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Carnet de bord M8 assez divers ce soir.
Deux petits chantiers ont réservé des surprises.
Révision du 981, très peu de kms depuis le dernier service, c'est l'indicateur de maintenance en limite périodique qui a poussé le propriétaire à nous le confier.
Voilà ce qu'il faut demonter pour le remplacement des filtres à air moteur (X2)


Les filtres sont sensès avoir peu de kms...

Le second est encore plus sale, à mon humble avis, le garage n'avait commandé qu'un seul filtre.
Deux petits chantiers ont réservé des surprises.
Révision du 981, très peu de kms depuis le dernier service, c'est l'indicateur de maintenance en limite périodique qui a poussé le propriétaire à nous le confier.
Voilà ce qu'il faut demonter pour le remplacement des filtres à air moteur (X2)
Les filtres sont sensès avoir peu de kms...
Le second est encore plus sale, à mon humble avis, le garage n'avait commandé qu'un seul filtre.
Autre surprise, le remplacement du lève vitre sur une 997 ph1.
Mécanisme commandé chez Porsche et surprise, la pièce reçue est de l'adaptable

L'ancien dont le cable est rompu

la butée de fin de course est montée à l'envers vs l'original, il faut la retourner sinon elle n'a pas de fonction.

Ensuite il faut faire faire faire un apprentissage de fin de course pour retrouver la fonction auto des vitres, Francky connaissait la manipulation.
Mécanisme commandé chez Porsche et surprise, la pièce reçue est de l'adaptable

L'ancien dont le cable est rompu
la butée de fin de course est montée à l'envers vs l'original, il faut la retourner sinon elle n'a pas de fonction.
Ensuite il faut faire faire faire un apprentissage de fin de course pour retrouver la fonction auto des vitres, Francky connaissait la manipulation.
Et pour finir, derniers préparatifs avant de remonter le moteur 3.6 dans la 964 Targa, avec entre autre modification du faisceau chassis afin de le rendre compatible avec les nouvelles connectiques PMH et sonde temperature culasse qui ont été modifiées par Porsche.

les nouvelles, assez délicat à faire, les fils sont fins et le contact doit être parfait

l'ancienne de la sonde
les nouvelles, assez délicat à faire, les fils sont fins et le contact doit être parfait
l'ancienne de la sonde
Samedi pas de Self Garage ni expertise Guillaume pour raison sortie IDF.
Du coup, j'ouvre dimanche entre 10h et midi afin de réceptionner les révisions de la semaine avec entre autre, une 993 Targa et une 996 4S cab.
Invitation à ceux qui veulent passer en mode Cars & Coffee et/ou à ceux qui veulent réceptionner les tee-shirts ou sweats personnalisés qu'ils ont commandés :)
CheeRS
Du coup, j'ouvre dimanche entre 10h et midi afin de réceptionner les révisions de la semaine avec entre autre, une 993 Targa et une 996 4S cab.
Invitation à ceux qui veulent passer en mode Cars & Coffee et/ou à ceux qui veulent réceptionner les tee-shirts ou sweats personnalisés qu'ils ont commandés :)
CheeRS
gfbt a écrit : comment ca c est de l adaptable? c est pas livré dans un carton Porsche?![]()
Dailleurs le prix modique d'environ 120 HT m'avait un peu surpris, j'ai vu beaucoup plus cher sur des marques généralistes.
La pièce est de bonne qualité et fonctionne très bien mais il a fallu être ingénieux ce qui n'est pas un soucis pour Francky;)
Je confirme, pièce achetée directement en CP.
A 15h30 Maxime membre du club avait RDV avec sa jolie 964 C4 fraichement acquise pour remplacement des 4 pneus, purge freins et embrayage.
Il arrive pile au moment ou on vient de faire monter la pression d'huile à l'aide du démarreur.
On ne lui dit pas mais on est un peu tendu, après 8 mois sur l'établi le moteur va-t-il démarrer ou..... pas ?
Il arrive pile au moment ou on vient de faire monter la pression d'huile à l'aide du démarreur.
On ne lui dit pas mais on est un peu tendu, après 8 mois sur l'établi le moteur va-t-il démarrer ou..... pas ?
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Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12
Ce jour M8, livraison d'une Pagode 230, nous avons refait tout le système de refroidissement de A à Z.
Nous avions prévu de livrer une 996 4S cab à réviser ainsi qu'une 2.4E en partance Lozère avec une réparation urgente à réaliser.
Les baltringues de Chronopost n'ont pas livrés donc Fail complet, pas de pièces.
Demain travail double, il faut une épouse compréhensive :)
Du coup, on a avancé sur la finalisation de la 964 targa au moteur neuf, et ça donne cela :
Nous avions prévu de livrer une 996 4S cab à réviser ainsi qu'une 2.4E en partance Lozère avec une réparation urgente à réaliser.
Les baltringues de Chronopost n'ont pas livrés donc Fail complet, pas de pièces.
Demain travail double, il faut une épouse compréhensive :)
Du coup, on a avancé sur la finalisation de la 964 targa au moteur neuf, et ça donne cela :
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On post mais sans fanfaronner, un moteur cela reste très délicat, on le fait tourner, on l'écoute avec un stéthoscope, demain je le passe au banc analyseur 5 gaz c'est toujours très interessant.
Ensuite j'irai faire un essai dynamique, le premier.
En l'instant le moteur reste sec, aucun suintement, chaque matin en arrivant à l'Atelier ma première tache est d'aller inspecter les dessous.
Chaque soir, on fait la prière sur un tapis en direction de Stuttgart pour que cela dure
Ensuite j'irai faire un essai dynamique, le premier.
En l'instant le moteur reste sec, aucun suintement, chaque matin en arrivant à l'Atelier ma première tache est d'aller inspecter les dessous.

Chaque soir, on fait la prière sur un tapis en direction de Stuttgart pour que cela dure

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Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Cheers a écrit : Ce jour M8, livraison d'une Pagode 230, nous avons refait tout le système de refroidissement de A à Z.
Nous avions prévu de livrer une 996 4S cab à réviser ainsi qu'une 2.4E en partance Lozère avec une réparation urgente à réaliser.
Les baltringues de Chronopost n'ont pas livrés donc Fail complet, pas de pièces.
Demain travail double, il faut une épouse compréhensive :)
Du coup, on a avancé sur la finalisation de la 964 targa au moteur neuf, et ça donne cela :


964AMÉRICA a écrit :Et c'est qui, qui va venir ,finir son rodage en Octobre en Corse ?:DCheers a écrit : Ce jour M8, livraison d'une Pagode 230, nous avons refait tout le système de refroidissement de A à Z.
Nous avions prévu de livrer une 996 4S cab à réviser ainsi qu'une 2.4E en partance Lozère avec une réparation urgente à réaliser.
Les baltringues de Chronopost n'ont pas livrés donc Fail complet, pas de pièces.
Demain travail double, il faut une épouse compréhensive :)
Du coup, on a avancé sur la finalisation de la 964 targa au moteur neuf, et ça donne cela :
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reste-t-il de la place pour deux ?
Buell_it a écrit : @Cheers
J’ai croisé Antoine a Suresnes, il avait le sourire avec sa pagode![]()
Lors du dépôt de la Pagode à M8, Buell étant present a déposé notre ami Pagode chez lui, ils n'habitent pas loin.
Ensuite Buell qui a l'habitude de nettoyer sa 996 en regardant bien sous les sièges pour récupérer les strings a retrouvé une clé Maserati.
De son coté Mr Pagode a cherché sa clé de Maserati désespérement jusqu'à ce que M8 et Buell fassent le lien

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964AMÉRICA a écrit :Et c'est qui, qui va venir ,finir son rodage en Octobre en Corse ?:DCheers a écrit : Ce jour M8, livraison d'une Pagode 230, nous avons refait tout le système de refroidissement de A à Z.
Nous avions prévu de livrer une 996 4S cab à réviser ainsi qu'une 2.4E en partance Lozère avec une réparation urgente à réaliser.
Les baltringues de Chronopost n'ont pas livrés donc Fail complet, pas de pièces.
Demain travail double, il faut une épouse compréhensive :)
Du coup, on a avancé sur la finalisation de la 964 targa au moteur neuf, et ça donne cela :
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Carnet de bord M8 :

Semaine passée riche en émotion.
Livraison de la 964 Targa avec son moteur neuf, nouvel embrayage, démarreur, une partie des compteurs superbement rénovés par Station Compteurs.



Livraison de Misery, une 2.0 1968 avec un superbe allumeur tout neuf de chez La Clinique de l'Allumeur.
Merci Jeannot d'avoir sorti d'un tiroir un véritable allumeur de 2.0 pour remplacer celui de 2.2 installé sur le moteur de cette classique attachante.
Entrée d'une 356 Speedster Replica, une liste de travaux longue comme une liste d'option de 991, Mise au point moteur, PB électriques, odeur d'essence, frein à main...
Le moteur un 2.3L origine VW est neuf mais il s'agit juste d'un assemblage de pièces de plus ou moins bonne qualité.Le vendeur a proposé du rêve Américain avec tout en HUGE, pistons HC, volant allégé, tiges chromoly, Carburateurs gros diamètre configurés trop riche...
Donc plutôt un assembleur qu'un motoriste, car évidemment il fonctionne mal.
Ce qui nous a poussé à accepter le challenge qui ressemble bien à une balle dans le pied est la présence de deux magnifiques DellOrto DRLA originaux qui sont des carburateurs que j'aime beaucoup travailler.

Autre entrée, une jolie 2.7 blanche pour embrayage, refection boite 915 et petite étanchéité moteur.
Une 996 4S tiptro pour vidange de boite et remplacement des protections butées sur les tiges d'ammortisseurs AV, il faut tout démonter.
Une 993 Targa, grosse révision et vidange boite tiptro.
Et, Last but not Least, le chantier du moment, la 993 TT pour étanchéité des caches culbuteurs INF et des caches de carter de distribution et renovation des turbos.
Des petits soins pour Bambi et merci Yannick pour le Champagne, grande classe.


Autre grande classe Gel et Armelle, la photos des grands sourires de retrouvailles avec la 964 Targa est très belle.
Semaine passée riche en émotion.
Livraison de la 964 Targa avec son moteur neuf, nouvel embrayage, démarreur, une partie des compteurs superbement rénovés par Station Compteurs.
Livraison de Misery, une 2.0 1968 avec un superbe allumeur tout neuf de chez La Clinique de l'Allumeur.
Merci Jeannot d'avoir sorti d'un tiroir un véritable allumeur de 2.0 pour remplacer celui de 2.2 installé sur le moteur de cette classique attachante.
Entrée d'une 356 Speedster Replica, une liste de travaux longue comme une liste d'option de 991, Mise au point moteur, PB électriques, odeur d'essence, frein à main...
Le moteur un 2.3L origine VW est neuf mais il s'agit juste d'un assemblage de pièces de plus ou moins bonne qualité.Le vendeur a proposé du rêve Américain avec tout en HUGE, pistons HC, volant allégé, tiges chromoly, Carburateurs gros diamètre configurés trop riche...
Donc plutôt un assembleur qu'un motoriste, car évidemment il fonctionne mal.
Ce qui nous a poussé à accepter le challenge qui ressemble bien à une balle dans le pied est la présence de deux magnifiques DellOrto DRLA originaux qui sont des carburateurs que j'aime beaucoup travailler.
Autre entrée, une jolie 2.7 blanche pour embrayage, refection boite 915 et petite étanchéité moteur.
Une 996 4S tiptro pour vidange de boite et remplacement des protections butées sur les tiges d'ammortisseurs AV, il faut tout démonter.
Une 993 Targa, grosse révision et vidange boite tiptro.
Et, Last but not Least, le chantier du moment, la 993 TT pour étanchéité des caches culbuteurs INF et des caches de carter de distribution et renovation des turbos.
Des petits soins pour Bambi et merci Yannick pour le Champagne, grande classe.
Autre grande classe Gel et Armelle, la photos des grands sourires de retrouvailles avec la 964 Targa est très belle.
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Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:46
Ce jour on tombe le moteur d'une 2.7 chassis 1977, moteur 1976.
Au programme, vérification et remise à neuf du kjet, elle a parfois du mal a démarrer à froid, le remplacement de la pompe à carburant et de l'accumulateur de pression d'essence a grandement amélioré la chose mais le moteur semble avoir été remonté avec du bric et du broc.
Le WUR par exemple est un 069, modèle de SC, pas vraiment gênant mais il va être révisé avec le tiroir d'air additionnel, la capsule et l'injecteur de départ à froid.
Direction un spécialiste : la clinique de l'injection.
Au programme, remplacement de l'embrayage avec fourchette, guide butée et volant moteur.
Comme le moteur bien que vendu à son nouveau propriétaire comme refait est sur la table et présente quelques petites fuites, spi volant, spi poulie, radiateur huile...on va en profiter pour les améliorer.
Nous avons relevé une anomalie :
La boite une 915/60 a bien la captation électrique pour le tachymètre mais pas l'Omega d'assistance d'embrayage.Hors, ce système est sur le PET Porsche, pourtant le système semble bien n'avoir jamais été monté, le carter de la 915 n'est pas adapté pour.
Mystère à élucider



La boite vient d'être refaite....no comment sur la cosmétique, je pense avoir de jolies surprises en l'ouvrant.Les vitesses passent difficilement, je suspecte des fourchettes de commande mal réglées

Le WUR, élément essentiel du système Kjetronic va être rénové.

Fourchette d'embrayage et guide de butée vétustes : A remplacer

Radiateur étanchéifié, enfin tentative de, à la pate joint.

la Tubulure d'échappement meriterait de la visserie neuve.

Spi volant moteur recent mais fuyard (ça arrive)

La boite 915 sans son système Omega, j'aimerai comprendre pourquoi.


La captation de l'information de vitesse.
Au programme, vérification et remise à neuf du kjet, elle a parfois du mal a démarrer à froid, le remplacement de la pompe à carburant et de l'accumulateur de pression d'essence a grandement amélioré la chose mais le moteur semble avoir été remonté avec du bric et du broc.
Le WUR par exemple est un 069, modèle de SC, pas vraiment gênant mais il va être révisé avec le tiroir d'air additionnel, la capsule et l'injecteur de départ à froid.
Direction un spécialiste : la clinique de l'injection.
Au programme, remplacement de l'embrayage avec fourchette, guide butée et volant moteur.
Comme le moteur bien que vendu à son nouveau propriétaire comme refait est sur la table et présente quelques petites fuites, spi volant, spi poulie, radiateur huile...on va en profiter pour les améliorer.
Nous avons relevé une anomalie :
La boite une 915/60 a bien la captation électrique pour le tachymètre mais pas l'Omega d'assistance d'embrayage.Hors, ce système est sur le PET Porsche, pourtant le système semble bien n'avoir jamais été monté, le carter de la 915 n'est pas adapté pour.
Mystère à élucider
La boite vient d'être refaite....no comment sur la cosmétique, je pense avoir de jolies surprises en l'ouvrant.Les vitesses passent difficilement, je suspecte des fourchettes de commande mal réglées
Le WUR, élément essentiel du système Kjetronic va être rénové.
Fourchette d'embrayage et guide de butée vétustes : A remplacer
Radiateur étanchéifié, enfin tentative de, à la pate joint.
la Tubulure d'échappement meriterait de la visserie neuve.
Spi volant moteur recent mais fuyard (ça arrive)
La boite 915 sans son système Omega, j'aimerai comprendre pourquoi.
La captation de l'information de vitesse.
Salut à tous,
Info utile, M8 vient d'acheter un allumeur de 964/993, il va être envoyé à la Clinique puis servira de pièce temporaire pour le révisions de double allumeurs.
Certainement à partir de mi septembre le temps que Jeannot nous le révise.
@9six4
Journal de bord :
Cette semaine, révision d'une 996 GT3, réfection d'une 915/60, embrayage et kjet sur une 2.7, étanchéité cache culbuteurs et couvercles de carters de distribution sur une 993 TT avec en supplément remontage des turbos rénovés et changement de tous les joints de climatisation accessibles, si possible ouverture d'un chantier chantier sur une 356 Speedster réplica
CheeRS
Info utile, M8 vient d'acheter un allumeur de 964/993, il va être envoyé à la Clinique puis servira de pièce temporaire pour le révisions de double allumeurs.
Certainement à partir de mi septembre le temps que Jeannot nous le révise.
@9six4
Journal de bord :
Cette semaine, révision d'une 996 GT3, réfection d'une 915/60, embrayage et kjet sur une 2.7, étanchéité cache culbuteurs et couvercles de carters de distribution sur une 993 TT avec en supplément remontage des turbos rénovés et changement de tous les joints de climatisation accessibles, si possible ouverture d'un chantier chantier sur une 356 Speedster réplica
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Cheers a écrit : Salut à tous,
Info utile, M8 vient d'acheter un allumeur de 964/993, il va être envoyé à la Clinique puis servira de pièce temporaire pour le révisions de double allumeurs.
Certainement à partir de mi septembre le temps que Jeannot nous le révise.
@9six4

Cheers a écrit : Salut à tous,
Info utile, M8 vient d'acheter un allumeur de 964/993, il va être envoyé à la Clinique puis servira de pièce temporaire pour le révisions de double allumeurs.
Certainement à partir de mi septembre le temps que Jeannot nous le révise.
@9six4
Journal de bord :
Cette semaine, révision d'une 996 GT3, réfection d'une 915/60, embrayage et kjet sur une 2.7, étanchéité cache culbuteurs et couvercles de carters de distribution sur une 993 TT avec en supplément remontage des turbos rénovés et changement de tous les joints de climatisation accessibles, si possible ouverture d'un chantier chantier sur une 356 Speedster réplica
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Les pièces de la GT3 ayant étés livrées trop tard ce jour, la 993 TT attendant des joints toriques pour remonter le support de climatisation par lequel passe l'huile des turbos je me suis rabattu sur la 915 en refection.
Cette boite a beaucoup souffert, des réglages plus qu'approximatifs ont engendré des points d'usure prononcée.



Un des nombreux outils spéciaux pour la 915, celui ci permet de serrer/desserrer l'écrou maté coté differentiel de l'arbre primaire.



La 915 sera refermée demain, reste à faire le réglage des fourchettes.
-----------------

Sacrée machine que la 993 Turbo, les temps d'atelier sont quasi double VS une atmo.
Cette boite a beaucoup souffert, des réglages plus qu'approximatifs ont engendré des points d'usure prononcée.
Un des nombreux outils spéciaux pour la 915, celui ci permet de serrer/desserrer l'écrou maté coté differentiel de l'arbre primaire.
La 915 sera refermée demain, reste à faire le réglage des fourchettes.
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Sacrée machine que la 993 Turbo, les temps d'atelier sont quasi double VS une atmo.
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On aura relevé 6 anomalies graves sur cette boite
1) toutes les fourchettes laiton désaxée 3/4 1/4 vs bien centrées sur le baladeur.
2) fourchettes acier non alignées et frottant sur les pignons
3) deux goupilles acier au centre des ressorts d'obus de blocage des axes alors qu'ils ne sont pas sur le PET et empêchent de visser le bouchon correctement.
Ils devaient rester en reliquat à la fin du remontage et quelqu'un leur a trouvé une place....
915 refaite deux fois precedement pour plusieurs milliers d'euros....sincerement on hallucine

Parfois il manque des pièces, parfois il y en a en trop....


tout est realigné




Obus, ressort, joint, bouchon.(43 à 40 sur schéma)
pas de goupille comme nous avons trouvé.
1) toutes les fourchettes laiton désaxée 3/4 1/4 vs bien centrées sur le baladeur.
2) fourchettes acier non alignées et frottant sur les pignons
3) deux goupilles acier au centre des ressorts d'obus de blocage des axes alors qu'ils ne sont pas sur le PET et empêchent de visser le bouchon correctement.
Ils devaient rester en reliquat à la fin du remontage et quelqu'un leur a trouvé une place....
915 refaite deux fois precedement pour plusieurs milliers d'euros....sincerement on hallucine

Parfois il manque des pièces, parfois il y en a en trop....
tout est realigné
Obus, ressort, joint, bouchon.(43 à 40 sur schéma)
pas de goupille comme nous avons trouvé.
Cette semaine, préparant la fermeture annuelle du 1er au 15 aout, on déroule gentillement après une année bien intense.
On termine la 993 TT, les turbos revenus de chez BG Turbo sont en place, finitions faites hier et ce matin recharge de la climatisation.






Des mois que M8 n'a pas ressemblé à cela, au plus haut nous avons eu 17 Porsche au même moment dans les murs, il s'agit de la capacité maximum du local.

A temps perdu, je restaure un jeu de jantes Mahle dites Gas Burner (reference à leur ressemblage aux bruleurs gaz de cuisinière), elles sont en magnesium et les jantes les plus légères n'ayant jamais équipé une Porsche, à peine 4kg l'unité.

Celles ci ont bien le Serial Porsche 901 (Porsche classiques), celles destinées aux 914/6 ont un sérial en 914.
On termine la 993 TT, les turbos revenus de chez BG Turbo sont en place, finitions faites hier et ce matin recharge de la climatisation.
Des mois que M8 n'a pas ressemblé à cela, au plus haut nous avons eu 17 Porsche au même moment dans les murs, il s'agit de la capacité maximum du local.
A temps perdu, je restaure un jeu de jantes Mahle dites Gas Burner (reference à leur ressemblage aux bruleurs gaz de cuisinière), elles sont en magnesium et les jantes les plus légères n'ayant jamais équipé une Porsche, à peine 4kg l'unité.
Celles ci ont bien le Serial Porsche 901 (Porsche classiques), celles destinées aux 914/6 ont un sérial en 914.
On pense déjà à la rentrée ou l'on va attaquer par un remplacement embrayage/IMS sur une 997 fin 2004, le remontage d'un moteur revenant de chez Revaltec dans une 996 cab (IMS cassé, la caisse est stockée à l'atelier depuis des mois), la refection d'un Kjet sur un V8 Mercedes de W126, boite et embrayage sur une 3.2 pistarde...
Début septembre, le jeune Lukas 16 ans, un gars bien qui n'en veut, arrivera pour 3 années en contrat d'alternance avec le Garac d'Argentueil, je le présenterai à la journée Club de M8 le 25 septembre.
CheeRS
Début septembre, le jeune Lukas 16 ans, un gars bien qui n'en veut, arrivera pour 3 années en contrat d'alternance avec le Garac d'Argentueil, je le présenterai à la journée Club de M8 le 25 septembre.
CheeRS
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Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
9six4 a écrit : Bonnes vacances, et rdv à la rentrée pour mon double allumeur![]()
Petit carnet de bord de fin de semaine :
On passe l'Audi coupé GT 5 cylindres au CT
On réceptionne un cab SC pour révision après achat qui se transforme en remise en route
Aymeric alias Donpuerta fait expertiser sa super 3.2 mauve, euh violette, non, aubergine, enfin disons pas rouge.
Cette expertise fait suite a de gros travaux de carrosserie, Aymeric a fait un post la dessus suite au démontage de ses bas de caisses pour réglage de la hauteur de caisse.
Et pour finir, on collectionne les 993 rouge Arena.:)
On attaque Lundi en mode VAG avec grande révision d'un Cayenne 2015.
Billet d'humeur du soir :
On voit à M8, et on ne doit pas être les seuls, pas mal de primo accédants qui sont partis la fleur au fusil, je ne sais si c'est l'effet d'émissions de TV réalité, de la presse spécialisée, ou encore l'époque et qui vraiment, vraiment prennent de gros risques lors de leur achat.
Evidemment il y a toujours une belle histoire à la clef, une mamie qui vend l'ex 911 de feu son mari, un collectionneur qui destock en bradant, la 911 du cousin du concierge d'une star...bref, on compulse, on signe et on refléchi.
Loin de moi l'idée de donner des leçons mais certains achats peuvent mener à l'impasse et il n'est pas agréable de jouer les cassandres en annonçant plusieurs milliers d'euros de remise à niveau.
Donc se faire accompagner, quitte à payer le service est selon moi un minimum.
On voit à M8, et on ne doit pas être les seuls, pas mal de primo accédants qui sont partis la fleur au fusil, je ne sais si c'est l'effet d'émissions de TV réalité, de la presse spécialisée, ou encore l'époque et qui vraiment, vraiment prennent de gros risques lors de leur achat.
Evidemment il y a toujours une belle histoire à la clef, une mamie qui vend l'ex 911 de feu son mari, un collectionneur qui destock en bradant, la 911 du cousin du concierge d'une star...bref, on compulse, on signe et on refléchi.
Loin de moi l'idée de donner des leçons mais certains achats peuvent mener à l'impasse et il n'est pas agréable de jouer les cassandres en annonçant plusieurs milliers d'euros de remise à niveau.
Donc se faire accompagner, quitte à payer le service est selon moi un minimum.
Sans entrer dans trop de détails qui pourraient embarrasser l'acheteur de ce Cab de 83, voici un florilège de ce que l'on peut découvrir après achat de la belle.

On commence pas localiser une fuite de lubrifiant, il s'agit de DOT

Tout ce que le DOT hyper corrosif a touché est corrodé, le Mastervac, le maitre cylindre (responsable de la fuite), le pedalier....

On commence pas localiser une fuite de lubrifiant, il s'agit de DOT
Tout ce que le DOT hyper corrosif a touché est corrodé, le Mastervac, le maitre cylindre (responsable de la fuite), le pedalier....
Du coup malgré ce qu'affirme le contrôle technique pas de frein à l'arrière, nous n'avons dailleurs pas trouvé d'huile de frein dans le circuit AR lors du démontage.

Et comme ci cela ne suffisait pas, en vrac :
vis d'étriers (les 4 etriers) non serrées, à tel point que nous avons devisé certaine à la main.
Vis non conforme, tete six pans de 18 vs 19, pas bien grave, mais trop longues, elles frolaient les disques et sont en acier blanc 8.8, vs acier noir 10.9 pour cette utilisation.
Plaquettes de maintien vétustes ou trop petites (il est vrai qu'elles coutent une blinde)


Et comme ci cela ne suffisait pas, en vrac :
vis d'étriers (les 4 etriers) non serrées, à tel point que nous avons devisé certaine à la main.
Vis non conforme, tete six pans de 18 vs 19, pas bien grave, mais trop longues, elles frolaient les disques et sont en acier blanc 8.8, vs acier noir 10.9 pour cette utilisation.
Plaquettes de maintien vétustes ou trop petites (il est vrai qu'elles coutent une blinde)
Donc remplacement d'une bonne partie du système de freinage.
Passons à la direction :
bielettes de direction travaillant dans le mauvais angle, la fourche doit rester horizontale, remember @docdodo94 combien de temps il a cherché son gros glop en virage, il avait frolé la fracture de fatigue du métal qui du coup travaille en torsion.
Le fait de tourner les bielettes d'autant de degrés, les sortant de leur zone d efonctionnement vient souvent d'une tentative échouée de réglage de pince, on force et c'est la bielette qui se dévisse de la crémaillère, preuve en est, celles ci, nous avons pu les defaire à la main comme dans un tuto Autodoc


Passons à la direction :
bielettes de direction travaillant dans le mauvais angle, la fourche doit rester horizontale, remember @docdodo94 combien de temps il a cherché son gros glop en virage, il avait frolé la fracture de fatigue du métal qui du coup travaille en torsion.
Le fait de tourner les bielettes d'autant de degrés, les sortant de leur zone d efonctionnement vient souvent d'une tentative échouée de réglage de pince, on force et c'est la bielette qui se dévisse de la crémaillère, preuve en est, celles ci, nous avons pu les defaire à la main comme dans un tuto Autodoc
Doivent y passer les deux durites de bache à huile et moteur qui sont fuyardes, un classique.
On dégrippe, le danger est que le filetage alu du thermostat vienne avec celui des durites.

Il aura fallu chauffer au decapeur thermique, puis pour finir utiliser la meuleuse une fois les durites devisées cotés reserve d'huile


Les neuves sont déjà montées.
Et...il restera le faisceau électrique.
echantillon gratuit :

On dégrippe, le danger est que le filetage alu du thermostat vienne avec celui des durites.
Il aura fallu chauffer au decapeur thermique, puis pour finir utiliser la meuleuse une fois les durites devisées cotés reserve d'huile
Les neuves sont déjà montées.
Et...il restera le faisceau électrique.
echantillon gratuit :
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Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12
Bonsoir Cheers,
J’adresse tous mes remerciements aux indépendants passionnés que vous êtes ! Et grâce à qui nous pouvons confier nos problèmes mécaniques que vous corrigez. Effectivement je le reconnais certaines histoires sont abracadabrantes ! Et là on vous consulte pour rattraper ces situations embarrassantes !
Le réseau se tisse avec notre association, les membres et vous nos chers indépendants.
Encore merci, profitez des vacances bien méritées et revenez regonflés de passion !
A tous les lecteurs je vous souhaite de même !
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J’adresse tous mes remerciements aux indépendants passionnés que vous êtes ! Et grâce à qui nous pouvons confier nos problèmes mécaniques que vous corrigez. Effectivement je le reconnais certaines histoires sont abracadabrantes ! Et là on vous consulte pour rattraper ces situations embarrassantes !
Le réseau se tisse avec notre association, les membres et vous nos chers indépendants.
Encore merci, profitez des vacances bien méritées et revenez regonflés de passion !
A tous les lecteurs je vous souhaite de même !
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News :
L'atelier mécanique sera en mode off ce samedi 31 juillet et reprendra son activité le lundi 16 aout.
Les messages téléphoniques, emails et MP seront traités avec un délai de 48h.
La seconde quinzaine d'aout étant pratiquement bouclée, les prochains Rendez Vous seront donc pris pour septembre.
Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui nous ont fait confiance en nous confiant leurs belles, remercier les utilisateurs du Self Garage du samedi et également tous ceux qui ont animé ce post qui respire l'empathie, le respect et la belle santé.
J'en suis chaque jours habité par une grande joie et de la reconnaissance.
Bel ETE à tous.
CheeRS

L'atelier mécanique sera en mode off ce samedi 31 juillet et reprendra son activité le lundi 16 aout.
Les messages téléphoniques, emails et MP seront traités avec un délai de 48h.
La seconde quinzaine d'aout étant pratiquement bouclée, les prochains Rendez Vous seront donc pris pour septembre.
Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui nous ont fait confiance en nous confiant leurs belles, remercier les utilisateurs du Self Garage du samedi et également tous ceux qui ont animé ce post qui respire l'empathie, le respect et la belle santé.
J'en suis chaque jours habité par une grande joie et de la reconnaissance.
Bel ETE à tous.
CheeRS
L'activité à repris la semaine dernière, dense et variée :

On aime le jaune

On règle des hauterus de cuves sur carburateurs Zenith montés sur une 2,4

On change l'embrayage d'un Cayman 987S

On s'occupe de la climatisation d'une magnifique 991

On change les galets/courroie plus révision sur un cab 997S

On révise le kjetronic d'un 3,0 litres Mercedes totalisant 680,000 kms


On aime le rouge :-)
On aime le jaune
On règle des hauterus de cuves sur carburateurs Zenith montés sur une 2,4
On change l'embrayage d'un Cayman 987S
On s'occupe de la climatisation d'une magnifique 991
On change les galets/courroie plus révision sur un cab 997S
On révise le kjetronic d'un 3,0 litres Mercedes totalisant 680,000 kms
On aime le rouge :-)
Salut Jean Louis,
Après avoir terminée la semaine sur un embrayage de 914, nous nous préparons mentalement à accueillir Lukas notre jeune apprenti en alternance.
il va débuter ce lundi comme assistant de Francky sur un IMS/embrayage 997, puis en milieu de semaine un train avant de 997 avec géométrie complète.
Je vais faire des photos accompagnées de petites infos et/ou anecdotes techniques.
Beau Dimanche à tous.
CheeRS
Après avoir terminée la semaine sur un embrayage de 914, nous nous préparons mentalement à accueillir Lukas notre jeune apprenti en alternance.
il va débuter ce lundi comme assistant de Francky sur un IMS/embrayage 997, puis en milieu de semaine un train avant de 997 avec géométrie complète.
Je vais faire des photos accompagnées de petites infos et/ou anecdotes techniques.
Beau Dimanche à tous.
CheeRS
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Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12
Cheers a écrit : Salut Jean Louis,
Après avoir terminée la semaine sur un embrayage de 914, nous nous préparons mentalement à accueillir Lukas notre jeune apprenti en alternance.
il va débuter ce lundi comme assistant de Francky sur un IMS/embrayage 997, puis en milieu de semaine un train avant de 997 avec géométrie complète.
Je vais faire des photos accompagnées de petites infos et/ou anecdotes techniques.
Beau Dimanche à tous.
CheeRS

bonne rentrée à toute l'équipe de l'atelier .
Carnet de bord M8 :
Au menu, remplacement roulement IMS sur une jolie 997 3.8 fin 2004.
Boite manuelle, donc il n'est pas indispensable de sortir le moteur, on se "contente" de déposer la boite.

On dépose la boite à air car il va falloir piger le vilebrequin

orifice dans la poulie ou l'on va glisser la pige dans poulie et bloc

On vidange le bloc
Au menu, remplacement roulement IMS sur une jolie 997 3.8 fin 2004.
Boite manuelle, donc il n'est pas indispensable de sortir le moteur, on se "contente" de déposer la boite.
On dépose la boite à air car il va falloir piger le vilebrequin
orifice dans la poulie ou l'on va glisser la pige dans poulie et bloc
On vidange le bloc