https://club911.net/viewtopic.php?t=153662
philco a écrit : C'est ce que j'ai dit plus haut, il faut considérer ce roulement, et le céramique aussi, comme un élément à remplacer tous les 100mkm...
Zerti a écrit :J'ai peur que ce ne soit même pas suffisant: regarde la mienne, elle avait 86.000 km. Quantité ont pété autour des 60.000... Même certaines à 30 ou 40.philco a écrit : C'est ce que j'ai dit plus haut, il faut considérer ce roulement, et le céramique aussi, comme un élément à remplacer tous les 100mkm...
Y'a pas de recette miracle hélas.
gedeon25 a écrit : JUSTEMENT !!!! il est pratiquement démontré que plus les voitures roulent, de manière régulière, et moins ça casse...
un des défauts du roulement est un soucis de lubrification justement...
timalienza a écrit : Mais le nouveau moteur neuf acheté chez Porsche, il a le même montage qu'a l'origine ?
c'est à dire que tu repars avec le même risque ? (puisque Porsche n'admet pas le défaut et ne monte pas de roulement céramique...)![]()
Zerti a écrit :J'ai peur que ce ne soit même pas suffisant: regarde la mienne, elle avait 86.000 km. Quantité ont pété autour des 60.000... Même certaines à 30 ou 40.philco a écrit : C'est ce que j'ai dit plus haut, il faut considérer ce roulement, et le céramique aussi, comme un élément à remplacer tous les 100mkm...
Y'a pas de recette miracle hélas.
Zerti a écrit :J'entends bien. Mon propos appuyait ce point en effet. Dire "je change le roulement tous les 100.000" n'apporte malheureusement aucune garantie.gedeon25 a écrit : JUSTEMENT !!!! il est pratiquement démontré que plus les voitures roulent, de manière régulière, et moins ça casse...
un des défauts du roulement est un soucis de lubrification justement...
Yves_SC83 a écrit : D'après Michel Baumet, les cas qu'il a connu se sont produit avant 70000.
D'après ce que j'ai compris en consultant les études faites un peu partout, si le joint d'étanchéité côté moteur s'use vite, le roulement est lubrifié par l'huile moteur et tout va bien... Ca peut durer trés longtemps.
Si le joint s'use moins vite, le roulement n'étant pas assez lubrifié par son propre lubrifiant (il est "à priori" étanche), il s'use trés vite et finit par péter.
Certains préconisent même de garder le roulement mais de supprimer simplement le joint d'étanchéité....
timalienza a écrit :timalienza a écrit : Mais le nouveau moteur neuf acheté chez Porsche, il a le même montage qu'a l'origine ?
c'est à dire que tu repars avec le même risque ? (puisque Porsche n'admet pas le défaut et ne monte pas de roulement céramique...)![]()
Je pensais ma question pertinante...![]()
Zerti a écrit :J'entends bien. Mon propos appuyait ce point en effet. Dire "je change le roulement tous les 100.000" n'apporte malheureusement aucune garantie.gedeon25 a écrit : JUSTEMENT !!!! il est pratiquement démontré que plus les voitures roulent, de manière régulière, et moins ça casse...
un des défauts du roulement est un soucis de lubrification justement...
timalienza a écrit :timalienza a écrit : Mais le nouveau moteur neuf acheté chez Porsche, il a le même montage qu'a l'origine ?
c'est à dire que tu repars avec le même risque ? (puisque Porsche n'admet pas le défaut et ne monte pas de roulement céramique...)![]()
Je pensais ma question pertinante...![]()