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Sylvone a écrit : Hello,
J'ai changé le mien il y a peu, à 198mkms, sur la 996 C4.
L'embrayage et le volant moteur ont été changés par la même occasion.
Le roulement avait un peu de jeu.
Léger mais un peu de jeu tout de même.
C'est un double rangée dont on dit qu'il est moins sujet à la casse, mais j'ai préféré le chnager.
La question est peut-être aussi de savoir quelle est la tolérance au jeu du dit roulement.
Comme dit plus haut, la mécanique n'est pas inusable, donc j'imagine que le jeu sur mon roulement doit exister également sur d'autres voitures.
Et peut-être que certaines de ces voitures ont des kilométrages élevés, que personne n'a contrôlé l'IMS, et que le propriétaire en est très content.
C'était d'ailleurs mon cas avant que l'on ouvre pour y jeter un œil.
Donc si ça se trouve, même avec un très léger jeu, ça tourne impeccable ????
JPP996 a écrit : ma 996 est de mars 1998....131000km...tout d'origine
-proprio depuis 2010
-chgt pompe à eau,vase d'expansion...
Fonctionne bien sans problème jusqu'à maintenant, mais cela fait 2 fois en une semaine que lorsque j'arrète le moteur j'ai un bruit "de ferraille"...au démarrage et en roulant RAS..pas de fuite d'huile;;;QUID??? je suis un peu inquiet!!!
Sylvone a écrit :Hello,JPP996 a écrit : ma 996 est de mars 1998....131000km...tout d'origine
-proprio depuis 2010
-chgt pompe à eau,vase d'expansion...
Fonctionne bien sans problème jusqu'à maintenant, mais cela fait 2 fois en une semaine que lorsque j'arrète le moteur j'ai un bruit "de ferraille"...au démarrage et en roulant RAS..pas de fuite d'huile;;;QUID??? je suis un peu inquiet!!!
est-ce que ce bruit intervient au moment pile du démarrage ?
J'ai eu un bruit similaire, c'était le démarreur.
Ça ne le faisait pas à chaque démarrage, mais très souvent quand même.
JPP996 a écrit : ma 996 est de mars 1998....131000km...tout d'origine
-proprio depuis 2010
-chgt pompe à eau,vase d'expansion...
Fonctionne bien sans problème jusqu'à maintenant, mais cela fait 2 fois en une semaine que lorsque j'arrète le moteur j'ai un bruit "de ferraille"...au démarrage et en roulant RAS..pas de fuite d'huile;;;QUID??? je suis un peu inquiet!!!
rsmotorsport a écrit : Mais... le changer pour un double rangée, pas un un céramique machin chouette