Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
gtrs57 a écrit : merci,:thumbup: j'ai trouvé. bon je suis plus à l'aise en VE.......
les VE font réagieEncore hier j'ai pris un taxi. Quand le chauffeur a su que j'avais une Tesla, il m'a posé pleins de questions. Et ce n'est pas la premiere fois :)
Les VE et Tesla en particulier font toujours réagir.![]()

gtrs57 a écrit :C’est clairement l’aspect le plus important mais les SUC ne sont pas partout…kungfu a écrit : Première tentative de recharge avec ma E Golf
Jusqu’à présent, je ne chargeais que chez moi…
J’ai voulu essayer la carte Ulys
Donc direction des super chargeurs Tesla: tous occupés sauf 1: je me gare. Pas de chance la trappe est à droite sur la Golf et à gauche sur lés Tesla! Le câble est trop court! Et en plus, rien pour passer la carte
Je repars en direction d’une grande surface: pas mal de chargeurs: tous occupés par des thermiques!
Direction une autre grande surface, station toute neuve, personne…. Prise accessible. Je me branche: carte non reconnue!
Bref je vais continuer à charger chez moi…
c'est bien pour cela que les recharges Tesla au SUC sont la solution la plus simple. et c'est tout ce qui compte.
tout le reste (qualité de finition, esthétisme) passe évidemment au second plan sur un VE.
la seule préoccupation est où et comment je vais charger.
au SUC, tu descends, tu plug et c'est parti.
bon je sais aprés on va dire que je fais du prosélytisme![]()
Mon avis est que l’électrique est une évidence pour un usage urbain et périurbain ( 90% des kms effectués) mais que les longues distances c’est une autre histoire. Il vaut mieux avoir une autre voiture….
Tout le monde ne va pas pouvoir acheter Tesla ou équivalent et la désillusion va être rude…
D’autre part les écolos ont maintenant un nouveau discours sur la voiture électrique: c’est bien mais avec une petite batterie… et dans ce cas finies les longues distances
il faudrait bien sur multiplier les bornes, mais à priori c'est ce qui se passe.
Par ex, pour aller de Metz à l'aire du jura, il y a 360 km. Heureusement qu'il y a un SUC a Val de Meuse en pleine campagne à mi parcours, sinon je serais mal....idéalement il faudrait un SUC tous les 100 km
Auj, traverser la France en Tesla est largement faisable et je pense qu'il en est de même avec les autres VE. un grand nombre de stations service s'equipent de bornes
Enfin j'ai conscience que la majorité des français n'a pas les moyens de rouler en Tesla, même si je trouve honnetement que quand on compare leurs tarifs par rapport à un VT, elles sont trés bien placées..
Tout en haut de gamme, la PLaid à 110 ke est sans concurrence dans les VT en dessous de 2 ou 3 ME
Par ex, pour aller de Metz à l'aire du jura, il y a 360 km. Heureusement qu'il y a un SUC a Val de Meuse en pleine campagne à mi parcours, sinon je serais mal....idéalement il faudrait un SUC tous les 100 km
Auj, traverser la France en Tesla est largement faisable et je pense qu'il en est de même avec les autres VE. un grand nombre de stations service s'equipent de bornes
Enfin j'ai conscience que la majorité des français n'a pas les moyens de rouler en Tesla, même si je trouve honnetement que quand on compare leurs tarifs par rapport à un VT, elles sont trés bien placées..
Tout en haut de gamme, la PLaid à 110 ke est sans concurrence dans les VT en dessous de 2 ou 3 ME

Membre


kungfu a écrit :Les écolos, va clairement falloir arrêter de les écouter et de valider, sous le régime du syndrome du mouton, les idées qu'ils portent.gtrs57 a écrit :C’est clairement l’aspect le plus important mais les SUC ne sont pas partout…kungfu a écrit : Première tentative de recharge avec ma E Golf
Jusqu’à présent, je ne chargeais que chez moi…
J’ai voulu essayer la carte Ulys
Donc direction des super chargeurs Tesla: tous occupés sauf 1: je me gare. Pas de chance la trappe est à droite sur la Golf et à gauche sur lés Tesla! Le câble est trop court! Et en plus, rien pour passer la carte
Je repars en direction d’une grande surface: pas mal de chargeurs: tous occupés par des thermiques!
Direction une autre grande surface, station toute neuve, personne…. Prise accessible. Je me branche: carte non reconnue!
Bref je vais continuer à charger chez moi…
c'est bien pour cela que les recharges Tesla au SUC sont la solution la plus simple. et c'est tout ce qui compte.
tout le reste (qualité de finition, esthétisme) passe évidemment au second plan sur un VE.
la seule préoccupation est où et comment je vais charger.
au SUC, tu descends, tu plug et c'est parti.
bon je sais aprés on va dire que je fais du prosélytisme![]()
Mon avis est que l’électrique est une évidence pour un usage urbain et périurbain ( 90% des kms effectués) mais que les longues distances c’est une autre histoire. Il vaut mieux avoir une autre voiture….
Tout le monde ne va pas pouvoir acheter Tesla ou équivalent et la désillusion va être rude…
D’autre part les écolos ont maintenant un nouveau discours sur la voiture électrique: c’est bien mais avec une petite batterie… et dans ce cas finies les longues distances
L'histoire à court et moyen terme montre, sans équivoque, que ces gens là sont en lévitation perpétuelle et que les idées et solutions qu'ils portent nous conduisent dans le mur.
Qu'il y ait un problème environnemental global, c'est incontestable, mais on est pas obligé de faire n'importe quoi pour avoir bonne conscience en suivant la ligne de ces intégristes écologiques, qui eux, vivent de la crédulité et de la bêtise humaine.
gtrs57 a écrit : ve et grosse batterie c’est un pleonasme:D
on a pas le choix auj. il est sur que ds mon cas je consomme une bonne partie de mon electricité pour mouvoir les 600 kg de batteries:o
l’ideal se de produire et non d’embarquer….![]()

la train ??? je ne sais pas dans quelle profession tu es mais à mon niveau, je prends le TGV des que je peux, mais dans de nombreux cas, le train n'est pas possible.
par ex, impossible de faire Metz Lyon et encore moins Chambery comme hier. le trajet me prendrais au moins 50% de de plus que la voiture...
par ex, impossible de faire Metz Lyon et encore moins Chambery comme hier. le trajet me prendrais au moins 50% de de plus que la voiture...