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Message Envoyé
Y a eu combien de proprios depuis toi ? :o
J'aimerais bien savoir quel "pro" lui a vendu (et avec quel descriptif...) suite à la procédure avec ton acheteur.

[Édite le 12-11-2013 par Paul_e]
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Message Envoyé
Bonjour,

Pour moi qui m'apprête à acheter une voiture, c'est désespérant de voir tant de magouilles...
De plus, cela pose des questions quant à la légitimité des prix du marché entre les différents modèles de la gamme.
Car un tel écart de prix entre une T, une E ou une S est semble-t'il loin d'être justifié dans la pratique. Pour quelques chevaux de plus et des numéros de chassis... on passe de 50/60000 à 100/120000€... c'est ainsi, c'est le marché qui décide, mais ça laisse songeur.



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Message Envoyé
au moins il pourra se retourner contre le vendeur si il l'a acheté chez un pro porsche classic comme il le dit dans l'annonce.
aym
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ah oui jolie mais il risque aussi d'avoir des pb si l'acheteur s'en aperçoit...
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Message Envoyé
tsssssssssssss :thumbdown:
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une bonne pub pour les porsches classics ....
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Message Envoyé
Message original : dcaj
Bonjour,

Pour moi qui m'apprête à acheter une voiture, c'est désespérant de voir tant de magouilles...
De plus, cela pose des questions quant à la légitimité des prix du marché entre les différents modèles de la gamme.
Car un tel écart de prix entre une T, une E ou une S est semble-t'il loin d'être justifié dans la pratique. Pour quelques chevaux de plus et des numéros de chassis... on passe de 50/60000 à 100/120000€... c'est ainsi, c'est le marché qui décide, mais ça laisse songeur.



Lorsqu'il s'agit de culbute et de gros sous ça ne m'étonne pas; meme si je trouve ça écoeurant
Perso j'ai laissé tomber mes recherches
C'est bien dommage car le produit est très sympa


:(

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Message Envoyé
Je trouve cela vraiment désolant ce genre de pratique, ça m'énerve quelque peu.
Et dire qu'il va y avoir quelqu'un qui va se faire avoir, ça me fait mal au bide...
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Message Envoyé
Message original : gaz
Le vendeur m'a appelé suite à mon mail...
Alors il est au courant de tout sur la voiture mais ca n'a pas l'air de trop le gener d'avoir une auto qui n'a pas la bonne caisse et un numéro refrappé donc un probleme de CG sur le fond.
Voiture achetée 60k à Terriou affichée en vente à 120. Jolie culbute.
c'est le proprio actuel qui l'a achetée 60 ?
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35

Message Envoyé
Il s'agit tout de même de Pénal et non pas d'un simple délit. :thumbdown:
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Message Envoyé
il y a eu un post dans lequel ça ne choquait personne ce genre de changement de caisse comme cela se faisait dans les années 70/80 après des chocs ou des accidents.....
Membre cotisant n°2101
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ça ne choquait personne en rallye si je me souviens bien ;)
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Message Envoyé
bonjour l'arnaque à laquelle j'ai échappé
voici la réponse du vendeur suite à mon offre bien au dessus des 63 ke de la vente mais avec les questions qui vont bien et dont les réponses sont restées sourdes de silence

Le 1er vendeur semble avoir trouvé soit un bon pigeon ... mais plutôt à priori un ESCROC pire que lui ! puisque connaissant l'histoire

Il doit bien y avoir moyen de dénoncer cette escroquerie pour arrêter ces fléaux non ?

"Messieurs, c’est avec regret que je ne pourrai donner suite à vos offres dont quelques unes étaient fort alléchantes.
J’ai cédé ma 911 à un ami collectionneur qui, dès ma voiture reconnue dans l’annonce, m’a contacté et s’est rendu acquéreur de celle-ci ce jour même.
Il a fait une très très bonne affaire.
Certains d’entre vous n’ont pas de regrets à avoir car leurs propositions étaient bien inférieures aux 63000 Euros reçus pour cette transaction.
Pour les quatre propositions supérieures, vue l’urgence, j’ai préféré jouer la sécurité et également la tranquillité de savoir ma voiture entre de bonnes mains.
Ils voudront bien m’en excuser.
Pour les quelques qui n’avaient pas bien lu mon annonce et ont fait des propositions à 15000 (voir moins) ma voiture n’était pas à restaurer mais dans un véritable état Concours.
Pour le plaisantin (il se reconnaîtra) qui offrait 4000 Euros, ça m’a fait beaucoup rire.
Je passe également sur les doux rêveurs et leurs échanges mirobolants, sur cet acquéreur du Mali à 100.000 Euros à la livraison (ben oui ça existe).
Je peux donc partir le cœur léger d’avoir fait plaisir à un vrai passionné.
Cordialement
A.B "

[Édite le 12-11-2013 par manu9xx]
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Message Envoyé
Message original : Fabien
il y a eu un post dans lequel ça ne choquait personne ce genre de changement de caisse comme cela se faisait dans les années 70/80 après des chocs ou des accidents.....
le probleme est que cela n'est pas specifié , là il y a tromperie
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Message Envoyé
C'est même l'inverse qui est spécifié :o ("matching numbers")
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Message Envoyé
pour moi ce n'est pas choquant, en fait les caisses sont strictement identiques, hors numeros secrets, donc si les numeros sont refrappés et que la cg est la bonne, rien d'anormal, ça aurait pu etre le cas apres un accident, trop de rouille, etc etc.
celui qui change une aile, le pavillon, etc etc, ou meme les ouvrants, les 4 ailes, et d'autres pieces encore sont quasi dans le même cas.
je suis certain qu'il y a bon nombre de caisses de ce forum qui ont des numeros refrappés suite à des changements...et elles ne sont pas fausses pour autant.
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Message Envoyé
Ouais ... m'enfin, quand les nr sont meulés, refrappés, puis que l'auto est affichée "matching pignole" à un prix :o :o :o, on est qd même franchement dans la tromperie sur la marchandise, me semble-t-il.
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Message Envoyé
Message original : kal24E
Ouais ... m'enfin, quand les nr sont meulés, refrappés, puis que l'auto est affichée "matching pignole" à un prix :o :o :o, on est qd même franchement dans la tromperie sur la marchandise, me semble-t-il.
non, puisque c'est une caisse identique, avec le bon moteur, etc etc
que la caisse ait commencé sa vie dans une peau de S ou dans une peau de E n'y change rien..la seule difference entre une caisse de 2.4E et une caisse de 2.4 S sont les numeros...
meme emboutis, meme usine, etc etc
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Message Envoyé
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.

Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....

[Édite le 12-11-2013 par julienb]
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Message Envoyé
Message original : julienb
Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....
C'est bien connu, les véhicules qui passent par la Belgique, tout ça... :D
RUI
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Message Envoyé
Message original : kal24E
Ouais ... m'enfin, quand les nr sont meulés, refrappés, puis que l'auto est affichée "matching pignole" à un prix :o :o :o, on est qd même franchement dans la tromperie sur la marchandise, me semble-t-il.




au muséum Porsche ,il y a plusieurs autos dans ce cas :D
Membre cotisant n°2838
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La merguez se mange avec une patate chaude !
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Message Envoyé
Message original : julienb
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.

Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....

[Édite le 12-11-2013 par julienb]
donc lorsque tu change une porte, une aile, etc on est dans le meme cas...
tant que le certificat d'immatriculation est conforme à la carrosserie et au moteur, il n'y pas de problemes, le rest est psychologique...
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Message Envoyé
Et l'action en justice dans laquelle a été embarqué le camarade Gaz, c'était juste psychologique ? :D
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Message Envoyé
Message original : Tribeca55
Message original : julienb
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.

Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....

[Édite le 12-11-2013 par julienb]
donc lorsque tu change une porte, une aile, etc on est dans le meme cas...
tant que le certificat d'immatriculation est conforme à la carrosserie et au moteur, il n'y pas de problemes, le rest est psychologique...
Pour moi refrapper une caisse soi même c'est illégal sauf si tu va chez Porsche et que tout est fait dans les règles (je ne sais même pas si c'est possible).
Une aile ou une porte ça n'a rien à voir, ce n'est pas légalement le support du numéro d'identification du véhicule
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Nan mais là effectivement je n'ai plus d'arguments.
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Message Envoyé
Message original : julienb
Nan mais là effectivement je n'ai plus d'arguments.
Allez, bientôt le week-end.
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Message Envoyé
Message original : rui
Message original : kal24E
Ouais ... m'enfin, quand les nr sont meulés, refrappés, puis que l'auto est affichée "matching pignole" à un prix :o :o :o, on est qd même franchement dans la tromperie sur la marchandise, me semble-t-il.
au muséum Porsche ,il y a plusieurs autos dans ce cas :D
Sans doute. J'ai aussi vu des collections ou on nous présentait des véhicule à l'importance historique fantastique (genre la 356 avec laquelle Ferry à dragué sa gonzesse, ...) et qui à l'oeil de l'homme nu ne correpondait clairement pas au millésime dont on parlait .... Bon, soit ..... si le propriétaire y trouve son plaisir, c'est tant mieux pour lui.

Mais ..... je reste sur ma position: à partir du moment ou on refrappe des numéros sans dire clairement ce qui a été fait quand et par qui, et qui plus est si on donne dans le matching pignolage, il y a tromperie sur la marchandise.

Sinon, je peux aussi acheter de la piquette chez Carrefour, y coller une étiquette de grand cru, et la vendre à 50€ la bouteille (attention, pas secouer ....), c'est pareil.
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Message Envoyé
Message original : JPM987


Lorsqu'il s'agit de culbute et de gros sous ça ne m'étonne pas; meme si je trouve ça écoeurant
Perso j'ai laissé tomber mes recherches
C'est bien dommage car le produit est très sympa


:(
Pour limiter ce type de risque, et parceque comme tu le dis, le produit est sympa, mieux vaut rechercher une belle T, voir une belle E encore moins courtisées actuellement, et donc moins sujetttes à falsification/escroquerie comme le sont les S! ;)

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Message Envoyé
Message original : JuanIV
Message original : JPM987


Lorsqu'il s'agit de culbute et de gros sous ça ne m'étonne pas; meme si je trouve ça écoeurant
Perso j'ai laissé tomber mes recherches
C'est bien dommage car le produit est très sympa


:(
Pour limiter ce type de risque, et parceque comme tu le dis, le produit est sympa, mieux vaut rechercher une belle T, voir une belle E encore moins courtisées actuellement, et donc moins sujetttes à falsification/escroquerie comme le sont les S! ;)
certes le budget est moindre mais à 50K la T ou 75K la E certains laissent les scrupules de coté :mad:
ça reste une sacrée aventure que d'acheter une classic


;)

aym
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Message Envoyé
là en même temps, c'est une caisse de E avec un moteur de S et le monsieur indique matching number donc il ne s'agit pas uniquement de porte ou d'ailes changé mais de châssis qui ne correspond pas avec le reste.

Donc il y a tromperie...
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Message Envoyé
Message original : Tribeca55
Message original : julienb
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.

Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....

[Édite le 12-11-2013 par julienb]
donc lorsque tu change une porte, une aile, etc on est dans le meme cas...
tant que le certificat d'immatriculation est conforme à la carrosserie et au moteur, il n'y pas de problemes, le rest est psychologique...

Non, ce n'est pas exact, caisse et n° de chassis n'ont pas à être dissociés.
Pour avoir eu à vivre récemment une expertise judiciaire sur une caisse soi-disant saine vendue par un pro, l'expertise faisait bien le distinguo entre de la corrosion sur des éléments structurels (la caisse réellement nue) et non sur des éléments "rapportés" comme, par exemple les ailes.
Refrapper un n° de caisse reveint peu ou prou à une usurpation d'identité avec de faux papiers.



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Message Envoyé
Message original : JPM987
Message original : JuanIV
Message original : JPM987


Lorsqu'il s'agit de culbute et de gros sous ça ne m'étonne pas; meme si je trouve ça écoeurant
Perso j'ai laissé tomber mes recherches
C'est bien dommage car le produit est très sympa


:(
Pour limiter ce type de risque, et parceque comme tu le dis, le produit est sympa, mieux vaut rechercher une belle T, voir une belle E encore moins courtisées actuellement, et donc moins sujetttes à falsification/escroquerie comme le sont les S! ;)
certes le budget est moindre mais à 50K la T ou 75K la E certains laissent les scrupules de coté :mad:
ça reste une sacrée aventure que d'acheter une classic


;)
Certes , tu as raison, mais y'a pas un mec qui va prendre une caisse de S pour lui refrapper un n° de T, et la revendre 50, alors qu'il aurait (peut-être) pu la vendre 100 :D :D :D


;)
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Message Envoyé
la caisse de la E et la caisse de la S sont les mêmes, ce n'est pas de lapiquette sur laquelle on change une etiquette...
concernant l'action en justice, si la voiture est toujours en circulation, avec un titre en regle, c'est peut etre qu'il n'y a rien à redire...
bref, ceux qui decoupe des moitié de voiture, pour y ressouder de la tole, sont probablement aussi dangereux, le metal a des propriété, lorsqu'il est chauffé, ses propriétés sont modifiées, lorsqu'un pavillon est découpé au milieu, lorsqu'un avant de voiture est tronçonné, etc etc....
bref, c'est de la b..anlette de nerds, et pour moi, c'est moins pire, et surtout moins dangereux que mettre un moteur de 964 dans une caisse de 2.0T, ce qui est parfaitement illegal...:D
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Message Envoyé
Message original : Tribeca55
la caisse de la E et la caisse de la S sont les mêmes, ce n'est pas de lapiquette sur laquelle on change une etiquette...
concernant l'action en justice, si la voiture est toujours en circulation, avec un titre en regle, c'est peut etre qu'il n'y a rien à redire...
bref, ceux qui decoupe des moitié de voiture, pour y ressouder de la tole, sont probablement aussi dangereux, le metal a des propriété, lorsqu'il est chauffé, ses propriétés sont modifiées, lorsqu'un pavillon est découpé au milieu, lorsqu'un avant de voiture est tronçonné, etc etc....
bref, c'est de la b..anlette de nerds, et pour moi, c'est moins pire, et surtout moins dangereux que mettre un moteur de 964 dans une caisse de 2.0T, ce qui est parfaitement illegal...:D

Libre à chacun d'en penser ce qu'il en veut, mais ces pratiques de falsifications/bidouillages sont réprensibles aux yeux de la loi ;) !

Bref, on ségare, retour aux classics en vente sur d'autres supports.

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Message original : Paul_e
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hystérique:D
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Message Envoyé
Message original : Tribeca55
Message original : julienb
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.

Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....

[Édite le 12-11-2013 par julienb]
donc lorsque tu change une porte, une aile, etc on est dans le meme cas...
tant que le certificat d'immatriculation est conforme à la carrosserie et au moteur, il n'y pas de problemes, le rest est psychologique...
je pense que, si un jour, tu mets une auto en vente sur le forum, nous devrons être assez vigilants vu ta conception, plutôt très"souple", de ce qu'il est possible/normal de faire :D :D :D
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Message Envoyé
Message original : jhesite
Message original : Tribeca55
Message original : julienb
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.

Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....

[Édite le 12-11-2013 par julienb]
donc lorsque tu change une porte, une aile, etc on est dans le meme cas...
tant que le certificat d'immatriculation est conforme à la carrosserie et au moteur, il n'y pas de problemes, le rest est psychologique...
je pense que, si un jour, tu mets une auto en vente sur le forum, nous devrons être assez vigilants vu ta conception, plutôt très"souple", de ce qu'il est possible/normal de faire :D :D :D
tu aurais du remarquer que je ne mets plus d'autos en vente ici, ni même de pieces...et libre à toi de penser ce que tu veux, fais simplement attention de ne pas tomber dans le denigrement sans fondement.
quant à ma souplesse, ce n'est que du bon sens, surtout lorsque je vois certaines autos avec des moteurs, des adaptations plus que douteuses en terme de légalité.
mais etant plus liberal que légaliste, je ne jette la pierre à personne, je constate simplement une fois de plus, que la critique est simple, le raisonnement l'est moins...;) :D ;) :D :thumbup: :cool: :D ;)
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Une chose est sûre , c'est que si tu connais l'histoire de cette voiture, tu ne l'achètes pas et surtout pas à ce prix là...

Tout est dit !

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Message Envoyé
c'est à se demander pourquoi les constructeurs (et accessoirement obligés par la LOI ..... ) se font CH ... a mettre des n° de séries :exclamation:
Mettre un autre n° de série sur une caisse qui a la base n'a pas CE numéro là .... c'est pour moi de l'usurpation d'identité ....
cad essayer de faire croire que la chose vendue est autre chose que la chose fabriquée :cool: :thumbup:
... après si c'est dit et non caché et que tout le monde est d'accord c'est une autre histoire

Le raisonnement me parait aussi simple que ça ;)

et tout aussi simple de voir que la moindre merdasse estampillée "S" voit son prix multiplié pas x ...... en attirant des "raisonnement" tout aussi simplistes :cool: :thumbup:

[Édite le 12-11-2013 par martinmbo]
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Message Envoyé
Et puis c'est surtout parfaitement interdit par la loi
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Message Envoyé
Message original : Tribeca55
libre à toi de penser ce que tu veux
encore heureux ;)
Message original : Tribeca55
fais simplement attention de ne pas tomber dans le dénigrement sans fondement.
je vois qu'il n'y a pas que la loi que tu interprètes librement ( ton fameux "bon sens" ) je n'ai rien écrit te dénigrant ;)

Quant à ton abstinence de posts de vente, merci de continuer :D :D :D
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Et puis c'est surtout parfaitement interdit par la loi
Mais puisqu on te dit que c est comme changer une portière :mad: :mad:
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Message Envoyé
et si tu ne changes que la poignée, ça compte ?;)
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Message Envoyé
:thumbup: Question: on frappe un numéro nouveau, lequel; d'une caisse détruite, nouveau donné par Porsche?
Je ne peux comprendre qu'un véhicule avec numéro re-frappé et différent de la liste de série de fabrication soit considéré a posteriori comme un véhicule légal?

;)

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Message Envoyé
Message original : jhesite
Message original : Tribeca55
libre à toi de penser ce que tu veux
encore heureux ;)
Message original : Tribeca55
fais simplement attention de ne pas tomber dans le dénigrement sans fondement.
je vois qu'il n'y a pas que la loi que tu interprètes librement ( ton fameux "bon sens" ) je n'ai rien écrit te dénigrant ;)

Quant à ton abstinence de posts de vente, merci de continuer :D :D :D
pas de problemes, je vais continuer à vendre voitures et pieces ailleurs. si j avais su j aurais été du meme avis que toi, pour ne pas t avoir à dos.... la prochaine fois je te donne raison .

[Édite le 12-11-2013 par Tribeca55]
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C'est pourtant pas compliqué : l'identité d'un véhicule, c'est son numéro de série, gravé sur la caisse. La CG n'est que la carte d'identité.

Si la caisse est foutue, la voiture n'existe plus légalement. Pas de bol mais c'est comme ça. On ne fait pas une voiture à partir d'une CG !
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C est pour ça que j ai acheté une T au pire je tombe sur une S refrappée mais c est plutôt rare...
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Vends carte grise d'une 2.4 Sépia ;)
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Vous faites quoi de la 2.7l RS coupée en 2( pas de bol , l'avant est mort par exemple :-) )
vous vous asseyez sur 200k€ ou retrouvez un châssis de l'année de l'époque pour reconstruire?
il n'y a aucun recel, vol ou usurpation puisque la caisse détruite, dans la "main" du propriétaire légal est assurément l'origine, la base de l'usine?
(je n'ai pas la chance d'avoir une 2.7l rs, pliée ou pas...)
vous criez au scandale?
dans ce cas, il faut je crois compacter au minimum 50% des véhicules historiques de compétition de la maison car cela fait très longtemps que l'usine a initié les sauvetages.....à la limite, mais sauvetages....
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Message original : rhaaaah
Vous faites quoi de la 2.7l RS coupée en 2( pas de bol , l'avant est mort par exemple :-) )
vous vous asseyez sur 200k€ ou retrouvez un châssis de l'année de l'époque pour reconstruire?
il n'y a aucun recel, vol ou usurpation puisque la caisse détruite, dans la "main" du propriétaire légal est assurément l'origine, la base de l'usine?
(je n'ai pas la chance d'avoir une 2.7l rs, pliée ou pas...)
vous criez au scandale?
dans ce cas, il faut je crois compacter au minimum 50% des véhicules historiques de compétition de la maison car cela fait très longtemps que l'usine a initié les sauvetages.....à la limite, mais sauvetages....
visiblement ici, ils jettent, tant pis pour les rs!!!
(:D :D :D)
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Si on ne la jette pas, on ne la présente pas comme une RS en état collection !!!
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Message original : exo7000
C est pour ça que j ai acheté une T au pire je tombe sur une S refrappée mais c est plutôt rare...
ou une 2.7 transformée en pré 73 ? :D

il y en a eu ...
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Message original : Gluepot
Bonjour
Qui connait cette classic, 911 T, en annonce sur le bon coin (supprimée depuis)

le texte disait:
_________
Prix:
Ville :
Code postal : Marque :
Modèle : Année-modèle : Kilométrage : Carburant :
Boîte de vitesse :
30 000 €
Breuil-le-Vert 60600 Porsche
911
1970
100 000 KM Essence Manuelle
Description :
Bonjour, je vend ma 911 T 2.2 a regrets
Elle est est impeccable pas de corrosion sert régulièrement. Équipé d'un trip master et de harnais.
Pas d échange, de plus je ne crois plus au père Noël alors les achats exotiques passé votre chemin.
très très légèrement négociable
__________
les photos sont séduisantes. Il semble qu'elle soit connue du forum
merci de vos retour éclairés
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=135

:D
;)
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Message Envoyé
Message original : Gluepot
Bonjour
Qui connait cette classic, 911 T, en annonce sur le bon coin (supprimée depuis)

le texte disait:
_________
Prix:
Ville :
Code postal : Marque :
Modèle : Année-modèle : Kilométrage : Carburant :
Boîte de vitesse :
30 000 €
Breuil-le-Vert 60600 Porsche
911
1970
100 000 KM Essence Manuelle
Description :
Bonjour, je vend ma 911 T 2.2 a regrets
Elle est est impeccable pas de corrosion sert régulièrement. Équipé d'un trip master et de harnais.
Pas d échange, de plus je ne crois plus au père Noël alors les achats exotiques passé votre chemin.
très très légèrement négociable
__________
les photos sont séduisantes. Il semble qu'elle soit connue du forum
merci de vos retour éclairés

des photos de cette viper green ?
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"Vendu 52,420 €"
Même après frais de marteaux c'est pas inintéressant !
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"auto censure" ... on lit de ces trucs parfois ici ....:thumbup:

[Édite le 13-11-2013 par martinmbo]
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Message original : Paul_e "Vendu 52,420 €"
Même après frais de marteaux c'est pas inintéressant !
Sauf que c'était en 2008 (5 ans déjà ;) )

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Ouh pinaise ! :o
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Message original : martinmbo
"auto censure" ... on lit de ces trucs parfois ici ....:thumbup:

[Édite le 13-11-2013 par martinmbo]
Exprime-toi :D
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Lire certains propos concernant les caisses re-frappées est vraiment consternant :o :o :o

Comme l'a indiqué Patrick (et comme je l'avais déjà dit sur le post évoqué ici concernant les voitures de Rallye), c'est illégal un point c'est tout !
Je ne vois pas où est la marge de manœuvre :question: :question: :question: :question: :question:

fred ;)©
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Message original : patrick123
Et puis c'est surtout parfaitement interdit par la loi
Bin, j'en suis pas certain! Quand j'étais jeune (autant dire hier, :D) j'avais pulvérisé une 205 gti quasi neuve. La redresser était impossible.
Peugeot avait fait venir une nouvelle coque et tout transvasé dedans sans pour autant changer la carte grise.... et tout ceci avec l'aval de l'assureur... ;)
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en fait le mieux c'est les plaques rivetées :cool: :thumbup:
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Message original : kungfu
Message original : patrick123
Et puis c'est surtout parfaitement interdit par la loi
Bin, j'en suis pas certain! Quand j'étais jeune (autant dire hier, :D) j'avais pulvérisé une 205 gti quasi neuve. La redresser était impossible.
Peugeot avait fait venir une nouvelle coque et tout transvasé dedans sans pour autant changer la carte grise…. et tout ceci avec l'aval de l'assureur... ;)
oui, enfin là c'est Peugeot qui l'avait avalisé, indiqué sur une facture en bonne et due forme, rien à voir je pense avec ce qui a été fait sur cette auto :o
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Message original : carrera79
Lire certains propos concernant les caisses re-frappées est vraiment consternant :o :o :o

Comme l'a indiqué Patrick (et comme je l'avais déjà dit sur le post évoqué ici concernant les voitures de Rallye), c'est illégal un point c'est tout !
Je ne vois pas où est la marge de manœuvre :question: :question: :question: :question: :question:

fred ;)©
tes propos ne sont ni la loi, ni la jp!
ce n est que ton avis, chacun a le droit d exprimer le sien
tenter de l imposer aux autres c est autre chose....
je ne vois pas ce qui est illegal, puisque les constructeurs le font...
la vérité ne viendrait meme pas d un texte, mais plutot de la jp, faudrait faire une recherche dessus....( encore que meme avec des preuves certains seraient capables de nier!)
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Et le jour ou tu te feras refourguer une caisse volée refrapee avec les nº d'une épave tu trouveras ça toujours normal ?
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Message Envoyé
L’article R.317-9 du code de la route stipule les points suivants :
Tout V.I.N ou plaque non apposé par le constructeur peut être considéré comme faux, car les inscriptions et plaques ne peuvent être réalisées que par le constructeur du véhicule.
Les sanctions associées à la mise en circulation volontaire d'un véhicule portant de fausses inscriptions ou ne portant pas les inscriptions légales sont de : 5 ans de prison, 3750 € d’amende, 3 ans de suspension du permis de conduire, et la confiscation du véhicule.


Autre chose ?
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Message original : bruver

Autre chose ?
:thumbup: Appelez moi le Directeur!!!!!:D :D :D

Je sors:cool:

;)
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Message Envoyé
Message original : bruver
L’article R.317-9 du code de la route stipule les points suivants :
Tout V.I.N ou plaque non apposé par le constructeur peut être considéré comme faux, car les inscriptions et plaques ne peuvent être réalisées que par le constructeur du véhicule.
Les sanctions associées à la mise en circulation volontaire d'un véhicule portant de fausses inscriptions ou ne portant pas les inscriptions légales sont de : 5 ans de prison, 3750 € d’amende, 3 ans de suspension du permis de conduire, et la confiscation du véhicule.


Autre chose ?
oui, je veux bien voir la jp, et si tu lis bien le texte il est ecrit "peut" etre considerer, ce qui veut dire que ça peut ne pas etre considerer, sinon il aurait été ecrit "sera", il faut donc voir la jp pour se prononcer, et aussi surement la doctrine...

[Édite le 14-11-2013 par Tribeca55]
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Sinon, vous ne trouvez pas que LBC rame depuis quelques jours ?
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Message original : Tribeca55
Message original : bruver
L’article R.317-9 du code de la route stipule les points suivants :
Tout V.I.N ou plaque non apposé par le constructeur peut être considéré comme faux, car les inscriptions et plaques ne peuvent être réalisées que par le constructeur du véhicule.
Les sanctions associées à la mise en circulation volontaire d'un véhicule portant de fausses inscriptions ou ne portant pas les inscriptions légales sont de : 5 ans de prison, 3750 € d’amende, 3 ans de suspension du permis de conduire, et la confiscation du véhicule.


Autre chose ?
oui, je veux bien voir la jp, et si tu lis bien le texte il est ecrit "peut" etre considerer, ce qui veut dire que ça peut ne pas etre considerer, sinon il aurait été ecrit "sera", il faut donc voir la jp pour se prononcer, et aussi surement la doctrine...

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fatiguant ...
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Message original : freddlo
Et le jour ou tu te feras refourguer une caisse volée refrapee avec les nº d'une épave tu trouveras ça toujours normal ?
ben justement, puisque tu en parles ... :D
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Message original : Lionel
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Message original : bruver
L’article R.317-9 du code de la route stipule les points suivants :
Tout V.I.N ou plaque non apposé par le constructeur peut être considéré comme faux, car les inscriptions et plaques ne peuvent être réalisées que par le constructeur du véhicule.
Les sanctions associées à la mise en circulation volontaire d'un véhicule portant de fausses inscriptions ou ne portant pas les inscriptions légales sont de : 5 ans de prison, 3750 € d’amende, 3 ans de suspension du permis de conduire, et la confiscation du véhicule.


Autre chose ?
oui, je veux bien voir la jp, et si tu lis bien le texte il est ecrit "peut" etre considerer, ce qui veut dire que ça peut ne pas etre considerer, sinon il aurait été ecrit "sera", il faut donc voir la jp pour se prononcer, et aussi surement la doctrine...

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fatiguant ...
Oui c'est le moindre qu'on puisse dire :D
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Message original : Cheers
Sinon, vous ne trouvez pas que LBC rame depuis quelques jours ?
A mort ! C'est ch**** !!!
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L’article R.317-9 du code de la route stipule les points suivants :
Tout V.I.N ou plaque non apposé par le constructeur peut être considéré comme faux, car les inscriptions et plaques ne peuvent être réalisées que par le constructeur du véhicule.
Les sanctions associées à la mise en circulation volontaire d'un véhicule portant de fausses inscriptions ou ne portant pas les inscriptions légales sont de : 5 ans de prison, 3750 € d’amende, 3 ans de suspension du permis de conduire, et la confiscation du véhicule.


Autre chose ?
oui, je veux bien voir la jp, et si tu lis bien le texte il est ecrit "peut" etre considerer, ce qui veut dire que ça peut ne pas etre considerer, sinon il aurait été ecrit "sera", il faut donc voir la jp pour se prononcer, et aussi surement la doctrine...

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fatiguant ...
+1000
Merci Lionel!

Sur cette page, pas une seule annonce, ... pour un post qui y est dédié .... :thumbdown:
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