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Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 20 sur 63
- par Cheers
Posté : 25 oct. 2021, 22:08
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Les culasses vont être confiées à MCG pour usinage de la gorge de joint de culasse, elle n'est pas d'origine sur les 3.2 et les 1eres 964 contrairement aux SC et 964 post M
- par Cheers
Posté : 25 oct. 2021, 22:12
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Une très saine 996 Targa avait pris RDV express pour le petit service, déposée à 10h, récupérée à 16h.
50 points de contrôle et le passage Duramétric.
Réparation d'un faux contact éclairage, inspection minutieuse du filtre à huile.
Tampon dans carnet,
392 euros TTC, tout le monde est satisfait.

Elle va peut être être proposée à la vente.
- par Cheers
Posté : 25 oct. 2021, 22:20
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Belle nuit les filles soyez sages :-)
- par jhub
Posté : 26 oct. 2021, 10:31
La vache, ça s'est bien rempli depuis mon dernier passage :o

Ca devient trop petit ? :)
- par Buell_it
Posté : 26 oct. 2021, 10:43
Ne serait ce pas la trapanelle de @Chapapi dans le fond :D
- par Chapapi
Posté : 26 oct. 2021, 10:57
Elle est malade la trapanelle :( :(
- par rickman
Posté : 26 oct. 2021, 11:00
Chapapi a écrit :
Elle est malade la trapanelle :( :(
pas vaccinée ? :exclamation: :o :D ;) ;) ;)
- par cjazzco
Posté : 26 oct. 2021, 11:05
Chapapi a écrit :
Elle est malade la trapanelle :( :(
Ah merdum !! Pas trop grave j’espère…
- par Chapapi
Posté : 26 oct. 2021, 11:05
rickman a écrit :
Chapapi a écrit :
Elle est malade la trapanelle :( :(
pas vaccinée ? :exclamation: :o :D ;) ;) ;)
Si les premières expertises s'avéraient vraies :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
... même constat que pour les voitures neuves.

Bon, j'attends le retour final de Fred et Francki...
- par rickman
Posté : 26 oct. 2021, 11:13
Chapapi a écrit :
rickman a écrit :
Chapapi a écrit :
Elle est malade la trapanelle :( :(
pas vaccinée ? :exclamation: :o :D ;) ;) ;)
Si les premières expertises s'avéraient vraies :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
... même constat que pour les voitures neuves.

Bon, j'attends le retour final de Fred et Francki...
problème de boite ?
- par Oggy
Posté : 26 oct. 2021, 11:15
Chapapi a écrit :
rickman a écrit :
Chapapi a écrit :
Elle est malade la trapanelle :( :(
pas vaccinée ? :exclamation: :o :D ;) ;) ;)
Si les premières expertises s'avéraient vraies :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
... même constat que pour les voitures neuves.

Bon, j'attends le retour final de Fred et Francki...
:o

qu'est ce qui se passe avec ta 996 Benoit ?
encore le pont ?
pas l'ims quand même ?
:o
- par Chapapi
Posté : 26 oct. 2021, 11:27
Oggy a écrit :
Chapapi a écrit :
rickman a écrit :
pas vaccinée ? :exclamation: :o :D ;) ;) ;)
Si les premières expertises s'avéraient vraies :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
... même constat que pour les voitures neuves.

Bon, j'attends le retour final de Fred et Francki...
:o

qu'est ce qui se passe avec ta 996 Benoit ?
encore le pont ?
pas l'ims quand même ?
:o
Il est d'une évidence notoire que les moteurs des 996 sont indestructibles :cool: :D
- par Oggy
Posté : 26 oct. 2021, 11:29
c'est une évidence :thumbup: :D :D


nan sérieux c'est pas ça ?
:o
- par Chapapi
Posté : 26 oct. 2021, 11:42
Oggy a écrit :
c'est une évidence :thumbup: :D :D


nan sérieux c'est pas ça ?
:o
Non ...
- par Pepo
Posté : 26 oct. 2021, 13:48
Chapapi a écrit :
Elle est malade la trapanelle :( :(

Tu as bien raison, Benoit, de faire confiance à Fred plutôt qu’un CP, avec tout ce qu’on entend sur les garages Porsche……….
Même si c’est un peu la galère d’aller jusqu’à Conflans de chez nous, et que ma voiture n’aura que 4 ans d’ici quelques mois, j’ai déjà pris RDV avec Fred pour qu’il me fasse la grosse révision… :thumbup: ;)

PS : concernant le PA, rien à péter non plus, car chacun son truc, mais pour moi c’est de la daube aussi… Je préfère mettre les sous de côté et m’en servir au cas où… :mad:

Amicalement

Alain
- par Cheers
Posté : 26 oct. 2021, 22:21
La 996 de Chapapi va très bien.
En la déposant pour la révision et remplacement du kit accessoires, Benoit nous parle d'un bruit dans la transmission se manifestant lorsque la 911 decellere à basse vitesse.
On essaye l'auto et le rumble semble venir du pont.
Nous sommes alors tracassés car le pont AV a été remplacé à M8 il y a un an après reconditionnement complet chez un spécialiste.
Une fois sur le pont, deux font tourner les roues AV et un écoute avec un stéthoscope la source du bruit.
Le pont est silencieux, l'épicentre est plus en arrière vers la liaison boite / arbre de transmission.
J'appelle Benoit, l'arbre est recent moins de 20.000 kms changé en CP car le flector était fatigué.
En effet, le flector caoutchouc et l'arbre bien que deux pièces parfaitement distinctes ne sont pas détaillées séparément.
500 HT pour l'ensemble.(on trouve le flector seul pour 80 euros mais pas en CP).
Après inspection et un coup d'oeil sur le PET on trouve le coupable, un palier, silentbloc avec un roulement au centre qui soutien l'arbre qui lui n'a pas été changé.
48 HT.
Son remplacement ne semble pas aisé, il faut démonter la partie arrière du pont donc certainement sortir tout le pont et je suppose extraire ce palier à la presse.
Donc plan A, 500HT la pièce
Plan B, 48 HT
l'arbitrage a été fait ayant comme résultante que l'arbre qui ne s'use pas ou très peu a été remplacé inutilement.

CheeRS
- par Cheers
Posté : 26 oct. 2021, 22:30
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- par Chapapi
Posté : 26 oct. 2021, 22:32
Cheers a écrit :
La 996 de Chapapi va très bien.
En la déposant pour la révision et remplacement du kit accessoires, Benoit nous parle d'un bruit dans la transmission se manifestant lorsque la 911 decellere à basse vitesse.
On essaye l'auto et le rumble semble venir du pont.
Nous sommes alors tracassés car le pont AV a été remplacé à M8 il y a un an après reconditionnement complet chez un spécialiste.
Une fois sur le pont, deux font tourner les roues AV et un écoute avec un stéthoscope la source du bruit.
Le pont en silencieux, l'épicentre est plus en arrière vers la liaison boite / arbre de transmission.
J'appelle Benoit, l'arbre est recent moins de 20.000 kms changé en CP car le flector était fatigué.
En effet, le flector caoutchouc et l'arbre bien que deux pièces parfaitement distinctes ne sont pas détaillées séparément.
500 HT pour l'ensemble.(on trouve le flector seul pour 40 euros mais pas en CP).
Après inspection et un coup d'oeil sur le PET on trouve le coupable, un palier, silentbloc avec un roulement au centre qui soutien l'arbre qui lui n'a pas été changé.
48 HT.
Son remplacement ne semble pas aisé, il faut démonter la partie arrière du pont donc certainement sortir tout le pont et je suppose extraire ce palier à la presse.
Donc plan A, 500HT la pièce, remplacement facile.
Plan B, 48 HT, remplacement ardu.
l'arbitrage a été fait ayant comme résultante que l'arbre qui ne s'use pas ou très peu a été remplacé inutilement.

CheeRS
Rien à rajouter ... :mad:
Merci Fred
- par gedeon25
Posté : 26 oct. 2021, 22:41
l'arbre est il bien aligné ?
- par Cheers
Posté : 26 oct. 2021, 22:42
@fuego rs

Tu dois changer ton pseudo :

suggestion :
mecanindus braker

J'ai usiné, taraudé à 8 et remplacé la goupille par une vis de 8.
Ta 964 t'attend (impressionante...)

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Cheers
- par Cheers
Posté : 26 oct. 2021, 22:45
Chapapi a écrit :
Cheers a écrit :
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La 996 de Chapapi va très bien.
En la déposant pour la révision et remplacement du kit accessoires, Benoit nous parle d'un bruit dans la transmission se manifestant lorsque la 911 decellere à basse vitesse.
On essaye l'auto et le rumble semble venir du pont.
Nous sommes alors tracassés car le pont AV a été remplacé à M8 il y a un an après reconditionnement complet chez un spécialiste.
Une fois sur le pont, deux font tourner les roues AV et un écoute avec un stéthoscope la source du bruit.
Le pont en silencieux, l'épicentre est plus en arrière vers la liaison boite / arbre de transmission.
J'appelle Benoit, l'arbre est recent moins de 20.000 kms changé en CP car le flector était fatigué.
En effet, le flector caoutchouc et l'arbre bien que deux pièces parfaitement distinctes ne sont pas détaillées séparément.
500 HT pour l'ensemble.(on trouve le flector seul pour 40 euros mais pas en CP).
Après inspection et un coup d'oeil sur le PET on trouve le coupable, un palier, silentbloc avec un roulement au centre qui soutien l'arbre qui lui n'a pas été changé.
48 HT.
Son remplacement ne semble pas aisé, il faut démonter la partie arrière du pont donc certainement sortir tout le pont et je suppose extraire ce palier à la presse.
Donc plan A, 500HT la pièce, remplacement facile.
Plan B, 48 HT, remplacement ardu.
l'arbitrage a été fait ayant comme résultante que l'arbre qui ne s'use pas ou très peu a été remplacé inutilement.

CheeRS
Rien à rajouter ... :mad:
Merci Fred
- par Cheers
Posté : 26 oct. 2021, 22:48
gedeon25 a écrit :
l'arbre est il bien aligné ?
Bonsoir Claude, du fait de l'usure prononcée du palier et donc de son jeu, l'arbre se désaxe de 2 à 3 mms, en accélération il est en tension, mais au levé de pied basse vitesse, je pense qu'il se promène un peu d'ou le bruit.

Mais cela parait un peu plus compliqué que ce que j'ai écrit précédemment.

La pièce 10 sur le schéma n'est rien de plus qu'un support.
dans le fourreau de pont avant, l'arbre passe par un palier roulement, c'est lui qui fait du bruit.
Il n'apparait pas sur le PET donc ne doit pas être détaillé.
J'ai fait un email à GTH Transmission, j'attend leur réponse.
- par fuego rs
Posté : 27 oct. 2021, 10:14
Cheers a écrit :
@fuego rs

Tu dois changer ton pseudo :

suggestion :
mecanindus braker

J'ai usiné, taraudé à 8 et remplacé la goupille par une vis de 8.
Ta 964 t'attend (impressionante...)

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Cheers
Merci Fred !
Super service, heureusement je t'avais déjà entrainé à cet exercice avec ma noire...
- par Cheers
Posté : 27 oct. 2021, 12:11
Avec le temps la souplesse fout le camp, va falloir arrêter de taper dans la pédale façon CRS dans un gilet jaune.

Le visage collé à la moquette pour remonter le pédalier et toutes ses agrafes de sécurisation je me disais, pourquoi ne pas avoir plus travaillé à l'école ? :)

Prochaine fois, je met le jeune en alternance sur le coup.
- par Cheers
Posté : 30 oct. 2021, 13:10
Cette semaine M8, dans le désordre
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On trouve un porte AAC 3.2 fendu
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Un AAC 3.2 abimé

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On nettoie
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Une belle 997 PDK attend sa vidange de boite



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Nous trouvons un corps étranger planté ds le carter plastique...

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On microbille les culasses du 3.2 avant expédition chez MCG pour usinage gorge de joint culasse/chemise
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Les porte AAC du 3.2 sont siglés 964, j'aurais aimé 930, éclairage demandé
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On continu de nettoyer
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On rentre une magnifique TT, au programme, remplacement des 4 amortisseurs, géométrie, équilibrage des roues, entretien moteur, vérification des turbos et Wastegates
- par gedeon25
Posté : 30 oct. 2021, 13:24
Cheers a écrit :
gedeon25 a écrit :
l'arbre est il bien aligné ?
Bonsoir Claude, du fait de l'usure prononcée du palier et donc de son jeu, l'arbre se désaxe de 2 à 3 mms, en accélération il est en tension, mais au levé de pied basse vitesse, je pense qu'il se promène un peu d'ou le bruit.

Mais cela parait un peu plus compliqué que ce que j'ai écrit précédemment.

La pièce 10 sur le schéma n'est rien de plus qu'un support.
dans le fourreau de pont avant, l'arbre passe par un palier roulement, c'est lui qui fait du bruit.
Il n'apparait pas sur le PET donc ne doit pas être détaillé.
J'ai fait un email à GTH Transmission, j'attend leur réponse.
Cherche chez MEYLE. j'ai trouvé les pièces pour refaire complètement mon arbre de Cayenne.
- par Cheers
Posté : 30 oct. 2021, 13:28
:thumbup:, mille merci car en l'instant GTH est aux abonnés absents, aucune réponse email depuis 8j et pas de réponse tel.
Je t'ai posté un compteur de 3.2 avant hier.:)

Bon week end Claude.
- par Cheers
Posté : 30 oct. 2021, 17:04
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Une journée entière de travail, mais cela est satisfaisant.

On va passer à la phase remontage de pièces neuves mais avant cela le vlebrequin va passer chez rectification 2000 pour radio, remplacement des gicleurs d'huile et métrologie def.
Je suis confiant sur ce vilo, je l'ai passé au palmer, toutes les côtes sont nominales.
- par magnum
Posté : 02 nov. 2021, 16:03
Cheers a écrit :
Cette semaine M8, dans le désordre

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On rentre une magnifique TT, au programme, remplacement des 4 amortisseurs, géométrie, équilibrage des roues, entretien moteur, vérification des turbos et Wastegates
Je suis sûr que son proprio va se régaler lorsqu'il la récupérera. :cool:
- par Cheers
Posté : 02 nov. 2021, 21:47
Remplacement des amortisseurs avant cet après midi, les paliers vont être remplacés.
Demain démontage de l'arrière puis commande de toutes les pièces chez Porsche sauf le kit amortisseurs que nous avons déjà.
Le matin on a travaillé sur sa grande soeur, une 997 TT ph2.

Je les aime de plus en plus ces Turbos.
- par lclap59
Posté : 02 nov. 2021, 22:51
Magnifique !
:thumbup: :thumbup:
- par jhesite
Posté : 02 nov. 2021, 23:03
Cheers a écrit :
Je les aime de plus en plus ces Turbos.
je le note :D :D :D
- par Lirinarte
Posté : 03 nov. 2021, 10:45
C'est clair que ça a de l'allure une 993TT.
Je passerai bien voir ça dans la semaine
- par magnum
Posté : 03 nov. 2021, 10:48
Lirinarte a écrit :
C'est clair que ça a de l'allure une 993TT.
Je passerai bien voir ça dans la semaine
Et en plus elle tourne dans le 9-5 !
- par Cheers
Posté : 03 nov. 2021, 12:27
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- par Cheers
Posté : 03 nov. 2021, 12:28
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Pause dejeuner
- par Cheers
Posté : 04 nov. 2021, 11:48
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On vient de recevoir le suppo pour la 3ème dose :-)
- par Cheers
Posté : 04 nov. 2021, 11:54
Plus sérieusement nouveau compresseur,
500 litres à vis avec déshydrateur, 8000 boules l'engin livré/mis en service (350kg) mais on en avait assez du boucan de l'ancien qui bien que valeureux avait fait son temps.
De plus on sable pas mal à M8 et cela va apporter du confort acoustique @jhesite ;)





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Achat suivant une laveuse bio avec des enzimes dedans :D

CheeRS
- par jhesite
Posté : 04 nov. 2021, 13:30
merci pour mes oreilles :D :D :D

le gros truc cylindrique j'ai pensé que c'était un coffre de toit pour la turbale :D :D
- par Cheers
Posté : 04 nov. 2021, 13:53
Ou une bombe H pour docteur Folamour :)

En parlant de la 993TT, on recherche des paliers unibail compatibles avec des PS8 Bilstein et non pas les PSS.
En l'instant on ne trouve pas, peut-être va t-il falloir rester sur de l'origine.
- par Cheers
Posté : 04 nov. 2021, 17:10
Un peu bloqués en attente de pièces, on avance sur le moteur de la golf cabriolet mk1 GLI de did78.


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Demain vidange PDK d'une 997 3.8S
- par TealBlue
Posté : 05 nov. 2021, 11:31
Cheers a écrit :
Ou une bombe H pour docteur Folamour :)

En parlant de la 993TT, on recherche des paliers unibail compatibles avec des PS8 Bilstein et non pas les PSS.
En l'instant on ne trouve pas, peut-être va t-il falloir rester sur de l'origine.
Bonjour,
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez Elephant Racing :
https://www.elephantracing.com/porsche/ ... t-for-993/
- par Cheers
Posté : 05 nov. 2021, 13:19
Merci pour le lien, bon à savoir

Origine commandés, importer en ce moment j'évite.
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Après le remplacement disques et plaquettes sur une 996, vidanke boite et dif sur une 997 cet après midi.


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Le nouveau compresseur vient d'être mis en service.
- par Buell_it
Posté : 05 nov. 2021, 15:09
Oh c'est beau... comme.... dirait Marielle :D
- par Did78
Posté : 05 nov. 2021, 16:37
Oui cela en jette !!!
Ca s'arrose ?
- par Cheers
Posté : 05 nov. 2021, 17:00
cela change la vie, on peut écouter l'intégrale de Douchka tout en sablant, le débit est énorme.
Je viens de sabler toutes les tôles du 3.2 dont nous commençons la rénovation sans que la pression descende sous 9 bars.
Auparavant, 30s de sablage, 1mn de recharge.

Concernant la vidange de PDK de la boite qui fuyait suite à une vidange, nous avons retiré 2.8 litres pour en remettre 5.5...
On en a profité pour faire également la vidange d'huile du différentiel.
- par Cheers
Posté : 05 nov. 2021, 17:02
@Buell_it je sais être dur avec ton petit coeur quand je parle de Douchka :D


Demain SG = self garage, une grosse merco moderne le matin, puis Bambi passe faire remplacer têtes et doigts sur son allumeur de 964.
- par Cheers
Posté : 05 nov. 2021, 17:04
@Did78 ton moteur est tout beau et je suis en train de bosser sur ton faisceau manos.
On en parle demain.
- par lclap59
Posté : 06 nov. 2021, 21:08
Cheers a écrit :
Concernant la vidange de PDK de la boite qui fuyait suite à une vidange, nous avons retiré 2.8 litres pour en remettre 5.5...
On en a profité pour faire également la vidange d'huile du différentiel.
C'est interessant cette histoire de PDK. Apres ça elle fonctionne nickel ?
- par Cheers
Posté : 06 nov. 2021, 21:28
Oui, essai routier, bien meilleur comportement et tout est sec.

On a donc remplacé carter-crépine avec bouchons et visserie.
5.4 litres d'huile FFL-3 pour les embrayages et 2.9l de 75W90 pour le différentiel.

Porsche ne préconise pas le remplacement du carter-crépine on a pris sur nous de le proposer au propriétaire.
- par gfbt
Posté : 07 nov. 2021, 11:46
Cheers a écrit :
Oui, essai routier, bien meilleur comportement et tout est sec.

On a donc remplacé carter-crépine avec bouchons et visserie.
5.4 litres d'huile FFL-3 pour les embrayages et 2.9l de 75W90 pour le différentiel.

Porsche ne préconise pas le remplacement du carter-crépine on a pris sur nous de le proposer au propriétaire.
Il me semblait que c'était dans les preco à 80000 kilomètres ?
- par loren
Posté : 07 nov. 2021, 12:24
Bonjour Frederic ,
merci pour l accueil lors de notre passage samedi après-midi .

Laurent
- par Cheers
Posté : 07 nov. 2021, 20:45
gfbt a écrit :
Cheers a écrit :
Oui, essai routier, bien meilleur comportement et tout est sec.

On a donc remplacé carter-crépine avec bouchons et visserie.
5.4 litres d'huile FFL-3 pour les embrayages et 2.9l de 75W90 pour le différentiel.

Porsche ne préconise pas le remplacement du carter-crépine on a pris sur nous de le proposer au propriétaire.
Il me semblait que c'était dans les preco à 80000 kilomètres ?

Sauf erreur de ma part, simple vidange mais sans remplacement du carter crépine.

Demain on refait l'opération mais sur une Macan 95B (nom de code prometteur), sur ce modèle il y a un filtre extérieur et un dans la boite.
- par Cheers
Posté : 07 nov. 2021, 20:48
loren a écrit :
Bonjour Frederic ,
merci pour l accueil lors de notre passage samedi après-midi .

Laurent
Salut Laurent, sympa d'être passé avec ton épouse et la superbe blanche (j'ai respecté l'ordre d'importance ;) )

Tu auras assisté au débloquage des 3 vis de poulie de courroie 964 au burin et marteau, tu peux temoigner, la vie de garage n'est pas un tuto :)
- par Cheers
Posté : 08 nov. 2021, 14:48
Ce matin entretien d'un Macan 2.0 TFSI

Les bougies sont d'origine avec 60.000 kms.
Le Macan n'est pas brutalisé et pourtant elles sont déjà attaquées avec 0.85 d'écartement vs 0.7.
Preuve que la préco Porsche est quelque peu optimiste, perso je les changerai à 40.000 kms.
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- par JEANNOTCUP35
Posté : 08 nov. 2021, 17:56
:o :o :o

L'électrode centrale est bien affutée... Bizarre ! :question: :question: :question: :thumbdown:
- par Cheers
Posté : 08 nov. 2021, 20:46
Oui Jeannot et ce n'est pas la première fois que je le constate.
Macan livré ce soir (révision et vidange PDK), retour du propriétaire (je le demande à chaque fois), plus réactif mais surtout consommation en baisse.
- par JEANNOTCUP35
Posté : 09 nov. 2021, 21:21
:thumbup:
- par Cheers
Posté : 09 nov. 2021, 21:57
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immense carton reçu de Porsche Distribution ce jour.

Que peut-il contenir de si volumineux ?
- par Cheers
Posté : 09 nov. 2021, 22:00
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Durite de frein ARD d'une 996, Design by Cesar
- par Cheers
Posté : 09 nov. 2021, 22:02
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On achalande la Redline
- par Cheers
Posté : 09 nov. 2021, 22:04
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On commence de remonter la nouvelle suspension de la 993 TT, j'ai ai profité pour sabler et repeindre les coupelles de ressorts.

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A confirmer, mais pour pouvoir régler la hauteur à l'arrière avec les B8 il va falloir re-démonter une bonne partie du train AR à chaque fois que l'on doit corriger.
La partie qu'il faut tourner pour visser ou dévisser pour monter ou descendre ne passe pas avec la transmission.
- par juju38
Posté : 09 nov. 2021, 22:09
Cheers a écrit :
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immense carton reçu de Porsche Distribution ce jour.

Que peut-il contenir de si volumineux ?
ça fait gros pour un AOS de 996
:D
- par jhesite
Posté : 09 nov. 2021, 22:15
Redline !!!!!


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- par Pepo
Posté : 09 nov. 2021, 22:15
Cheers a écrit :
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immense carton reçu de Porsche Distribution ce jour.

Que peut-il contenir de si volumineux ?
Mon huile et mes filtres …

;) :thumbup:
- par Cheers
Posté : 09 nov. 2021, 22:15
:D

On doit poser la 993 TT au sol avant de tomber la boite de la 996, sinon on immobilise les deux ponts.
On a reçu de Porsche l'AOS aujourd'hui, l'opération est planifiée pour lundi.
On profitera de l'absence de la boite pour passer la durite de frein et faire
l'inspection de : joint spi vilo, IMS et échangeur huile/eau au programme.
- par Cheers
Posté : 09 nov. 2021, 22:19
Pepo a écrit :
Cheers a écrit :
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immense carton reçu de Porsche Distribution ce jour.

Que peut-il contenir de si volumineux ?
Mon huile et mes filtres …

;) :thumbup:
Bientôt en commande :)
- par Cheers
Posté : 09 nov. 2021, 22:20
jhesite a écrit :
Redline !!!!!


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Roséline ;)
- par jhub
Posté : 10 nov. 2021, 09:13
Cheers a écrit :
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Durite de frein ARD d'une 996, Design by Cesar


La vache ! ... je comprends qu'on ait envie de simplifier :D
- par Calvinberu
Posté : 10 nov. 2021, 10:32
Voilà :D :D :D
- par Cheers
Posté : 10 nov. 2021, 11:40
Et pas si chère , ds les 150 euros pour un objet digne du Palais de Tokyo :)
- par Calvinberu
Posté : 10 nov. 2021, 12:13
:D
Oui c'est vrai que ca peut faire une belle décoration :cool:
- par jhub
Posté : 10 nov. 2021, 12:25
C'est un Koendelietzsche ? :D :D :D
- par ARF
Posté : 10 nov. 2021, 14:41
jhub a écrit :
C'est un Koendelietzsche ? :D :D :D
En tous cas, c'est pas un Whiteman :D
- par juju38
Posté : 10 nov. 2021, 14:45
de sacré référence :D
- par ARF
Posté : 10 nov. 2021, 14:46
Faut ce qu'il faut ;)
- par docnono
Posté : 10 nov. 2021, 16:50
T shirt bien reçu, je te dois un coup de chablis à l’occasion !
- par Cheers
Posté : 10 nov. 2021, 17:35
:thumbup:
Un de mes vins favoris
- par magnum
Posté : 10 nov. 2021, 18:14
Cheers a écrit :
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On commence de remonter la nouvelle suspension de la 993 TT, j'ai ai profité pour sabler et repeindre les coupelles de ressorts.

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A confirmer, mais pour pouvoir régler la hauteur à l'arrière avec les B8 il va falloir re-démonter une bonne partie du train AR à chaque fois que l'on doit corriger.
La partie qu'il faut tourner pour visser ou dévisser pour monter ou descendre ne passe pas avec la transmission.
C'est la loose totale ça !
- par infinity
Posté : 10 nov. 2021, 18:21
Cheers a écrit :
:thumbup:
Un de mes vins favoris
Ah c'est pas le rosé :D :D
Heures au format UTC+02:00
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