Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Tout le monde se fait une montagne d'une telle aventure, pour se rendre compte qu'il n'y a rien de compliqué. Il faut seulement trouver la perle rare (un peu moins cher selon le taux de change mais surtout plus de choix) et se lancer (et là y'a déjà moins de monde au portillon) ! Pourtant, à part le coco paru dans M6 Turbo qui a importé sa moderne, tout ceux qui ont tenté l'aventure ont été satisfait.
Les sociétés de transport ne manquent pas aux USA comme en FR puisqu'il est possible d'en solliciter une directement au Havre pour ceux qui ne maitrisent pas l'Anglais.
En cas de doute, il est de planifier rapidement une inspection faite très sérieusement avec un rapport (blue report) et photos de qualité (pas celles où tu ne vois pas les défauts) pour 300-400USD.
Pour les plus réticents, il y a des personnes très compétentes qui propose cela (pas moi).
Pour l'assurance maritime, je dirais qu'il est préférable de solliciter une société FR - un peu moins chère - avec qui il sera plus facile d'échanger en cas de souci, sans oublier les nombreuses exlusions.
Pour le dédouanement, autant laisser faire les transitaires.
Certains exigent dorénavent des estimations pour confirmer que la valeur déclarée est bien celle potentiellement payée, et je recommande cet expert (faisable rapidement en ligne pour 39E sur une base déclarative > photos, facture) :
http://www.coteautoclassic.com/accueil. ... SUR-MESURE
Les sociétés de transport ne manquent pas aux USA comme en FR puisqu'il est possible d'en solliciter une directement au Havre pour ceux qui ne maitrisent pas l'Anglais.
En cas de doute, il est de planifier rapidement une inspection faite très sérieusement avec un rapport (blue report) et photos de qualité (pas celles où tu ne vois pas les défauts) pour 300-400USD.
Pour les plus réticents, il y a des personnes très compétentes qui propose cela (pas moi).
Pour l'assurance maritime, je dirais qu'il est préférable de solliciter une société FR - un peu moins chère - avec qui il sera plus facile d'échanger en cas de souci, sans oublier les nombreuses exlusions.
Pour le dédouanement, autant laisser faire les transitaires.
Certains exigent dorénavent des estimations pour confirmer que la valeur déclarée est bien celle potentiellement payée, et je recommande cet expert (faisable rapidement en ligne pour 39E sur une base déclarative > photos, facture) :
http://www.coteautoclassic.com/accueil. ... SUR-MESURE
Membre


Message original : BLD_11A
Message pour Stéphane,
c'est en pensant à ceux qui vivraient un jour la même expérience que moi que j'ai eu l'idée de tout raconter dans les plus petits détails; lorsque j'étais dans ta situation ( l'attente de mon container traversant l' Atlantique) je relisais régulièrement les aventures de Carrera79 dans son post "une Américaine débarque"; à la longue on finit par le connaître par coeur tellement on le relit. Mais en sachant à l'avance la suite du processus grâce à Fred j'étais un peu rassuré; comme on dit "un homme averti en vaut deux ". Les anglo-saxons distinguent les récits en deux catégories " fiction" & "non-fiction"; au niveau du lecteur on pourrait faire pareil : lecture par simple curiosité intellectuelle & lecture pour maîtriser les évènements & prendre les bonnes décisions. C'est pour cela que ce forum est formidable !:thumbup:
BLD
912 Targa US de 1969
(j'ai plus le nom, mais je sais qu'aujourd'hui il a remonté sa voiture avec l'aide de son père et elle est magnifique!!!
Patrick