Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Le prix vont-ils continuer de monter pour les Classiques

https://club911.net/viewtopic.php?t=28225

Page 15 sur 23
RS MAG ET FLAT 6 - par RUI
Posté : 01 mars 2006, 20:22
Les prix montent ....en classics
J'ai vu en Allemagne, une 2.7 RS à 180.000€ et une 2.0 S de 1969 à 60.000€ proche concours ....avez vous les côtes ...çà
continue de monter...:o :cool:
- par olive2l2
Posté : 17 sept. 2015, 07:40
sympa ce post 10 après !!!! :D :D :D
- par kymenoulos
Posté : 17 sept. 2015, 08:24
olive2l2 a écrit :
sympa ce post 10 après !!!! :D :D :D
un post à ré-ouvrir de temps en temps:)
- par Jean92
Posté : 17 sept. 2015, 08:38
olive2l2 a écrit :
sympa ce post 10 après !!!! :D :D :D
:D :D
- par Jean92
Posté : 17 sept. 2015, 09:00
Amusant à parcourir.... Beaucoup de certitudes ont volé en éclats :D
Le prix vont-ils continuer de monter pour les Classiques - par aym
Posté : 17 sept. 2015, 19:30
mad-math a écrit :
Salut a tous,

je viens de relire tous le debat, et une chose tres interessante a été dite, c'est qu'en france les gens sont bien trop calculateurs (ce n'est pas une critique). Mais il est clair que la majorité de fera pas restaurer une T pour 15k€ alors qu'il l'a payée deja 15k€ parce que son premier calcul sera 15 + 15 = 30 (et sans calculatrice svp ;) ) alors qu'il revendra sa voiture au max 23k€ !!!

Et c'est de la que vient le probleme, tout le monde croit avoir de l'or en barre avec sa classique.

Je vais poser le probleme de mon point de vu et avec ma voiture, je l'estime a +/- 36 ou 38k€ (un expert va me dire ca, j'en vois un d'ici peu) et bien certes c'est chere, mais rien comparé a l'argent investit dedans par mon pere et moi! :(
Lorsqu'on la faire restaurer il y a bientot 3 ans, la bulle n'etait pas encore au point ou elle en est, et mon pere ne s'est jamais posé la question de mettre ou pas 100 000 balles dedans! Cette année une sellerie a 4500€, j'achete en permanence des pieces chez Buser ou porsche, elle est actuellement en revision avec changement des amortisseurs, je table deja sur 2k€ de factures...De meme, lorsque le moteur a été refait en 1987 pour le prix d'une GTi neuve alors que la voiture cotait des cacahuetes, il ne s'est pas non plus posé la question...

Oui finalement au vu du plaisir qu'elle m'offre ce n'est pas grand chose (meme si :o ) mais une voiture ca coute et une classique aussi fiable soit elle, encore plus...!;)

Maintenant comme bcp ne font que le minimum sur leur voiture et rechignent en permanence a depenser le moindre euro pour une piece ou cherche systematiquement de l'occaz et bien peu a peu leur voiture se degrade...:(, il se retrouve avec une voiture qui demande quelques milliers d'euros pour etre remise en etat correct, le probleme c'est que c'est un travail qui demande du temps et de l'argent et souvent bcp d'argent!

Accessoirement vendre une voiture dont bcp de choses laisse a desirer c'est s'exposer la vendre encore moins chere que ce qu'elle vaut puisque tout sera discuté alors que vendre une voiture en bon état voir tres bon etat, c'est quasiment prendre la cote et dire voila le prix...;) mais ceci est un autre débat!


Si certain achete une classique comme un placement et bien ils se mettent le doigt dans l'oeil!! :o


Math.
La fin est très très bonne 😀
- par flat2or6
Posté : 17 sept. 2015, 21:03
:thumbup:
- par kymenoulos
Posté : 17 sept. 2015, 21:10
aym a écrit :
mad-math a écrit :
Salut a tous,

je viens de relire tous le debat, et une chose tres interessante a été dite, c'est qu'en france les gens sont bien trop calculateurs (ce n'est pas une critique). Mais il est clair que la majorité de fera pas restaurer une T pour 15k€ alors qu'il l'a payée deja 15k€ parce que son premier calcul sera 15 + 15 = 30 (et sans calculatrice svp ;) ) alors qu'il revendra sa voiture au max 23k€ !!!

Et c'est de la que vient le probleme, tout le monde croit avoir de l'or en barre avec sa classique.

Je vais poser le probleme de mon point de vu et avec ma voiture, je l'estime a +/- 36 ou 38k€ (un expert va me dire ca, j'en vois un d'ici peu) et bien certes c'est chere, mais rien comparé a l'argent investit dedans par mon pere et moi! :(
Lorsqu'on la faire restaurer il y a bientot 3 ans, la bulle n'etait pas encore au point ou elle en est, et mon pere ne s'est jamais posé la question de mettre ou pas 100 000 balles dedans! Cette année une sellerie a 4500€, j'achete en permanence des pieces chez Buser ou porsche, elle est actuellement en revision avec changement des amortisseurs, je table deja sur 2k€ de factures...De meme, lorsque le moteur a été refait en 1987 pour le prix d'une GTi neuve alors que la voiture cotait des cacahuetes, il ne s'est pas non plus posé la question...

Oui finalement au vu du plaisir qu'elle m'offre ce n'est pas grand chose (meme si :o ) mais une voiture ca coute et une classique aussi fiable soit elle, encore plus...!;)

Maintenant comme bcp ne font que le minimum sur leur voiture et rechignent en permanence a depenser le moindre euro pour une piece ou cherche systematiquement de l'occaz et bien peu a peu leur voiture se degrade...:(, il se retrouve avec une voiture qui demande quelques milliers d'euros pour etre remise en etat correct, le probleme c'est que c'est un travail qui demande du temps et de l'argent et souvent bcp d'argent!

Accessoirement vendre une voiture dont bcp de choses laisse a desirer c'est s'exposer la vendre encore moins chere que ce qu'elle vaut puisque tout sera discuté alors que vendre une voiture en bon état voir tres bon etat, c'est quasiment prendre la cote et dire voila le prix...;) mais ceci est un autre débat!


Si certain achete une classique comme un placement et bien ils se mettent le doigt dans l'oeil!! :o


Math.
La fin est très très bonne ?
"On dit que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel !!!

En 1989, une Ferrari Daytona à 3 million de Francs, c'était pas cher, ça vaut combien aujourd'hui ?

Qu'un Carrera 2.7 a palmares crève les plafonds, oui, mais une 2.4 S tout ce qu'il y a de plus commun ne vaudra jamais des fortunes...."



Ca c'est pas mal non plus ;)
- par nico01
Posté : 17 sept. 2015, 22:27
Il y a cependant des constantes:

1) plaisir
2) entretien
3) argent (moyen)


:D
- par RUI
Posté : 03 oct. 2015, 13:51
nico01 a écrit :
Il y a cependant des constantes:

1) plaisir
2) entretien
3) argent (moyen)


:D




faut s'attendre vu la montée …. à une petite descente aux enfers ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 15 sur 23
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com