Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
230 messages
1 ... 13 14 15 16 17 ... 23
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9508
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

Message Envoyé
Les prix montent ....en classics
J'ai vu en Allemagne, une 2.7 RS à 180.000€ et une 2.0 S de 1969 à 60.000€ proche concours ....avez vous les côtes ...çà
continue de monter...:o :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47

Message Envoyé
sympa ce post 10 après !!!! :D :D :D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8272
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
olive2l2 a écrit :
sympa ce post 10 après !!!! :D :D :D
un post à ré-ouvrir de temps en temps:)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
olive2l2 a écrit :
sympa ce post 10 après !!!! :D :D :D
:D :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Amusant à parcourir.... Beaucoup de certitudes ont volé en éclats :D
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18492
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
mad-math a écrit :
Salut a tous,

je viens de relire tous le debat, et une chose tres interessante a été dite, c'est qu'en france les gens sont bien trop calculateurs (ce n'est pas une critique). Mais il est clair que la majorité de fera pas restaurer une T pour 15k€ alors qu'il l'a payée deja 15k€ parce que son premier calcul sera 15 + 15 = 30 (et sans calculatrice svp ;) ) alors qu'il revendra sa voiture au max 23k€ !!!

Et c'est de la que vient le probleme, tout le monde croit avoir de l'or en barre avec sa classique.

Je vais poser le probleme de mon point de vu et avec ma voiture, je l'estime a +/- 36 ou 38k€ (un expert va me dire ca, j'en vois un d'ici peu) et bien certes c'est chere, mais rien comparé a l'argent investit dedans par mon pere et moi! :(
Lorsqu'on la faire restaurer il y a bientot 3 ans, la bulle n'etait pas encore au point ou elle en est, et mon pere ne s'est jamais posé la question de mettre ou pas 100 000 balles dedans! Cette année une sellerie a 4500€, j'achete en permanence des pieces chez Buser ou porsche, elle est actuellement en revision avec changement des amortisseurs, je table deja sur 2k€ de factures...De meme, lorsque le moteur a été refait en 1987 pour le prix d'une GTi neuve alors que la voiture cotait des cacahuetes, il ne s'est pas non plus posé la question...

Oui finalement au vu du plaisir qu'elle m'offre ce n'est pas grand chose (meme si :o ) mais une voiture ca coute et une classique aussi fiable soit elle, encore plus...!;)

Maintenant comme bcp ne font que le minimum sur leur voiture et rechignent en permanence a depenser le moindre euro pour une piece ou cherche systematiquement de l'occaz et bien peu a peu leur voiture se degrade...:(, il se retrouve avec une voiture qui demande quelques milliers d'euros pour etre remise en etat correct, le probleme c'est que c'est un travail qui demande du temps et de l'argent et souvent bcp d'argent!

Accessoirement vendre une voiture dont bcp de choses laisse a desirer c'est s'exposer la vendre encore moins chere que ce qu'elle vaut puisque tout sera discuté alors que vendre une voiture en bon état voir tres bon etat, c'est quasiment prendre la cote et dire voila le prix...;) mais ceci est un autre débat!


Si certain achete une classique comme un placement et bien ils se mettent le doigt dans l'oeil!! :o


Math.
La fin est très très bonne 😀
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2456
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8272
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
aym a écrit :
mad-math a écrit :
Salut a tous,

je viens de relire tous le debat, et une chose tres interessante a été dite, c'est qu'en france les gens sont bien trop calculateurs (ce n'est pas une critique). Mais il est clair que la majorité de fera pas restaurer une T pour 15k€ alors qu'il l'a payée deja 15k€ parce que son premier calcul sera 15 + 15 = 30 (et sans calculatrice svp ;) ) alors qu'il revendra sa voiture au max 23k€ !!!

Et c'est de la que vient le probleme, tout le monde croit avoir de l'or en barre avec sa classique.

Je vais poser le probleme de mon point de vu et avec ma voiture, je l'estime a +/- 36 ou 38k€ (un expert va me dire ca, j'en vois un d'ici peu) et bien certes c'est chere, mais rien comparé a l'argent investit dedans par mon pere et moi! :(
Lorsqu'on la faire restaurer il y a bientot 3 ans, la bulle n'etait pas encore au point ou elle en est, et mon pere ne s'est jamais posé la question de mettre ou pas 100 000 balles dedans! Cette année une sellerie a 4500€, j'achete en permanence des pieces chez Buser ou porsche, elle est actuellement en revision avec changement des amortisseurs, je table deja sur 2k€ de factures...De meme, lorsque le moteur a été refait en 1987 pour le prix d'une GTi neuve alors que la voiture cotait des cacahuetes, il ne s'est pas non plus posé la question...

Oui finalement au vu du plaisir qu'elle m'offre ce n'est pas grand chose (meme si :o ) mais une voiture ca coute et une classique aussi fiable soit elle, encore plus...!;)

Maintenant comme bcp ne font que le minimum sur leur voiture et rechignent en permanence a depenser le moindre euro pour une piece ou cherche systematiquement de l'occaz et bien peu a peu leur voiture se degrade...:(, il se retrouve avec une voiture qui demande quelques milliers d'euros pour etre remise en etat correct, le probleme c'est que c'est un travail qui demande du temps et de l'argent et souvent bcp d'argent!

Accessoirement vendre une voiture dont bcp de choses laisse a desirer c'est s'exposer la vendre encore moins chere que ce qu'elle vaut puisque tout sera discuté alors que vendre une voiture en bon état voir tres bon etat, c'est quasiment prendre la cote et dire voila le prix...;) mais ceci est un autre débat!


Si certain achete une classique comme un placement et bien ils se mettent le doigt dans l'oeil!! :o


Math.
La fin est très très bonne ?
"On dit que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel !!!

En 1989, une Ferrari Daytona à 3 million de Francs, c'était pas cher, ça vaut combien aujourd'hui ?

Qu'un Carrera 2.7 a palmares crève les plafonds, oui, mais une 2.4 S tout ce qu'il y a de plus commun ne vaudra jamais des fortunes...."



Ca c'est pas mal non plus ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1538
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:49

Message Envoyé
Il y a cependant des constantes:

1) plaisir
2) entretien
3) argent (moyen)


:D
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9508
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

Message Envoyé
nico01 a écrit :
Il y a cependant des constantes:

1) plaisir
2) entretien
3) argent (moyen)


:D




faut s'attendre vu la montée …. à une petite descente aux enfers ;)
Répondre
230 messages
1 ... 13 14 15 16 17 ... 23