Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
194 messages
1 2 3
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
3.2 Jubilé ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
ok , j'avais pas capté , non pas un jub , juste une 3.2 avec un tarif encore haut .
Bil
Membre cotisant n°7280
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
3 demandes via LBC…
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
24

Message Envoyé
dont 1 de Brat Pitt
:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
L'appréciation des prix semble toujours être le sujet sensible quand on est passionné, et non spéculateur...voici un petit partage que j'espère objectif.
J'ai acheté ma jubilée en 2006 dans un état exceptionnel, historique complet etc... pour 26 K€, soit environ 5/6000 € au dessus de la moyenne des belles 3,2 G50...temps ou les Targa étaient boudées et bien moins chères, les SC à 15 K€...et je parle pas des 2,7. Une annonce présentait aussi dans un Flat 6 une 550 Spider originale à 1000 € du Kg (je vous laisse calculer et voir la côte aujourd'hui. Bon là on joue pas dans la même cour:))
Quelle belle époque. Ceci dit, 26 K€ en 2006 engendrait les même réactions. Certains m'ont qualifié de "dingue" de mettre autant dans une 3,2 G50. C'était le prix de mon rêve d'ado!
Je ne suis pas vendeur et je compte bien garder encore très longtemps ma belle.
Avec ces 78 000 km aujourd'hui, son historique, le méga dossier de suivi méticuleusement mis à jour, son état de fonctionnement (et oui, je roule peu, mais très régulièrement) elle sort d'une expertise, faite par un expert renommé du secteur Rhône-Alpes, et est estimée à 100 K€. Elle était sortie à 65 K€ en 2015 et déjà 35 K€ en 2009. J'ai pu ainsi mettre à jour mon contrat d'assurance. Tout ça pour dire que oui, la côte monte.
Les Jubilées sorties pour la 250 000ème 911 sortie d'usine (ne pas confondre avec les 25ème anniversaire de 89) restent rares. 875 produites, dont environ 600 coupé si je ne dit pas de bêtises. Une 50 aine en France (la mienne est Suedoise). Couleur bleu diamant (aussi au catalogue option), jantes peintes dans la couleur carrosserie (15 pouces comme moi ou 16 en option), sellerie cuir souple assorti, signature brodée Ferry Porsche sur les siège avant, moquette laine épaisse et passe-poils couleurs sièges (y compris coffre avant), levier vitesse court, toit ouvrant, pas de sigle Carrera sur le coffre et détail majeur : Médaillon métallique estampillé "250000 Porsche 911" collé sur la boite à gant...qui semble avoir disparu sur certaines.
En ce qui me concerne, le prix de cette 911 ne me parait pas choquant...elle à l'air très propre et la version est rare.
Est ce que j'achèterai une 911 3,2 aujourd'hui si j'en avait les moyens? Franchement je n'en sais rien, mais si c'était le cas, je n'hésiterai pas à pousser mon budget à la hausse, comme je l'ai fait en 2006, pour avoir une belle auto qui sort du lot.
Bonne vente ;)
Bil
Membre cotisant n°7280
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bil
Membre cotisant n°7280
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La mienne a perdu son écusson :(
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Aie, aie , aie, plus matching :D
Bil
Membre cotisant n°7280
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
1500€-2500€
Au final mieux vaut qu’elle n’y soit pas (pas pour le prix mais plutôt pour le bris de glace)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Aduva43 a écrit :
Bonjour à tous,
L'appréciation des prix semble toujours être le sujet sensible quand on est passionné, et non spéculateur...voici un petit partage que j'espère objectif.
J'ai acheté ma jubilée en 2006 dans un état exceptionnel, historique complet etc... pour 26 K€, soit environ 5/6000 € au dessus de la moyenne des belles 3,2 G50...temps ou les Targa étaient boudées et bien moins chères, les SC à 15 K€...et je parle pas des 2,7. Une annonce présentait aussi dans un Flat 6 une 550 Spider originale à 1000 € du Kg (je vous laisse calculer et voir la côte aujourd'hui. Bon là on joue pas dans la même cour:))
Quelle belle époque. Ceci dit, 26 K€ en 2006 engendrait les même réactions. Certains m'ont qualifié de "dingue" de mettre autant dans une 3,2 G50. C'était le prix de mon rêve d'ado!
Avec ces 78 000 km aujourd'hui, son historique, le méga dossier de suivi méticuleusement mis à jour, son état de fonctionnement (et oui, je roule peu, mais très régulièrement) elle sort d'une expertise, faite par un expert renommé du secteur Rhône-Alpes, et est estimée à 100 K€. Elle était sortie à 65 K€ en 2015 et déjà 35 K€ en 2009. J'ai pu ainsi mettre à jour mon contrat d'assurance. Tout ça pour dire que oui, la côte monte.
Les Jubilées sorties pour la 250 000ème 911 sortie d'usine (ne pas confondre avec les 25ème anniversaire de 89) restent rares. 875 produites, dont environ 600 coupé si je ne dit pas de bêtises. Une 50 aine en France (la mienne est Suedoise). Couleur bleu diamant (aussi au catalogue option), jantes peintes dans la couleur carrosserie (15 pouces comme moi ou 16 en option), sellerie cuir souple assorti, signature brodée Ferry Porsche sur les siège avant, moquette laine épaisse et passe-poils couleurs sièges (y compris coffre avant), levier vitesse court, toit ouvrant, pas de sigle Carrera sur le coffre et détail majeur : Médaillon métallique estampillé "250000 Porsche 911" collé sur la boite à gant...qui semble avoir disparu sur certaines.
En ce qui me concerne, le prix de cette 911 ne me parait pas choquant...elle à l'air très propre et la version est rare.
Est ce que j'achèterai une 911 3,2 aujourd'hui si j'en avait les moyens? Franchement je n'en sais rien, mais si c'était le cas, je n'hésiterai pas à pousser mon budget à la hausse, comme je l'ai fait en 2006, pour avoir une belle auto qui sort du lot.
Bonne vente ;)
Voilà un témoignage intéressant.
:)
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour une série limitée comme la Jub, une plus-value de 20% au dessus d'une 3.2 G50 en état et km équivalents ne me semble pas déconnant,
au delà ça me paraît excessif.
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Pour l'écusson, je ne suis pas certain qu'il soit toujours collé d'origine. J'avais été en voir une très belle, d'origine Italienne, en 2004. L'écusson était présent (dans la boîte à gants), non collé. J'en avais vu une autre moins belle quelques mois ou années plus tard et pas ce fameux "écusson" (plaque métallique ronde de mémoire). Les deux étaient bien des Jubilé avec toutes les spécificités de ce modèle à commencer par la signature brodée sur chaque appui-tête.
Bil
Membre cotisant n°7280
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
hervé44 a écrit :
Pour l'écusson, je ne suis pas certain qu'il soit toujours collé d'origine. J'avais été en voir une très belle, d'origine Italienne, en 2004. L'écusson était présent (dans la boîte à gants), non collé. J'en avais vu une autre moins belle quelques mois ou années plus tard et pas ce fameux "écusson" (plaque métallique ronde de mémoire). Les deux étaient bien des Jubilé avec toutes les spécificités de ce modèle à commencer par la signature brodée sur chaque appui-tête.
Interessant, les écussons n’étaient pas forcément collés sur la boîte à gants bien que livrés avec l’auto
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Personne sur ce topic ne cite de cote des Jubilé. Pourtant si Flat6 fait l'impasse il y en a sur Ferdinand (qui ne donne qu'une cote moyenne) :

Carrera 3,2 L Coupé (87/89) 57 000 €
Carrera 3,2 L Jubilé Coupé (88) 80 000 €

Ca donne une idée, reste à justifier les x de plus pour un beau modèle ;)

Il y a aussi une cote pour les Jubilé Targa et les Jubilé Cabriolet.

https://ferdinandlemag.com/la-cote-ferdinand/
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Jubilé cabrio ? jamais vu . il en est sorti combien ?
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
JC26 a écrit :
Limitée à 875 exemplaires, la JUBILE est déclinée en 165 Targa, 205 Cabriolets et 505 Coupés ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci PatTarga
205 cabriolet
505 coupé
16S Targa
Voila j'ai tout compris :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bil a écrit :
En relisant le post :
- Un jubilé surcote de 15k par rapport au standard
- Celle de mécanicus affichée 127k puis 115k a fini par être vendue
- Une 3.2 G50 123mkm part à 75k en 48h
- À 60k on me la prend tt de suite :thumbup:
Et vu le nombre de 3.2 jubilé en annonce actuellement

Comme déjà dit plus haut celle de Mecanicus a été récupérée par son propriétaire; elle devrait ressortir chez un marchand sous peu.
Ton auto est bien placée c'est juste le marché qui est un peu atone en ce moment!
Membre cotisant n°6946
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
JC26 a écrit :
Voici la mienne, origine allemande C00

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Chris52 a écrit :
JC26 a écrit :
Voici la mienne, origine allemande C00

Image

Image

Merci pour la photo , classe .

Dans mes années délires de 90 je m'étais remonté une SC en look 964rs bleu diamant
anniversaire , je trouvais cette couleur magnifique .:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Topman a écrit :
Aduva43 a écrit :
Bonjour à tous,
Bonne vente ;)
Voilà un témoignage intéressant.
:)
Effectivement, très objectif:thumbup:
Bil
Membre cotisant n°7280
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un passionné peut être aussi un peu spéculateur quelque part non?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Oui bien sûr
Et pour moi ce n'est pas une insulte

Il y en a qui achètent des actions, de l'or, des cryto, des oeuvres d'art, de l'immobilier ... pour gagner de l'argent
Pourquoi pas des voitures et si en plus ça te permet de conjuguer avec ta passion ...
Ça ne me choque pas et je n'ai jamais bien compris pourquoi ça scandalise tant
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui peut être pénible avec les spéculateurs sur les autos ce que cela prive certains d'acheter des autos pour les faire rouler et pas pour les avoir dans un garage à attendre que leur cote monte.
Mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent ;)
Bil
Membre cotisant n°7280
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J’ai du mal à imaginer que l’on puisse acheter une ou plusieurs anciennes stockées dans un garage en attendant que sa valeur augmente sans avoir d’intérêt autre que spéculatif. Déjà il faut connaître le marché et ses fluctuations, connaître la technique de chaque modèle, savoir évaluer les coûts de restauration (carrosserie, mécanique, sellerie…) qui peuvent s’avérer vertigineux, le tout dans le respect de l’authenticité. Enfin il est nécessaire de les utiliser régulièrement pour les maintenir en bonne santé.
Il faut des années d’expérience, sans passion cela ne peut pas marcher non?
Évidemment lorsque les prix montent, les non possesseurs s’éloignent de la possibilité d’en avoir une, chacun fait ce qu’il veut de son argent et c’est aussi ce qui en fait l’attrait. Comme beaucoup de choses, si c’était à la portée de tout le monde, n’y aurait t’il pas une forme de banalisation?
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il faut rouler nos collections ,les faire vivre ,en profiter …et les faire tourner ,car ,en vieillissant ,nos goûts peuvent changer .
Après ,à la vente ,il faut aussi savoir lâcher pour certains passionnés ….on va peut être moins gagner …mais est ce important ? Je n’ai jamais vu de coffre fort suivre un corbillard .
Et surtout ,si on veut racheter quelque chose ,ça permet d’éviter de traîner une vente longtemps ….nous sommes mortels ,il peut nous arriver une m…. Et c’est dommage de dire …si j’avais su …
Je me souviens de JV avec ses Porsche …il avait vendu une 2,7 RS pour s’acheter une 037 ex Alen safari …comme il aimait bien l’argent ,il se faisait des noeuds à l’estomac car il estimait l’avoir vendu 100 ke en dessous de son prix …..paix à son âme ,il ne l’aura pas roulé souvent …..
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Il faut rouler nos collections ,les faire vivre ,en profiter …et les faire tourner ,car ,en vieillissant ,nos goûts peuvent changer .
Après ,à la vente ,il faut aussi savoir lâcher pour certains passionnés ….on va peut être moins gagner …mais est ce important ? Je n’ai jamais vu de coffre fort suivre un corbillard .
Et surtout ,si on veut racheter quelque chose ,ça permet d’éviter de traîner une vente longtemps ….nous sommes mortels ,il peut nous arriver une m…. Et c’est dommage de dire …si j’avais su …
Je me souviens de JV avec ses Porsche …il avait vendu une 2,7 RS pour s’acheter une 037 ex Alen safari …comme il aimait bien l’argent ,il se faisait des noeuds à l’estomac car il estimait l’avoir vendu 100 ke en dessous de son prix …..paix à son âme ,il ne l’aura pas roulé souvent …..
JV et sa caverne d'Alibaba , sacré personnage , je ne savais pas qu'il nous avait quitté , qu'est devenu son stock ?
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
+1
Nous sommes mortels et plus le temps passe, plus c'est vrai :D :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jean est parti en octobre 2024 ,bien diminué par un avc qq années avant ..
Il a commencé à déstocker il y a dix ans,et a fait des dons à ses enfants ….je l’avais passé dehors tellement il était insupportable …..
Bil
Membre cotisant n°7280
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rouler ou pas… au final c’est posséder qui compte?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
posséder pour se palucher dessus ou pour faire du fric, pas ma passion...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Jean est parti en octobre 2024 ,bien diminué par un avc qq années avant ..
Il a commencé à déstocker il y a dix ans,et a fait des dons à ses enfants ….je l’avais passé dehors tellement il était insupportable …..
ok , paix à son âme
Bil
Membre cotisant n°7280
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Mieux vaut se palucher au volant alors? :D :D
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Chacun son truc, tant qu'on pend plaisir :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
J’y pensais l’autre soir, au retour d’un voyage de 1400kms dans la journée en 997s… une connaissance à fait 1000kms dans l’année avec la même voiture, il tremble à l’approche des 100000kms, bref les gens pensent peut-être vivre éternellement
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
seb6v a écrit :
detuning-man a écrit :
J’y pensais l’autre soir, au retour d’un voyage de 1400kms dans la journée en 997s… une connaissance à fait 1000kms dans l’année avec la même voiture, il tremble à l’approche des 100000kms, bref les gens pensent peut-être vivre éternellement
C'est commun à beaucoup d'hommes et de femmes..
Bil
Membre cotisant n°7280
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je vais finir par proposer une bonne affaire…

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2931460053
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Immatriculée il y a deux siècles :o
Bil
Membre cotisant n°7280
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne vois ni le réservoir d’eau ni la cheminée
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Immatriculée le 01/01/1897
Puissance 17 cv / 231 ch
Kilométrage : 272 000 kms
Carburant : Essence
Transmission : Manuelle

:D
Bil
Membre cotisant n°7280
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Immatriculée le 01/01/1897
Puissance 17 cv / 231 ch
Kilométrage : 272 000 kms
Carburant : Essence
Transmission : Manuelle

:D
01/01/ avec grands clignos dans le parechoc , sans doute une américaine , alors pour les 231 cv :question: :question: :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
avec un joli compteur en miles et un volant à gauche, y'a des chances :D

après, c'est une annonce de pro, tu veux pas qu'elle soit précise non plus :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
993turbocab a écrit :
Bil a écrit :
En relisant le post :
- Un jubilé surcote de 15k par rapport au standard
- Celle de mécanicus affichée 127k puis 115k a fini par être vendue
- Une 3.2 G50 123mkm part à 75k en 48h
- À 60k on me la prend tt de suite :thumbup:
Et vu le nombre de 3.2 jubilé en annonce actuellement

Comme déjà dit plus haut celle de Mecanicus a été récupérée par son propriétaire; elle devrait ressortir chez un marchand sous peu.
Ton auto est bien placée c'est juste le marché qui est un peu atone en ce moment!
La revoilà mais chez Porsche Classic:

https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/det ... price_desc
Membre cotisant n°7056
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Celle-là est en vente depuis un bout de temps au Luxembourg.

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... id=1319051
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
franck1127 a écrit :

c'est dommage les phares et compteurs tuning...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
franck1127 a écrit :

s’il n’y avait que ça… aucun des instruments n’est raccord… un compteur du turbo sur une type G ça n’existe pas même en option…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’était sûrement le seul sous la main qui avait moins de 100000kms…
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
detuning-man a écrit :
franck1127 a écrit :

s’il n’y avait que ça… aucun des instruments n’est raccord… un compteur du turbo sur une type G ça n’existe pas même en option…
C'est des Gemballa :o
Bil
Membre cotisant n°7280
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les sièges de celle qui est en vente chez Porsche Classic disposent d’un cuir qui semble souple et plissé, c’est une option?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Il me semble que c'était de série, tu n'as pas le code option 980 sur l'étiquette ?
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
paularth a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Quand on vend une auto sur le forum, il y a un facteur qui joue également en dehors des qualités de l'auto. C'est la personnalité du vendeur qui est connu ou pas des autres membres (implication sur le forum, participations aux sorties....). Si le membre est familier, cela peut influencer sur la notion de confiance.
Personnellement, si je connais le vendeur et son auto à travers les sorties ou les posts sur le forum, j'aurai tendance à privilégier l'achat de son auto plutôt qu'à un quidam...
Si le vendeur intervient peu ou exclusivement que pour des ventes, ce n'est plus le même entrain..
Vrai !!!: j'ai acheté ma 911 2.4 a un membre @aym achetée en 30 min , 2 ans après j'ai du remplacer les plaquettes AV !!!!!!

Donc moi l'inverse , j'y connaissais rien , acheter sur conseil de kala et bison par téléphone....jamais vu la voiture sauf le jour de la livraison :o :D
Acheté en 2 mn au téléphone mais tu l'avais déjà vu et surtout essayé lors d'une sortie dans les Monts du Lyonnais. On avait échangé nos caisses, t'avais une 997 Cab. ;)
Désolé pour les plaquettes :D
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
aym a écrit :
paularth a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Quand on vend une auto sur le forum, il y a un facteur qui joue également en dehors des qualités de l'auto. C'est la personnalité du vendeur qui est connu ou pas des autres membres (implication sur le forum, participations aux sorties....). Si le membre est familier, cela peut influencer sur la notion de confiance.
Personnellement, si je connais le vendeur et son auto à travers les sorties ou les posts sur le forum, j'aurai tendance à privilégier l'achat de son auto plutôt qu'à un quidam...
Si le vendeur intervient peu ou exclusivement que pour des ventes, ce n'est plus le même entrain..
Vrai !!!: j'ai acheté ma 911 2.4 a un membre @aym achetée en 30 min , 2 ans après j'ai du remplacer les plaquettes AV !!!!!!

Donc moi l'inverse , j'y connaissais rien , acheter sur conseil de kala et bison par téléphone....jamais vu la voiture sauf le jour de la livraison :o :D
Acheté en 2 mn au téléphone mais tu l'avais déjà vu et surtout essayé lors d'une sortie dans les Monts du Lyonnais. On avait échangé nos caisses, t'avais une 997 Cab. ;)
Désolé pour les plaquettes :D

Va pas tarder à se prendre le moulin dans la tronche normalement.
C’est un vrai chat noir.

Image
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Avant ou après la panne d'essence :D ;)
Répondre
194 messages
1 2 3