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Membre cotisant n°162
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Messages : 13885
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
8

Message Envoyé
Nan nan H2, la Z1 c'est comme conduire un fiat ducato après une H2 :D
Et moi j'aime bien la CBX ou la 1300Z mais pas pour rouler hein, pour écouter sinon c'est l'horreur :D
Benelli, je la connais pas au guidon, mais c'est une belle exclusive italienne, pour le reste, joker.
Membre cotisant n°709
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Messages : 10612
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Oui n'oublie pas la 1300z... sinon une cbx martin pour allier le moteur d'exception a un chassis assorti [WINKING FACE]
Membre
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Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

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philco a écrit :
Nan nan H2, la Z1 c'est comme conduire un fiat ducato après une H2 :D
Oui, mais qu'est-ce qu'elle est belle :P :P

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Membre cotisant n°1611
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Messages : 2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Je regardais hier soir les H2 :D :D

Mais l'originale n'est-elle pas la 500 H1 ? Et la plus extrême la 900 Z1 même si 4T ?

Quid de la CBX 1000 ou de la Benelli Sei ? :P J'aimerais bien un 6 cylindres


Déjà qu'avec les bagnoles je me pignole beaucoup mais j'ai l'impression que la pignole moto c'est sans fin :o :o :D
bah la H2 comme la H1 surcotee pour une moto limitee de petits deplacements
le cbx6 est moche a mon gout et mou du slip
la benelli est un veau
je dis et redis l affaire du jour c est le Z1300 6 injection(je peux le dire maintenant que j ai la mienne)
je recupere la mienne le 15 je ferai des photos je reviens par la route avec 800km de route
sur un H2 il faut 2 citernes et 14 bougies pour faire le meme chemin (et 6 douches ) et changer 3 fois de blouson pour les taches dans le dos du 2T
L 2T c est bien pour aller achter le pain
Membre cotisant n°1611
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Messages : 2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09

Message Envoyé
philco a écrit :
Nan nan H2, la Z1 c'est comme conduire un fiat ducato après une H2 :D
Et moi j'aime bien la CBX ou la 1300Z mais pas pour rouler hein, pour écouter sinon c'est l'horreur :D
Benelli, je la connais pas au guidon, mais c'est une belle exclusive italienne, pour le reste, joker.
ben ca marche au moral un z1300
exemple a francorchamps(3mn) video il faut le son/ on pardonnera l embrayage qui fatigue en charge
video Z1300 sur circuit
Membre cotisant n°294
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Messages : 11030
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
965yan a écrit :
philco a écrit :
Nan nan H2, la Z1 c'est comme conduire un fiat ducato après une H2 :D
Oui, mais qu'est-ce qu'elle est belle :P :P

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Comme pour les 911, encore plus pure et désirable, une 1973 (en photos c'est plus 74/76) :P :P :P
Membre cotisant n°294
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Messages : 11030
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
Je ne veux pas trop polluer (enfin un peu tout de même :D :D :D ) mais une Z1 de 73 c'est :

ça :

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ou ça :

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Et je ferais bien, moi aussi, une connerie ;) ;) ;)
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
c'est beau :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2319
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Messages : 24953
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
1

Message Envoyé
Aujourd'hui, lavage de la RC30 et première balade en RG500 !

Rien à dire sur le lavage à part que c'est sacrément long et :mad: d'enlever toutes les petites bestioles explosées sur le devant de la mob...

Bref, il est temps de démarrer ce 2 temps :)

D'abord quelques photos histoire d'immortaliser son état immaculé. J'ai peur qu'il ne reste pas aussi propre très longtemps.

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Premier coup de kick (je progresse :cool: ) et ça part. Je laisse chauffer quelques minutes et ça fume bien des 4 pots !

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Petite vidéo pour le plaisir :P




C'est pas tout mais il est temps d'y aller. Temps superbe, j'ai un peu chaud mais pas grave. Comme je suis presque à sec, direction la pompe qui est à 3 kms.

Première surprise : le bruit :o :o :o
La moto n'est pas encore tout à fait chaude mais ça fait déjà un boucan d'enfer et surtout à chaque démarrage on a l'impression d'être sur une grille de départ de GP. Quelle trique !!!

Seconde surprise : le confort et la position. La selle est 10 fois plus souple que celle de la Triumph, le châssis est loin d'être dur et la position de conduite est presque droite comme sur un roadster !
La RC30 n'était déjà pas extrême, le RG l'est encore moins. C'est drôle de se dire que c'était la moto la plus sportive il y a 30 ans :D

Troisième surprise : l'agilité. Du moins à basse vitesse, pas encore testé le reste. Les petits pneus et le poids contenu la rende aussi agile qu'un scoot, c'est assez incroyable. C'est petit, étroit, ça se faufile bien dans la circulation. Ca braque mieux que la RC30 (pas trop dur en même temps :D ).


C'est parti pour le plein. Le pompiste reconnait que c'est un 2T et ça lui rappelle sa jeunesse, 3kms et c'est déjà la folie :thumbup:.

Allez il est temps de rouler.
Les pneus ont 25 kms donc je vais pas ouvrir en grand tout de suite. Ca commence par 20 kms d'autoroute, et déjà c'est un pied d'enfer à osciller entre 3, 4 et 5, à différents régimes. Le son est envoutant et on sent bien qu'il se passe quelque chose au dessus de 7000 tours.

Je sors de l'autoroute pour une boucle de 100 kms que je connais bien.
Et là, j'ai pas de mot :o
L'extase :P :P

Tout y est : l'agilité, la facilité de prise en main, le bruit de folie, la catapulte au dessus de 7000 tours et même le confort impérial !
Petit à petit j'ose de plus en plus, je prends un peu d'angle. Elle veut y aller la bougresse ! Aucun effort particulier pour qu'elle tourne.

Je dirais même qu'elle a tendance à tomber un peu sur l'angle, sans doute à cause des pneus étroits. La RC30 est un peu plus intuitive sur ce côté là.
Rapidement, je comprends qu'il faut toujours rester au dessus de 7000. Sur une départementale, ça veut dire osciller entre 2 et 3, et parfois passer la 4 sur un bout droit.
Du fait de la position, aucune fatigue au niveau des bras. Et pas mal aux fesses non plus :cool:

Le freinage n'a certes rien à voir avec une moto moderne mais ça freine quand même. Le plus surprenant c'est le frein arrière qui, même seul, ralentit vraiment la moto. C'est la première moto qui me donne cette sensation.

Niveau châssis, on sent que ça n'a pas la même rigidité que la RC30. Sur du rapide un peu bosselé, elle a tendance à dandiner un peu. Je n'ai pas essayé de voir ce qu'il se passe après :D


Quelques photos :

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Sur le bout d'autoroute du retour, les gens ne se sont jamais écartés aussi vite :o
Ca fait déjà du bruit quand on est sur la moto mais je crois qu'on m'entend arriver de loin :cool:


Evidemment, il y a maintenant des traces d'huile un peu partout :(
Va falloir nettoyer !

Mais le principal est là : une moto jouissive qui donne des sensations incomparables avec tout ce que j'ai pu essayer d'autre. Le pied ! :P :P :P


PS : j'ai pas encore osé ouvrir à fond en 1ère :(
Membre cotisant n°2385
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Messages : 27838
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
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Message Envoyé
Encore une belle machine, et une belle histoire :thumbup:

Tu as quelle autonomie en huile ?

Le témoin rouge "oil" semble éclairé au ralenti, et son intensité semble changer quand tu accélères un peu.
Il indique quoi ? niveau, pression du graissage séparé ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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