Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.net/viewtopic.php?t=133478

Page 70 sur 1133
- par 928cs
Posté : 09 sept. 2013, 13:14


et



Truc de fou.
- par MichSOmuch
Posté : 09 sept. 2013, 17:31
Message original : kal24E
Comment descend-il à la verticale???
:o :o :o

Je veux dire:
- en piqué (faut avoir de bons freins !!!)
- en faisant une spirale (genre tire-bouchon)
- l'avion reste horizontal (merci de m'expliquer comment, dans ce cas ...)
- autre
:question:
Et bien une fois les chutistes sortis, le pilote pousse sur le manche pour faire descendre l'avion jusqu'à la verticale, il tire la manette des gaz jusqu'à une position qui inverse le pas de l'hélice (qui agit alors comme un frein) et il contrôle sa descente, à la verticale, sans emplafonner la vitesse maxi et en se bousillant les tympans...

Donc :
- en piqué -> OUI (il freine grâce à l'hélice)
- en faisant une spirale -> NON (il ne faudrait que dans sa spirale il aille percuter un chutiste)
- l'avion reste horizontal -> NON (parce qu'à l'horizontale ça ne descend pas, enfin si, lors d'un décrochage mais ça ne reste pas longtemps horizontal)
- autre -> NON (c'était bien en piqué)...

- par Carrera-du-Quercy
Posté : 09 sept. 2013, 19:26
Message original : Michmuch
il tire la manette des gaz jusqu'à une position qui inverse le pas de l'hélice
Si il y a bien une position pour utiliser l'hélice comme frein je ne pense pas qu'il soit possible de passer les reverses en vol.
Il y a sur ce forum (avait?) un membre exploitant une flotte de PC6 en France et Afrique qui pourrait nous en dire plus.
- par MichSOmuch
Posté : 09 sept. 2013, 19:36
Message original : Carrera-du-Quercy
Message original : Michmuch
il tire la manette des gaz jusqu'à une position qui inverse le pas de l'hélice
Si il y a bien une position pour utiliser l'hélice comme frein je ne pense pas qu'il soit possible de passer les reverses en vol.
Il y a sur ce forum (avait?) un membre exploitant une flotte de PC6 en France et Afrique qui pourrait nous en dire plus.
Justement le PC-6 a été conçu principalement pour cette mission, et c'est un des rares avions a pour pouvoir le faire.. Il doit sans doute y avoir des conditions, et je sais que cette reverse en vol n'est pas possible plein gaz comme on utilise au sol pour freiner l'avion après l'atterrissage...
- par kal24E
Posté : 09 sept. 2013, 20:46
Spectaculaire :o :o

Merci Michmuch :)
- par totorpilou
Posté : 10 sept. 2013, 08:51
si je confirme tu peux "croquer la reverse" mais ce n'est pas vraiement bon pour l'avion... tu largues, et ensuite tu reduis tu commences à croquer la reverse le nombre de tour moteur chute et des que tu vois que le nombre de tour moteur commence à nouveau à accéléré alors que tu continues à croquer la c'est que t'es en reverse donc tu repousses légèrement la manette en avant et tu es en plage beta (bien entendu t'as une lumiere qui t'annonce "prop low pitch mais ce n'est pas tjrs bien réglé".. cette plage d'helice Béta se résume à avoir un disque devant qui te freine. la descente se fait entre 100 et 110 kts tout en surveillant si les haubans rentrent en vibration ou pas. De 4000 m au posé en 2'30 si tu te poses en plage beta mais faut pas se rater sinon c'est le posé type aeronal qui t'attend...
- par gil91
Posté : 10 sept. 2013, 08:55
A Royan, le PC6 n'arrête pas les rotations en été. Et j'ai appris d'après mon fils qui a fait un saut en tandem, qu'il est possible pour une somme modique de faire l'A/R en place copi, je crois que je vais me laisser tenter.
- par Carrera-du-Quercy
Posté : 10 sept. 2013, 16:19
Message original : totorpilou
si je confirme tu peux "croquer la reverse" mais ce n'est pas vraiement bon pour l'avion... tu largues, et ensuite tu reduis tu commences à croquer la reverse le nombre de tour moteur chute et des que tu vois que le nombre de tour moteur commence à nouveau à accéléré alors que tu continues à croquer la c'est que t'es en reverse donc tu repousses légèrement la manette en avant et tu es en plage beta (bien entendu t'as une lumiere qui t'annonce "prop low pitch mais ce n'est pas tjrs bien réglé".. cette plage d'helice Béta se résume à avoir un disque devant qui te freine. la descente se fait entre 100 et 110 kts tout en surveillant si les haubans rentrent en vibration ou pas. De 4000 m au posé en 2'30 si tu te poses en plage beta mais faut pas se rater sinon c'est le posé type aeronal qui t'attend...


Salut Pierre ;) (signé : une 930 noire en pic-nic avec une 993TT Sportec il y a quelques années...).
- par totorpilou
Posté : 10 sept. 2013, 20:36
Salut Stef... on a remplacé un pil par un C208 garrett de 900 cv on devrait voir dans le temps pour étoffer la flotte de C208 garrett, le lba allemand est en train de nous vailder le pil et bientot le caravan sous CTA donc c'est la fiesta sur le sujet... au plaisirs de te recroiser ....
- par Seb912
Posté : 13 sept. 2013, 14:00
Bonjour les aviateurs :cool:
Profitant des journées du patrimoine je pensais aller visiter la base de chateaudun. Est ce certain d'entre vous y sont déjà aller ? Est ce que ça vaut le coup ? Il y a t'il possibilité de visiter les parkings (cimetières à avions) ?
Merci d'avance

- par PhilR26
Posté : 13 sept. 2013, 14:15
Nous y allons régulièrement pour notre Musée, près de Lyon, afin de récupérer des machines retirées du service (nos Jaguar A & E, Mirage F1, Mirage IV,...viennent de là).

Par contre, je ne sais pas si cette base ouvre ses portes ce we....

Phil.

[Édite le 13-9-2013 par PhilR26]
- par Seb912
Posté : 13 sept. 2013, 14:22
Sur internet il est indiqué que la base sera ouverte mais il ne parle que du musée, pas du reste de la base d'où mon interrogation sur l'attrait ou non de la visite.
- par PhilR26
Posté : 13 sept. 2013, 15:52
Essaie de leur passer un coup de fil ?
- par Seb912
Posté : 13 sept. 2013, 21:42
Dans le doute j'ai finalement pris deux billets de TGV pour Nimes pour assister à la corrida (ma 3eme passion après les avions et les voitures )
Si à l'occasion je peux poser mes petites fesses dans votre super étendard, ce serait un immense bonheur pour moi. Mon grand père, en qualité d'officier mécanicien, avait été en charge de la réception des sup à landi. Coincidence mon nom de famille est le même que le nom du village ou est réellement situé la base de landivisiau.
- par PhilR26
Posté : 13 sept. 2013, 21:52
Si tu passes sur Lyon, avec qq heures devant toi, fais moi signe, je t'ouvrirai nos hangars, avec grand plaisir :thumbup:

Nous avons un SEM réservé, mais il n'est pas encore physiquement chez nous.

Celui en photo, c'est un Etendard IV M.

Et dans les prochaines semaines, courte finale pour Mirage 2000 et Ouragan ;) ;)
- par Seb912
Posté : 13 sept. 2013, 21:59
Message original : PhilR26
Si tu passes sur Lyon, avec qq heures devant toi, fais moi signe, je t'ouvrirai nos hangars, avec grand plaisir :thumbup:

Nous avons un SEM réservé, mais il n'est pas encore physiquement chez nous.

Celui en photo, c'est un Etendard IV M.

Et dans les prochaines semaines, courte finale pour Mirage 2000 et Ouragan ;) ;)
Merci pour l'invitation, c'est super sympa. je passerai quand le SEM sera là.
Je suis également assez fan du 2000 surtout les "bleus" d'orange. j'ai eu la chance de faire 30 minutes sur le simu 2000 de la base d'orange. Un aller retour orange-ventoux avec un réalisme très bluffant. :P
- par totorpilou
Posté : 14 sept. 2013, 11:31
Sinon dans le gers il y a le meeting de saverdun proche de tarbes avec du bronco la patrouille de france et pas mal de vieux avions...
- par PhilR26
Posté : 14 sept. 2013, 12:00
Message original : Seb912
Message original : PhilR26
Si tu passes sur Lyon, avec qq heures devant toi, fais moi signe, je t'ouvrirai nos hangars, avec grand plaisir :thumbup:

Nous avons un SEM réservé, mais il n'est pas encore physiquement chez nous.
g
Celui en photo, c'est un Etendard IV M.

Et dans les prochaines semaines, courte finale pour Mirage 2000 et Ouragan ;) ;)
o
Merci pour l'invitation, c'est super sympa. je passerai quand le SEM sera là.
Je suis également assez fan du 2000 surtout les "bleus" d'orange. j'ai eu la chance de faire 30 minutes sur le simu 2000 de la base d'orange. Un aller retour orange-ventoux avec un réalisme très bluffant. :P
Notre 2000 (un B, le 519) est aux couleurs du "Vendée", est passé par Orange,...:thumbup:

Et les bleus sont aussi mes préférés, les C ou les -5 ;)
- par PhilR26
Posté : 21 sept. 2013, 08:54
Petite soirée sympa hier, dans un lieu décalé....;) ;)

Enfin, décalé....pour nos invités, pas pour nous :):):):)

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par PhilR26
Posté : 22 sept. 2013, 19:11
Nuances de rouge....comme il faisait beau, j'ai sorti mon grosmono...;) ;) ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

[Édite le 22-9-2013 par PhilR26]
Heures au format UTC+02:00
Page 70 sur 1133
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com