Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 991 GT2 & GT2 RS

https://club911.net/viewtopic.php?t=163013

Page 71 sur 161
- par RenʹO
Posté : 27 sept. 2017, 16:16
à peine 10 secondes de moins qu'une familiale 4 portes :D :D :D

;)
- par Pascal
Posté : 27 sept. 2017, 18:27
Punaise la mise en vitesse!!! :o :o
- par Big Ben
Posté : 27 sept. 2017, 19:36
Chapeau

C'est 0,2 seconde de moins qu'une PAGANI ZONDA R qui l'avait fait en 2010 ...

Mais 27 secondes de plus que Stéphan Bellof en 1983... mais lui aussi en Porsche sur un tracé un peu différent et soit disant plus roulant ...
- par Jeap
Posté : 27 sept. 2017, 20:40
Oui, enfin le record de Bellof est sur un circuit quand même assez modifié ;)

"Owing to construction of the the track's Grand Prix circuit, a bypass was added to the Nordschleife in 1983, shortening the track from 14.2 miles to 12.9 miles. As a result, the 1983 Nurburgring 1000km was held on the 12.9-mile Nordschleife, marking the only time top-level Le Mans cars raced on this configuration."

Il manque 1.3 miles sur le tracé de son record. Ca fait 2.09 km en moins...

Une paille...

http://www.roadandtrack.com/car-culture/classic-cars/news/a32791/nurburgring-record-stefan-belof-porsche-956/
- par Toffer
Posté : 27 sept. 2017, 20:56
Bellof sur 25 km restera probablement à jamais intouchable ;)

Lars Kern est un tout bon, Bellof est une legende :thumbup: :cool:
- par Big Ben
Posté : 27 sept. 2017, 21:16
Je ne crois pas que le circuit était amputé de ces 2 km il a depuis le record vu des chicanes apparaître en tout cas c'est ce qu'indique ces deux tableaux

Par contre rien sur la Pagani sur son temps de 6,47 alors qu'il y a une vidéo claire sur son temps enfin bref...mais ce n'ai pas pour la Zonda R une version route

C'est renversant le grip est incroyable j' ai regardé la vidéo de la Pagani le pilote lutte bien plus pour dompter la monture que Lars qui lutte certes mais qui semble bien plus fluide

Bref il aura sa prime de fin d'année !!!


Image





Image
- par Jeap
Posté : 27 sept. 2017, 21:27
Euh si c'est absolument certain.

C'est un tour de ring qui est raccourci car il y avait des travaux sur le circuit F1.

Voilà une deuxième référence qui dit que le circuit était plus court :

--> http://www.motorsportmagazine.com/archive/article/october-2011/61/1983-nurburgring-1000kms

"It was an extraordinary demonstration by the wunderkind, even if building work on the new track meant the old pit straight and return road at the South and North Turns had to be skirted, making for a shorter lap."
- par JPM987
Posté : 27 sept. 2017, 21:34
Une F1 moderne tournerait en combien sur le Nurb aujourd'hui?
- par Jeap
Posté : 27 sept. 2017, 21:35
Et encore un autre article :

https://www.autotrader.com/car-news/the-porsche-956s-1983-nurburgring-nordschleife-lap-record-has-never-been-broken-267270

"A couple of factors lead to this record. First, the famous Nordschleife track was shortened from 22.8 kilometers to 20.8 km in 1983 due to construction of additional track areas, placing that year's Nurburgring 1000km on a shorter track than in previous years. That accounts for a faster run than in previous years."

;)
- par Toffer
Posté : 27 sept. 2017, 21:48
JPM987 a écrit :
Une F1 moderne tournerait en combien sur le Nurb aujourd'hui?
Heidfeld avait fait 6"15 il ya une decennie sans trop forcer ;)
- par karlopsomer
Posté : 27 sept. 2017, 22:08
Il doit avoir beaucoup d'appui aéro (réglage aileron), dans la grande ligne droite il peine à atteindre les 300 alors que l'auto est donné pour beaucoup plus que ça.
La puissance doit arriver très brutalement, on voit très bien (on entend surtout) qu'il accélère par petites touches des que les roues sont droites :o
impressionnant :o :o
- par MichSOmuch
Posté : 27 sept. 2017, 22:27
Toffer a écrit :
JPM987 a écrit :
Une F1 moderne tournerait en combien sur le Nurb aujourd'hui?
Heidfeld avait fait 6"15 il ya une decennie sans trop forcer ;)
Et avec une hauteur de caisse relevée au max, et en prenant le Caroussel par l'extérieur! ;)
- par Jeap
Posté : 27 sept. 2017, 22:33
karlopsomer a écrit :
Il doit avoir beaucoup d'appui aéro (réglage aileron), dans la grande ligne droite il peine à atteindre les 300 alors que l'auto est donné pour beaucoup plus que ça.
La puissance doit arriver très brutalement, on voit très bien (on entend surtout) qu'il accélère par petites touches des que les roues sont droites :o
impressionnant :o :o
En 997 GT3 3.8L 468CV, j'étais à 293km/h compteur dans la ligne droite.

Ca monte en fait cette ligne droite.
- par karlopsomer
Posté : 27 sept. 2017, 22:42
Autant pour moi, je ne connais pas le circuit, mais 232 ch de plus quand même ;)
- par rickman
Posté : 28 sept. 2017, 10:42
Bravo à Porsche pour sa maîtrise.

Rien à redire. cette auto est un avion. c'est effrayant.
- par jeromeSC
Posté : 28 sept. 2017, 10:53
Et sans les gants
- par 901
Posté : 28 sept. 2017, 10:54
Pour moi, le plus impressionnant c'est les 5 tours d'affilée à 6,50:o :o :thumbup:
991 GT2 & GT2 RS - par ea32
Posté : 28 sept. 2017, 11:07
C'est normal qu'elle fasse un meilleur temps qu'une 918 ?
991 GT2 & GT2 RS - par ea32
Posté : 28 sept. 2017, 11:25
Je viens de regarder la vidéo, impressionnant, pas une seule glisse, aucun coup de volant pour contre-braquer, et la voiture est collée au sol !
Il passe en boite auto au début de la dernière ligne droite jusqu'à l'arrivée, étonnant.
Voiture allégée, essence au minimum, conditions de piste idéales, pneus ? prépa moteur ?
On ne saura jamais.

Mais elle ne fait pas de bruit, et je n'aime pas le look, je ne vais pas l'acheter :D
- par jeromeSC
Posté : 28 sept. 2017, 11:28
Avant de vouloir l'acheter il faut déjà savoir son on veut bien te la vendre, c'est comme ça que ça marche maintenant.
Heures au format UTC+02:00
Page 71 sur 161
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com