Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24630 messages
1 ... 1564 1565 1566 1567 1568 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9894
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.

Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.

Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout ;)
Il suffit d'etre un minimum prevoyant... Si le gars est de garde, il me semble imperatif qu'il n'arrive jamais chez lui sans assez d'autonomie afin de rejoindre l'hopital, non? Ce qui n'est pas vraiment complique :)

Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT ;)
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13896
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
Juste pour savoir, les patients sont morts du coup? :D
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9894
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Je suis en train de lire le dernier EVO
Celui qui désigne la sportive de l'année

Pour rappel : essais faits en Automne dernier
En GB, dans les Scottish Borders pour être précis
1.600 kms en une semaine

Il y a un paragraphe où ils expliquent pourquoi certaines voitures sont absentes

-------

Je cite :
"Et un véhicule électrique ?
Nous nous sommes posés la question, nous avons examiné l'infrastructure de recharge désespérante de la région et nous avons décidé que nous n'avons rien conduit cette année qui justifiait un aller-retour de 4heures pour recharger sa batterie"
C'est vrai que les Scottish Borders, c'est no man's land :cool: Mais si on regarde, ne serait ce que le reseau Tesla, je me demande bien comment il est possible de devoir faire un A/R de 4h afin de pouvoir recharger:

Image

Enfin bon... :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59123
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Moi j'en sais rien, c'est eux qui le disent et je répète bêtement ;)

De tout facon je ne fais pas plus confiance aux British qu'aux autonomies des merdasses à pile :D
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9894
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
Un VE n'avait sans doute pas sa place a ECOTY donc ca ne change absolument rien ;)

Mais il y a tellement de gens qui racontent absolument n'importe quoi sur les VEs (journalistes inclus) qu'il me semblait imporatnt de remettre l'eglise a cote du pub :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Raph a écrit :
PROPULC a écrit :
Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.

Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.

Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout ;)
Il suffit d'etre un minimum prevoyant... Si le gars est de garde, il me semble imperatif qu'il n'arrive jamais chez lui sans assez d'autonomie afin de rejoindre l'hopital, non? Ce qui n'est pas vraiment complique :)

Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT ;)
+1 raph, un peu gros comme histoire....
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
970TT a écrit :
gtrs57 a écrit :
970TT a écrit :
bah c'est du même niveau qu'une TM3 donc en effet pas terrible, on est loin d'une BM i4 ou d'un Taycan.
Comparons à budget équivalent. Un Taycan c'est le double de Tesla....
la BMW i4 de base est a moins de 60K et est nettement mieux finie que n'importe quel Tesla.
tu as dit de base. Quand on connait la politique BMW en matière d'options, il manque surement plusieurs milliers d'euros...
GO Région Nord-Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6886
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Raph a écrit :
PROPULC a écrit :
Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.

Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.

Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout ;)
Il suffit d'etre un minimum prevoyant... Si le gars est de garde, il me semble imperatif qu'il n'arrive jamais chez lui sans assez d'autonomie afin de rejoindre l'hopital, non? Ce qui n'est pas vraiment complique :)

Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT ;)
Faut toujours être à 100% dans cette logique ;)
Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT ;)
Ou alors c'est le VE qui n'est pas encore capable de répondre à ses besoins ;)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
oui si beaucoup de km à faire dans des zones un peu désertes....mais cela devrait se combler au fur et à mesure.
GO Région Nord-Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6886
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Raph a écrit :
PROPULC a écrit :
Anecdote racontée par mon comptable ce matin d'un de ces, clients : un chirugien wallon très content de sa Tesla Model Y a du y renoncer pour repartir sur un VT car il a raté plusieurs urgences médicales pour une raison simple : rappeler en urgence suite à une journée de travail il n'a pu rejoindre l'hopital dans un délai raisonnable ... car il devait charger la voiture.

Il habite dans une copro ne permettant pas la charge à domicile (vieux batiment) et sa TMY utilisée comme il se doit ne dépasse pas les 300 km réels.

Et encore il roule doucement sur l'autoroute avec nos radars tronçons partout ;)
Il suffit d'etre un minimum prevoyant... Si le gars est de garde, il me semble imperatif qu'il n'arrive jamais chez lui sans assez d'autonomie afin de rejoindre l'hopital, non? Ce qui n'est pas vraiment complique :)

Le cas typique du gars qui ne veut pas changer ses reflexes & habitudes VT ;)
+1 raph, un peu gros comme histoire....
Surtout que c'est bien connu, il y a un SUC (avec 100 places - à minima vu le nombre de soignants) dans les parkings d’hôpitaux.
On peut tourner le problème dans tous les sens les inconvénients majeurs du VE restent son temps de charge, sa conso réelle quand on doit rouler (=> son autonomie) et ... les infrastructures nécessaires.

On peut se moquer mais le VE c'est une perte de temps pour 100% des utilisateurs ... ce qui signifie pour certains de l'argent et pour d'autres des éléments plus conséquents.

PS : le but de ce commentaire est justement de souligner que bien des métiers ne peuvent être planifié, organisé, ... (de moins en moins d'ailleurs)
Répondre
24630 messages
1 ... 1564 1565 1566 1567 1568 ... 2463