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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre cotisant
n°2861




Jimmy Caphorn a écrit : C'est mon mécano qui a diagnostiqué direct le bloc en l'absence de défaut au tdb. Il m'a expliqué que le blocage des roues sans défaut au tdb était symptomatique d'un circuit de surveillance et de commande ok et d'électros grippées. Il paraît que c'est assez rare sur les 964 C2/C4 car l'ABS peut se déclencher assez facilement mais beaucoup plus fréquent sur les 993 (à fortiori sur les Turbo ?) compte-tenu de liaisons au sol repoussant beaucoup plus loin les limites de déclenchement. Et en l'absence de déclenchement periodique, ça finit par gripper, surtout si le liquide de frein n'est pas changé régulièrement (il se charge d'eau). Il est possible d'essayer d'exciter les électros en direct pour essayer de les sauver mais sans succès dans mon cas et comme le bloc ne peut pas etre ouvert, il a fallu changer. Pièce assez chère neuve mais relativement fréquente sur le marché de l'occase. Référence à vérifier toutefois car il me semble que celle des Turbo et TLU est différente de celle des C2/C4...
Jimmy Caphorn a écrit : J'avais regardé chez Rosepassion. La ref de la centrale hyd ABS pour C2/C4 est la même mais curieusement différente pour TLU. Je n'en connais pas la raison...
Ref en 964 xxx pour les 964 avant 91.
Boitier ABS identique pour Turbo/C2/TL/RS
Différent pour C4
Membre


Bon c'est la merde

Merci à Fred qui m'a prêté son boitier abs, mais malheureusement ce n'est pas lui qui semble en cause...
j'ai essayé l'auto un bon 1/4 d'heure en tapant dans les freins et à part user mes disques plaquettes et pneus...

Ce que je peux en dire, c'est que l'abs semble vouloir fonctionner car certaines fois la pédale se met à vibrer assez fort et les roues bloquent pas mais c'est une fois sur 15 à peu près
donc pas d'abs...
On dirait que les valves sont grippées surement par l'inactivité de celles-ci... Donc j'imagine que si je veux retrouver mon abs je dois en passer par le remplacement du bloc hydraulique...
j'avais pas envie de m'enfoncer celui-ci car c'est encore risquer de mettre du liquide partout, purger de nouveau l'ensemble comme pour la pompe abs ? bref c'est pas fini...
Merci Fred en tout cas je vais pouvoir te le renvoyer...








Merci à Fred qui m'a prêté son boitier abs, mais malheureusement ce n'est pas lui qui semble en cause...
j'ai essayé l'auto un bon 1/4 d'heure en tapant dans les freins et à part user mes disques plaquettes et pneus...



Ce que je peux en dire, c'est que l'abs semble vouloir fonctionner car certaines fois la pédale se met à vibrer assez fort et les roues bloquent pas mais c'est une fois sur 15 à peu près



On dirait que les valves sont grippées surement par l'inactivité de celles-ci... Donc j'imagine que si je veux retrouver mon abs je dois en passer par le remplacement du bloc hydraulique...
j'avais pas envie de m'enfoncer celui-ci car c'est encore risquer de mettre du liquide partout, purger de nouveau l'ensemble comme pour la pompe abs ? bref c'est pas fini...
Merci Fred en tout cas je vais pouvoir te le renvoyer...

Membre


Oui c'est cher le bloc c'est cher la wur c'est cher une 965 beaucoup pour ce qu'elle roule en tout cas...
Sérieux j'en ai un peu marre de me casser le cul dedans, et pour trouver un mec sur bordeaux qui veuille y mettre les mains cela devient de plus en plus compliqué....
Bref je suis pas très objectif ce soir...

Sérieux j'en ai un peu marre de me casser le cul dedans, et pour trouver un mec sur bordeaux qui veuille y mettre les mains cela devient de plus en plus compliqué....
Bref je suis pas très objectif ce soir...
