour l'album complet :P :P :P ;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour samedi, c'est plus les on dit qui ont plombé la sortie que le circuit en lui même.

Pour les gros circuits ils est plus faciles d'avoir des dates en pleine semaine, attention ni le lundi ou vendredi qui sont très prisés comme le samedi et le dimanche, mais c'est vraiment trop risqué et n'oubliez pas que nous sommes bénévoles et que taper dans ses conges payés pour organiser une sortie circuit ca va bien 1 ou 2 fois mais pas plus;)
Pour etre clair, sans l'anniversaire de ma fille je me serais bien fait la main sur ce "petit Circuit".
A faire l'année prochaine je pense;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bravo et merci à tous les photographes. ;) :thumbup: :thumbup:
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

de rien pour les photos c'est un plaisir ;) si quelqu'un veut une photo dans sa taille original je peux vous l'envoyer par mail.
c'est du 3mega (3500x2500).

bien plus jolie que le forma forum.

Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

Pierrot qui déchire une 96 :D

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé