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Titre du sujet - 996 : Tout savoir sur le roulement IMS, statistiques, casses, conseils [Maj 2024]

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- par bodu
Posté : 21 oct. 2019, 22:17
Bou² a écrit :
Et pourtant en parcourant les annonces, nombreuses sont celles indiquant un moteur refait, un moteur neuf, un moteur remplacé en 20xx.
Difficile d’en tirer des statistiques, mais ça c’est une réalité.
tiens, pour des stats...

https://rennlist.com/forums/997-forum/6 ... -mode.html

C'est pas scientifique, certes...
- par Jheral2b
Posté : 22 oct. 2019, 23:26
996 Ph2 3L6 C4 Cab 135000 Kms.
Perso, je ne me risquerai pas à demander conseil à quiconque concernant le remplacement de mon IMS. Le conseilleur n'étant pas le payeur, j'ai décidé de le remplacer., même si mon embrayage est nickel. Je peux potentiellement faire partie des 5% malchanceux, et je veux pouvoir appuyer sur la pédale de droite sans avoir des frissons dans le dos...
Je prend ça comme une grosse révision obligatoire tous les 100 000 Kms, un point c'est tout.
En attendant, ma belle reste au chaud sous sa bâche.
- par bernard07
Posté : 01 nov. 2019, 14:11
Bonjour
j'ai en vue l'achat d'une 996 Targe de 2002 moteur 3,6 l avec 123 000 km , faut il envisager le changement de l'IMS ?
merci pour vos conseils
amicalement
- par bernard07
Posté : 01 nov. 2019, 14:14
quel est le moteur le plus fiable par rapport à ce problème IMS le 3,4 l ou le 3,6l ?? pour une 996 de 2001 à 2002
- par Polo2A
Posté : 01 nov. 2019, 15:48
J’ai acheté une 996 targa de 2001 avec 123000 kms et L’ims a été changé en même temps que l’embrayage ;)
- par moyo
Posté : 04 nov. 2019, 09:25
Polo2A a écrit :
J’ai acheté une 996 targa de 2001 avec 123000 kms et L’ims a été changé en même temps que l’embrayage ;)
Changé par nécessité ou par confort de re-vente ?
Dans quel etat etait l’ancien IMS ?

Je serais curieux de connaitre les jeux d'usure sur les anciens ims démontés. Ce serait plus parlant pour les stats
- par Md13
Posté : 04 nov. 2019, 09:38
moyo a écrit :
Polo2A a écrit :
J’ai acheté une 996 targa de 2001 avec 123000 kms et L’ims a été changé en même temps que l’embrayage ;)
Changé par nécessité ou par confort de re-vente ?
Dans quel etat etait l’ancien IMS ?

Je serais curieux de connaitre les jeux d'usure sur les anciens ims démontés. Ce serait plus parlant pour les stats
Je suis aussi intéressé par un retour sur son état car je viens aussi d acheter une 996 de 130000kms
- par Ignition
Posté : 04 nov. 2019, 09:59
Si il te dit que le roulement était mort tu vas faire quoi ?

Pour les anxieux de la Life y’a vraiment mieux à acheter pour ne pas avoir à cogiter...
- par Md13
Posté : 04 nov. 2019, 10:16
Ignition a écrit :
Si il te dit que le roulement était mort tu vas faire quoi ?

Pour les anxieux de la Life y’a vraiment mieux à acheter pour ne pas avoir à cogiter...
Il est où ton problème dans la vie?
- par jibi2
Posté : 04 nov. 2019, 10:56
Md13 a écrit :
moyo a écrit :
Polo2A a écrit :
J’ai acheté une 996 targa de 2001 avec 123000 kms et L’ims a été changé en même temps que l’embrayage ;)
Changé par nécessité ou par confort de re-vente ?
Dans quel etat etait l’ancien IMS ?

Je serais curieux de connaitre les jeux d'usure sur les anciens ims démontés. Ce serait plus parlant pour les stats
Je suis aussi intéressé par un retour sur son état car je viens aussi d acheter une 996 de 130000kms
Salut, j'ai changé le mien à 126 000 km, lors de la remise a niveau de l'auto avec embrayage et compagnie .

L'IMS était nickel, comme dans 95 % des cas.

Apres si tu le changes pas, au moment de la revente la question te sera posée.

J'ai pas voulu jouer, je me suis offert un presse papier à 1500 boules ,-)

Au final, ce sera sûrement une bonne affaire.
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