Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bou² a écrit : Et pourtant en parcourant les annonces, nombreuses sont celles indiquant un moteur refait, un moteur neuf, un moteur remplacé en 20xx.
Difficile d’en tirer des statistiques, mais ça c’est une réalité.
https://rennlist.com/forums/997-forum/6 ... -mode.html
C'est pas scientifique, certes...
996 Ph2 3L6 C4 Cab 135000 Kms.
Perso, je ne me risquerai pas à demander conseil à quiconque concernant le remplacement de mon IMS. Le conseilleur n'étant pas le payeur, j'ai décidé de le remplacer., même si mon embrayage est nickel. Je peux potentiellement faire partie des 5% malchanceux, et je veux pouvoir appuyer sur la pédale de droite sans avoir des frissons dans le dos...
Je prend ça comme une grosse révision obligatoire tous les 100 000 Kms, un point c'est tout.
En attendant, ma belle reste au chaud sous sa bâche.
Perso, je ne me risquerai pas à demander conseil à quiconque concernant le remplacement de mon IMS. Le conseilleur n'étant pas le payeur, j'ai décidé de le remplacer., même si mon embrayage est nickel. Je peux potentiellement faire partie des 5% malchanceux, et je veux pouvoir appuyer sur la pédale de droite sans avoir des frissons dans le dos...
Je prend ça comme une grosse révision obligatoire tous les 100 000 Kms, un point c'est tout.
En attendant, ma belle reste au chaud sous sa bâche.
Polo2A a écrit : J’ai acheté une 996 targa de 2001 avec 123000 kms et L’ims a été changé en même temps que l’embrayage![]()
Dans quel etat etait l’ancien IMS ?
Je serais curieux de connaitre les jeux d'usure sur les anciens ims démontés. Ce serait plus parlant pour les stats
moyo a écrit :Changé par nécessité ou par confort de re-vente ?Polo2A a écrit : J’ai acheté une 996 targa de 2001 avec 123000 kms et L’ims a été changé en même temps que l’embrayage![]()
Je serais curieux de connaitre les jeux d'usure sur les anciens ims démontés. Ce serait plus parlant pour les stats
Md13 a écrit :Je suis aussi intéressé par un retour sur son état car je viens aussi d acheter une 996 de 130000kmsmoyo a écrit :Changé par nécessité ou par confort de re-vente ?Polo2A a écrit : J’ai acheté une 996 targa de 2001 avec 123000 kms et L’ims a été changé en même temps que l’embrayage![]()
L'IMS était nickel, comme dans 95 % des cas.
Apres si tu le changes pas, au moment de la revente la question te sera posée.
J'ai pas voulu jouer, je me suis offert un presse papier à 1500 boules ,-)
Au final, ce sera sûrement une bonne affaire.