https://club911.net/viewtopic.php?t=184601
Chapapi a écrit : Elle est malade la trapanelle![]()
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Chapapi a écrit : Elle est malade la trapanelle![]()
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rickman a écrit :pas vaccinée ?Chapapi a écrit : Elle est malade la trapanelle![]()
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Chapapi a écrit :Si les premières expertises s'avéraient vraies :rickman a écrit :pas vaccinée ?Chapapi a écrit : Elle est malade la trapanelle![]()
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https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
... même constat que pour les voitures neuves.
Bon, j'attends le retour final de Fred et Francki...
Chapapi a écrit :Si les premières expertises s'avéraient vraies :rickman a écrit :pas vaccinée ?Chapapi a écrit : Elle est malade la trapanelle![]()
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https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
... même constat que pour les voitures neuves.
Bon, j'attends le retour final de Fred et Francki...
Oggy a écrit :Chapapi a écrit :Si les premières expertises s'avéraient vraies :rickman a écrit : pas vaccinée ?![]()
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https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
... même constat que pour les voitures neuves.
Bon, j'attends le retour final de Fred et Francki...
qu'est ce qui se passe avec ta 996 Benoit ?
encore le pont ?
pas l'ims quand même ?
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Oggy a écrit : c'est une évidence![]()
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nan sérieux c'est pas ça ?
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Chapapi a écrit : Elle est malade la trapanelle![]()
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Cheers a écrit : La 996 de Chapapi va très bien.
En la déposant pour la révision et remplacement du kit accessoires, Benoit nous parle d'un bruit dans la transmission se manifestant lorsque la 911 decellere à basse vitesse.
On essaye l'auto et le rumble semble venir du pont.
Nous sommes alors tracassés car le pont AV a été remplacé à M8 il y a un an après reconditionnement complet chez un spécialiste.
Une fois sur le pont, deux font tourner les roues AV et un écoute avec un stéthoscope la source du bruit.
Le pont en silencieux, l'épicentre est plus en arrière vers la liaison boite / arbre de transmission.
J'appelle Benoit, l'arbre est recent moins de 20.000 kms changé en CP car le flector était fatigué.
En effet, le flector caoutchouc et l'arbre bien que deux pièces parfaitement distinctes ne sont pas détaillées séparément.
500 HT pour l'ensemble.(on trouve le flector seul pour 40 euros mais pas en CP).
Après inspection et un coup d'oeil sur le PET on trouve le coupable, un palier, silentbloc avec un roulement au centre qui soutien l'arbre qui lui n'a pas été changé.
48 HT.
Son remplacement ne semble pas aisé, il faut démonter la partie arrière du pont donc certainement sortir tout le pont et je suppose extraire ce palier à la presse.
Donc plan A, 500HT la pièce, remplacement facile.
Plan B, 48 HT, remplacement ardu.
l'arbitrage a été fait ayant comme résultante que l'arbre qui ne s'use pas ou très peu a été remplacé inutilement.
CheeRS
Chapapi a écrit :Rien à rajouter ...Cheers a écrit :
La 996 de Chapapi va très bien.
En la déposant pour la révision et remplacement du kit accessoires, Benoit nous parle d'un bruit dans la transmission se manifestant lorsque la 911 decellere à basse vitesse.
On essaye l'auto et le rumble semble venir du pont.
Nous sommes alors tracassés car le pont AV a été remplacé à M8 il y a un an après reconditionnement complet chez un spécialiste.
Une fois sur le pont, deux font tourner les roues AV et un écoute avec un stéthoscope la source du bruit.
Le pont en silencieux, l'épicentre est plus en arrière vers la liaison boite / arbre de transmission.
J'appelle Benoit, l'arbre est recent moins de 20.000 kms changé en CP car le flector était fatigué.
En effet, le flector caoutchouc et l'arbre bien que deux pièces parfaitement distinctes ne sont pas détaillées séparément.
500 HT pour l'ensemble.(on trouve le flector seul pour 40 euros mais pas en CP).
Après inspection et un coup d'oeil sur le PET on trouve le coupable, un palier, silentbloc avec un roulement au centre qui soutien l'arbre qui lui n'a pas été changé.
48 HT.
Son remplacement ne semble pas aisé, il faut démonter la partie arrière du pont donc certainement sortir tout le pont et je suppose extraire ce palier à la presse.
Donc plan A, 500HT la pièce, remplacement facile.
Plan B, 48 HT, remplacement ardu.
l'arbitrage a été fait ayant comme résultante que l'arbre qui ne s'use pas ou très peu a été remplacé inutilement.
CheeRS
Merci Fred
gedeon25 a écrit : l'arbre est il bien aligné ?
Cheers a écrit : @fuego rs
Tu dois changer ton pseudo :
suggestion :
mecanindus braker
J'ai usiné, taraudé à 8 et remplacé la goupille par une vis de 8.
Ta 964 t'attend (impressionante...)
Cheers
Cheers a écrit :Bonsoir Claude, du fait de l'usure prononcée du palier et donc de son jeu, l'arbre se désaxe de 2 à 3 mms, en accélération il est en tension, mais au levé de pied basse vitesse, je pense qu'il se promène un peu d'ou le bruit.gedeon25 a écrit : l'arbre est il bien aligné ?
Mais cela parait un peu plus compliqué que ce que j'ai écrit précédemment.
La pièce 10 sur le schéma n'est rien de plus qu'un support.
dans le fourreau de pont avant, l'arbre passe par un palier roulement, c'est lui qui fait du bruit.
Il n'apparait pas sur le PET donc ne doit pas être détaillé.
J'ai fait un email à GTH Transmission, j'attend leur réponse.
Cheers a écrit : Je les aime de plus en plus ces Turbos.
Lirinarte a écrit : C'est clair que ça a de l'allure une 993TT.
Je passerai bien voir ça dans la semaine
Cheers a écrit : Ou une bombe H pour docteur Folamour :)
En parlant de la 993TT, on recherche des paliers unibail compatibles avec des PS8 Bilstein et non pas les PSS.
En l'instant on ne trouve pas, peut-être va t-il falloir rester sur de l'origine.
Cheers a écrit : Concernant la vidange de PDK de la boite qui fuyait suite à une vidange, nous avons retiré 2.8 litres pour en remettre 5.5...
On en a profité pour faire également la vidange d'huile du différentiel.
Cheers a écrit : Oui, essai routier, bien meilleur comportement et tout est sec.
On a donc remplacé carter-crépine avec bouchons et visserie.
5.4 litres d'huile FFL-3 pour les embrayages et 2.9l de 75W90 pour le différentiel.
Porsche ne préconise pas le remplacement du carter-crépine on a pris sur nous de le proposer au propriétaire.
gfbt a écrit :Il me semblait que c'était dans les preco à 80000 kilomètres ?Cheers a écrit : Oui, essai routier, bien meilleur comportement et tout est sec.
On a donc remplacé carter-crépine avec bouchons et visserie.
5.4 litres d'huile FFL-3 pour les embrayages et 2.9l de 75W90 pour le différentiel.
Porsche ne préconise pas le remplacement du carter-crépine on a pris sur nous de le proposer au propriétaire.
loren a écrit : Bonjour Frederic ,
merci pour l accueil lors de notre passage samedi après-midi .
Laurent
jhub a écrit : C'est un Koendelietzsche ?![]()
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Cheers a écrit :
On commence de remonter la nouvelle suspension de la 993 TT, j'ai ai profité pour sabler et repeindre les coupelles de ressorts.
A confirmer, mais pour pouvoir régler la hauteur à l'arrière avec les B8 il va falloir re-démonter une bonne partie du train AR à chaque fois que l'on doit corriger.
La partie qu'il faut tourner pour visser ou dévisser pour monter ou descendre ne passe pas avec la transmission.
Cheers a écrit :
Un de mes vins favoris