Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Carnet de bord du samedi M8, jour des RDV receptions/restitutions et du Self Garage.
9h, Une superbe 3.2 Noire, intérieur clair, nous sommes en charge de diagnostiquer avec Marc le propriétaire un problème moteur.
Assez vite on se rend compte qu'il manque un cylindre.
Le Banc 5 gaz Facom corrobore cela en relevant un CO2 très bas, pas de CO mais O2 et imbrulés très élevés.
Schematiquement de l'essence et de l'air rentrent et ressortent d'une des chambre sans avoir combusté.
Grace au thermometre laser on identifie la cylindrée fautive, la bougie donne correctement.
Il y a donc un PB structurel.
Reste la piste d'un PB d'injecteur que ne corrobore pas le banc 5 gaz en identifiant des imbrulés.
La 3.2 reste donc à M8, on va continuer les recherches et le cas échéant ouvrir le 3.2.
----------
Coup de téléphone, un Monsieur charmant, je pars en Normandie et j'ai une grosse trace d'huile sous la boite PDK de ma 997.
Je lui propose de passer, le Self Garage est prévu à 14h, un des deux ponts est libre.
Effectivement après dépose du carénage, tout baigne dans l'huile.
Nous apprenons que la PDK vient d'être vidangée.
Puis que la 997 devant ce PB de fuite d'huile non pris en charge par le prestataire initial est re-confiée au vendeur pro qui fait bien son métier en la prenant en charge et en la confiant à une autre concession de la Marque.
Verdict : la boite est morte 15.000 euros SVP.
Francky prend un tournevis Torx et ressert les 18 ou 20 vis du carter crépine, il donne au moins deux voire 3 tours sur chaque vis, aucune n'étaient serrées, juste approchées,
Plus de fuite et 10 euros dans la tirelire de Lukas notre jeune en alternance.
--------
9h, Une superbe 3.2 Noire, intérieur clair, nous sommes en charge de diagnostiquer avec Marc le propriétaire un problème moteur.
Assez vite on se rend compte qu'il manque un cylindre.
Le Banc 5 gaz Facom corrobore cela en relevant un CO2 très bas, pas de CO mais O2 et imbrulés très élevés.
Schematiquement de l'essence et de l'air rentrent et ressortent d'une des chambre sans avoir combusté.
Grace au thermometre laser on identifie la cylindrée fautive, la bougie donne correctement.
Il y a donc un PB structurel.
Reste la piste d'un PB d'injecteur que ne corrobore pas le banc 5 gaz en identifiant des imbrulés.
La 3.2 reste donc à M8, on va continuer les recherches et le cas échéant ouvrir le 3.2.
----------
Coup de téléphone, un Monsieur charmant, je pars en Normandie et j'ai une grosse trace d'huile sous la boite PDK de ma 997.
Je lui propose de passer, le Self Garage est prévu à 14h, un des deux ponts est libre.
Effectivement après dépose du carénage, tout baigne dans l'huile.
Nous apprenons que la PDK vient d'être vidangée.
Puis que la 997 devant ce PB de fuite d'huile non pris en charge par le prestataire initial est re-confiée au vendeur pro qui fait bien son métier en la prenant en charge et en la confiant à une autre concession de la Marque.
Verdict : la boite est morte 15.000 euros SVP.
Francky prend un tournevis Torx et ressert les 18 ou 20 vis du carter crépine, il donne au moins deux voire 3 tours sur chaque vis, aucune n'étaient serrées, juste approchées,
Plus de fuite et 10 euros dans la tirelire de Lukas notre jeune en alternance.
--------
On verra si le propriétaire de la 997 revient vers nous pour la suite ou s'il sera victime du syndrome de Stockolm.
La journée continu, Vincent VFE95 et Laurent jhesite sont en discussion sur le montage d'un allumeur 123ignition pour classic (sorry Jeannot),
Buell it Père et Fiston sont en grand débat sur la raideur des ressorts de suspension avec Jean propriétaire d'une jolie 964 qu'il reveille après 7 année de sommeil, c'est le self garage de la journée.
Son process est sage, remplacement des fluides et filtres afin de la remettre en route dans de bonnes conditions.
JCPV1 nous dépose son 986S, une fuite de LDR à soigner, sorry Jean Christophe pour la petite attente et ravi d'avoir rencontré Madame, méfie toi, quand elle va essayer le Boxster, elle ne te le rendra pas :-)
Francis nous dépose sa 996 4S, au programme roulement AV et palier AV.
Damien récupère la magnifique 993 qu'il nous a confié cette semaine pour petite révision, recharge de climatisation et passage contrôle technique.
Nous entendons une magnifique 356 arriver, arrive juste après Magum et sa 3.2.
La 356, un ami de Magnum vient pour un chantier assez large et touchant plusieurs domaines de l'auto, mécanique, alignements, cosmétique, réglage carburation...pas évident à cadrer mais RDV est pris.
Avec Magnum, on déballe comme des gosses à Noel les pièces reçues pour sa 3.2, volant moteur allégé, autobloquant Quaife, embrayage compétition...du beau matos, on va se régaler à installer cela.
Un petit garçon passe avec son Papa, il reste médusé devant la 356, son propriétaire super sympa lui propose le volant.

La journée continu, Vincent VFE95 et Laurent jhesite sont en discussion sur le montage d'un allumeur 123ignition pour classic (sorry Jeannot),
Buell it Père et Fiston sont en grand débat sur la raideur des ressorts de suspension avec Jean propriétaire d'une jolie 964 qu'il reveille après 7 année de sommeil, c'est le self garage de la journée.
Son process est sage, remplacement des fluides et filtres afin de la remettre en route dans de bonnes conditions.
JCPV1 nous dépose son 986S, une fuite de LDR à soigner, sorry Jean Christophe pour la petite attente et ravi d'avoir rencontré Madame, méfie toi, quand elle va essayer le Boxster, elle ne te le rendra pas :-)
Francis nous dépose sa 996 4S, au programme roulement AV et palier AV.
Damien récupère la magnifique 993 qu'il nous a confié cette semaine pour petite révision, recharge de climatisation et passage contrôle technique.
Nous entendons une magnifique 356 arriver, arrive juste après Magum et sa 3.2.
La 356, un ami de Magnum vient pour un chantier assez large et touchant plusieurs domaines de l'auto, mécanique, alignements, cosmétique, réglage carburation...pas évident à cadrer mais RDV est pris.
Avec Magnum, on déballe comme des gosses à Noel les pièces reçues pour sa 3.2, volant moteur allégé, autobloquant Quaife, embrayage compétition...du beau matos, on va se régaler à installer cela.
Un petit garçon passe avec son Papa, il reste médusé devant la 356, son propriétaire super sympa lui propose le volant.
Buell_it a écrit : Et pour finir avec toute la troupe dont certains du forum, une petite bière bien méritée, parce que l’on a beaucoup causé
Boulons, rondelles, moteurs qui suintent, circuits, motos et j’en oublie![]()
Bonjour à tous,
Je tenais une nouvelle fois à remercier l'équipe de M8 (Fred & Francky) pour leur accueil et leur professionnalisme.
C'est toujours un plaisir de passer et de discuter avec eux.
Ma vieille mamie (993 de 94) a, une nouvelle fois, été choyée dans l'atelier M8 et je sais déjà que j'y retournerai à nouveau l'an prochain !
Merci encore à vous et longue vie à M8
Damien
Je tenais une nouvelle fois à remercier l'équipe de M8 (Fred & Francky) pour leur accueil et leur professionnalisme.
C'est toujours un plaisir de passer et de discuter avec eux.
Ma vieille mamie (993 de 94) a, une nouvelle fois, été choyée dans l'atelier M8 et je sais déjà que j'y retournerai à nouveau l'an prochain !
Merci encore à vous et longue vie à M8
Damien