Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
509 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 26
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[size=-2]Rien fichu aujourd'hui ...[/size]

[size=-2]... faisait trop chaud [/size] :o

Ah si, j'ai quand même réussi à me blesser ... en me cognant l'orteil dans la piscine de Jean-Luc :D
Image
Rigolez pas, ça fait vachement mal en plus :(

A ce propos j'aurai comme à chaque fois que je sors de mon domaine (quoique sur les blessures légères je dois avouer une certaine expérience ... ), j'aurais deux-trois questions techniques :
- Est-ce qu'on peut dire au vu de l'hématome s'il y a fracture ou non ? (j'arrive à bouger l'orteil quand même)
- Est-ce qu'il faut percer l'hématome (avec une aiguille stérilisée of course), ou faut-il le laisser se résorber ?

Si un membre du corps médical passe par là, ce serait gentil de répondre :) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hermios !!! c'est pour toi !!!! :D :D :D :D :D :D

Et tu vas pouvoir aller au boulot demain avec ça ???? :D :D :D

Message de Socrate : elle compatis !!!! :D :D :D :D

A+
Th.

PS : non non on ne se moque pas ....

tu connais la chanson de Renaud je suppose ....est ce que tu as eu mal "jusque dans ta montre"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oula faut couper la:D :D :D :D :D
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
de toute façon l'orteil casse ou non , c'est le meme traitement : le mepris , t'iras au boulot
l'hematome , c'est toujours spectaculaire mais il va se resorber sous 15 jours
bonne continuation et bravo por le reportage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : WillCoyote
[size=-2]Rien fichu aujourd'hui ...[/size]

[size=-2]... faisait trop chaud [/size] :o

Ah si, j'ai quand même réussi à me blesser ... en me cognant l'orteil dans la piscine de Jean-Luc :D
Image
Rigolez pas, ça fait vachement mal en plus :(

A ce propos j'aurai comme à chaque fois que je sors de mon domaine (quoique sur les blessures légères je dois avouer une certaine expérience ... ), j'aurais deux-trois questions techniques :
- Est-ce qu'on peut dire au vu de l'hématome s'il y a fracture ou non ? (j'arrive à bouger l'orteil quand même)
- Est-ce qu'il faut percer l'hématome (avec une aiguille stérilisée of course), ou faut-il le laisser se résorber ?

Si un membre du corps médical passe par là, ce serait gentil de répondre :) ;)
Bon je suis pas de garde ce soir mais je veux bien t aider:
1) l hématome n est pas collecté et peu important donc pas d intervention il va juste migrer et changer de couleur.
2)un hématome peut être un signe en faveur d une fracture mais pas ce n est pas toujours le cas.En général une fracture est trés douloureuse surtout pour un orteil et devrait donc entrainer une boiterie.
De toutes façons même fracturé on n intervient pas. tu peux le strapper avec un autre orteil pour limiter sa mobilisation.
Signé docteur Fred.;)
Bonne resto qd même:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses rapides, il est génial ce forum :D

Bien, je vais donc traiter par le mépris, je peux dire à ma femme quand même qu'il faut éviter les contrariétés pendant quinze jours hein ? :D

Pour ce qui est du boulot, je suis pas footballeur donc ça devrait aller, merci à ceux qui s'inquiètent ;)

Et pour Cosette, ça devrait continuer sans problème, la prochaine étape étant de commencer à lui constuire un zoli (et solide surtout) berceau pour son séjour en rééducation sans roues ;)

EDIT : vous avez confiance en moi bien sûr j'espère pour ce qui est de scier et taper au marteau ! :D

... mais je suis quand même toujours un homme heureux même si je contribue à mon échelle à l'illustration du prochain Larousse Médical :)

[Edite le 29-6-2008 par WillCoyote]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors pour vous tenir un tant soit peu au courant (désolé je n'ai pas eu le temps d'alimenter le post cette nuit :( ), sachez que mon orteil ne va pas trop mal, bien que choppant sans arrêt de nouvelles couleurs :)

Il m'a donné une bonne occasion de me rapprocher de notre infirmière au boulot, qui est vraiment charmante :P
Elle m'a confirmé votre excellent diagnostic messieurs les docteurs, m'a filé de la pommade et m'a dit de surveiller l'évolution ... je sens qu'il faut que je trouve quelque de changé d'ici demain pour réitérer ma visite :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle va etre contente ta femme:D :D :D

sinon bientot le bonhomme sera dans le meme etat que sa bagnolle a ce rythme la :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : seth02
elle va etre contente ta femme:D :D :D

sinon bientot le bonhomme sera dans le meme etat que sa bagnolle a ce rythme la :D
c est sûr que si elle lit le post elle va lui faire tous les orteils à la pince crocodile...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh ben figurez-vous que l'infirmière du boulot, elle est vachement bonne ! :o

...

...

... en effet, grâce à sa pommade je n'ai ressenti aucune douleur de la journée :D
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ah j'oubliais parfois , ça seche ( l'extremite de l'orteil ), il se cree un sillon " de delimitation "et cela guerit egalement ,
l'orteil tombe !!!!
bon tiens nos quand meme au courant ,,,,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce que tu veux dire en fait, c'est qu'il faut que je fasse surveiller ça de près par l'infirmière ? :o :P

[size=-2]Dire que je pourris mon propre sujet, c'est lamentable ...[/size]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : WillCoyote
sachez que mon orteil ne va pas trop mal, bien que choppant sans arrêt de nouvelles couleurs :)
Alors là je dis attention :exclamation: le certificat mentionne quelle couleur d'origine :question:

"non pasque on fait d'origine ou on fait pas" disait euh...[size=-2]Charentin[/size]. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais là c'est pas bon pour une Classic, c'est plutôt du genre teinte à effets qui varie en fonction de l'heure de la journée :o

L'Orange Signal, c'est plutôt entre mon index et mon majeur droits quand je fume trop :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au moment où ça vire au viper green, tu touches plus à rien. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
heureusement que c'est au pied que ça t'es arrivé.

et pas à une autre extremité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHC911
heureusement que c'est au pied que ça t'es arrivé.
et pas à une autre extremité.
je parie 5$ qu'il aurait quand même fait connaissance avec l'infirmière. :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sauf que le passage au viper green n'aurait pas forcément facilité, comment dire, l'empathie thérapeutique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non mais il serait devenu célèbre et la T aurait pris de la valeur. :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Charentin
au moment où ça vire au viper green, tu touches plus à rien. :thumbup:
et quand ça vire au sepia brown c est la gangrène....;)
Répondre
509 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 26