https://club911.net/viewtopic.php?t=133478
Message original : kal24E
Comment descend-il à la verticale???
![]()
![]()
Je veux dire:
- en piqué (faut avoir de bons freins !!!)
- en faisant une spirale (genre tire-bouchon)
- l'avion reste horizontal (merci de m'expliquer comment, dans ce cas ...)
- autre
![]()
Message original : Michmuch
il tire la manette des gaz jusqu'à une position qui inverse le pas de l'hélice
Message original : Carrera-du-QuercySi il y a bien une position pour utiliser l'hélice comme frein je ne pense pas qu'il soit possible de passer les reverses en vol.Message original : Michmuch
il tire la manette des gaz jusqu'à une position qui inverse le pas de l'hélice
Il y a sur ce forum (avait?) un membre exploitant une flotte de PC6 en France et Afrique qui pourrait nous en dire plus.
Message original : totorpilou
si je confirme tu peux "croquer la reverse" mais ce n'est pas vraiement bon pour l'avion... tu largues, et ensuite tu reduis tu commences à croquer la reverse le nombre de tour moteur chute et des que tu vois que le nombre de tour moteur commence à nouveau à accéléré alors que tu continues à croquer la c'est que t'es en reverse donc tu repousses légèrement la manette en avant et tu es en plage beta (bien entendu t'as une lumiere qui t'annonce "prop low pitch mais ce n'est pas tjrs bien réglé".. cette plage d'helice Béta se résume à avoir un disque devant qui te freine. la descente se fait entre 100 et 110 kts tout en surveillant si les haubans rentrent en vibration ou pas. De 4000 m au posé en 2'30 si tu te poses en plage beta mais faut pas se rater sinon c'est le posé type aeronal qui t'attend...
Message original : PhilR26
Si tu passes sur Lyon, avec qq heures devant toi, fais moi signe, je t'ouvrirai nos hangars, avec grand plaisir
Nous avons un SEM réservé, mais il n'est pas encore physiquement chez nous.
Celui en photo, c'est un Etendard IV M.
Et dans les prochaines semaines, courte finale pour Mirage 2000 et Ouragan![]()
![]()
Message original : Seb912oMessage original : PhilR26
Si tu passes sur Lyon, avec qq heures devant toi, fais moi signe, je t'ouvrirai nos hangars, avec grand plaisir
Nous avons un SEM réservé, mais il n'est pas encore physiquement chez nous.
g
Celui en photo, c'est un Etendard IV M.
Et dans les prochaines semaines, courte finale pour Mirage 2000 et Ouragan![]()
![]()
Merci pour l'invitation, c'est super sympa. je passerai quand le SEM sera là.
Je suis également assez fan du 2000 surtout les "bleus" d'orange. j'ai eu la chance de faire 30 minutes sur le simu 2000 de la base d'orange. Un aller retour orange-ventoux avec un réalisme très bluffant.![]()