https://club911.net/viewtopic.php?t=143317
Reigua a écrit : Re
Bon, je suis allé voir ces 2 sites et ce que j'en retiens concernant l'IMS :
- Récupérer le filtre à huile après chaque vidange (1 fois par an ?) afin de le faire contrôler par un organisme spécialisé si le garage qui a effectué la vidange ne dispose pas de l'outillage nécessaire.
- Rapport PIWIS à effectuer régulièrement (1 fois par an également ?) afin de vérifier un éventuel décalage au sein de la distribution.
Est-ce une bonne approche ?
Reigua
Fred30 a écrit : Heuuu le Piwis c'était pas pour tester les sur-régimes et le kilométrage?
Jamais entendu dire que ça informait sur l'état de la distribution, mais pourquoi pas...
Perso pour le prix demandé (équivalent du changement d'une courroie de distri), je n'avais pas hésité. C'est clairement un business, mais les cas de casse du roulement céramique sont quand même hyper isolés. Si potentiellement ça peut faire économiser 15-20 000 balles...
Redhrijk a écrit : (...) une voiture qui roule souvent et fort si possible sont une bonne façon de réduire le risque. ;-)
Reigua a écrit :Hum, c'était pas forcément ce que j'avais envie de faire (en tout cas de manière régulière) avec ma future grenouille mais bonRedhrijk a écrit : (...) une voiture qui roule souvent et fort si possible sont une bonne façon de réduire le risque. ;-)
Faudra donc bloquer la vitesse en 1ère pour ne pas trop dépasser le 80 km/h![]()
Redhrijk a écrit : Par défaut je ne tire jamais sur la première (plutot pour sauvegarder l'embrayage) mais a partir de la seconde je me prive pas (dans des conditions de traffic et route adaptées) ;-)
Reigua a écrit :Hum, c'était pas forcément ce que j'avais envie de faire (en tout cas de manière régulière) avec ma future grenouille mais bonRedhrijk a écrit : (...) une voiture qui roule souvent et fort si possible sont une bonne façon de réduire le risque. ;-)
Faudra donc bloquer la vitesse en 1ère pour ne pas trop dépasser le 80 km/h![]()
asdlateste a écrit : Pour apporter ma contribution 9 fois sur 10 la casse moteur fait suite à un défaut de lubrification du roulement IMS n'ayant pas eu le suivi des véhicules je ne peux pas tirer de conclusion mais à voir la couleur de l'huile certaines fois je ne me pose pas de questions sur la cause.Le dernier en date entretien régulier 120000km 996 C2 2003 moteur en panne suite à accélération.Verdict : rupture de chaîne coté 1/3 avec des morceaux de mailles dans la pompe en bout dAAC. Bilan véhicule parti chez Flat69.
Là le roulement semble en être la cause ,il aurait fallu ouvrir le moteur pour confirmation.
Mais j'ai déjà vu le pignon opposé à l'IMS tourner sur l'arbre et des roulements qui semblaient en bon état après une casse moteur. Difficile de faire tirer des conclusions.
J'ai vendu dernièrement une 996 cab avec 270000 km sans intervention
Donc en conclusion si vous la faites rouler ,mettez une bonne huile ,que vous respectez les temps de chauffe, les vidanges (inspectez votre filtre)et que vous lui faites prendre des tours de temps en temps le risque est moindre.
PEVE9964S a écrit : Nous sommes tous dubitatifs sur ce sujet qui rebondit depuis des années. Perso ma voiture est suivie par RSO et comme le dit Redhrijk, il est très clair. Même si tu lui demandes Olivier Doucin ne le fera pas. Jamais vu un roulement cassé en 12 ans...à l'exception du céramique qu'un client lui avait demandé d'installer. Il ne faut donc pas nier que ça arrive sans que nous puissions établir clairement des comportements à risques. Le mieux est en effet d'entretenir sa voiture et de rouler avec régulièrement, comme toutes les voitures. La différence avec les autres c'est que avec une Porsche...c'est le pied!
Mecanrose a écrit :Arrêtez de vous poser plein de question, C de la mécanique, donc pas inusable...PEVE9964S a écrit : Nous sommes tous dubitatifs sur ce sujet qui rebondit depuis des années. Perso ma voiture est suivie par RSO et comme le dit Redhrijk, il est très clair. Même si tu lui demandes Olivier Doucin ne le fera pas. Jamais vu un roulement cassé en 12 ans...à l'exception du céramique qu'un client lui avait demandé d'installer. Il ne faut donc pas nier que ça arrive sans que nous puissions établir clairement des comportements à risques. Le mieux est en effet d'entretenir sa voiture et de rouler avec régulièrement, comme toutes les voitures. La différence avec les autres c'est que avec une Porsche...c'est le pied!
Roulez souvent, même l'hiver...même que 30 km !
Vérifier le niveau d'huile avant chaque sortie...
Ne roulez pas en dessous de 2000tr/mn sur le couple et Tirez sur les vitesses quand le moteur est en température (90° à l'huile)...
Ecoutez au démarrage et laissez tourner un peu avant arrêt à température élevée...
Vidanger une fois/an.
Prenez du plaisir à rouler... en Porsche !
Peu important le chiffre compteur, ça devrait le faire...
timalienza a écrit :aaah... enfin un IMS matching Number... !
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jibi2 a écrit : a 200 000.... C'est du luxe ,-) LOL