Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
je voudrais juste raconter une anecdote concernant les bouchons qui partent :
Quand j'ai acheté ma première voiture, une Mazda mx-5 NC (vraiment formidable a conduire soit dit en passant), je suis allé lui faire une révision complète dans le garage Mazda de Clamart, il est ultra réputé (huile de pont, huile de boite, tout les liquides etc...)
Je suis allé reprendre la voiture, et le chef d'atelier me dit qu'on avait evité la catastrophe :
il semblerait que l'huile dans le pont était devenue completement solide, selon lui c'est les produits pourri qui sont utilisé par certain garages low-cost; mais aussi le bouchon de vidange de boite qui était mal serré et qui suintait. il m'a dit qu'ils l'avaient enlevé a la main sans clée, et heureusement que j'ai amené l'auto car qui sait combien de temps ça aurait tenu ?
D'apres cette experience il est vraiment possible qu'un bouchon de vidange mal serré parte tout seul, très lentement, et je tiens a préciser que le mec d'avant avait fait sa révision a N*****O et ce depuis 10000km; ça avait tenu, mais c'était sur le point de lacher.
bon courage
Quand j'ai acheté ma première voiture, une Mazda mx-5 NC (vraiment formidable a conduire soit dit en passant), je suis allé lui faire une révision complète dans le garage Mazda de Clamart, il est ultra réputé (huile de pont, huile de boite, tout les liquides etc...)
Je suis allé reprendre la voiture, et le chef d'atelier me dit qu'on avait evité la catastrophe :
il semblerait que l'huile dans le pont était devenue completement solide, selon lui c'est les produits pourri qui sont utilisé par certain garages low-cost; mais aussi le bouchon de vidange de boite qui était mal serré et qui suintait. il m'a dit qu'ils l'avaient enlevé a la main sans clée, et heureusement que j'ai amené l'auto car qui sait combien de temps ça aurait tenu ?
D'apres cette experience il est vraiment possible qu'un bouchon de vidange mal serré parte tout seul, très lentement, et je tiens a préciser que le mec d'avant avait fait sa révision a N*****O et ce depuis 10000km; ça avait tenu, mais c'était sur le point de lacher.
bon courage
Merci pour ton témoignage, le chemin est encore long car il faut qu'il y est le jugement maintenant! Par contre je vais pouvoir la faire réparer et normalement dans 1 mois, je vais la récupérer et ça, c'est que du bonheur !!!
Après j’espère qu'il va être condamné a payer les travaux et dans un second temps, je l'attaquerai pour obtenir des dommages et interets puis après je raconterai mon histoire sur tous les forums en oubliant pas de nommer le professionnel. Il va moins en vendre des caisses !
Après j’espère qu'il va être condamné a payer les travaux et dans un second temps, je l'attaquerai pour obtenir des dommages et interets puis après je raconterai mon histoire sur tous les forums en oubliant pas de nommer le professionnel. Il va moins en vendre des caisses !
Charly91 a écrit : Merci pour ton témoignage, le chemin est encore long car il faut qu'il y est le jugement maintenant! Par contre je vais pouvoir la faire réparer et normalement dans 1 mois, je vais la récupérer et ça, c'est que du bonheur !!!

herve964 a écrit :C'est pas gentil de faire çàCharly91 a écrit : Merci pour ton témoignage, le chemin est encore long car il faut qu'il y est le jugement maintenant! Par contre je vais pouvoir la faire réparer et normalement dans 1 mois, je vais la récupérer et ça, c'est que du bonheur !!!
Après j’espère qu'il va être condamné a payer les travaux et dans un second temps, je l'attaquerai pour obtenir des dommages et interets puis après je raconterai mon histoire sur tous les forums en oubliant pas de nommer le professionnel. Il va moins en vendre des caisses !![]()