Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
des le moment ou le chg de techno demande aux non initiés de changer de comportement c'est que le produit n'est pas encore suffisamment au point pour mr tout le monde.
quand "demain" tu pourras simplement t’arrêter dans n'importe quel aire de recharge, payer avec ta CB, et pas ton smartphone et que le temps de recharge sera de max 10 min, l'adoption se fera naturellement.
en attendant, on est obligé d'ajouter des taxes malus etc sur les VT pour forcer les gens à changer.
rien que déjà proposer de recharger n'importe ou avec une simple CB sans être client d'un réseau particulier, ça serait un gros plus au quotidien.
quand "demain" tu pourras simplement t’arrêter dans n'importe quel aire de recharge, payer avec ta CB, et pas ton smartphone et que le temps de recharge sera de max 10 min, l'adoption se fera naturellement.
en attendant, on est obligé d'ajouter des taxes malus etc sur les VT pour forcer les gens à changer.
rien que déjà proposer de recharger n'importe ou avec une simple CB sans être client d'un réseau particulier, ça serait un gros plus au quotidien.
PROPULC a écrit :Surtout que c'est bien connu, il y a un SUC (avec 100 places - à minima vu le nombre de soignants) dans les parkings d’hôpitaux.gtrs57 a écrit :+1 raph, un peu gros comme histoire....Raph a écrit : Il suffit d'etre un minimum prevoyant... Si le gars est de garde, il me semble imperatif qu'il n'arrive jamais chez lui sans assez d'autonomie afin de rejoindre l'hopital, non? Ce qui n'est pas vraiment complique :)
Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT![]()
On peut tourner le problème dans tous les sens les inconvénients majeurs du VE restent son temps de charge, sa conso réelle quand on doit rouler (=> son autonomie) et ... les infrastructures nécessaires.
On peut se moquer mais le VE c'est une perte de temps pour 100% des utilisateurs ... ce qui signifie pour certains de l'argent et pour d'autres des éléments plus conséquents.
PS : le but de ce commentaire est justement de souligner que bien des métiers ne peuvent être planifié, organisé, ... (de moins en moins d'ailleurs)
Les gens ont perdu cette notion ….
Membre


gtrs57 a écrit :+1 raph, un peu gros comme histoire....Raph a écrit :Il suffit d'etre un minimum prevoyant... Si le gars est de garde, il me semble imperatif qu'il n'arrive jamais chez lui sans assez d'autonomie afin de rejoindre l'hopital, non? Ce qui n'est pas vraiment complique :)PROPULC a écrit : Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.
Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.
Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout![]()
Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT![]()
Acheter deux VE, un pour les jours pairs, l'autre pour les impairs.

gtrs57 a écrit : je réussi à m'organiser pdt les recharges sur les SUC (la grosse majorité des recharges étant au bureau et à la maison)
je réponds à mes mails. Jeudi j'ai chargé pdt 30 min, je n'avais même pas fini de repondre que j'i du repartir ....la charge a été trop vite..![]()
![]()
![]()
=> cela ajoute des contraintes et provoque une perte de temps. Car si tu ne charges pas, tu peux travailler en rentrant à un vrai bureau ou ajouter des étapes de rdv que tu n'aurais pas pu faire ou tout simplement passer plus de temps en famille ...
Après si vous préférez passer du temps à un SUC moi c'est comme vous voulez.
Encore une fois, j'aime bien rouler en électrique surtout en ville. Je charge pépouze au bureau ... Mais il impose un régime liberticide obligatoire (le VE n'est pas le seul facteur, on est d'accord). Il y a une niche de personnes qui peut s'y conformer sans trop de désagréments et certains ici peuvent en attester, d'autres non.
J'accueille vos avis mais mon coté cartésien ne peut lutter avec les stats.
Dans mon cas perso, l'utilisation d'un VE va impacter ma vie à partir de 2026 à infrastructure et VE équivalents à 2024 ... de 3 semaines supplémentaires (en horaire de travail) à passer dans ma voiture plutôt qu'ailleurs. Et je peux vous dire que ma famille souhaiterait que ce soit avec eux et moi j'ajouterais dans un transat

Et en tant qu'employeur et agissant à fond sur le RSE dans mon domaine je trouve que le E gomme complètement le S de ce beau logo greenwashé.
Un jour l'électrique aura sans doute du sens pour l'ensemble des déplacements auto ... quand il fera mieux. ça arrivera mais c'est pas encore le cas.
En attendant, l'hybride me parle beaucoup de par sa capacité à offrir cet espace de liberté (je vais où je veux quand je veux (dois)) et silence - faible émission en ville.
Un bon couteau suisse ... avec un bon sens du compromis (petite batterie), puissance, conso raisonnable.
My 2 cents

PROPULC a écrit : ...
Dans mon cas perso, l'utilisation d'un VE va impacter ma vie à partir de 2026 à infrastructure et VE équivalents à 2024 ... de 3 semaines supplémentaires (en horaire de travail) à passer dans ma voiture plutôt qu'ailleurs...

Tu fais donc 150 kkm par an?
Si c'est le cas, et en imaginant que tu ne profiterais pas des temps de recharge de jour pour travailler (en temps que chef d'entreprise, ca semblerait incroyable


Mais peut etre que tu ne fais pas 150kkm par an ? Et que ton calcul assume des habitudes VT


Tu peux développer tes 3 semaines, si tu charges le soir chez toi, tu ne perds pas de temps.
Si tu fais tant de bornes qu'il te faut charger le midi, tu cales le repas pendant la charge.
c'est juste une question d'organisation.
Pense aussi aux améliorations des temps de charge, quand tu reprends 300 km en 20 minutes, t'as à peine le temps de manger
Si tu fais tant de bornes qu'il te faut charger le midi, tu cales le repas pendant la charge.
c'est juste une question d'organisation.
Pense aussi aux améliorations des temps de charge, quand tu reprends 300 km en 20 minutes, t'as à peine le temps de manger