Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
PROPULC a écrit : Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.
Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.
Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout![]()
Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT

Pierrers a écrit : Je suis en train de lire le dernier EVO
Celui qui désigne la sportive de l'année
Pour rappel : essais faits en Automne dernier
En GB, dans les Scottish Borders pour être précis
1.600 kms en une semaine
Il y a un paragraphe où ils expliquent pourquoi certaines voitures sont absentes
-------
Je cite :
"Et un véhicule électrique ?
Nous nous sommes posés la question, nous avons examiné l'infrastructure de recharge désespérante de la région et nous avons décidé que nous n'avons rien conduit cette année qui justifiait un aller-retour de 4heures pour recharger sa batterie"


Enfin bon...

Raph a écrit :Il suffit d'etre un minimum prevoyant... Si le gars est de garde, il me semble imperatif qu'il n'arrive jamais chez lui sans assez d'autonomie afin de rejoindre l'hopital, non? Ce qui n'est pas vraiment complique :)PROPULC a écrit : Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.
Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.
Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout![]()
Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT![]()
970TT a écrit :la BMW i4 de base est a moins de 60K et est nettement mieux finie que n'importe quel Tesla.gtrs57 a écrit :Comparons à budget équivalent. Un Taycan c'est le double de Tesla....970TT a écrit : bah c'est du même niveau qu'une TM3 donc en effet pas terrible, on est loin d'une BM i4 ou d'un Taycan.
Raph a écrit :Il suffit d'etre un minimum prevoyant... Si le gars est de garde, il me semble imperatif qu'il n'arrive jamais chez lui sans assez d'autonomie afin de rejoindre l'hopital, non? Ce qui n'est pas vraiment complique :)PROPULC a écrit : Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.
Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.
Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout![]()
Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT![]()

Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT

gtrs57 a écrit :+1 raph, un peu gros comme histoire....Raph a écrit :Il suffit d'etre un minimum prevoyant... Si le gars est de garde, il me semble imperatif qu'il n'arrive jamais chez lui sans assez d'autonomie afin de rejoindre l'hopital, non? Ce qui n'est pas vraiment complique :)PROPULC a écrit : Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.
Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.
Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout![]()
Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT![]()
On peut tourner le problème dans tous les sens les inconvénients majeurs du VE restent son temps de charge, sa conso réelle quand on doit rouler (=> son autonomie) et ... les infrastructures nécessaires.
On peut se moquer mais le VE c'est une perte de temps pour 100% des utilisateurs ... ce qui signifie pour certains de l'argent et pour d'autres des éléments plus conséquents.
PS : le but de ce commentaire est justement de souligner que bien des métiers ne peuvent être planifié, organisé, ... (de moins en moins d'ailleurs)