Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 996 : Tout savoir sur le roulement IMS, statistiques, casses, conseils [Maj 2024]

https://club911.net/viewtopic.php?t=143317

Page 148 sur 175
- par Toffer
Posté : 26 janv. 2020, 20:38
:( :(
- par seb6v
Posté : 26 janv. 2020, 20:46
Oggy a écrit :
Pour enrichir les statistiques du post :
un roulement IMS sur une 996 à rendu l’âme ce we durant la sortie Sibérienne.
moteur refait, roulement changé il y a un an.

:cool:

t’en qu’il n’y a rien d’ouvert ça reste quand même difficile d’être aussi affirmatif sur le fameux ims, une chaine qui lache, ou même une bielle peut arriver aussi
- par erwanmanuelfangio
Posté : 26 janv. 2020, 20:54
exact, des emmerdes malgré tout dans tous les cas alors bon courage au proprio.
- par Frantz69
Posté : 26 janv. 2020, 21:05
Oggy a écrit :
Pour enrichir les statistiques du post :
un roulement IMS sur une 996 à rendu l’âme ce we durant la sortie Sibérienne.
moteur refait, roulement changé il y a un an.

:cool:
Euh ... on est sûr que c'est le roulement ims qui a lâché et qui est la cause de la panne ?
... surtout si le moteur a été refait il y a 1 an ;)
- par gedeon25
Posté : 26 janv. 2020, 23:13
moteur refait sans changer l’IMS, qui lui avait déjà été changé par un renforcé...
et on aurait pas un post sur les renforcés qui cassent cette semaine ??? je crois que si...

moi le bruit je l’ai entendu puisque ça a cassé quand j’étais là...

cause : IMS 70% / tendeur de chaîne : 30%
- par Mecanrose
Posté : 27 janv. 2020, 07:10
gedeon25 a écrit :
moteur refait sans changer l’IMS, qui lui avait déjà été changé par un renforcé...
et on aurait pas un post sur les renforcés qui cassent cette semaine ??? je crois que si...

moi le bruit je l’ai entendu puisque ça a cassé quand j’étais là...

cause : IMS 70% / tendeur de chaîne : 30%
A suivre , après démontage...
- par Carafond
Posté : 27 janv. 2020, 07:14
bonjour

un p'tit coup de gueule...

encore et toujours ce sujet d'ims ? et pourquoi ne parler principalement que des 996.....et peu des 997 ...des boxster ....des cayman ....

stop ! des casses il y en aura toujours (tous modéles confondus ) et pas que chez porsche :cool:

tout est dans l'entretien ....régulier et sérieux , ma 996 c'etait une révision et un entretien annuel pour 10 mkm et que du bonheur durant 2 ans.

profitez bien de vos autos ...les années passent trop vite

et bonne année à tout un chacun.
- par Ignition
Posté : 27 janv. 2020, 07:36
Tout n’est pas dans l’entretien justement...
Mais je comprend que tu ai besoin de te rassurer :D
- par 911trg
Posté : 27 janv. 2020, 07:46
Ignition a écrit :
Tout n’est pas dans l’entretien justement...
Mais je comprend que tu ai besoin de te rassurer :D
Si,si, juste de l'entretien :) C'est simplement que pour cette génération le bloc moteur est un consommable :D
- par Jcd911
Posté : 27 janv. 2020, 08:03
C'est un sujet sans fin, parce que certaines personnes minimisent le sujet pour aller jusqu'à le qualifier d'innexistant ou marginal.
C'est LA grosse erreur

Ce sujet existe (de moins en moins car les casses ont fait le ménage) et il ne sert à rien de faire l'autruche.
Le problème existe sur certaines 996 (voir la liste Palmers) et sur les 997 jusqu'au millésime 2006.

Comme l'a écrit Gedeon25, c'est un problème de dimensionnement.
Inutile l'aller chercher se qui existe déjà et qui est fiable (Gedeon25)

L'entretien et je pense ici à une chaine distendue par exemple et qui accroche, peut être également une cause. Là un axe de 8mm et même de 12mm aura un gros problème.
L'entretien oui et toujours nous sommes dans de la mécanique !
Heures au format UTC+02:00
Page 148 sur 175
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com