Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 996 : Tout savoir sur le roulement IMS, statistiques, casses, conseils [Maj 2024]

https://club911.net/viewtopic.php?t=143317

Page 146 sur 175
- par juju38
Posté : 15 déc. 2019, 16:30
une mauvaise nouvelle , meme les renforcé , ca pète !!!

roulement IMS de chez CUP SPIRIT

bonjour a tous,

un post informatif et oui encore pour parler de ce p*t*in de roulement d'IMS :mad:

je ne pensais pas faire un post la dessus vu que la 996 que j'ai acheté avait eu ce roulement remplacé....

mais si votre roulement "renforcé" (double rangée pour moi ) vient de chez CUP SPIRIT , avec made in germany marqué dessus et qui d'ailleurs n'est pas un céramique.
qui est a priori un roulement qui sort de chez FVD.

attention !!!

le mien a claqué 22500km (4ans) après installation , bref encore pire que le roulement d'origine porsche :(

résultat:
Image

Image

Image

Image

arbre IMS explosé , carter marqué , distrib a remplacé.....
bref moteur complet a checké...

par chance , cela m'est arrivé au démarrage et j'ai coupé de suite , donc culasses et AAC ok

encore au contrôle : carter , vilo , pistons et cylindres (pour ovalisation) car vu qu'il faut tout refaire autant partir sur du nickel
:(


moralité:
si vous avez un roulement de chez CUP SPIRIT , attention , c'est comme avec de l'origine , ça peu claqué a tout moment
- par Iceman 29
Posté : 15 déc. 2019, 16:47
Désolé pour toi.. :(
996 : Tout savoir sur le roulement IMS, statistiques, casses, conseils [Maj 2020] - par Bou²
Posté : 15 déc. 2019, 19:06
Je pense que origine cup Spirit ou ailleurs, il faut se dire que ça peut casser, à tout moment et sans préavis, et considérer ce truc comme un consommable.

Dans le cas présent, c’est vrai que ça semble précoce mais ça ne me parait pas incohérent avec certaines casses moteur des années 98/2000 a des kilométrages faibles également.

Le plus ennuyeux dans cette histoire c’est que la solution n’existe pas réellement, et qu’il faut vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête, et c’est d’ailleurs aussi probablement ce qui rend le modèle si « accessible », en tout cas qui en fait le point d’entrée du marché de la 911 ;)
- par Buell_it
Posté : 16 déc. 2019, 08:53
La meilleure idée est surtout de ne pas y toucher !
Ce d'ailleurs le conseil donné par tout les professionnels sur ce sujet;)
Cqfd
- par Jcd911
Posté : 20 déc. 2019, 09:08
salut juju,


c'est pas de bol !
Le roulement est une pièce mécanique et toute pièce mécanique représente un risque potentiel.
Dans ce montage ce n'est pas tant le roulement qui pose problème, c'est plus la façon dont le système a été conçu.
En construction, on ne place JAMAIS un roulement quelqu'il soit dans un ensemble tournant, de plus à vitesse élevée.

Pour avoir fait des études de mécanique, travaillé dans des bureaux d'études etc.., si quelqu'un dans notre bureau avait construit une m.... pareille, il était foutu dehors.
- par moyo
Posté : 26 déc. 2019, 08:59
Buell_it a écrit :
La meilleure idée est surtout de ne pas y toucher !
Ce d'ailleurs le conseil donné par tout les professionnels sur ce sujet;)
Cqfd
c'est aussi mon avis, mais quand tu mets ta 996 en vente, tu vas tomber sur une population d'acheteurs qui se transforment en expert mécanique alors que le reste de l'année ils roulent en scénic 7 places qui vaut le double, sans se stresser de faire une vidange tous les 30.000km....
- par CaptWill83
Posté : 27 déc. 2019, 17:53
moyo a écrit :
Buell_it a écrit :
La meilleure idée est surtout de ne pas y toucher !
Ce d'ailleurs le conseil donné par tout les professionnels sur ce sujet;)
Cqfd
c'est aussi mon avis, mais quand tu mets ta 996 en vente, tu vas tomber sur une population d'acheteurs qui se transforment en expert mécanique alors que le reste de l'année ils roulent en scénic 7 places qui vaut le double, sans se stresser de faire une vidange tous les 30.000km....
Exactement ;)

Soit tu le fais faire pour toi dans l'idée de miser 1500€ pour réduire le risque..., d'avoir à débourser 15/20000€
Soit tu le fais pour la revendre...car assez impossible sans compter 2000€ de frais pris en compte par l'acheteur

Réduire le risque : sans fanfaronner on peut dire , diviser le risque par 10. Soit de 5/7% (1 sur 15) à 0.6% = 1 sur 150 :o :o
(on a bien en ce moment un roulement changé, espagnol, qui a pété mais contre 10 à 20 exemples de roulement d'origine CQFD)
Contribution statistique - par Mistercom73
Posté : 27 déc. 2019, 18:44
Hello
Pour moi :

911 996 C2
08/2000
Tiptronic
Moteur d'origine
Roulement IMS changé (double)
à 144.000 km
par 2B Auto (La Ravoire 73)
1.700€
Dpt 73
Gris Kerguelen
- par moyo
Posté : 28 déc. 2019, 18:28
1700€ sur une tiptro ?? Ca doit etre le moins cher que j’ai vu
- par Oggy
Posté : 30 déc. 2019, 12:19
MAJ du premier message de ce post :


Article Flat6 "problèmes moteur 996 et 997 Phase1" :


Image


https://www.club911.net/divers/photo1/ims.pdf
Heures au format UTC+02:00
Page 146 sur 175
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com