Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
BEN72 a écrit : Tu peux développer tes 3 semaines, si tu charges le soir chez toi, tu ne perds pas de temps.
Si tu fais tant de bornes qu'il te faut charger le midi, tu cales le repas pendant la charge.
c'est juste une question d'organisation.
Pense aussi aux améliorations des temps de charge, quand tu reprends 300 km en 20 minutes, t'as à peine le temps de manger
Membre cotisant
n°6190




Il faudrait que le chirurgien de l' "anecdok" change de logement tout simplement pour pouvoir se brancher à domicile tout gentiment !!!
Menfin, comme dirait Gaston, une copropriété ... C'est pô génial pour recharger !!!
Pour l'anecdote, Tesla m'a prêté toute une après-midi une Tesla modèle Y "dual range", j'ai été vraiment bluffé par les accélérations de cette voiture ...
Si j'étais chirurgien, ce serait la voiture idéale pour me rendre très rapidement à une urgence ...
Menfin, comme dirait Gaston, une copropriété ... C'est pô génial pour recharger !!!
Pour l'anecdote, Tesla m'a prêté toute une après-midi une Tesla modèle Y "dual range", j'ai été vraiment bluffé par les accélérations de cette voiture ...
Si j'étais chirurgien, ce serait la voiture idéale pour me rendre très rapidement à une urgence ...
J'ai fait environ 1000 km avec le Taycan GTS Sport Turismo.
Ville et autoroutes.
Ce qui me gêne le plus dans la voiture c'est son encombrement.
C'est gros.
En matière d'autonomie, comme j'ai plutôt tendance à conduire vivement c'est autour de 350 km au mieux en ce moment.
Chauffage, éclairage...
Dans le genre, gros break, j'aime plutôt.
C'est confortable, on est bien assis et la puissance, 600 CV au max sont bien là.
ça accélère fort jusqu'à 150 km / h environ mais après c'est assez décevant.
le 0 à 100 km/h est assez brutal.
C'est très différent d'une GT3 qui fait grosso modo le même temps.
Ma femme recharge à son travail gratuitement et ça ne coûte plus rien.
Les recharges rapides sont bluffantes. pas de publicité mensongère de côté là.
en terme de conso je suis autour de 33 Kwh au 100 km, ce qui fait un équivalent de 5,5 litres au 100 quand je recharge chez ionity, 2,8 litres au 100 chez moi et 0 et au bureau.
C'est imbattable en coût d'usage surtout à ce niveau de puissance et confort.
mais je suis d'accord avec ce qui a été dit.
électrique = planification = anticipation = perte de liberté.
Ville et autoroutes.
Ce qui me gêne le plus dans la voiture c'est son encombrement.
C'est gros.
En matière d'autonomie, comme j'ai plutôt tendance à conduire vivement c'est autour de 350 km au mieux en ce moment.
Chauffage, éclairage...
Dans le genre, gros break, j'aime plutôt.
C'est confortable, on est bien assis et la puissance, 600 CV au max sont bien là.
ça accélère fort jusqu'à 150 km / h environ mais après c'est assez décevant.
le 0 à 100 km/h est assez brutal.
C'est très différent d'une GT3 qui fait grosso modo le même temps.
Ma femme recharge à son travail gratuitement et ça ne coûte plus rien.
Les recharges rapides sont bluffantes. pas de publicité mensongère de côté là.
en terme de conso je suis autour de 33 Kwh au 100 km, ce qui fait un équivalent de 5,5 litres au 100 quand je recharge chez ionity, 2,8 litres au 100 chez moi et 0 et au bureau.
C'est imbattable en coût d'usage surtout à ce niveau de puissance et confort.
mais je suis d'accord avec ce qui a été dit.
électrique = planification = anticipation = perte de liberté.
rickman a écrit : J'ai fait environ 1000 km avec le Taycan GTS Sport Turismo.
Ville et autoroutes.
Ce qui me gêne le plus dans la voiture c'est son encombrement.
C'est gros.
En matière d'autonomie, comme j'ai plutôt tendance à conduire vivement c'est autour de 350 km au mieux en ce moment.
Chauffage, éclairage...
Dans le genre, gros break, j'aime plutôt.
C'est confortable, on est bien assis et la puissance, 600 CV au max sont bien là.
ça accélère fort jusqu'à 150 km / h environ mais après c'est assez décevant.
le 0 à 100 km/h est assez brutal.
C'est très différent d'une GT3 qui fait grosso modo le même temps.
Ma femme recharge à son travail gratuitement et ça ne coûte plus rien.
Les recharges rapides sont bluffantes. pas de publicité mensongère de côté là.
en terme de conso je suis autour de 33 Kwh au 100 km, ce qui fait un équivalent de 5,5 litres au 100 quand je recharge chez ionity, 2,8 litres au 100 chez moi et 0 et au bureau.
C'est imbattable en coût d'usage surtout à ce niveau de puissance et confort.
mais je suis d'accord avec ce qui a été dit.
électrique = planification = anticipation = perte de liberté.
donc tu serais gagnant en temps global...
L'incidence de la vitesse sur la consommation est très forte sur un VE...
PatTarga a écrit :
Cet après midi j'ai besoin de faire le plein de la 308CC je veux du 98 (recommandé pour mon très fiable moteur THP 1,6 156 ch).
La première station service, celle à laquelle je vais d'habitude, je me gare devant la pompe, je descends et là seulement je vois l'étui rouge marqué hors service sur la pompe 98. C'est pas cassé c'est juste qu'ils n'ont plus de 98. Je repars vers ma 2ème station service habituelle.
Il y a quand même 5 feux tricolores pour y aller et... banderolle petits drapeaux ... elle est fermée (pas d'essence, congés, pas envie de travailler un lundi ....), je me dirige vers une 3ème station service.
Celle là je n'y vais jamais d'habitude, elle est près de la 2ème mais il faut aller faire demi tour plus loin car il y a un terre plein central.
Il n'y a qu'un type devant moi à la pompe avec le moins de monde et du 98, ça se présente bien
Le type se dirige vers la ou on paye .... y reste 3 plombes.
Le type se sert en gazole.
Le type repart la ou on paye.
Le type prend son temps pour revenir, prend son temps pour mettre sa ceinture et repartir.
Il y a une étiquette indiquant qu'il faut aller montrer patte blanche (ou carte bleue) là ou on paye.
J'y vais, pas de queue, ouf, j'indique le max que je vais mettre au préposé.
Je vais faire le plein.
Je retourne chercher mon reçu.
Total (l'essence) et total de temps: je n'ai pas mesuré mais je dirais une bonne demi-heure à vue de nerf![]()
Il en dit quoi ton coté cartésien![]()
![]()
et donc tu fait des bornes pour trouver une pompe
BEN72 a écrit :si tu n'avoinais pas ou moins tu perdrais peu de temps sur la route et espacerais beaucoup plus tes recharges...rickman a écrit : J'ai fait environ 1000 km avec le Taycan GTS Sport Turismo.
Ville et autoroutes.
Ce qui me gêne le plus dans la voiture c'est son encombrement.
C'est gros.
En matière d'autonomie, comme j'ai plutôt tendance à conduire vivement c'est autour de 350 km au mieux en ce moment.
Chauffage, éclairage...
Dans le genre, gros break, j'aime plutôt.
C'est confortable, on est bien assis et la puissance, 600 CV au max sont bien là.
ça accélère fort jusqu'à 150 km / h environ mais après c'est assez décevant.
le 0 à 100 km/h est assez brutal.
C'est très différent d'une GT3 qui fait grosso modo le même temps.
Ma femme recharge à son travail gratuitement et ça ne coûte plus rien.
Les recharges rapides sont bluffantes. pas de publicité mensongère de côté là.
en terme de conso je suis autour de 33 Kwh au 100 km, ce qui fait un équivalent de 5,5 litres au 100 quand je recharge chez ionity, 2,8 litres au 100 chez moi et 0 et au bureau.
C'est imbattable en coût d'usage surtout à ce niveau de puissance et confort.
mais je suis d'accord avec ce qui a été dit.
électrique = planification = anticipation = perte de liberté.
donc tu serais ga en temps global...
L'incidence de la vitesse sur la consommation est très forte sur un VE.
sinon apres 600 pages ce n’est pas un scoop qu’en VE il faut planifier, savoir a quelle charge on part, ou on va, ou on va recharger….
alors si on ne l’accepte pas, direction VT
apres 4 ans, j’y suis habitué et cela ne me pose aucun probleme….
BEN72 a écrit :si tu n'avoinais pas ou moins tu perdrais peu de temps sur la route et espacerais beaucoup plus tes recharges...rickman a écrit : J'ai fait environ 1000 km avec le Taycan GTS Sport Turismo.
Ville et autoroutes.
Ce qui me gêne le plus dans la voiture c'est son encombrement.
C'est gros.
En matière d'autonomie, comme j'ai plutôt tendance à conduire vivement c'est autour de 350 km au mieux en ce moment.
Chauffage, éclairage...
Dans le genre, gros break, j'aime plutôt.
C'est confortable, on est bien assis et la puissance, 600 CV au max sont bien là.
ça accélère fort jusqu'à 150 km / h environ mais après c'est assez décevant.
le 0 à 100 km/h est assez brutal.
C'est très différent d'une GT3 qui fait grosso modo le même temps.
Ma femme recharge à son travail gratuitement et ça ne coûte plus rien.
Les recharges rapides sont bluffantes. pas de publicité mensongère de côté là.
en terme de conso je suis autour de 33 Kwh au 100 km, ce qui fait un équivalent de 5,5 litres au 100 quand je recharge chez ionity, 2,8 litres au 100 chez moi et 0 et au bureau.
C'est imbattable en coût d'usage surtout à ce niveau de puissance et confort.
mais je suis d'accord avec ce qui a été dit.
électrique = planification = anticipation = perte de liberté.
donc tu serais ga en temps global...
L'incidence de la vitesse sur la consommation est très forte sur un VE.
sinon apres 600 pages ce n’est pas un scoop qu’en VE il faut planifier, savoir a quelle charge on part, ou on va, ou on va recharger….
alors si on ne l’accepte pas, direction VT
apres 4 ans, j’y suis habitué et cela ne me pose aucun probleme….