Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
297
Enregistré le : 17 janv. 2011, 08:23
Rebonjour, suite à différents echange de mails, voici qques infos supplémentaires :
"L'embrayage a 18 000 kms et le turbo n'a pas été changé mais vérifié par Porsche et sans souci.
L'étanchéité du bas moteur a été refaite chez Porsche il y a 2 ans par mes soins (7000 euros de frais tout de même !).
J'ai la voiture depuis 8 ans, elle est entretenue à la concession depuis lors et j'ai toutes les factures des travaux antérieurs.
Le carnet commence à son retour des US (1996) car elle a été vendu au US en 1991 et retour en Europe en 1996 (changement de compteur).
Après j'ai les factures des travaux effectués. le carnet revient chez Porsche depuis que je l'ai (8 ans).
J'ai refait un peu de carrosserie il y a 5 ans (tour de pare-brise car il y avait qq points de rouille), et repeint une aile qui n'était pas nickel.
Actuellement, il n'y a pas de rouille, pas de coup sur la voiture. Il y a un peu de gravillonnage sur le capot avant (inévitable si on roule avec !).
Les amortisseurs je ne les ai pas changé (il ont été changés je pense il y a 10 ans mais je n'ai pas regardé en détail). Ce sont des amortisseurs réglables (je les ai fait un peu remonter quand je l'ai prise sinon on ne pouvait vraiment rien faire !!!). Ils sont bons d'après l'atelier Porsche.
Les disques et les jantes ont été changés par l'ami qui me l'a vendue (2003), il sont nickels.
L'échappement est en inox "
Alors qu'en pensez vous les connaisseurs, ce n'est peut-être pas une mauvaise affaire ? Voiture des US ?
Merci FJWilliams pour ta proposition, j'attend des photos ce week-end et vos avis éclairés pour prendre une décision.
"L'embrayage a 18 000 kms et le turbo n'a pas été changé mais vérifié par Porsche et sans souci.
L'étanchéité du bas moteur a été refaite chez Porsche il y a 2 ans par mes soins (7000 euros de frais tout de même !).
J'ai la voiture depuis 8 ans, elle est entretenue à la concession depuis lors et j'ai toutes les factures des travaux antérieurs.
Le carnet commence à son retour des US (1996) car elle a été vendu au US en 1991 et retour en Europe en 1996 (changement de compteur).
Après j'ai les factures des travaux effectués. le carnet revient chez Porsche depuis que je l'ai (8 ans).
J'ai refait un peu de carrosserie il y a 5 ans (tour de pare-brise car il y avait qq points de rouille), et repeint une aile qui n'était pas nickel.
Actuellement, il n'y a pas de rouille, pas de coup sur la voiture. Il y a un peu de gravillonnage sur le capot avant (inévitable si on roule avec !).
Les amortisseurs je ne les ai pas changé (il ont été changés je pense il y a 10 ans mais je n'ai pas regardé en détail). Ce sont des amortisseurs réglables (je les ai fait un peu remonter quand je l'ai prise sinon on ne pouvait vraiment rien faire !!!). Ils sont bons d'après l'atelier Porsche.
Les disques et les jantes ont été changés par l'ami qui me l'a vendue (2003), il sont nickels.
L'échappement est en inox "
Alors qu'en pensez vous les connaisseurs, ce n'est peut-être pas une mauvaise affaire ? Voiture des US ?
Merci FJWilliams pour ta proposition, j'attend des photos ce week-end et vos avis éclairés pour prendre une décision.
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
297
Enregistré le : 17 janv. 2011, 08:23
Rebonjour à tous et desolé de toujours utiliser ce post mais j'attends d'avoir enfin ma voiture pour me présenter...
Alors voilà, a force de passer de longues heures à étudier ce qui serait le meilleur choix, je pense prendre la voiture que j'avais vu la première fois...
Je sais que certains diront qu'il n'y a pas de carnet et que le kilométrage ne peut pas être certifié, mais l'état de la voiture et les 10 ans de factures me font penser que c'est un bon choix.
Je dois retourner la voir la semaine prochaine et je souhaiterais être accompagné de quelqu'un du club qui habite dans la région de Rouen et qui pourrait être disponible.
J'aimerais bien ne pas faire une grosse boulette pour mon 1er achat. J'ai mis une option dessus mais j'aimerais bien pouvoir confirmer mes impressions avec une personne connaissant bien les porsches.
Qui peut eventuellement être dispo ???
Merci d'avance et merci également à ceux qui m'ont aidé en repondant à mes différentes questions...
et à bientôt, j'espère !!!
Alors voilà, a force de passer de longues heures à étudier ce qui serait le meilleur choix, je pense prendre la voiture que j'avais vu la première fois...
Je sais que certains diront qu'il n'y a pas de carnet et que le kilométrage ne peut pas être certifié, mais l'état de la voiture et les 10 ans de factures me font penser que c'est un bon choix.
Je dois retourner la voir la semaine prochaine et je souhaiterais être accompagné de quelqu'un du club qui habite dans la région de Rouen et qui pourrait être disponible.
J'aimerais bien ne pas faire une grosse boulette pour mon 1er achat. J'ai mis une option dessus mais j'aimerais bien pouvoir confirmer mes impressions avec une personne connaissant bien les porsches.
Qui peut eventuellement être dispo ???
Merci d'avance et merci également à ceux qui m'ont aidé en repondant à mes différentes questions...
et à bientôt, j'espère !!!

Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53
Message original : pacatac
J'ai mis une option dessus

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=109020
Membre


Messages :
3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53
Message original : Samdev
http://www.leboncoin.fr/voitures/198460591.htm?ca=17_s
D'origine cet assortiment intérieur ?
Original je trouve (à part le bois).![]()
Si elle a bien 105000 kms et qu'elle n'a pas tapé, faut sauter dessus!
Apres, les couleurs de l'intérieur, ça se modifie.
Les sièges sports sont

Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Message original : romaric59
http://www.leboncoin.fr/voitures/198596854.htm?ca=17_s
CElle là parait être une bonne affaire à ce Prix au vu des factures et en plus transparent.

Membre


Messages :
1066
Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15
Message original : FJwilliamsça fait longtemps qu'elle est à vendreMessage original : romaric59
http://www.leboncoin.fr/voitures/198596854.htm?ca=17_s
CElle là parait être une bonne affaire à ce Prix au vu des factures et en plus transparent.![]()
fausse 3.6 avec pare choc arr us; intérieur bois
pour moi elle est très moche;)
Membre


Messages :
2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47
Message original : rvl911elle traîne les rues du vieux lilleMessage original : FJwilliamsça fait longtemps qu'elle est à vendreMessage original : romaric59
http://www.leboncoin.fr/voitures/198596854.htm?ca=17_s
CElle là parait être une bonne affaire à ce Prix au vu des factures et en plus transparent.![]()
fausse 3.6 avec pare choc arr us; intérieur bois
pour moi elle est très moche;)

Hervé, sans le savoir, tu connais son ancien proprio ... si si, c'est bien lui



Membre


Messages :
8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
Message original : redgegou
C est fou qd meme ..... beaucoup cherchent à acheter "un prix" et non un belle auto avant tt .... enfin je trouve ....![]()

Membre


Messages :
1066
Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15
elle traîne les rues du vieux lille
fausse 3.6 avec pare choc arr us; intérieur bois
pour moi elle est très moche;) [/quote]
+1

Hervé, sans le savoir, tu connais son ancien proprio ... si si, c'est bien lui



F....O
Il m'avait bien dit avoir possédé une superbe T3.6 à tomber... top moumoutte....et là je dois dire qu'il avait bien raison...
Membre


Messages :
2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47
Message original : rvl911
elle traîne les rues du vieux lille
fausse 3.6 avec pare choc arr us; intérieur bois
pour moi elle est très moche;)

Hervé, sans le savoir, tu connais son ancien proprio ... si si, c'est bien lui



F....O
Il m'avait bien dit avoir possédé une superbe T3.6 à tomber... top moumoutte....et là je dois dire qu'il avait bien raison...
[/quote]
Sacré F........o !



Membre


Messages :
3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53
Message original : TURBO92
LES 3,3L et les 3,6 L sont comme l'or aujourd'hui à la hausse, c'est pas le moment d'acheter:)
La 3.6 a déjà beaucoup trop grimpé et correspond à de la spéculation ...
L'écart entre ces deux modèles finira par se réduire à cause (ou grace) de la raréfaction des beaux exemplaires aussi en 3.3 qu'en 3.6. C'est surtout ça qui compte, un beau spécimen!!!!
Mieux vaut une belle 3.3 qu'une vilaine 3.6:thumbup: (on se console comme on peut!?:D)
[Édite le 5-5-2011 par crapaud73]
Membre


Messages :
327
Enregistré le : 12 mai 2009, 12:44
Message original : Samdev+1Message original : rvl911elle traîne les rues du vieux lilleMessage original : FJwilliams ça fait longtemps qu'elle est à vendre![]()
fausse 3.6 avec pare choc arr us; intérieur bois
pour moi elle est très moche;), pour l'avoir vu en vente à l'époque ou j'ai acheté la mienne.
Hervé, sans le savoir, tu connais son ancien proprio ... si si, c'est bien lui![]()
![]()
![]()
Historique peu clair, gros entretien pas si gros que ça et un intérieur dans un état de quasi abandon...
Il ne faut pas désespérer, avec de la patience, je suis convaincu qu'on peut finir pas trouver un très bel exemplaire à prix plus que correct

La Belgique, bien que petit marché, reste à mon avis à un niveau de prix inférieur à la France à qualité égale.
Membre


Messages :
1318
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:37
Message original : crapaud73Les 3.3 ont à mon avis, encore un potentiel de hausse important!Message original : TURBO92
LES 3,3L et les 3,6 L sont comme l'or aujourd'hui à la hausse, c'est pas le moment d'acheter:)
La 3.6 a déjà beaucoup trop grimpé et correspond à de la spéculation ...
L'écart entre ces deux modèles finira par se réduire à cause (ou grace) de la raréfaction des beaux exemplaires aussi en 3.3 qu'en 3.6. C'est surtout ça qui compte, un beau spécimen!!!!
Mieux vaut une belle 3.3 qu'une vilaine 3.6:thumbup:
Membre


Messages :
3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53
Message original : romaric59
http://www.pistonheads.com/sales/2825573.htm
![]()
Mais elle est quand même belle avec ses RH...
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
687
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:28
celle là est a un de mes potes...
une bonne base, grosse révision à faire + freins...
petite cloque sur la baie de pare brise...
en gros, elle est dans le même état que 90% des turbo à vendre entre 36 et 38:D
l'interieur était en bon état la dernière fois que j'ai roulé avec...
une bonne base, grosse révision à faire + freins...
petite cloque sur la baie de pare brise...
en gros, elle est dans le même état que 90% des turbo à vendre entre 36 et 38:D
l'interieur était en bon état la dernière fois que j'ai roulé avec...
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26996
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : bartz
celle là est a un de mes potes...
une bonne base, grosse révision à faire + freins...
petite cloque sur la baie de pare brise...
en gros, elle est dans le même état que 90% des turbo à vendre entre 36 et 38:D
l'interieur était en bon état la dernière fois que j'ai roulé avec...
Baie de pare brise, grosse révision + freins, peut-être aussi l'embrayage, peut-être aussi les amortos ....
Je comprendrais alors mieux le prix



Membre


Messages :
687
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:28
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : romaric59
c'est le genre de configuration qui me ferait craqué!!!!:P
http://www.ltd-cars.com/price/porsche_9 ... 142666.htm
Par contre la prépa est un peu "too much":o![]()




Pour une importation, je pense pas que cela pose de gros problèmes, mais comme toute grosse prépa, je pense que cela poserait un petit problème d'assurance

Membre


Messages :
8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
Message original : Guyom64Elle est vraimentMessage original : romaric59
c'est le genre de configuration qui me ferait craqué!!!!:P
http://www.ltd-cars.com/price/porsche_9 ... 142666.htm
Par contre la prépa est un peu "too much":o![]()
![]()
![]()
![]()
Pour une importation, je pense pas que cela pose de gros problèmes, mais comme toute grosse prépa, je pense que cela poserait un petit problème d'assurance![]()




Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : romaric59
Question bête: admettons qu'un gars un peu fou, décide de la faire venir en France, c'est impossible à immatriculer le bazar?!?!
déjà au contrôle technique elle part dans le mur!:D

Cette 965 violette de +700cv revient chaque année à la vente sur différents sites us... 3.8L, cams de ouf, bi-gros-turbo, gestion electronic, le compte est bon pour les gros watts

Membre


Messages :
8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
Message original : rodolfAu CT elle passe sans problème ! Même sans connaitre les gars... La mienne est passé inaperçu avec son radiateur apparant à coté de la turbine, son admission directe, les collecteurs "trip à l'air" et tout le KJET en moinsMessage original : romaric59
Question bête: admettons qu'un gars un peu fou, décide de la faire venir en France, c'est impossible à immatriculer le bazar?!?!
déjà au contrôle technique elle part dans le mur!:DPar contre ils ont chipoté comme d'hab sur les roues 18"..
Cette 965 violette de +700cv revient chaque année à la vente sur différents sites us... 3.8L, cams de ouf, bi-gros-turbo, gestion electronic, le compte est bon pour les gros watts![]()
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Message original : romaric59à 28000€ hors douane et transport, c'est correct .../...Message original : Guyom64Elle est vraimentMessage original : romaric59
c'est le genre de configuration qui me ferait craqué!!!!:P
http://www.ltd-cars.com/price/porsche_9 ... 142666.htm
Par contre la prépa est un peu "too much":o![]()
![]()
![]()
![]()
Pour une importation, je pense pas que cela pose de gros problèmes, mais comme toute grosse prépa, je pense que cela poserait un petit problème d'assurance![]()

Membre


Messages :
8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : romaric59
pas exploitable sur nos routes même si la vitesse n'était pas limitée, la puissance est ingérable, non?

Avec (encore


[Édite le 1-7-2011 par rodolf]
Membre


Messages :
8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
Message original : Guyom64Y a pas une histoire de TVA en plus?Message original : romaric59à 28000€ hors douane et transport, c'est correct .../...Message original : Guyom64 Elle est vraiment![]()
![]()
![]()
Pour une importation, je pense pas que cela pose de gros problèmes, mais comme toute grosse prépa, je pense que cela poserait un petit problème d'assurance![]()
![]()
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26996
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Membre


Messages :
98
Enregistré le : 06 nov. 2010, 20:23
Oui sur les photos je la trouve particulierement propre, mais si je viens ici, c'est aussi pour avoir votre avis et ce genre de remarque (dans le bon sens du terme).
Pour les questions que tu viens de poser j'ai justement envoyé un mail en demandant tout ca pour avoir plus d'information.
En fonction de ca, j'irai la voir ou non (j'ai l'avantage d'habiter à 1h de celle-ci).
Pour les questions que tu viens de poser j'ai justement envoyé un mail en demandant tout ca pour avoir plus d'information.
En fonction de ca, j'irai la voir ou non (j'ai l'avantage d'habiter à 1h de celle-ci).
Membre


Messages :
961
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14
Comme d habitude Flapi a raison.
Le prix peut s entendre si rien est à prévoir, donc :
- embrayage neuf ou quasi
- grosse révision effectuée
- amortisseurs changés
-... donc l équivalent d un billet de 5 à 8kilos qui soit ramène le prix à la côte, soit à prévoir en plus d ici à 2 ans
Je fais abstraction du réchauffeur - mon meilleur ennemi
Le prix peut s entendre si rien est à prévoir, donc :
- embrayage neuf ou quasi
- grosse révision effectuée
- amortisseurs changés
-... donc l équivalent d un billet de 5 à 8kilos qui soit ramène le prix à la côte, soit à prévoir en plus d ici à 2 ans

Je fais abstraction du réchauffeur - mon meilleur ennemi

Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26996
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Membre


Messages :
961
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14
Membre


Messages :
98
Enregistré le : 06 nov. 2010, 20:23
Message original : FLA69LPhttps://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181Message original : yoshiyo
Au fait qu'entendez vous par "rechauffeur" ?
![]()
![]()

Membre


Messages :
961
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14
Message original : yoshiyoExcuses moi, j'aurais du faire une fonction recherche avant de demander, en tout cas merci, tu es particulièrement rapideMessage original : FLA69LPhttps://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181Message original : yoshiyo
Au fait qu'entendez vous par "rechauffeur" ?
![]()
![]()
![]()



Membre


Messages :
98
Enregistré le : 06 nov. 2010, 20:23
Message original : doc911
Quel que soit le kilométrage, a fortiori si elle a peu roulé, les durites, les joints au bout de 15 ans s'usent, c'est un budget non négligeable sur cette voiture.


Message original : bibou71Pour le turbo, c est pas graveMessage original : yoshiyo
Il est clair que si le vendeur me dit que le turbo / embrayage / clim / suspat sont d'origine, je ne vais pas plus loin.
En tout cas merci pour votre avis et votre aide !
Tiens nous au courant
Membre


Messages :
98
Enregistré le : 06 nov. 2010, 20:23
Message original : bibou71Euh... Pas tout le tempsMessage original : yoshiyoExcuses moi, j'aurais du faire une fonction recherche avant de demander, en tout cas merci, tu es particulièrement rapideMessage original : FLA69LP https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()




Bon me faite pas peur, c'est ma premiere porsche ET ma premiere occasion, donc je veux pas me foirer

En tout cas merci pour votre avis et votre aide ! [/quote]
L'erreur serait d'acheter chère une voiture seulement parce que le kilométrage est faible, à ce prix tout se doit d'avoir été remis à neuf......


En tout cas merci pour votre avis et votre aide ! [/quote]
L'erreur serait d'acheter chère une voiture seulement parce que le kilométrage est faible, à ce prix tout se doit d'avoir été remis à neuf......
Message original : yoshiyoIl doit etre d'origine et c'est mieux de ne pas le changer ?Message original : doc911C'est même plutot bon signeMessage original : bibou71
Pour le turbo, c est pas grave![]()
![]()
![]()
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26996
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : doc911Contrairement à ce que l'on peut lire dans les revues "spécialisées", le turbo ne se change pas à 100 000 km. Si la voiture est bien utilisée, sa durée de vie est bien plus longue.Message original : yoshiyoIl doit etre d'origine et c'est mieux de ne pas le changer ?Message original : doc911 C'est même plutot bon signe![]()
![]()
Le turbo n'est pas le prmier truc à s'inquiéter

Certains ont 200 000 bornes et vont très bien

Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26996
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : yoshiyoBon me faite pas peur, c'est ma premiere porsche ET ma premiere occasion, donc je veux pas me foirerMessage original : doc911
Quel que soit le kilométrage, a fortiori si elle a peu roulé, les durites, les joints au bout de 15 ans s'usent, c'est un budget non négligeable sur cette voiture.![]()
![]()


nan, je déconne mais va falloir te faire accompagner ou montrer ton futur achat à un pro


Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26996
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : bibou71Euh... Pas tout le tempsMessage original : yoshiyoExcuses moi, j'aurais du faire une fonction recherche avant de demander, en tout cas merci, tu es particulièrement rapideMessage original : FLA69LP https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

'kulé'


Membre


Messages :
98
Enregistré le : 06 nov. 2010, 20:23
Message original : FLA69LP
alors commence par une atmo
nan, je déconne mais va falloir te faire accompagner ou montrer ton futur achat à un pro![]()
![]()
Pour ce qui est de me faire accompagné, j'ai un ami qui a une 930 turbo, je lui demanderais a ce moment là.
Ou une personne du forum si c'est un peu loin.