Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5018 messages
1 ... 17 18 19 20 21 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

Après avoir soigneusement bloqués les deux AAC en plus du vilo, on peut grace à un outil spécialisé extraire le roulement de l'arbre.
Avant cela il faut faire sauter le tripode et le clip.
Image
Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Demain, mise en place du nouvel IMS, dernière étape délicate,
puis, remontage d'un Bi masse et embrayage neufs.
On remplace également guide de butée et fourchette de commande.
On va prendre soin de débloquer les vis du récepteur en l'hypothèse ou celui devrait être un jour remplacé boite en place.
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12981
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Il avait l air bien ce roulement?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Oui très bien , on va le remettre en place :D
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12981
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Oui très bien , on va le remettre en place :D
et tu le factures quand même? :D
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14031
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
:D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image
Image

Image
Image
Image

Image

Image
Image

Image

Image
Chantier 997 terminé; elle est prête à retrouver son propriétaire (membre du forum).

la pédale est beaucoup plus douce et plus aucune vibration sur embrayage léger.

Demain, train avant de type G, roulements, amortisseurs, silent bloc et entrée d'une 997 S ph2 pour bruit dans train avant également.
Membre
Logo Logo
Messages : 2355
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
Bravo à vous deux
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Bravo.
Beau travail !


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Bravo.
Beau travail !


- -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Nous trois, Lukas le jeune en alternance à bien écouté après deux ou trois tartes :D
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2477
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
:D :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

La 3.2 Targa est celle de @did78, il va venir travailler sur sa 911 samedi en self garage.
Par manque de temps (Didier remets ton maillot pour aller te baigner), il nous a mandaté pour déposer le train avant complet, remplacer les biellettes de direction par des turbo, remplacer les roulements avant et tous les silent blocs.
On met tout au propre (dégraissage, sablage léger) afin qu'il passe les pièces en peinture lui même, il adore tout faire briller.
Ensuite remontage tout beau tout neuf samedi après midi voire lundi.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

Image

Entrée du jour une magnifique 4S ph2, j'adore le blanc sur une 997.
Membre
Logo Logo
Messages : 207
Enregistré le : 11 déc. 2012, 17:28

Message Envoyé
Hier samedi, j’ai été super bien accueilli par Fred et Francky :cool: !
Je suis passé avec mon 986 S de 2001 acheté en mai et qui avait eu qq soucis suite à très mauvais entretien :mad: :mad:
Je voulais refaire un check-up après 2300 kms ….
En un clin d’œil, ils m’ont appris que la voiture avait été repeinte, heureusement plutôt bien, puis après passage valise qu’elle n’avait pas de défauts majeurs et son vrai kilométrage….ouf !
Ensuite, montée sur le pont, ils l’ont ausculté à la loupe ? tel des Sherlock Holmes de la Porsche qu’ils sont et ont trouvé, que mis à part une petite fuite au niveau du radiateur avant droit, des biellettes avant fatiguées, le reste était plutôt pas mal :exclamation:
Je suis donc reparti rassuré et j’attends que Fred m’envoies un devis pour mettre tout ça en ordre pour que je puisse rouler en toute quiétude !

Encore une fois ,un grand merci à l’atelier M8 :thumbup:
De vrais pro , qui vous prennent pas de haut comme parfois …au service de passionnés comme nous !!
A consommer sans modération :D
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2477
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Super sympa ce feed-back. :thumbup:

Attends le devis, avant de dire qu’ils ne nous prennent pas de haut, je rigole :D :D :D

La mienne aussi (997S) ira très certainement chez eux pour y faire une inspection ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Merci pour le retour :thumbup:
Nous n'aimons pas être les Cassandre ce fut donc avec plaisir que l'on a pu t'affirmer que le 986 est sain. et prêt à relever le défi du rôle de Daily Driver.
Concernant le devis, tu l'auras en milieu de semaine,
Nous sommes sous le feu des projecteurs ;)

Beau dimanche à tous et merci pour les bonnes ondes :thumbup:

CheeRS
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Fin de semaine plus relax que son début à l'atelier, on livre les chantiers.
Révision du super jolie 993 qui revient nous voir,
On remplace les 4 pneumatiques d'un beau Macan 2.0,
Grosse remise à nveau d'une W123 230E,
Ouvertue du chantier de la rénovation mécanique d'une Golf cab MK1
Travaux moteur sur une 2.4 Targa bien connue ici bas.

C'est diverse et varié, les propriétaires sont fidèles, les 3 paires de mains ne sont pas de trop, l'été indien est là, donc tout va bien ;)


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Semaine prochaine, révision circuit de refroidissement et clim d'un 986 3.2S,
on remonte un 3.4 dans un cab 996 après réfection moteur complète (Revaltec...) suite casse IMS, on continu sur la Golf.

Gros samedi en perspective, du self garage; de l'audit, ceux qui veulent passer nous voir en après midi seront les bienvenus.

CheeRS
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Carnet de bord du samedi M8, jour des RDV receptions/restitutions et du Self Garage.

9h, Une superbe 3.2 Noire, intérieur clair, nous sommes en charge de diagnostiquer avec Marc le propriétaire un problème moteur.
Assez vite on se rend compte qu'il manque un cylindre.
Le Banc 5 gaz Facom corrobore cela en relevant un CO2 très bas, pas de CO mais O2 et imbrulés très élevés.
Schematiquement de l'essence et de l'air rentrent et ressortent d'une des chambre sans avoir combusté.
Grace au thermometre laser on identifie la cylindrée fautive, la bougie donne correctement.
Il y a donc un PB structurel.
Reste la piste d'un PB d'injecteur que ne corrobore pas le banc 5 gaz en identifiant des imbrulés.
La 3.2 reste donc à M8, on va continuer les recherches et le cas échéant ouvrir le 3.2.

----------

Coup de téléphone, un Monsieur charmant, je pars en Normandie et j'ai une grosse trace d'huile sous la boite PDK de ma 997.
Je lui propose de passer, le Self Garage est prévu à 14h, un des deux ponts est libre.
Effectivement après dépose du carénage, tout baigne dans l'huile.
Nous apprenons que la PDK vient d'être vidangée.
Puis que la 997 devant ce PB de fuite d'huile non pris en charge par le prestataire initial est re-confiée au vendeur pro qui fait bien son métier en la prenant en charge et en la confiant à une autre concession de la Marque.
Verdict : la boite est morte 15.000 euros SVP.
Francky prend un tournevis Torx et ressert les 18 ou 20 vis du carter crépine, il donne au moins deux voire 3 tours sur chaque vis, aucune n'étaient serrées, juste approchées,
Plus de fuite et 10 euros dans la tirelire de Lukas notre jeune en alternance.

--------
Membre
Logo Logo
Messages : 1095
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
pour la 997
j'hésite entre :D et :o
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28069
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
:o :o :o

Y'a quand même des coups de 12 qui se perdent....:mad: :mad:
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22327
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
:o :o :o

Y'a quand même des coups de 12 qui se perdent....:mad: :mad:
... et des remerciements qui se méritent :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28069
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
Tout autant !!! :thumbup: :cool:
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 5840
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Du niveau d’une Audi 200 poumonesque en sortant de révision, les bougies pas toutes serrées :o
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
On verra si le propriétaire de la 997 revient vers nous pour la suite ou s'il sera victime du syndrome de Stockolm.

La journée continu, Vincent VFE95 et Laurent jhesite sont en discussion sur le montage d'un allumeur 123ignition pour classic (sorry Jeannot),
Buell it Père et Fiston sont en grand débat sur la raideur des ressorts de suspension avec Jean propriétaire d'une jolie 964 qu'il reveille après 7 année de sommeil, c'est le self garage de la journée.
Son process est sage, remplacement des fluides et filtres afin de la remettre en route dans de bonnes conditions.

JCPV1 nous dépose son 986S, une fuite de LDR à soigner, sorry Jean Christophe pour la petite attente et ravi d'avoir rencontré Madame, méfie toi, quand elle va essayer le Boxster, elle ne te le rendra pas :-)

Francis nous dépose sa 996 4S, au programme roulement AV et palier AV.
Damien récupère la magnifique 993 qu'il nous a confié cette semaine pour petite révision, recharge de climatisation et passage contrôle technique.




Nous entendons une magnifique 356 arriver, arrive juste après Magum et sa 3.2.
La 356, un ami de Magnum vient pour un chantier assez large et touchant plusieurs domaines de l'auto, mécanique, alignements, cosmétique, réglage carburation...pas évident à cadrer mais RDV est pris.
Avec Magnum, on déballe comme des gosses à Noel les pièces reçues pour sa 3.2, volant moteur allégé, autobloquant Quaife, embrayage compétition...du beau matos, on va se régaler à installer cela.


Un petit garçon passe avec son Papa, il reste médusé devant la 356, son propriétaire super sympa lui propose le volant.

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Et pour finir avec toute la troupe dont certains du forum, une petite bière bien méritée, parce que l’on a beaucoup causé :P
Boulons, rondelles, moteurs qui suintent, circuits, motos et j’en oublie :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Et pour finir avec toute la troupe dont certains du forum, une petite bière bien méritée, parce que l’on a beaucoup causé :P
Boulons, rondelles, moteurs qui suintent, circuits, motos et j’en oublie :D
C'est cela, une bonne bière entre bonnes âmes, une petite tape sur les fesses de nos chéries de la semaine et RDV lundi 9h11 pour une grosse semaine :)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 03 nov. 2017, 16:31

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Je tenais une nouvelle fois à remercier l'équipe de M8 (Fred & Francky) pour leur accueil et leur professionnalisme.
C'est toujours un plaisir de passer et de discuter avec eux.
Ma vieille mamie (993 de 94) a, une nouvelle fois, été choyée dans l'atelier M8 et je sais déjà que j'y retournerai à nouveau l'an prochain !
Merci encore à vous et longue vie à M8
Damien
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Bonsoir Damien, grand merci.
Pour une première Porsche tu as fait fort avec cette 993, elle est vraiment impeccable.

Je tenais aussi à remercier Jean (il est super discret sur le forum) pour la qualité de ton self Garage, bon esprit, tu as pris soin de ta belle mais également de l'Atelier.

Ce jour, nous avons pris soin d'un 986 du forum
Image

Image

Image

Radiateur (fuite de LDR) et condenseur droits sont à remplacer, c'était Jardiland la dedans.
On en profite pour remplacer le sécheur et commander les nombreuses fixations manquantes.
En sus, deux biellettes de BAR AV et remplacement des pneus AV en PS4.


Autre dossier du jour, une jolie 3.2, PB de moteur.
Dossier extrêmement interessant sur le plan technique, j'en parlerai plus longuement après l'éventuel feu vert de son propriétaire.
@gedeon25, grand merci pour le protocole de tests.

Demain de la mécanique d'Homme avec roulements et paliers sur une 996 4S mais avant cela en matinée les grandes orgues de Staline avec le son du 3.0 de Xavier alias RC211V.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2002, 18:10

Message Envoyé
Cheers a écrit :

Je tenais aussi à remercier Jean (il est super discret sur le forum) pour la qualité de ton self Garage, bon esprit, tu as pris soin de ta belle mais également de l'Atelier.
Merci, tu me rassures : j'avais quand même l'impression d'avoir laissé derrière moi de la 300V un peu partout :D
Merci pour votre accueil, ma 964 et moi avons passé un après midi très sympa.
Membre
Logo Logo
Messages : 207
Enregistré le : 11 déc. 2012, 17:28

Message Envoyé
Merci Fred des jolies photos de mon 986 ...:D
Si le coté gauche est ok, c'est une bonne nouvelle !!

Et toujours un accueil au top !
Vivement samedi prochain que je la récupère enfin en parfait état !!!

Bonne journée ! :)

JC
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
En direct live :)


Image

Image

Image

Image
Nouveaux PS4
Image

recharge de climatisation prévue jeudi matin
Membre
Logo Logo
Messages : 207
Enregistré le : 11 déc. 2012, 17:28

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
merci c'est génial de pouvoir suivre en direct !!
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Ce matin vidange boite/moteur.
Toujours un plaisir de passer un moment à l’atelier M8 :)

Image
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
:thumbup: on prépare Montlhéry ?
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3701
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
3

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Ce matin vidange boite/moteur.
Toujours un plaisir de passer un moment à l’atelier M8 :)

Image
ca se vidange tous les 200 kms ces voitures :o :o :o
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2361
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Bah oui, elle est riche donc ça détruit l'huile en moins de 200 kms !!! :D
;)
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
FrankD a écrit :
Bah oui, elle est riche donc ça détruit l'huile en moins de 200 kms !!! :D
;)
Cepafo :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
A vendre 10L de 300V très peu servi :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
A vendre 10L de 300V très peu servi :D
Hautement inflammable :D
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2361
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Cheers a écrit :
A vendre 10L de 300V très peu servi :D
Hautement inflammable :D
Tu vas concurrencer Patrick123 avec son essence au gasoil :exclamation: :D ;)
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Cheers a écrit :
A vendre 10L de 300V très peu servi :D
Hautement inflammable :D
Au fait, elle est monté jusqu'ou ton aiguille niveau huile sur le retour ?
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
rc211v a écrit :
Cheers a écrit :
A vendre 10L de 300V très peu servi :D
Hautement inflammable :D
Au fait, elle est monté jusqu'ou ton aiguille niveau huile sur le retour ?
Pas bcp décollé, remis 1,5l mais heureusement y a de la mage ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Vérifie à la jauge métallique, je pense que ton sondeur/jauge tdb est légèrement en retard vs celle physique.
9.5 + 1.5, on arrive à 11 pour un 3.0 Carrera c'est conséquent mais à noter qu'elle a été vidangée hyper chaude donc thermostat radiateur ouvert.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image
Que du beau gosse à M8 :)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22327
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Il est encore plus beau en photo qu'en vrai :o :D :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Chapapi a écrit :
Il est encore plus beau en photo qu'en vrai :o :D :D :D
Et encore plus sympa :D

Samedi de l'empathie ce jour M8, les belles autos ont défilé.
Sont sortis un 986, une 9964S
Sont rentrées, un cab 997 et une 2.7 en plus des chantiers longs : 3.2, moteur 996, golf I cab.
Membre
Logo Logo
Messages : 207
Enregistré le : 11 déc. 2012, 17:28

Message Envoyé
Et oui, il faut laisser la place aux autres …:D
Suis très content des travaux faits par les 2 F de l’atelier M8 :thumbup:
Mon 986 ne perd, enfin, plus de LDR :exclamation:
En attendant une petite réfection de la tringlerie de la boîte pour que les vitesses passent en douceur, je vais bien en profiter :D
Merci encore de votre accueil trop sympa ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
JCPV1 a écrit :
Et oui, il faut laisser la place aux autres …:D
Suis très content des travaux faits par les 2 F de l’atelier M8 :thumbup:
Mon 986 ne perd, enfin, plus de LDR :exclamation:
En attendant une petite réfection de la tringlerie de la boîte pour que les vitesses passent en douceur, je vais bien en profiter :D
Merci encore de votre accueil trop sympa ;)

Sur le boxster , la commande se fait par câbles ;) ;)

https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 4207-48617
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Et pour ton ordinateur de bord, si tu le souhaites, tu peux le faire installer

https://www.atelierpalmers.fr/equipemen ... e-996-986/
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Bonsoir à tous les deux, JCPV1 a eu une petite explication sur la présence des cables.
En effet, les vitesses de son 986 sont un peu rugueuses à passer, nous avons déjà réalisés les dits travaux sur un Cayman, à savoir remplacement des cables (un des deux avait cassé donc passage HS) et le confort de fonctionnement en a été grandement amélioré.

Merci à tous pour cette journée.
Profitez de vos Porsche.

CheeRS
Membre
Logo Logo
Messages : 207
Enregistré le : 11 déc. 2012, 17:28

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Et pour ton ordinateur de bord, si tu le souhaites, tu peux le faire installer

https://www.atelierpalmers.fr/equipemen ... e-996-986/
Merci cher ami ...mais, je préfère la laisser dans son jus d'origine pour l'instant.
Mais, ce que propose Palmer est très intéressant...à voir à l'usage si je le ferai...

Pour info, la lecture du dernier Flat6 qui parle du 986S et du dernier Boxster 25 ans, me conforte dans l'idée que le 986S est un très bon choix quand on ne peut pas mettre plus de 20K€ dans une 911 :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
NEWS M8 :

En qualité de distributeur Michelin nous participons à partir du 15 octobre à une campagne promotionnelle en lien avec la loi montagne.
Il y a donc de très interessantes réductions proposées sur les Crossclimate et les Alpin

Nous allons distribuer les huiles Red Line, ultra premium, sans concurrence dans tous les tests.
Ainsi pour les classiques et youngtimers nous allons proposer des services entretien proposant les huiles Red Line en plus des huiles Millers Oils et Motul.

Les sessions Self Garage du samedi ont beaucoup de succès, pensez à réserver 3 voire 4 semaines à l'avance.

Le site www.am8.fr est souvent mis à jour, venez le visiter.

Belle semaine à tous :)

CheeRS
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
J'amène du travail à la maison :D

Image

Plus sérieusement cette jolie 2.7 1977 (aux ailes arrières élargies) nous a été confiée pour des petits détails à régler et un passage au contrôle technique.
Le centre est à coté de la maison à Andrésy, je suis donc rentré avec ce qui m'a permis de l'essayer.
Cet été nous avons refait la 915 et quelques travaux moteur.

Les petits travaux de cette semaine :
Remise en état de l'éclairage intérieur, remise en service des lève vitres électriques, recherche de source suintement au niveau poulie de vilebrequin, réglage des phares et remise en conformité du frein à main.
Demain après contrôle, installation d'un coupe circuit avec clé FIA et platine anodisée siglée M8 (photo demain) et passage au banc pollution pour parfaire richesse ralenti.
Le propriétaire est au club.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Un 3.6 de 996 entièrement neuf (casse IMS) a retrouvé sa caisse aujourd'hui, un cabriolet de 2003.
Mise en eau et huile demain, il va recraquer après 1 année de sommeil (le traitement des cylindres chez Revaltec a pris beaucoup de temps).
Photos demain
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Pendant ce temps sur le second pont, un 3.2 quitte sa caisse pour une réfection
Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 489
Enregistré le : 18 déc. 2019, 23:52

Message Envoyé
L'état de propreté extérieur du moteur semble en contradiction avec le besoin d'une réfection :o
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Spiderem a écrit :
L'état de propreté extérieur du moteur semble en contradiction avec le besoin d'une réfection :o
La "propreté exterieur" d'un moteur, n'est pas le gage d'un bon fonctionnement, le détailling moderne, nettoie très bien les moteurs, BV et soubassement ... surtout avant la vente pour flatter ...l'oeil :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Spiderem a écrit :
L'état de propreté extérieur du moteur semble en contradiction avec le besoin d'une réfection :o
Remarque intéressante, la 3.2 a été soigneusement "préparée" pour la vente.
Je vais un peu écrire la dessus avec l'autorisation du propriétaire, prenez un siège et des Curly.
Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 489
Enregistré le : 18 déc. 2019, 23:52

Message Envoyé
les Curly sont prêts :)
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
C'est a boire qu il nous faut !!! :P
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Ce jour remise en route du 3.6 tout refait
Image


Craquage en vidéo

Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Le coupe circuit dans la 2.7,
Série limitée M8
Image

Image

Image
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
C'est bien ça dis donc :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
zéro perçage.
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5215
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Le coupe circuit dans la 2.7,
Série limitée M8
Image

Image

Image

Faut emmener sa caisse à Paris pour se faire poser ça ou tu comptes déposer un brevet. Ça m’intéresse ton truc!
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Bonjour Christelle, je peux te l'assembler sur une classique et te l'expédier en mode Plug & Play, Mougins n'aura aucun problème pour l'installer.
Il faut juste me dire si tu conserves les deux batteries, le système reste le même mais il faut légèrement modifier le faisceau.

A bientôt

CheeRS
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5215
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Ok j’en parle aux autorités compétentes et reviens vers toi.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Carnet de bord M8

Beaucoup de travaux, assez divers

On révise un Macan, à la demande du propriétaire on installe des seuils de portes alu brossé rétroéclairés
Image
Image
Image

Image


Grosse révision sur une 3.2, freins, géo, culbuteurs, compteur direction le Jura...
Image
Les étriers à son arrivée
Image
Echange standard sans hésitation, moins couteux que de rénover.

Image
Image


Réfection circuit de climatisation sur une 997
Image
Image







---------------

Rien d'extraordinaire.
Le montage des seuils de portes sur le Macan est une grosse misère à faire, il faut usiner les seuils existants mais surtout démonter la moitié de l'habitacle pour passer le faisceau.

La 3.2 est tombé en panne en Normandie avant d'être rapatriée M8, observez le massacre des bas de caisse par le spécialiste autos de prestige du coin :
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

En plus de l'assassiner coté facture, ils lui ont fait les 4 coins
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12981
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
:o
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Salut Guillaume tu as expertisé cette 3.2 à sa sortie de l'Atelier après gros travaux (embrayage, châssis....) il y a 9 mois.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Ce jour, opération permutation de Double Allumeur 964.
Nous avons choisis la solution d'acheter un DA, de le faire rénover par Jeannot et de le monter en attente de faire rénover celui de l'auto nous étant confiée qui peut donc continuer à rouler.
L'arbitrage avec la solution de simplement faire un échange standard a été fait en faveur de cette façon de faire car ainsi la 911 conserve son allumeur d'origine (à supposer qu'il le soit).

Nous somme de grand sentimentaux à M8, cela tombe bien, le propriétaire de cette 964 bien connue ici en est également un.:)
Image
Celui part chez Jeannot.
Image

Pas de photo de celui monté en spare mais comme à son habitude, Jeannot nous a fait un travail impressionnant.
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Comme ça le DA reste matching number ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Des news du 3.2 en refection, le moteur est entièrement demonté et le laborieux nettoyage suit son cours

Trace de cliquetis sur deux des culasses, les pistons respectifs sont également marqués, comme des éclats de Mig.
Répondre
5018 messages
1 ... 17 18 19 20 21 ... 63