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mad-math a écrit : Salut a tous,
je viens de relire tous le debat, et une chose tres interessante a été dite, c'est qu'en france les gens sont bien trop calculateurs (ce n'est pas une critique). Mais il est clair que la majorité de fera pas restaurer une T pour 15k€ alors qu'il l'a payée deja 15k€ parce que son premier calcul sera 15 + 15 = 30 (et sans calculatrice svp) alors qu'il revendra sa voiture au max 23k€ !!!
Et c'est de la que vient le probleme, tout le monde croit avoir de l'or en barre avec sa classique.
Je vais poser le probleme de mon point de vu et avec ma voiture, je l'estime a +/- 36 ou 38k€ (un expert va me dire ca, j'en vois un d'ici peu) et bien certes c'est chere, mais rien comparé a l'argent investit dedans par mon pere et moi!![]()
Lorsqu'on la faire restaurer il y a bientot 3 ans, la bulle n'etait pas encore au point ou elle en est, et mon pere ne s'est jamais posé la question de mettre ou pas 100 000 balles dedans! Cette année une sellerie a 4500€, j'achete en permanence des pieces chez Buser ou porsche, elle est actuellement en revision avec changement des amortisseurs, je table deja sur 2k€ de factures...De meme, lorsque le moteur a été refait en 1987 pour le prix d'une GTi neuve alors que la voiture cotait des cacahuetes, il ne s'est pas non plus posé la question...
Oui finalement au vu du plaisir qu'elle m'offre ce n'est pas grand chose (meme si) mais une voiture ca coute et une classique aussi fiable soit elle, encore plus...!;)
Maintenant comme bcp ne font que le minimum sur leur voiture et rechignent en permanence a depenser le moindre euro pour une piece ou cherche systematiquement de l'occaz et bien peu a peu leur voiture se degrade..., il se retrouve avec une voiture qui demande quelques milliers d'euros pour etre remise en etat correct, le probleme c'est que c'est un travail qui demande du temps et de l'argent et souvent bcp d'argent!
Accessoirement vendre une voiture dont bcp de choses laisse a desirer c'est s'exposer la vendre encore moins chere que ce qu'elle vaut puisque tout sera discuté alors que vendre une voiture en bon état voir tres bon etat, c'est quasiment prendre la cote et dire voila le prix...mais ceci est un autre débat!
Si certain achete une classique comme un placement et bien ils se mettent le doigt dans l'oeil!!
Math.
Membre cotisant
n°2861




aym a écrit :La fin est très très bonne ?mad-math a écrit : Salut a tous,
je viens de relire tous le debat, et une chose tres interessante a été dite, c'est qu'en france les gens sont bien trop calculateurs (ce n'est pas une critique). Mais il est clair que la majorité de fera pas restaurer une T pour 15k€ alors qu'il l'a payée deja 15k€ parce que son premier calcul sera 15 + 15 = 30 (et sans calculatrice svp) alors qu'il revendra sa voiture au max 23k€ !!!
Et c'est de la que vient le probleme, tout le monde croit avoir de l'or en barre avec sa classique.
Je vais poser le probleme de mon point de vu et avec ma voiture, je l'estime a +/- 36 ou 38k€ (un expert va me dire ca, j'en vois un d'ici peu) et bien certes c'est chere, mais rien comparé a l'argent investit dedans par mon pere et moi!![]()
Lorsqu'on la faire restaurer il y a bientot 3 ans, la bulle n'etait pas encore au point ou elle en est, et mon pere ne s'est jamais posé la question de mettre ou pas 100 000 balles dedans! Cette année une sellerie a 4500€, j'achete en permanence des pieces chez Buser ou porsche, elle est actuellement en revision avec changement des amortisseurs, je table deja sur 2k€ de factures...De meme, lorsque le moteur a été refait en 1987 pour le prix d'une GTi neuve alors que la voiture cotait des cacahuetes, il ne s'est pas non plus posé la question...
Oui finalement au vu du plaisir qu'elle m'offre ce n'est pas grand chose (meme si) mais une voiture ca coute et une classique aussi fiable soit elle, encore plus...!;)
Maintenant comme bcp ne font que le minimum sur leur voiture et rechignent en permanence a depenser le moindre euro pour une piece ou cherche systematiquement de l'occaz et bien peu a peu leur voiture se degrade..., il se retrouve avec une voiture qui demande quelques milliers d'euros pour etre remise en etat correct, le probleme c'est que c'est un travail qui demande du temps et de l'argent et souvent bcp d'argent!
Accessoirement vendre une voiture dont bcp de choses laisse a desirer c'est s'exposer la vendre encore moins chere que ce qu'elle vaut puisque tout sera discuté alors que vendre une voiture en bon état voir tres bon etat, c'est quasiment prendre la cote et dire voila le prix...mais ceci est un autre débat!
Si certain achete une classique comme un placement et bien ils se mettent le doigt dans l'oeil!!
Math.
En 1989, une Ferrari Daytona à 3 million de Francs, c'était pas cher, ça vaut combien aujourd'hui ?
Qu'un Carrera 2.7 a palmares crève les plafonds, oui, mais une 2.4 S tout ce qu'il y a de plus commun ne vaudra jamais des fortunes...."
Ca c'est pas mal non plus
