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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°7331
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Re

Bon, je suis allé voir ces 2 sites et ce que j'en retiens concernant l'IMS :

- Récupérer le filtre à huile après chaque vidange (1 fois par an ?) afin de le faire contrôler par un organisme spécialisé si le garage qui a effectué la vidange ne dispose pas de l'outillage nécessaire.
- Rapport PIWIS à effectuer régulièrement (1 fois par an également ?) afin de vérifier un éventuel décalage au sein de la distribution.

Est-ce une bonne approche ?

Reigua
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1

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Heuuu le Piwis c'était pas pour tester les sur-régimes et le kilométrage?

Jamais entendu dire que ça informait sur l'état de la distribution, mais pourquoi pas...

Perso pour le prix demandé (équivalent du changement d'une courroie de distri), je n'avais pas hésité. C'est clairement un business, mais les cas de casse du roulement céramique sont quand même hyper isolés. Si potentiellement ça peut faire économiser 15-20 000 balles...
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Oui si tu peux c'est bien, je pense qu'un entretien très suivi et une voiture qui roule souvent et fort si possible sont une bonne façon de réduire le risque. ;-)
Maintenant ça n'engage que moi, j'espère ne pas me tromper !


Reigua a écrit :
Re

Bon, je suis allé voir ces 2 sites et ce que j'en retiens concernant l'IMS :

- Récupérer le filtre à huile après chaque vidange (1 fois par an ?) afin de le faire contrôler par un organisme spécialisé si le garage qui a effectué la vidange ne dispose pas de l'outillage nécessaire.
- Rapport PIWIS à effectuer régulièrement (1 fois par an également ?) afin de vérifier un éventuel décalage au sein de la distribution.

Est-ce une bonne approche ?

Reigua
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Message Envoyé
Salut fred
Fred30 a écrit :
Heuuu le Piwis c'était pas pour tester les sur-régimes et le kilométrage?

Jamais entendu dire que ça informait sur l'état de la distribution, mais pourquoi pas...
Attendons donc le retour de certains spécialistes à ce sujet ;)
Perso pour le prix demandé (équivalent du changement d'une courroie de distri), je n'avais pas hésité. C'est clairement un business, mais les cas de casse du roulement céramique sont quand même hyper isolés. Si potentiellement ça peut faire économiser 15-20 000 balles...
Environ 1500 euros sur une BVM mais 2500 sur une Tiptro.

Je suis moi même à la recherche d'une 996 Tiptro et je voulais privilégier un modèle avec le roulement changé, ou de le prévoir dans mon budget d'achat global mais j'avoue être de plus en plus dubitatif pour le moment :(
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Redhrijk a écrit :
(...) une voiture qui roule souvent et fort si possible sont une bonne façon de réduire le risque. ;-)
Hum, c'était pas forcément ce que j'avais envie de faire (en tout cas de manière régulière) avec ma future grenouille mais bon ;)

Faudra donc bloquer la vitesse en 1ère pour ne pas trop dépasser le 80 km/h :D
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Par défaut je ne tire jamais sur la première (plutot pour sauvegarder l'embrayage) mais a partir de la seconde je me prive pas (dans des conditions de traffic et route adaptées) ;-)
Reigua a écrit :
Redhrijk a écrit :
(...) une voiture qui roule souvent et fort si possible sont une bonne façon de réduire le risque. ;-)
Hum, c'était pas forcément ce que j'avais envie de faire (en tout cas de manière régulière) avec ma future grenouille mais bon ;)

Faudra donc bloquer la vitesse en 1ère pour ne pas trop dépasser le 80 km/h :D
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Message Envoyé
Re :D
Redhrijk a écrit :
Par défaut je ne tire jamais sur la première (plutot pour sauvegarder l'embrayage) mais a partir de la seconde je me prive pas (dans des conditions de traffic et route adaptées) ;-)
Reigua a écrit :
Redhrijk a écrit :
(...) une voiture qui roule souvent et fort si possible sont une bonne façon de réduire le risque. ;-)
Hum, c'était pas forcément ce que j'avais envie de faire (en tout cas de manière régulière) avec ma future grenouille mais bon ;)

Faudra donc bloquer la vitesse en 1ère pour ne pas trop dépasser le 80 km/h :D
Autant pour moi, ce sera en seconde car j'ai cru comprendre que les 996 Tiptro ne démarrait qu'en 2ème...sauf si tu appuies franchement et là, c'est la 1ère qui l'emportera ;)

@+
Reigua
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asdlateste a écrit :
Pour apporter ma contribution 9 fois sur 10 la casse moteur fait suite à un défaut de lubrification du roulement IMS n'ayant pas eu le suivi des véhicules je ne peux pas tirer de conclusion mais à voir la couleur de l'huile certaines fois je ne me pose pas de questions sur la cause.Le dernier en date entretien régulier 120000km 996 C2 2003 moteur en panne suite à accélération.Verdict : rupture de chaîne coté 1/3 avec des morceaux de mailles dans la pompe en bout dAAC. Bilan véhicule parti chez Flat69.
Là le roulement semble en être la cause ,il aurait fallu ouvrir le moteur pour confirmation.
Mais j'ai déjà vu le pignon opposé à l'IMS tourner sur l'arbre et des roulements qui semblaient en bon état après une casse moteur. Difficile de faire tirer des conclusions.
J'ai vendu dernièrement une 996 cab avec 270000 km sans intervention
Donc en conclusion si vous la faites rouler ,mettez une bonne huile ,que vous respectez les temps de chauffe, les vidanges (inspectez votre filtre)et que vous lui faites prendre des tours de temps en temps le risque est moindre.

C’est ce que de plus en plus de pros semblent dire ! Image
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Nous sommes tous dubitatifs sur ce sujet qui rebondit depuis des années. Perso ma voiture est suivie par RSO et comme le dit Redhrijk, il est très clair. Même si tu lui demandes Olivier Doucin ne le fera pas. Jamais vu un roulement cassé en 12 ans...à l'exception du céramique qu'un client lui avait demandé d'installer. Il ne faut donc pas nier que ça arrive sans que nous puissions établir clairement des comportements à risques. Le mieux est en effet d'entretenir sa voiture et de rouler avec régulièrement, comme toutes les voitures. La différence avec les autres c'est que avec une Porsche...c'est le pied :D !
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PEVE9964S a écrit :
Nous sommes tous dubitatifs sur ce sujet qui rebondit depuis des années. Perso ma voiture est suivie par RSO et comme le dit Redhrijk, il est très clair. Même si tu lui demandes Olivier Doucin ne le fera pas. Jamais vu un roulement cassé en 12 ans...à l'exception du céramique qu'un client lui avait demandé d'installer. Il ne faut donc pas nier que ça arrive sans que nous puissions établir clairement des comportements à risques. Le mieux est en effet d'entretenir sa voiture et de rouler avec régulièrement, comme toutes les voitures. La différence avec les autres c'est que avec une Porsche...c'est le pied :D !
Arrêtez de vous poser plein de question, C de la mécanique, donc pas inusable...
Roulez souvent, même l'hiver...même que 30 km !
Vérifier le niveau d'huile avant chaque sortie...
Ne roulez pas en dessous de 2000tr/mn sur le couple et Tirez sur les vitesses quand le moteur est en température (90° à l'huile)...
Ecoutez au démarrage et laissez tourner un peu avant arrêt à température élevée...
Vidanger une fois/an.
Prenez du plaisir à rouler... en Porsche !
Peu important le chiffre compteur, ça devrait le faire...
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996 de 98 IMS fait à 130000 km en préventif suite au changement de l' embrayage, aucun jeu constaté, vehicule entretenu en CP Lorient toujours avec des huiles de qualité

pas de panique...
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Mecanrose a écrit :
PEVE9964S a écrit :
Nous sommes tous dubitatifs sur ce sujet qui rebondit depuis des années. Perso ma voiture est suivie par RSO et comme le dit Redhrijk, il est très clair. Même si tu lui demandes Olivier Doucin ne le fera pas. Jamais vu un roulement cassé en 12 ans...à l'exception du céramique qu'un client lui avait demandé d'installer. Il ne faut donc pas nier que ça arrive sans que nous puissions établir clairement des comportements à risques. Le mieux est en effet d'entretenir sa voiture et de rouler avec régulièrement, comme toutes les voitures. La différence avec les autres c'est que avec une Porsche...c'est le pied :D !
Arrêtez de vous poser plein de question, C de la mécanique, donc pas inusable...
Roulez souvent, même l'hiver...même que 30 km !
Vérifier le niveau d'huile avant chaque sortie...
Ne roulez pas en dessous de 2000tr/mn sur le couple et Tirez sur les vitesses quand le moteur est en température (90° à l'huile)...
Ecoutez au démarrage et laissez tourner un peu avant arrêt à température élevée...
Vidanger une fois/an.
Prenez du plaisir à rouler... en Porsche !
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100% D accord
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Chers tous,

Embrayage et volant moteur changé (entre autre) cette semaine chez RSO.

Comme à son habitude service au top par Monsieur Doucin et son Mécano.

Il en a profité pour regarder l'IMS, change le joint spi moteur et les joints de Palier Arbre intermédiaire.

Pas de jeux au niveau de l'IMS je repars tranquille. En pièce jointe les photos.


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Red
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:thumbup: aaah... enfin un IMS matching Number... ! :D
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timalienza a écrit :
:thumbup: aaah... enfin un IMS matching Number... ! :D

Exact ! C’est un bon argument de vente ça !
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Hello,

J'ai changé le mien il y a peu, à 198mkms, sur la 996 C4.
L'embrayage et le volant moteur ont été changés par la même occasion.

Le roulement avait un peu de jeu.
Léger mais un peu de jeu tout de même.

C'est un double rangée dont on dit qu'il est moins sujet à la casse, mais j'ai préféré le chnager.

La question est peut-être aussi de savoir quelle est la tolérance au jeu du dit roulement.

Comme dit plus haut, la mécanique n'est pas inusable, donc j'imagine que le jeu sur mon roulement doit exister également sur d'autres voitures.

Et peut-être que certaines de ces voitures ont des kilométrages élevés, que personne n'a contrôlé l'IMS, et que le propriétaire en est très content.

C'était d'ailleurs mon cas avant que l'on ouvre pour y jeter un œil.

Donc si ça se trouve, même avec un très léger jeu, ça tourne impeccable ????
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Qui sait... :D
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a 200 000.... C'est du luxe ,-) LOL
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jibi2 a écrit :
a 200 000.... C'est du luxe ,-) LOL
C'est pas faux, mais les ceusses qui refont des étanchéités moteurs à 200mkms pourraient aussi dire que changer un IMS à 200 000 est bien la preuve que ces 996 ne sont pas fiables ;-)
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