Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 992.2 gt3 sera turbo

https://club911.net/viewtopic.php?t=198723

Page 16 sur 20
- par MichSOmuch
Posté : 20 oct. 2024, 18:30
Mon pote Juju qui l’a eue au Chasselas a juste trouvé que c’était trop gros pour les petites routes, pas top face aux 4RM sur le gras mouillé et compliqué à gérer dans les épingles.

Pour le reste, sa première réaction était : j’en veux une! :P
- par MichSOmuch
Posté : 20 oct. 2024, 20:07
rickman a écrit :
Et si on parlait du poids
992.2 GT3 selon les versions
Ouais bon, elles font toutes une tonne et demi quoi..
- par rickman
Posté : 20 oct. 2024, 20:12
MichSOmuch a écrit :
rickman a écrit :
Et si on parlait du poids
992.2 GT3 selon les versions
Ouais bon, elles font toutes une tonne et demi quoi..
bah non, et puis une CUP c'est 1260 kg !
- par MichSOmuch
Posté : 20 oct. 2024, 20:54
Bah c’est pas dans tes tableaux! :D

Une Cup c’est plus lourd qu’un Boxster 2.5 :o
Whaaa c’te honte!! :D :D
- par Maxalice2
Posté : 20 oct. 2024, 21:41
rickman a écrit :
gtrs57 a écrit :
c'est tout de même sympa le métier de AP , responsable du développement des modèles GT...;)
Je l’ai trouvé fatigué ! pas aussi enthousiaste qu’il a pu être par le passé.
Il sait mieux que tout le monde qu’une ère touche à sa fin.
Je pense aussi qu’il a conscience que cette GT3 stagne.

Certains disent qu’il n’y aura pas de phase 2 de la RS.

On verra ! Qu’en pense @Maxalice2 ?
Pour l’Europe avec la norme CAFE ça sent la fin malheureusement pour le reste du monde faudra attendre un peu mais il va falloir fêter la fin de l’ère thermique
- par rickman
Posté : 20 oct. 2024, 23:04
- par leneil
Posté : 21 oct. 2024, 06:45
Si je ne dis pas de bêtise, c'est la première GT3 qui n'affiche pas de perf supérieures à la version précédente ?
C'est même l'inverse, cette nouvelle version perd 20 Nm et quelques km/h de vitesse de pointe. C'est certes insignifiant, mais on sent bien ici qu'on est au bout du bout.
Les rapports de boites plus courts n'apportent rien non plus sur le 0-100 et 0-200 (bon là je pense que le gain est plus sur l'agrément de conduite)

Le point intéressant pour moi serait le setting amortisseurs de la S/T pour améliorer le comportement sur routes bosselées. Mais apparemment ça peut se faire en reprogrammant l'ECU amortos, c'est qu'il se fait déjà aux USA.
Certains préparateurs injectent la carto S/T sur GT3, les amortisseurs et l'ECU étant strictement identiques.
Ça n'en fait pas une S/T (poids, RWS, etc...) mais il paraît que le changement de comportement sur routes bosselées est radical.
- par rickman
Posté : 21 oct. 2024, 08:17
Ce que j’observe c’est que phase 2 de la GT3 est arrivée avant la carrera S, sans doute pour en produire un maximum avant un couperet concernant les émissions. C’est inédit !
J’espère une RS 4.2 d’adieu

Pour la 994 ce sera de l’hybride, j’espère Atmo comme lambo !

Mais il faut que la 994 sorte d’ici deux ans pour un cycle de 8 ans jusqu’en 2035 !
- par DanGT2
Posté : 21 oct. 2024, 10:20
Étonnant ces 4 places
- par markI
Posté : 21 oct. 2024, 11:08
rickman a écrit :
gtrs57 a écrit :
c'est tout de même sympa le métier de AP , responsable du développement des modèles GT...;)
Je l’ai trouvé fatigué ! pas aussi enthousiaste qu’il a pu être par le passé.
Il sait mieux que tout le monde qu’une ère touche à sa fin.
Je pense aussi qu’il a conscience que cette GT3 stagne.

Certains disent qu’il n’y aura pas de phase 2 de la RS.

On verra ! Qu’en pense @Maxalice2 ?
Dans la video de presentation Top Gear [6’54], AP mentionne qu’elle est en cours de développement et qu’ils vont devoir trouver des idées pour la rendre plus rapide encore.
Heures au format UTC+02:00
Page 16 sur 20
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com