https://club911.net/viewtopic.php?t=35634
Message original : LOTUS11
Les prix grimpent, mais qui achete?
Le plus souvent les autos dites "classic" sont propriete des 60tenaires qui ont un gros pouvoir d achat, et qui par nostalgie paient beaucoup trop cher..ce marche me semble fragile, et qand ces babyboomers vont revendre en raison de leur vieillesse...les prix vont peut etre chuter.![]()
Message original : Ar-men
..........Quand les mêmes vioques s'exhibent de surcroit dans des manifestations prestigieuses accompagnés de bombasses de 35 ans, au moins on sait pourquoi elles sont là.......
Etre vioque n 'est pas réservé aux autres ........ton tour viendra , si tu sais attendre
Mais tu dois te tromper un peu sur cette affaire ...on est toujours le riche et le pauvre de quelqu un ......
Appel de phares![]()
Message original : 911ferry
Heureusement qu'il y a des "vioques" (quelle sale expression !) pour faire vivre votre fantasme. Si les 911 Classic ou les 356 valaient 15 à 20000 euros (ce qu'elles devraient d'ailleurs valoir comparé à des Porsche modernes qui apportent beaucoup plus de plaisir), c'est certain que vous en parleriez moins. C'est bien parce qu'il y a des forum où chacun y va de sa réflexion sur les Classics que les prix montent. Il est sûr que d'ici peu, tout va s'effondrer quand on voit le prix que me demande mon mécano pour la moindre intervention sur ma Classic...et ne parlons pas du prix des pièces !
Message original : GreenfairyJ'ai peur que tu n'aies pas compris le second degré de mon intervention...Message original : Ar-men
..........Quand les mêmes vioques s'exhibent de surcroit dans des manifestations prestigieuses accompagnés de bombasses de 35 ans, au moins on sait pourquoi elles sont là.......
Etre vioque n 'est pas réservé aux autres ........ton tour viendra , si tu sais attendre
Mais tu dois te tromper un peu sur cette affaire ...on est toujours le riche et le pauvre de quelqu un ......
Appel de phares![]()
![]()
Message original : EDG1moi, c'est la bombasse qui m'intéresse...faut encore attendre 20 ansMessage original : GreenfairyJ'ai peur que tu n'aies pas compris le second degré de mon intervention...Message original : Ar-men
..........Quand les mêmes vioques s'exhibent de surcroit dans des manifestations prestigieuses accompagnés de bombasses de 35 ans, au moins on sait pourquoi elles sont là.......
Etre vioque n 'est pas réservé aux autres ........ton tour viendra , si tu sais attendre
Mais tu dois te tromper un peu sur cette affaire ...on est toujours le riche et le pauvre de quelqu un ......
Appel de phares![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Greenfairy
J'ai levé une bombasse avec la Mini récemment...le problème c'est qu'elle est partie avec ma caisse et cherche tous les prétextes pour pas ma la rendre![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : acdodplutôt d'accordMessage original : 911ferry
Heureusement qu'il y a des "vioques" (quelle sale expression !) pour faire vivre votre fantasme. Si les 911 Classic ou les 356 valaient 15 à 20000 euros (ce qu'elles devraient d'ailleurs valoir comparé à des Porsche modernes qui apportent beaucoup plus de plaisir), c'est certain que vous en parleriez moins. C'est bien parce qu'il y a des forum où chacun y va de sa réflexion sur les Classics que les prix montent. Il est sûr que d'ici peu, tout va s'effondrer quand on voit le prix que me demande mon mécano pour la moindre intervention sur ma Classic...et ne parlons pas du prix des pièces !
certains économiqtes pensent en plus qu'avec la crise,à moyen terme,les salaires mondiaux vont s'équilibrer...divisé par 2 en occident,multiplié par 10 ou 100 dans les pays émergents pour arriver à un salaire moyen pour tous et rétablir le merdier actuel...
sauf que,dans ce cas,tout va suivre !!!
on en reparle dans ...15ans?
Message original : LOTUS11
Les prix grimpent, mais qui achete?
Le plus souvent les autos dites "classic" sont propriete des 60tenaires qui ont un gros pouvoir d achat, et qui par nostalgie paient beaucoup trop cher..ce marche me semble fragile, et qand ces babyboomers vont revendre en raison de leur vieillesse...les prix vont peut etre chuter.![]()
Message original : 911ferry
Faux, archi faux. J'ai vendu, sur les 3 dernières années 3 Porsche 911 Classic. Les 3 acheteurs étaient des trentenaires ou des quadras. Rien à voir avec des sexagénaires ! Halte aux esprits réducteurs:thumbdown: Il n'en reste pas moins qu'ils se rendent compte que ces autos coûtent cher à l'entretien et que, si l'on n'est pas outillé et que l'on n'a pas de bonnes notions de mécanique, c'est un gouffre. Entre rêve et réalité...![]()
Message original : dlhBen voilà encore un exemple concret tout à fait d'accord avec toi.Message original : 911ferry
Faux, archi faux. J'ai vendu, sur les 3 dernières années 3 Porsche 911 Classic. Les 3 acheteurs étaient des trentenaires ou des quadras. Rien à voir avec des sexagénaires ! Halte aux esprits réducteurs:thumbdown: Il n'en reste pas moins qu'ils se rendent compte que ces autos coûtent cher à l'entretien et que, si l'on n'est pas outillé et que l'on n'a pas de bonnes notions de mécanique, c'est un gouffre. Entre rêve et réalité...![]()
Message original : DANC
Il y a beaucoup de paramètres qui ont fait explosé la côte des classics :
Statut Social
Rouler en classic il y a 10/20 ans n'intéressait pas les 'seniors' qui, soit avaient les moyens et préféraient une 996 ou 993, soit étaient de vrais passionnés moins fortunés et bichonnaient celle de leur(s) rêve(s) d'ado/enfant.
Un trentenaire en 2.2 ou 2.4 passait pour un passionné sans moyens de rouler avec une "vraie" donc une récente (vécu) même une 2.4S passait pour un vieux truc de pauvre !
Aujourd'hui c'est cool de rouler en classic, moins flambe qu'une 997, elles attirent davantage la sympathie et curiosité des badauds, affolent les concessionnaires qui veulent leur part du gâteau !
Il suffit de voir les "repères visuels" des séries comme Californication qui ont beaucoup contribué à redorer l'image de la 964 !
C'est donc aussi recherché qu'une Daytona ou Submariner pour appartenir au clan des connaisseurs (ou hommes de bon goût)
Les propriétaires d'autres générations recherchent aussi des sensations plus brutes et moins de performance car les routes sont surchargées et remplies radars.
Ce qui me fait doucement rire car avec une bonne 2.2 ou 2.4 on arrive vite au delà des 130 km/h !!
Placement Financier
Il y a 10 ans, le moindre placement rendait frénétique les investisseurs avec de belles sommes en un temps record sur leur PEA. La aussi les temps changent...
Les côtes sont soutenues par les spéculateurs (il y en a) et les pays riches comme les US, l'Allemagne ou la Suisse. Le jour ou ça atteindra le Russie ou l'Asie je n'imagine même pas !
Mais pour l'instant Dimitry préfère une 997TT Sportec et Chen un Cayenne Turbo.
Néanmoins, beaucoup s'y cassent les dents car :
Peu d'offre de qualité et exceptions qui explosent des records comme la 2.2S McQueen ou la récemment la magnifique 2.7 RS, du coup pour le possesseur lambda d'une 2.2, il pense avoir une McQueen dans son garage.
Vie au quotidien
Coûteux à entretenir ou remettre en état et même si l'on a les moyens, un problème technique peut survenir subitement voir pourrir un week-end prévu avec Madame ! Qui généralement se montrera assez peu compréhensive envers la petite voiture "mignonne" quand tout allait bien. Et quand tout va bien, on va se plaindre de la fatigue : confort, bruit, odeurs... Et si on a des enfants, la sécurité à l'arrière.
S'ajoutent les difficultés à trouver le bon pro compétent (et disponible !) certaines pièces etc.
Quid des taxes, de la pollution (oui ça pollue !) etc. etc.
On verra bien dans 5, 10 ou 15 ans ! Mais pour l'instant le fantasme de la vieille est toujours au plus haut.
Message original : rodolfo dillavarAnalyse assez pertinente qui reflète bien la tendance actuelleMessage original : DANC
Il y a beaucoup de paramètres qui ont fait explosé la côte des classics :
Statut Social
Rouler en classic il y a 10/20 ans n'intéressait pas les 'seniors' qui, soit avaient les moyens et préféraient une 996 ou 993, soit étaient de vrais passionnés moins fortunés et bichonnaient celle de leur(s) rêve(s) d'ado/enfant.
Un trentenaire en 2.2 ou 2.4 passait pour un passionné sans moyens de rouler avec une "vraie" donc une récente (vécu) même une 2.4S passait pour un vieux truc de pauvre !
Aujourd'hui c'est cool de rouler en classic, moins flambe qu'une 997, elles attirent davantage la sympathie et curiosité des badauds, affolent les concessionnaires qui veulent leur part du gâteau !
Il suffit de voir les "repères visuels" des séries comme Californication qui ont beaucoup contribué à redorer l'image de la 964 !
C'est donc aussi recherché qu'une Daytona ou Submariner pour appartenir au clan des connaisseurs (ou hommes de bon goût)
Les propriétaires d'autres générations recherchent aussi des sensations plus brutes et moins de performance car les routes sont surchargées et remplies radars.
Ce qui me fait doucement rire car avec une bonne 2.2 ou 2.4 on arrive vite au delà des 130 km/h !!
Placement Financier
Il y a 10 ans, le moindre placement rendait frénétique les investisseurs avec de belles sommes en un temps record sur leur PEA. La aussi les temps changent...
Les côtes sont soutenues par les spéculateurs (il y en a) et les pays riches comme les US, l'Allemagne ou la Suisse. Le jour ou ça atteindra le Russie ou l'Asie je n'imagine même pas !
Mais pour l'instant Dimitry préfère une 997TT Sportec et Chen un Cayenne Turbo.
Néanmoins, beaucoup s'y cassent les dents car :
Peu d'offre de qualité et exceptions qui explosent des records comme la 2.2S McQueen ou la récemment la magnifique 2.7 RS, du coup pour le possesseur lambda d'une 2.2, il pense avoir une McQueen dans son garage.
Vie au quotidien
Coûteux à entretenir ou remettre en état et même si l'on a les moyens, un problème technique peut survenir subitement voir pourrir un week-end prévu avec Madame ! Qui généralement se montrera assez peu compréhensive envers la petite voiture "mignonne" quand tout allait bien. Et quand tout va bien, on va se plaindre de la fatigue : confort, bruit, odeurs... Et si on a des enfants, la sécurité à l'arrière.
S'ajoutent les difficultés à trouver le bon pro compétent (et disponible !) certaines pièces etc.
Quid des taxes, de la pollution (oui ça pollue !) etc. etc.
On verra bien dans 5, 10 ou 15 ans ! Mais pour l'instant le fantasme de la vieille est toujours au plus haut.
RD
Message original : 911ferry
Faux, archi faux. J'ai vendu, sur les 3 dernières années 3 Porsche 911 Classic. Les 3 acheteurs étaient des trentenaires ou des quadras. Rien à voir avec des sexagénaires ! Halte aux esprits réducteurs:thumbdown: Il n'en reste pas moins qu'ils se rendent compte que ces autos coûtent cher à l'entretien et que, si l'on n'est pas outillé et que l'on n'a pas de bonnes notions de mécanique, c'est un gouffre. Entre rêve et réalité...![]()
Message original : LOTUS11Je te remercie, mon esprit va bien...Message original : 911ferry
Faux, archi faux. J'ai vendu, sur les 3 dernières années 3 Porsche 911 Classic. Les 3 acheteurs étaient des trentenaires ou des quadras. Rien à voir avec des sexagénaires ! Halte aux esprits réducteurs:thumbdown: Il n'en reste pas moins qu'ils se rendent compte que ces autos coûtent cher à l'entretien et que, si l'on n'est pas outillé et que l'on n'a pas de bonnes notions de mécanique, c'est un gouffre. Entre rêve et réalité...![]()
Je roule en en ancienne depuis 20 ans, j en ai 40 aujourd hui.ayant frequente quelques clubd d anciennes, j ai longtemps fait parti des plus jeunes.a part une minorite de 30naires aises, dans les rassemblements je ne vois pas beaucoup de jeunes.idem dans les salles de ventes aux encheres.nous sommes quelques amis dans le 91 a rouler en anciennes, et la encore je suis le plus jeune.il est probable en revanche que la marque Porsche attire une population plus jeune, car la marque est sportive.
Va fairevun tour au french jaguar club, au club healey et mg, c est assez saisissant..
Et je constate aussi que le turn over des anciennes est impressionant, car c est vrai que c est parfois contraignant, et beaucoup laissent tomber.ok aussi, pour l image c est bon et beaucoup achetent une classic pour la frime, et n y connaisse rien.il n ya qu a voir retromobile, qui est devenu un etalage du luxe, stands vip,petits fours et champagne, etc..moi je ne me reconnais pas la dedans.
[Édite le 26-8-2012 par LOTUS11]