Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
552 messages
1 ... 13 14 15 16 17 ... 56
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mais nan, un moteur ca trouve tout son caractère que dans un seul endroit bien précis:

La pédale d'accélérateur :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Mais nan, un moteur ca trouve tout son caractère que dans un seul endroit bien précis:

La pédale d'accélérateur :D
Félicie aussi :D
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sacré travail, j'adore :thumbup:

Bonne continuation et bon courage pour la suite ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon , alors, elles sont ou ces photos avec les commentaires qui vont bien ?:D

J'attends la convoc pour la mise a feu :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca vient. Ca vient. Le long block est terminé et la distribution est calée. Les opérations de carrosserie et de peinture sont terminées. Je récupère la bête la semaine prochaine et le remontage a l'issue. Beaux week ends perspective.

Merci les gars.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
AH ça avance! vivement l'allumage!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
beau projet,
bravo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors, je prends un peu de temps pour derouler les dernieres operations.
Tout d'abord la fin du longblock.

Les plans de joint faits sur les portes arbres, je resors mes brosses, mes brosses a dents.
On monte.
Les segments sur les pistons (4 par piston).
Les cylindres sont deglaces et legerement huiles. Les pistons dans les cylindres. Installation du joint avant les axes. Mise en place des axes.
On positionne les ensembles un par un par avec le mariage des bielles et des pistons, puis les cylindres. Le maintient de chaque cylindre par des pieces faites maison sur une paire de goujons opposes.
Voila une bonne chose de faite.
Les toles de refroidissement toutes belles sont mises en place.
Nouveau nettoyage des surfaces de contact des portes-arbre.
La premiere rangees de culasses est en place, ainsi que les tubes de retour d'huile (joint neufs evidement et lubirifies)
Assemblage des culasses et porte-arbres, Loctite 574 mon amie et nouveaux ecrous, serrage dans l'ordre. L'autre cote maintenant.
Installation des carters de chaines de distributions et patins neufs.
Insertion des arbres a cames.
Installation des roues dentees (poulalala y a d'la pieces dans le bon ordre et du joint, attention au sens)

La distribution est maintenant alignee grace au savoir faire d'un bon mecano (qui n'est pas moi)

Installation des guides de chaines.
Installation des culbuteurs d'admission 1 et 4.

La distribution est maintenant calee grace au savoir faire d'un bon mecano (qui n'est pas moi)
Installation des tendeurs de chaines
Installation des culbuteurs d'echappement 1 et 4
J'oubliais les levees. La mesure est de 10mm (PMH), avec la dilation et les montees en regime, nous prenons une marge de 2mm, il reste donc plein de place soit 8 mm.

Installation des culbuteurs restants.

Il reste a fermer, installer le rotor d'allumage et les durites d'huile, bougies, radiateur d'huile etc..
J'ai certainement oublie des choses a preciser ici, mais je dois remercier mon genial mecano qui m'aide bien et qui bosse dessus quand moi je peux pas :-)

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la carrosserie, elle est terminee (renforts et peintures).

Les ajustements des ouvrants sont parfaits. Les joints des ouvrants sont poses. Les decoupes d'air dans le boucliers avant sont faites et les grilles posees (elles sont parfaitement alignees avec les deux radiateurs d'ailes).
Les attaches rapides sont mises aussi, j'adore celle de l'arriere (inspiration 911 1968 L USA) sur le capot immacule.

Il reste a nettoyer la poussiere et gommer un petit defaut en bas de la portiere gauche, quelques ajustages.
Elle est a la maison en fin de semaine prochaine. Je suis heureux de la voir revenir.
Elle est superbe dans sa couleur d'origine (blanc grand prix - 908), et je me pose la question de la decoration, elle est superbe sans rien en fait.

Il reste a monter les phares avants et les blocs lumineux arrieres, la loupiotte de toit, nettoyer le compartiment avant et terminer le faisceau.
La commande de changement de vitesse et la commande centrale de chauffage et freins a main.
Les volets de chauffage du compartiment moteur
Le ciel de toit en feutrine
Fixer le dessus du tableau de bord
Verifier a nouveau le temoin d'huile et d'essence (Idiot lights), ainsi que les verifications des compteurs (refaits a neufs / modifies chez NHS)
Installer le pare-brise, les custodes, la lunette arriere, et les garnitures diverses.

Accouplement de la boite de vitesse au moteur et mariage, et encore d'autres choses.

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre
552 messages
1 ... 13 14 15 16 17 ... 56