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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°3249
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Messages : 1354
Enregistré le : 18 nov. 2012, 11:34

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Salut Philippe
Superbe restauration, elle est comme neuve , bravo :thumbup:
J’espère que tu as trouvé la source de ta panne , et qu’on pourra bientôt se faire une tite sortie Herault/arrière pays/hauts cantons comme on l’a déjà fait , et je me souviens que tu n’amusais pas le terrain avec ta belle C4 rouge , j’avais du mal à te suivre :thumbup:
À bientôt
Cordialement
Jacques
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Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

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Vous avez bien raison messieurs, je suis attaché à cette région et elle me manque.:(

Petit clin d'oeil ;), une vraie soeur jumelle biterroise :

Image

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Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Vous avez bien raison messieurs, je suis attaché à cette région et elle me manque.:(

Petit clin d'oeil ;), une vraie soeur jumelle biterroise :

Image

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Image @Gp21 Toujours à Béziers?
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Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
TYZ341 a écrit :
Salut Philippe
Superbe restauration, elle est comme neuve , bravo Image
J’espère que tu as trouvé la source de ta panne , et qu’on pourra bientôt se faire une tite sortie Herault/arrière pays/hauts cantons comme on l’a déjà fait , et je me souviens que tu n’amusais pas le terrain avec ta belle C4 rouge , j’avais du mal à te suivre Image
À bientôt
Cordialement
Jacques
@TYZ341 Hello Jacques,
C'était avec Label Rouge Image 993 C2 ou bien Slate Grey Image 964 C4

On s'était aussi fait les Corbiéres avec Pink Panther Image 944 T S

Pour Super Carrera, moteur boite chassis et freins son neufs. Mais apparemment il me faut fiabiliser allumage et injection.
Puis réapprendre à freiner sans ABS, surtout en entré de courbe bosselée.
Je ne me vois pas trop "ouvrir" pour le moment Image

A bientôt
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PH1L1PP3 a écrit :
Enfin roulage mode apprentissage, No ABS, No DA, No ESP, No thing but the Fun...

Mais... Mais, mercredi dernier, 50 métres avant d'arriver à mon domicile, le moteur c'est mis à brouter méchamment et a calé Image
Aprés quelques minutes il a redémarré et j'ai pu parcourir les derniers métres avec le moteurs faisant des à coups puis plus rien... Image

J'ai vérifié la bobine... pas d'étincelle. Je l'ai contrôlée au multimétre; elle est OK.

Je suspecte donc le BHKZ ( Un 6 broches). Mais lorsque je met le contact, il emet un léger sifflement.

J'envisage l'achat d'un "Classic Retrofit" mais sa pique un peu question tarif et la réparation du BHKZ ne garantie pas qu'un autre composant lache. 38 ans qu'il a le bestiaux. Image

Bref, cruel dileme...
Les bobines made in brazil sont une plaie, elles claquent à tour de bras même lorsqu'elles sont neuves. A vérifier d'abord.
Ensuite, tu dois vérifier l'état du fil vert reliant l'allumeur au BHKZ, notamment au niveau de la sortie de l'allumeur où le fil finit par couper.
Il faut également véfirier l'état de la masse du BHKZ. C'est une cause majeure du claquage du BHKZ au point que pour ma part, j'ai ajouté une masse directe qui vient se prendre sur le point de masse au dessus du filtre à essence.
Si vraiment c'est le BHKZ qui merde, fais le réparer chez Gedeon. La réparation de cette pièce d'origine sera plus fiable que les refab.
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Message Envoyé
David a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :
Enfin roulage mode apprentissage, No ABS, No DA, No ESP, No thing but the Fun...

Mais... Mais, mercredi dernier, 50 métres avant d'arriver à mon domicile, le moteur c'est mis à brouter méchamment et a calé Image
Aprés quelques minutes il a redémarré et j'ai pu parcourir les derniers métres avec le moteurs faisant des à coups puis plus rien... Image

J'ai vérifié la bobine... pas d'étincelle. Je l'ai contrôlée au multimétre; elle est OK.

Je suspecte donc le BHKZ ( Un 6 broches). Mais lorsque je met le contact, il emet un léger sifflement.

J'envisage l'achat d'un "Classic Retrofit" mais sa pique un peu question tarif et la réparation du BHKZ ne garantie pas qu'un autre composant lache. 38 ans qu'il a le bestiaux. Image

Bref, cruel dileme...
Les bobines made in brazil sont une plaie, elles claquent à tour de bras même lorsqu'elles sont neuves. A vérifier d'abord.
Ensuite, tu dois vérifier l'état du fil vert reliant l'allumeur au BHKZ, notamment au niveau de la sortie de l'allumeur où le fil finit par couper.
Il faut également véfirier l'état de la masse du BHKZ. C'est une cause majeure du claquage du BHKZ au point que pour ma part, j'ai ajouté une masse directe qui vient se prendre sur le point de masse au dessus du filtre à essence.
Si vraiment c'est le BHKZ qui m****, fais le réparer chez Gedeon. La réparation de cette pièce d'origine sera plus fiable que les refab.
Merci Image C'est bien "ceukeskejéfé" Image

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Bon... Je me tate encore quand au remplacement du BHKZ par un "Classic Retrofit" ou bien sa réparation. J'ai contacté "Station Compteur" Gédéon Image

En attendant et comme je suis un peu "véner", et que je veux fiabiliser au max. J'ai démonté tout le systéme d'injection pour le faire réviser en préventif à "La clinique de l'injection".

J'emballe tout ça demain ImageImage

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En attendant, Injecteurs neufs avec les supports et les joints commandés, ainsi que les lignes d'injections ImageImageImage

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Combien ils prennent la clinique de l'injection pour la révision du kjet ?
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PH1L1PP3 a écrit :
En attendant, Injecteurs neufs avec les supports et les joints commandés, ainsi que les lignes d'injections ImageImageImage

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c'est ce que j'ai fait sur la mienne :thumbup:
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