Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
carrera79 a écrit : On dirait les photos de mes pièces
Vraiment bien, pourrais tu me préciser le RAL des Koni ?
Sinon le zing bichro parait un poil blanc pas assez jaune, peut être les photos ??
Fred![]()
Bonjour .... :)
Pour ce qui est de la couleur de tes pièces zinguées, je pense qu'elles sont en zingué "blanc" .... en effet beaucoup de zingueurs ne font plus de zingué jaune dit bichromaté suite à de nouvelles normes environnementales (le zingué bichro contient du chrome 6).....
Groupe 2 , pourrait tu m'indiquer un ordre de prix pour la réfection de ton moteur (en MP si tu le souhaites), j'ai également une 2.4 S mais en coupé, et je lui ferai bien une restauration complète un jour ...
Pour ce qui est de la couleur de tes pièces zinguées, je pense qu'elles sont en zingué "blanc" .... en effet beaucoup de zingueurs ne font plus de zingué jaune dit bichromaté suite à de nouvelles normes environnementales (le zingué bichro contient du chrome 6).....
Groupe 2 , pourrait tu m'indiquer un ordre de prix pour la réfection de ton moteur (en MP si tu le souhaites), j'ai également une 2.4 S mais en coupé, et je lui ferai bien une restauration complète un jour ...
Groupe2 a écrit :Pour le ral "Koni", je vais poser la question au carrossier et pour la couleur du bichromatage, en effet "en vrai" c'est plus jaune, mais je trouve mal grès tout que c'est un peu clair.carrera79 a écrit : On dirait les photos de mes pièces
Vraiment bien, pourrais tu me préciser le RAL des Koni ?
Sinon le zing bichro parait un poil blanc pas assez jaune, peut être les photos ??
Fred![]()
La peinture epoxy qui a été utilisée pour les jambes de forces Koni est le RAL 2002. Elles sont moins orange que sur la photo mais bien rouge orangé comme la couleur d'origine des Koni. En revanche comme c'est de l'epoxy, la finition est brillante. (je ne sais pas si l'epoxy existe en satiné ?).
A+.
Pendant que la caisse attend patiemment, que le carrossier soit de nouveau disponible pour s'occuper d'elle, je continue la réfection de différentes "petites" pièces.
Le levier de vitesse, pas bien beau

Uploaded with ImageShack.us
De la graisse de 40 ans d'age, je ne suis pas sur que ça se bonifie avec le temps :)

Après démontage total et nettoyage, c'est déjà mieux

Et remontage total, après réfection de la peinture du levier
.

Ensuite, je me suis attaqué au frein à main, commandes de chauffage et accélérateur à main, qui étaient dans le même état que le levier de vitesse.

Après démontage et décapage total et avant mise en après :

Puis mise en peinture et remontage,

Et comme, j'aime bien que ce qui ne se voit pas, soit propre et beau j'ai aussi refait les supports de sièges :

Après

Petit à petit le chantier avance. :):)
Le levier de vitesse, pas bien beau

De la graisse de 40 ans d'age, je ne suis pas sur que ça se bonifie avec le temps :)

Après démontage total et nettoyage, c'est déjà mieux

Et remontage total, après réfection de la peinture du levier

Ensuite, je me suis attaqué au frein à main, commandes de chauffage et accélérateur à main, qui étaient dans le même état que le levier de vitesse.

Après démontage et décapage total et avant mise en après :

Puis mise en peinture et remontage,

Et comme, j'aime bien que ce qui ne se voit pas, soit propre et beau j'ai aussi refait les supports de sièges :

Après

Petit à petit le chantier avance. :):)