Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41
Membre cotisant
n°2035




Messages :
1410
Enregistré le : 20 juil. 2004, 19:07
Je me permets d intervenir sur ton post vu qu il semble que tu aies fait affaire.
Surprenant tout de même qu une belle Classic restaurée dans une couleur sympa ne trouve pas rapidement preneur sur un site de passionné. Cela reflete t il l état actuel du marché pour les Porsche anciennes ou est elle passée entre les mailles du filet?
Surprenant tout de même qu une belle Classic restaurée dans une couleur sympa ne trouve pas rapidement preneur sur un site de passionné. Cela reflete t il l état actuel du marché pour les Porsche anciennes ou est elle passée entre les mailles du filet?
Membre


Messages :
6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41
bonus67 a écrit : Salut Maurice
J’ai pas tout compris.
Tu as aussi trouvé une targa ou cabriolet dans ce modèle ?
Donc si je reprends une ancienne ( targa


Membre cotisant
n°2443




Messages :
14395
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
tonizzos a écrit : put.... c'est beau!!!! tu veux pas venir faire des photos pour moi?
![]()
en plus j’adore la couleur![]()
![]()

Félicitations pour ton magnifique GTS et bonne vente pour ta 2.4 jaune.. La 2.4 E, le meilleur des 2 mondes en classic abordable : la souplesse et la puissance réunies...
NB : comment as tu braqué la banque, ca m'intéresse aussi pour acheter un Boxster

Membre


Messages :
6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41
Guylap a écrit : Je me permets d intervenir sur ton post vu qu il semble que tu aies fait affaire.
Surprenant tout de même qu une belle Classic restaurée dans une couleur sympa ne trouve pas rapidement preneur sur un site de passionné. Cela reflete t il l état actuel du marché pour les Porsche anciennes ou est elle passée entre les mailles du filet?

Pour ce qui est des réactions sur ce site, j'ai moi aussi été un peu étonné, mais pas plus que ça: je commence à avoir de la bouteille en matière de vente de mes caisses

Il faut dire que des réactions il y en a eu, mais comme d'habitude presqu'uniquement de derrière vos claviers

Mais surtout: le spectre du matching pignole qui plâne sur la grande majorité des "amateurs". Déjà la couleur, puis le numéro moteur, et les sièges , et les grilles, et les lettres, ... mais alors le coup de grâce: le numéro de chassis qui est un numéro refrappé par les douanes des Pays-Bas dans les années 70:o.
C'est pas le genre d'info qu'on met en avant dans une annonce, mais je l'ai toujours annoncé d'emblée à ceux qui ont demandé plus d'info.
Et biensûr ça fait fuir les matching-collectionneurs, une attitude que je respecte mais que je ne partage pas.
Il faut bien comprendre que ça fait partie de l'historique officiel de la voiture, qu'il n'y a rien à cacher, et que j'ai délibérément choisi de ne rien changer à cela. On m'a en effet suggéré, dans le milieu des pros, d'arranger les choses en lui donnant une autre identité... ben oui, c'est ce qui arrive quand tout le monde exige du matching

Mais je pense (dites-moi si je me trompe) que le prix tient compte de cet aspect. La même voiture, restaurée je vous le rappelle, avec le certif d'authenticité, ne se trouve pas à moins de 95, si?
Et trouvez-moi une voiture qui marche moins bien, ou pour la plupart "qui est moins belle sur un parking", parce qu'elle a un numéro de chassis différent



bon week-end

Membre


Messages :
9469
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
chipmunck a écrit :Maintenant c’est trop tard ... y’a beaucoup de chance qu’elle (re)parte en Hollandechipmunck a écrit : Bon, à ceux qui auraient une idée derrière la tête mais qui sont peut-être un peu timide : c’est le bon moment de faire une offre, j’ai quelquechose dans le colimateur![]()
![]()
![]()


Membre cotisant
n°2443




Messages :
14395
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
chipmunck a écrit :comme dit plus haut, elle n'est pas encore partie mais c'est en bonne voieGuylap a écrit : Je me permets d intervenir sur ton post vu qu il semble que tu aies fait affaire.
Surprenant tout de même qu une belle Classic restaurée dans une couleur sympa ne trouve pas rapidement preneur sur un site de passionné. Cela reflete t il l état actuel du marché pour les Porsche anciennes ou est elle passée entre les mailles du filet?
Pour ce qui est des réactions sur ce site, j'ai moi aussi été un peu étonné, mais pas plus que ça: je commence à avoir de la bouteille en matière de vente de mes caisses
Il faut dire que des réactions il y en a eu, mais comme d'habitude presqu'uniquement de derrière vos claviers
Mais surtout: le spectre du matching pignole qui plâne sur la grande majorité des "amateurs". Déjà la couleur, puis le numéro moteur, et les sièges , et les grilles, et les lettres, ... mais alors le coup de grâce: le numéro de chassis qui est un numéro refrappé par les douanes des Pays-Bas dans les années 70:o.
C'est pas le genre d'info qu'on met en avant dans une annonce, mais je l'ai toujours annoncé d'emblée à ceux qui ont demandé plus d'info.
Et biensûr ça fait fuir les matching-collectionneurs, une attitude que je respecte mais que je ne partage pas.
Il faut bien comprendre que ça fait partie de l'historique officiel de la voiture, qu'il n'y a rien à cacher, et que j'ai délibérément choisi de ne rien changer à cela. On m'a en effet suggéré, dans le milieu des pros, d'arranger les choses en lui donnant une autre identité... ben oui, c'est ce qui arrive quand tout le monde exige du matching(à méditer).
Mais je pense (dites-moi si je me trompe) que le prix tient compte de cet aspect. La même voiture, restaurée je vous le rappelle, avec le certif d'authenticité, ne se trouve pas à moins de 95, si?
Et trouvez-moi une voiture qui marche moins bien, ou pour la plupart "qui est moins belle sur un parking", parce qu'elle a un numéro de chassis différent![]()
![]()
bon week-end![]()
On obtiens sans difficulté les numéros caisse/moteur/ boîte et de façon légale et non détournée pour un montant ridicule..donc remettre les bons numéros pour avoir le "tiercé gagnant"n'est pas insurmontable pour tous..
C'est souvent (mais pas toujours bien sûr) un argument fallacieux pour te vendre cher une caisse qui ne vaut pas la somme demandée.
Le principe est quand même in fine de rouler dans une caisse qui démarre, qui ne fume pas, qui tient le parquet et qui freine droit sans être un tas de rouille...
Les collectionneurs de n° eux stockent et ne roulent pas pour protéger leur investissement..Chacun a sa notion du plaisir distillé par la possession d'une belle Porsche.
Ils faut intégrer toutes ces tendances, les respecter et espérer que le monde nombriliste des amateurs de Porsche cohabite de façon harmonieuse...
RD
Membre


Messages :
2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28
chipmunck a écrit :comme dit plus haut, elle n'est pas encore partie mais c'est en bonne voieGuylap a écrit : Je me permets d intervenir sur ton post vu qu il semble que tu aies fait affaire.
Surprenant tout de même qu une belle Classic restaurée dans une couleur sympa ne trouve pas rapidement preneur sur un site de passionné. Cela reflete t il l état actuel du marché pour les Porsche anciennes ou est elle passée entre les mailles du filet?
Pour ce qui est des réactions sur ce site, j'ai moi aussi été un peu étonné, mais pas plus que ça: je commence à avoir de la bouteille en matière de vente de mes caisses
Il faut dire que des réactions il y en a eu, mais comme d'habitude presqu'uniquement de derrière vos claviers
Mais surtout: le spectre du matching pignole qui plâne sur la grande majorité des "amateurs". Déjà la couleur, puis le numéro moteur, et les sièges , et les grilles, et les lettres, ... mais alors le coup de grâce: le numéro de chassis qui est un numéro refrappé par les douanes des Pays-Bas dans les années 70:o.
C'est pas le genre d'info qu'on met en avant dans une annonce, mais je l'ai toujours annoncé d'emblée à ceux qui ont demandé plus d'info.
Et biensûr ça fait fuir les matching-collectionneurs, une attitude que je respecte mais que je ne partage pas.
Il faut bien comprendre que ça fait partie de l'historique officiel de la voiture, qu'il n'y a rien à cacher, et que j'ai délibérément choisi de ne rien changer à cela. On m'a en effet suggéré, dans le milieu des pros, d'arranger les choses en lui donnant une autre identité... ben oui, c'est ce qui arrive quand tout le monde exige du matching(à méditer).
Mais je pense (dites-moi si je me trompe) que le prix tient compte de cet aspect. La même voiture, restaurée je vous le rappelle, avec le certif d'authenticité, ne se trouve pas à moins de 95, si?
Et trouvez-moi une voiture qui marche moins bien, ou pour la plupart "qui est moins belle sur un parking", parce qu'elle a un numéro de chassis différent![]()
![]()
bon week-end![]()
Membre


Messages :
6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41
964AMÉRICA a écrit :C'est dommage, elle aurais fait un joli soleil dans le sud de la Francechipmunck a écrit :Maintenant c’est trop tard ... y’a beaucoup de chance qu’elle (re)parte en Hollandechipmunck a écrit : Bon, à ceux qui auraient une idée derrière la tête mais qui sont peut-être un peu timide : c’est le bon moment de faire une offre, j’ai quelquechose dans le colimateur![]()
![]()
![]()
![]()



Membre


Messages :
6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41
Bonne nouvelle pour les (nombreux) matching-pignoleurs:
Le vendeur-dépositaire vient de rentrer une petite soeur, targa, bien dans son état original et avec tous les certificats si importants...
A peine plus chère que la mienne

www.welovecars.be
Le vendeur-dépositaire vient de rentrer une petite soeur, targa, bien dans son état original et avec tous les certificats si importants...
A peine plus chère que la mienne


www.welovecars.be
Membre


Messages :
1608
Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11
Tout le monde est bien conscient que le côté Matching, c'est qu'un détail tant que la voiture correspond à sa carte grise. Le probleme n'en était pas un (ou si peu) quand ces autos valaient 20/30ke il y a 12 ans. Et elles changaient facilement de mains.
Maintenant, avec ces tarifs, je ne suis pas sur qu'il y a beaucoup de transactions. Et l'acheteur voit bien que celles qui ne sont pas Matching ne se vendent pas bien, donc il se dit qu'il risque de ne pas pouvoir la revendre si besoin et le système s'auto-alimente.
Je ne crois pas non plus que les prix de vente affichés sont les prix des transactions réelles : j'ai vendu la mienne le mois dernier en 2 semaines mais pas à ces tarifs ....
Maintenant, avec ces tarifs, je ne suis pas sur qu'il y a beaucoup de transactions. Et l'acheteur voit bien que celles qui ne sont pas Matching ne se vendent pas bien, donc il se dit qu'il risque de ne pas pouvoir la revendre si besoin et le système s'auto-alimente.
Je ne crois pas non plus que les prix de vente affichés sont les prix des transactions réelles : j'ai vendu la mienne le mois dernier en 2 semaines mais pas à ces tarifs ....