Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 992 phase 2

https://club911.net/viewtopic.php?t=199339

Page 15 sur 20
- par Casimir2
Posté : 29 mai 2024, 21:44
Pour remettre une pièce dans le jukebox, c'est bien c'est pas bien...:D





Et ca confirme que le problème du malus pas malus c'est vraiment un débat franco français. Ca parle performance, look, ergonomie, poids, techno... : les trucs de base et les seuls qui devraient être discutés :(
- par gtrs57
Posté : 29 mai 2024, 21:58
quand le débat porte sur 60 KE, il me semble parfaitement légitime
- par sebull
Posté : 30 mai 2024, 08:41
Franchement Porsche s'en balance du marché Francais et du super malus, comme d'ailleurs tous les constructeurs non francais aussi.
C'est triste mais la réalité et il va falloir s'y faire.... et immatriculer ses autos à l'étranger malheureusement
- par MichSOmuch
Posté : 30 mai 2024, 09:18
Je reviens sur un équipement de cette 992/2.

Des phares led qui éclairent à 600m.
Comment un truc comme ça a-t-il pu être homologué??

Déjà ça ne sert à rien d’éclairer à 600m, à 100km/h ça représente 22s, c’est énorme et ça charge inutilement le cerveau d’info dont il n’a pas besoin (90% des trucs vus à 600m seront oubliés le temps d’arriver dessus). Et même à 300km/h sur l’autobahn c’est 7s et c’est encore beaucoup à cette vitesse et tout ce que ça implique.

Ensuite et surtout, comment est gérée la protection de conducteurs qui arrivent en face.
Déjà que les xénon et led émettent un spectre ultra mauvais pour les yeux (on a testé avec le spectromètre de mon beau-père sur sa Mercedes et la Tesla, et on est sur des longueurs d’onde très nocives) si en plus on y fout toute la puissance possible c’est clairement un désir d’aveugler..

Je reconnais que les xénon directionnels qu’on avait sur la DS4 ou les Matrix Led de la Tezla sont super de nuit mais est-ce indispensable de pousser le curseur encore plus loin?
Surtout que cette semaine je suis rentré du boulot en pleine nuit en 2CV et avec 60w halogène j’y voyais super bien!
- par Pam17
Posté : 30 mai 2024, 13:52
MichSOmuch a écrit :

Surtout que cette semaine je suis rentré du boulot en pleine nuit en 2CV et avec 60w halogène j’y voyais super bien!
Oui, mais c'était la pleine lune!!!!!!!

:D :D :thumbup:
- par detuning-man
Posté : 30 mai 2024, 15:01
MichSOmuch a écrit :
Je reviens sur un équipement de cette 992/2.

Des phares led qui éclairent à 600m.
Comment un truc comme ça a-t-il pu être homologué??

Déjà ça ne sert à rien d’éclairer à 600m, à 100km/h ça représente 22s, c’est énorme et ça charge inutilement le cerveau d’info dont il n’a pas besoin (90% des trucs vus à 600m seront oubliés le temps d’arriver dessus). Et même à 300km/h sur l’autobahn c’est 7s et c’est encore beaucoup à cette vitesse et tout ce que ça implique.

Ensuite et surtout, comment est gérée la protection de conducteurs qui arrivent en face.
Déjà que les xénon et led émettent un spectre ultra mauvais pour les yeux (on a testé avec le spectromètre de mon beau-père sur sa Mercedes et la Tesla, et on est sur des longueurs d’onde très nocives) si en plus on y fout toute la puissance possible c’est clairement un désir d’aveugler..

Je reconnais que les xénon directionnels qu’on avait sur la DS4 ou les Matrix Led de la Tezla sont super de nuit mais est-ce indispensable de pousser le curseur encore plus loin?
Surtout que cette semaine je suis rentré du boulot en pleine nuit en 2CV et avec 60w halogène j’y voyais super bien!
entièrement d'accord

demandez à @kymenoulos :D :D :D
- par kymenoulos
Posté : 30 mai 2024, 20:59
detuning-man a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Je reviens sur un équipement de cette 992/2.

Des phares led qui éclairent à 600m.
Comment un truc comme ça a-t-il pu être homologué??

Déjà ça ne sert à rien d’éclairer à 600m, à 100km/h ça représente 22s, c’est énorme et ça charge inutilement le cerveau d’info dont il n’a pas besoin (90% des trucs vus à 600m seront oubliés le temps d’arriver dessus). Et même à 300km/h sur l’autobahn c’est 7s et c’est encore beaucoup à cette vitesse et tout ce que ça implique.

Ensuite et surtout, comment est gérée la protection de conducteurs qui arrivent en face.
Déjà que les xénon et led émettent un spectre ultra mauvais pour les yeux (on a testé avec le spectromètre de mon beau-père sur sa Mercedes et la Tesla, et on est sur des longueurs d’onde très nocives) si en plus on y fout toute la puissance possible c’est clairement un désir d’aveugler..

Je reconnais que les xénon directionnels qu’on avait sur la DS4 ou les Matrix Led de la Tezla sont super de nuit mais est-ce indispensable de pousser le curseur encore plus loin?
Surtout que cette semaine je suis rentré du boulot en pleine nuit en 2CV et avec 60w halogène j’y voyais super bien!
entièrement d'accord

demandez à @kymenoulos :D :D :D
Ha oui je confirme, quand tu roules en classic et que tu utilises les feux de croisement de la GT3 de jb74 qui te précède parce que tu ne vois rien avec tes deux bougies :o:)
- par Casimir2
Posté : 17 juin 2024, 21:43
Explications extrêmement intéressantes, comme toujours sur cette chaine, sur le nouveau GMP de la 92.2

- par gtrs57
Posté : 28 juin 2024, 18:47
A priori, Bmw, sur sa nouvelle M5 équipée d’un V8 4,4l turbo hybride de 727 chevaux avec un malus de zéro. Il faudrait m’expliquer comment Porsche se débrouille aussi mal.:o
- par detuning-man
Posté : 28 juin 2024, 19:47
gtrs57 a écrit :
A priori, Bmw, sur sa nouvelle M5 équipée d’un V8 4,4l turbo hybride de 727 chevaux avec un malus de zéro. Il faudrait m’expliquer comment Porsche se débrouille aussi mal.:o
parce qu'elle fait 2T5 et pas les Porsche ?
Heures au format UTC+02:00
Page 15 sur 20
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com