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Nan nan H2, la Z1 c'est comme conduire un fiat ducato après une H2 
Et moi j'aime bien la CBX ou la 1300Z mais pas pour rouler hein, pour écouter sinon c'est l'horreur
Benelli, je la connais pas au guidon, mais c'est une belle exclusive italienne, pour le reste, joker.

Et moi j'aime bien la CBX ou la 1300Z mais pas pour rouler hein, pour écouter sinon c'est l'horreur

Benelli, je la connais pas au guidon, mais c'est une belle exclusive italienne, pour le reste, joker.
Membre cotisant
n°1611




rpaddicted a écrit : Je regardais hier soir les H2![]()
Mais l'originale n'est-elle pas la 500 H1 ? Et la plus extrême la 900 Z1 même si 4T ?
Quid de la CBX 1000 ou de la Benelli Sei ?J'aimerais bien un 6 cylindres
Déjà qu'avec les bagnoles je me pignole beaucoup mais j'ai l'impression que la pignole moto c'est sans fin![]()
![]()
![]()
le cbx6 est moche a mon gout et mou du slip
la benelli est un veau
je dis et redis l affaire du jour c est le Z1300 6 injection(je peux le dire maintenant que j ai la mienne)
je recupere la mienne le 15 je ferai des photos je reviens par la route avec 800km de route
sur un H2 il faut 2 citernes et 14 bougies pour faire le meme chemin (et 6 douches ) et changer 3 fois de blouson pour les taches dans le dos du 2T
L 2T c est bien pour aller achter le pain
Membre cotisant
n°1611




philco a écrit : Nan nan H2, la Z1 c'est comme conduire un fiat ducato après une H2
Et moi j'aime bien la CBX ou la 1300Z mais pas pour rouler hein, pour écouter sinon c'est l'horreur
Benelli, je la connais pas au guidon, mais c'est une belle exclusive italienne, pour le reste, joker.
exemple a francorchamps(3mn) video il faut le son/ on pardonnera l embrayage qui fatigue en charge
video Z1300 sur circuit
Membre cotisant
n°2319




Aujourd'hui, lavage de la RC30 et première balade en RG500 !
Rien à dire sur le lavage à part que c'est sacrément long et
d'enlever toutes les petites bestioles explosées sur le devant de la mob...
Bref, il est temps de démarrer ce 2 temps :)
D'abord quelques photos histoire d'immortaliser son état immaculé. J'ai peur qu'il ne reste pas aussi propre très longtemps.







Premier coup de kick (je progresse
) et ça part. Je laisse chauffer quelques minutes et ça fume bien des 4 pots !

Petite vidéo pour le plaisir
C'est pas tout mais il est temps d'y aller. Temps superbe, j'ai un peu chaud mais pas grave. Comme je suis presque à sec, direction la pompe qui est à 3 kms.
Première surprise : le bruit

La moto n'est pas encore tout à fait chaude mais ça fait déjà un boucan d'enfer et surtout à chaque démarrage on a l'impression d'être sur une grille de départ de GP. Quelle trique !!!
Seconde surprise : le confort et la position. La selle est 10 fois plus souple que celle de la Triumph, le châssis est loin d'être dur et la position de conduite est presque droite comme sur un roadster !
La RC30 n'était déjà pas extrême, le RG l'est encore moins. C'est drôle de se dire que c'était la moto la plus sportive il y a 30 ans
Troisième surprise : l'agilité. Du moins à basse vitesse, pas encore testé le reste. Les petits pneus et le poids contenu la rende aussi agile qu'un scoot, c'est assez incroyable. C'est petit, étroit, ça se faufile bien dans la circulation. Ca braque mieux que la RC30 (pas trop dur en même temps
).
C'est parti pour le plein. Le pompiste reconnait que c'est un 2T et ça lui rappelle sa jeunesse, 3kms et c'est déjà la folie
.
Allez il est temps de rouler.
Les pneus ont 25 kms donc je vais pas ouvrir en grand tout de suite. Ca commence par 20 kms d'autoroute, et déjà c'est un pied d'enfer à osciller entre 3, 4 et 5, à différents régimes. Le son est envoutant et on sent bien qu'il se passe quelque chose au dessus de 7000 tours.
Je sors de l'autoroute pour une boucle de 100 kms que je connais bien.
Et là, j'ai pas de mot
L'extase

Tout y est : l'agilité, la facilité de prise en main, le bruit de folie, la catapulte au dessus de 7000 tours et même le confort impérial !
Petit à petit j'ose de plus en plus, je prends un peu d'angle. Elle veut y aller la bougresse ! Aucun effort particulier pour qu'elle tourne.
Je dirais même qu'elle a tendance à tomber un peu sur l'angle, sans doute à cause des pneus étroits. La RC30 est un peu plus intuitive sur ce côté là.
Rapidement, je comprends qu'il faut toujours rester au dessus de 7000. Sur une départementale, ça veut dire osciller entre 2 et 3, et parfois passer la 4 sur un bout droit.
Du fait de la position, aucune fatigue au niveau des bras. Et pas mal aux fesses non plus
Le freinage n'a certes rien à voir avec une moto moderne mais ça freine quand même. Le plus surprenant c'est le frein arrière qui, même seul, ralentit vraiment la moto. C'est la première moto qui me donne cette sensation.
Niveau châssis, on sent que ça n'a pas la même rigidité que la RC30. Sur du rapide un peu bosselé, elle a tendance à dandiner un peu. Je n'ai pas essayé de voir ce qu'il se passe après
Quelques photos :




Sur le bout d'autoroute du retour, les gens ne se sont jamais écartés aussi vite
Ca fait déjà du bruit quand on est sur la moto mais je crois qu'on m'entend arriver de loin
Evidemment, il y a maintenant des traces d'huile un peu partout
Va falloir nettoyer !
Mais le principal est là : une moto jouissive qui donne des sensations incomparables avec tout ce que j'ai pu essayer d'autre. Le pied !

PS : j'ai pas encore osé ouvrir à fond en 1ère
Rien à dire sur le lavage à part que c'est sacrément long et

Bref, il est temps de démarrer ce 2 temps :)
D'abord quelques photos histoire d'immortaliser son état immaculé. J'ai peur qu'il ne reste pas aussi propre très longtemps.







Premier coup de kick (je progresse


Petite vidéo pour le plaisir

C'est pas tout mais il est temps d'y aller. Temps superbe, j'ai un peu chaud mais pas grave. Comme je suis presque à sec, direction la pompe qui est à 3 kms.
Première surprise : le bruit



La moto n'est pas encore tout à fait chaude mais ça fait déjà un boucan d'enfer et surtout à chaque démarrage on a l'impression d'être sur une grille de départ de GP. Quelle trique !!!
Seconde surprise : le confort et la position. La selle est 10 fois plus souple que celle de la Triumph, le châssis est loin d'être dur et la position de conduite est presque droite comme sur un roadster !
La RC30 n'était déjà pas extrême, le RG l'est encore moins. C'est drôle de se dire que c'était la moto la plus sportive il y a 30 ans

Troisième surprise : l'agilité. Du moins à basse vitesse, pas encore testé le reste. Les petits pneus et le poids contenu la rende aussi agile qu'un scoot, c'est assez incroyable. C'est petit, étroit, ça se faufile bien dans la circulation. Ca braque mieux que la RC30 (pas trop dur en même temps

C'est parti pour le plein. Le pompiste reconnait que c'est un 2T et ça lui rappelle sa jeunesse, 3kms et c'est déjà la folie

Allez il est temps de rouler.
Les pneus ont 25 kms donc je vais pas ouvrir en grand tout de suite. Ca commence par 20 kms d'autoroute, et déjà c'est un pied d'enfer à osciller entre 3, 4 et 5, à différents régimes. Le son est envoutant et on sent bien qu'il se passe quelque chose au dessus de 7000 tours.
Je sors de l'autoroute pour une boucle de 100 kms que je connais bien.
Et là, j'ai pas de mot

L'extase


Tout y est : l'agilité, la facilité de prise en main, le bruit de folie, la catapulte au dessus de 7000 tours et même le confort impérial !
Petit à petit j'ose de plus en plus, je prends un peu d'angle. Elle veut y aller la bougresse ! Aucun effort particulier pour qu'elle tourne.
Je dirais même qu'elle a tendance à tomber un peu sur l'angle, sans doute à cause des pneus étroits. La RC30 est un peu plus intuitive sur ce côté là.
Rapidement, je comprends qu'il faut toujours rester au dessus de 7000. Sur une départementale, ça veut dire osciller entre 2 et 3, et parfois passer la 4 sur un bout droit.
Du fait de la position, aucune fatigue au niveau des bras. Et pas mal aux fesses non plus

Le freinage n'a certes rien à voir avec une moto moderne mais ça freine quand même. Le plus surprenant c'est le frein arrière qui, même seul, ralentit vraiment la moto. C'est la première moto qui me donne cette sensation.
Niveau châssis, on sent que ça n'a pas la même rigidité que la RC30. Sur du rapide un peu bosselé, elle a tendance à dandiner un peu. Je n'ai pas essayé de voir ce qu'il se passe après

Quelques photos :




Sur le bout d'autoroute du retour, les gens ne se sont jamais écartés aussi vite

Ca fait déjà du bruit quand on est sur la moto mais je crois qu'on m'entend arriver de loin

Evidemment, il y a maintenant des traces d'huile un peu partout

Va falloir nettoyer !
Mais le principal est là : une moto jouissive qui donne des sensations incomparables avec tout ce que j'ai pu essayer d'autre. Le pied !



PS : j'ai pas encore osé ouvrir à fond en 1ère

Encore une belle machine, et une belle histoire 
Tu as quelle autonomie en huile ?
Le témoin rouge "oil" semble éclairé au ralenti, et son intensité semble changer quand tu accélères un peu.
Il indique quoi ? niveau, pression du graissage séparé ?

Tu as quelle autonomie en huile ?
Le témoin rouge "oil" semble éclairé au ralenti, et son intensité semble changer quand tu accélères un peu.
Il indique quoi ? niveau, pression du graissage séparé ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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