https://club911.net/viewtopic.php?t=199339
MichSOmuch a écrit :
Surtout que cette semaine je suis rentré du boulot en pleine nuit en 2CV et avec 60w halogène j’y voyais super bien!
MichSOmuch a écrit : Je reviens sur un équipement de cette 992/2.
Des phares led qui éclairent à 600m.
Comment un truc comme ça a-t-il pu être homologué??
Déjà ça ne sert à rien d’éclairer à 600m, à 100km/h ça représente 22s, c’est énorme et ça charge inutilement le cerveau d’info dont il n’a pas besoin (90% des trucs vus à 600m seront oubliés le temps d’arriver dessus). Et même à 300km/h sur l’autobahn c’est 7s et c’est encore beaucoup à cette vitesse et tout ce que ça implique.
Ensuite et surtout, comment est gérée la protection de conducteurs qui arrivent en face.
Déjà que les xénon et led émettent un spectre ultra mauvais pour les yeux (on a testé avec le spectromètre de mon beau-père sur sa Mercedes et la Tesla, et on est sur des longueurs d’onde très nocives) si en plus on y fout toute la puissance possible c’est clairement un désir d’aveugler..
Je reconnais que les xénon directionnels qu’on avait sur la DS4 ou les Matrix Led de la Tezla sont super de nuit mais est-ce indispensable de pousser le curseur encore plus loin?
Surtout que cette semaine je suis rentré du boulot en pleine nuit en 2CV et avec 60w halogène j’y voyais super bien!
detuning-man a écrit :entièrement d'accordMichSOmuch a écrit : Je reviens sur un équipement de cette 992/2.
Des phares led qui éclairent à 600m.
Comment un truc comme ça a-t-il pu être homologué??
Déjà ça ne sert à rien d’éclairer à 600m, à 100km/h ça représente 22s, c’est énorme et ça charge inutilement le cerveau d’info dont il n’a pas besoin (90% des trucs vus à 600m seront oubliés le temps d’arriver dessus). Et même à 300km/h sur l’autobahn c’est 7s et c’est encore beaucoup à cette vitesse et tout ce que ça implique.
Ensuite et surtout, comment est gérée la protection de conducteurs qui arrivent en face.
Déjà que les xénon et led émettent un spectre ultra mauvais pour les yeux (on a testé avec le spectromètre de mon beau-père sur sa Mercedes et la Tesla, et on est sur des longueurs d’onde très nocives) si en plus on y fout toute la puissance possible c’est clairement un désir d’aveugler..
Je reconnais que les xénon directionnels qu’on avait sur la DS4 ou les Matrix Led de la Tezla sont super de nuit mais est-ce indispensable de pousser le curseur encore plus loin?
Surtout que cette semaine je suis rentré du boulot en pleine nuit en 2CV et avec 60w halogène j’y voyais super bien!
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gtrs57 a écrit : A priori, Bmw, sur sa nouvelle M5 équipée d’un V8 4,4l turbo hybride de 727 chevaux avec un malus de zéro. Il faudrait m’expliquer comment Porsche se débrouille aussi mal.![]()