Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5018 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Carnet de bord M8 assez divers ce soir.

Deux petits chantiers ont réservé des surprises.
Révision du 981, très peu de kms depuis le dernier service, c'est l'indicateur de maintenance en limite périodique qui a poussé le propriétaire à nous le confier.
Voilà ce qu'il faut demonter pour le remplacement des filtres à air moteur (X2)

Image

Image
Les filtres sont sensès avoir peu de kms...

Image
Le second est encore plus sale, à mon humble avis, le garage n'avait commandé qu'un seul filtre.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Autre surprise, le remplacement du lève vitre sur une 997 ph1.
Mécanisme commandé chez Porsche et surprise, la pièce reçue est de l'adaptable :o


Image
L'ancien dont le cable est rompu
Image
la butée de fin de course est montée à l'envers vs l'original, il faut la retourner sinon elle n'a pas de fonction.


Image

Ensuite il faut faire faire faire un apprentissage de fin de course pour retrouver la fonction auto des vitres, Francky connaissait la manipulation.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Et pour finir, derniers préparatifs avant de remonter le moteur 3.6 dans la 964 Targa, avec entre autre modification du faisceau chassis afin de le rendre compatible avec les nouvelles connectiques PMH et sonde temperature culasse qui ont été modifiées par Porsche.



Image
les nouvelles, assez délicat à faire, les fils sont fins et le contact doit être parfait
Image
l'ancienne de la sonde
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12981
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
comment ca c est de l adaptable? c est pas livré dans un carton Porsche? :o
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Samedi pas de Self Garage ni expertise Guillaume pour raison sortie IDF.
Du coup, j'ouvre dimanche entre 10h et midi afin de réceptionner les révisions de la semaine avec entre autre, une 993 Targa et une 996 4S cab.

Invitation à ceux qui veulent passer en mode Cars & Coffee et/ou à ceux qui veulent réceptionner les tee-shirts ou sweats personnalisés qu'ils ont commandés :)

CheeRS
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
gfbt a écrit :
comment ca c est de l adaptable? c est pas livré dans un carton Porsche? :o
Non emballage lambda.
Dailleurs le prix modique d'environ 120 HT m'avait un peu surpris, j'ai vu beaucoup plus cher sur des marques généralistes.
La pièce est de bonne qualité et fonctionne très bien mais il a fallu être ingénieux ce qui n'est pas un soucis pour Francky;)
Je confirme, pièce achetée directement en CP.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Journée 3.6 964 ce jour.
La matinée est consacrée à installer le moteur dans le chassis et a commencer le re-branchement.
A 12h nous en sommes là :

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
A 15h30 Maxime membre du club avait RDV avec sa jolie 964 C4 fraichement acquise pour remplacement des 4 pneus, purge freins et embrayage.
Il arrive pile au moment ou on vient de faire monter la pression d'huile à l'aide du démarreur.

On ne lui dit pas mais on est un peu tendu, après 8 mois sur l'établi le moteur va-t-il démarrer ou..... pas ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé


Donc la réplique à retenir aprés : "I will be back...", " Salut les Loulous ça gaze", sera : "ça tourne rond" :-)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :


Donc la réplique à retenir aprés : "I will be back...", " Salut les Loulous ça gaze", sera : "ça tourne rond" :-)
:thumbup:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22327
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Chapapi a écrit :
:thumbup: :thumbup:
Ce soir on arrose à la Meteor.:D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Cheers a écrit :


Donc la réplique à retenir aprés : "I will be back...", " Salut les Loulous ça gaze", sera : "ça tourne rond" :-)
:thumbup:
Sans son échappement elle sonne presque comme ta 3.0
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Bravo les gars :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22327
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Chapapi a écrit :
ImageImage
Ce soir on arrose à la Meteor.:D
Sage décision Image

- SM-T580 -
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Moi, je dis, ça tourne bien rond:P :thumbup:
Normal, M8 powered :D
Gel
Membre
Logo Logo
Messages : 473
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:46

Message Envoyé
Put... je suis heureux!
MERCI
MERCI
MERCI
MERCI
MERCI
MERCI
MERCI
MERCI
MERCI
MERCI


MERCI !!!!!
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5693
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
Sacré Francki :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Bravo les gars
Une affaire bien menée !
Image


- -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Ce jour M8, livraison d'une Pagode 230, nous avons refait tout le système de refroidissement de A à Z.
Nous avions prévu de livrer une 996 4S cab à réviser ainsi qu'une 2.4E en partance Lozère avec une réparation urgente à réaliser.
Les baltringues de Chronopost n'ont pas livrés donc Fail complet, pas de pièces.
Demain travail double, il faut une épouse compréhensive :)

Du coup, on a avancé sur la finalisation de la 964 targa au moteur neuf, et ça donne cela :
Membre
Logo Logo
Messages : 2724
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
2

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé



- -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
On post mais sans fanfaronner, un moteur cela reste très délicat, on le fait tourner, on l'écoute avec un stéthoscope, demain je le passe au banc analyseur 5 gaz c'est toujours très interessant.
Ensuite j'irai faire un essai dynamique, le premier.
En l'instant le moteur reste sec, aucun suintement, chaque matin en arrivant à l'Atelier ma première tache est d'aller inspecter les dessous.;)
Chaque soir, on fait la prière sur un tapis en direction de Stuttgart pour que cela dure :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9472
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Ce jour M8, livraison d'une Pagode 230, nous avons refait tout le système de refroidissement de A à Z.
Nous avions prévu de livrer une 996 4S cab à réviser ainsi qu'une 2.4E en partance Lozère avec une réparation urgente à réaliser.
Les baltringues de Chronopost n'ont pas livrés donc Fail complet, pas de pièces.
Demain travail double, il faut une épouse compréhensive :)

Du coup, on a avancé sur la finalisation de la 964 targa au moteur neuf, et ça donne cela :
Et c'est qui, qui va venir ,finir son rodage en Octobre en Corse ?:D :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
@Cheers
J’ai croisé Antoine a Suresnes, il avait le sourire avec sa pagode ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
964AMÉRICA a écrit :
Cheers a écrit :
Ce jour M8, livraison d'une Pagode 230, nous avons refait tout le système de refroidissement de A à Z.
Nous avions prévu de livrer une 996 4S cab à réviser ainsi qu'une 2.4E en partance Lozère avec une réparation urgente à réaliser.
Les baltringues de Chronopost n'ont pas livrés donc Fail complet, pas de pièces.
Demain travail double, il faut une épouse compréhensive :)

Du coup, on a avancé sur la finalisation de la 964 targa au moteur neuf, et ça donne cela :
Et c'est qui, qui va venir ,finir son rodage en Octobre en Corse ?:D :cool: ;)
Sardaigne ?
reste-t-il de la place pour deux ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
@Cheers
J’ai croisé Antoine a Suresnes, il avait le sourire avec sa pagode ;)
Explication pour nos amis qui nous lisent.
Lors du dépôt de la Pagode à M8, Buell étant present a déposé notre ami Pagode chez lui, ils n'habitent pas loin.
Ensuite Buell qui a l'habitude de nettoyer sa 996 en regardant bien sous les sièges pour récupérer les strings a retrouvé une clé Maserati.
De son coté Mr Pagode a cherché sa clé de Maserati désespérement jusqu'à ce que M8 et Buell fassent le lien :D
Gel
Membre
Logo Logo
Messages : 473
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:46

Message Envoyé
964AMÉRICA a écrit :
Cheers a écrit :
Ce jour M8, livraison d'une Pagode 230, nous avons refait tout le système de refroidissement de A à Z.
Nous avions prévu de livrer une 996 4S cab à réviser ainsi qu'une 2.4E en partance Lozère avec une réparation urgente à réaliser.
Les baltringues de Chronopost n'ont pas livrés donc Fail complet, pas de pièces.
Demain travail double, il faut une épouse compréhensive :)

Du coup, on a avancé sur la finalisation de la 964 targa au moteur neuf, et ça donne cela :
Et c'est qui, qui va venir ,finir son rodage en Octobre en Corse ?:D :cool: ;)
C'est Ki Ki .... C'est MOI ! :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Carnet de bord M8 :
Image
Semaine passée riche en émotion.
Livraison de la 964 Targa avec son moteur neuf, nouvel embrayage, démarreur, une partie des compteurs superbement rénovés par Station Compteurs.
Image
Image

Image


Livraison de Misery, une 2.0 1968 avec un superbe allumeur tout neuf de chez La Clinique de l'Allumeur.
Merci Jeannot d'avoir sorti d'un tiroir un véritable allumeur de 2.0 pour remplacer celui de 2.2 installé sur le moteur de cette classique attachante.

Entrée d'une 356 Speedster Replica, une liste de travaux longue comme une liste d'option de 991, Mise au point moteur, PB électriques, odeur d'essence, frein à main...
Le moteur un 2.3L origine VW est neuf mais il s'agit juste d'un assemblage de pièces de plus ou moins bonne qualité.Le vendeur a proposé du rêve Américain avec tout en HUGE, pistons HC, volant allégé, tiges chromoly, Carburateurs gros diamètre configurés trop riche...
Donc plutôt un assembleur qu'un motoriste, car évidemment il fonctionne mal.
Ce qui nous a poussé à accepter le challenge qui ressemble bien à une balle dans le pied est la présence de deux magnifiques DellOrto DRLA originaux qui sont des carburateurs que j'aime beaucoup travailler.
Image
Autre entrée, une jolie 2.7 blanche pour embrayage, refection boite 915 et petite étanchéité moteur.

Une 996 4S tiptro pour vidange de boite et remplacement des protections butées sur les tiges d'ammortisseurs AV, il faut tout démonter.

Une 993 Targa, grosse révision et vidange boite tiptro.

Et, Last but not Least, le chantier du moment, la 993 TT pour étanchéité des caches culbuteurs INF et des caches de carter de distribution et renovation des turbos.






Des petits soins pour Bambi et merci Yannick pour le Champagne, grande classe.
Image

Image
Autre grande classe Gel et Armelle, la photos des grands sourires de retrouvailles avec la 964 Targa est très belle.
Gel
Membre
Logo Logo
Messages : 473
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:46

Message Envoyé
Un énorme merci à Fred et Francky pour la targa et son moteur neuf! Il n'y a plus qu'à roder le moteur et repartir pour 220 000 km.
C'est vraiment top de la retrouver, son odeur, son bruit, sa position de conduite ....
A bientôt

GE
Membre
Logo Logo
Messages : 2724
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
2

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Ce jour on tombe le moteur d'une 2.7 chassis 1977, moteur 1976.
Au programme, vérification et remise à neuf du kjet, elle a parfois du mal a démarrer à froid, le remplacement de la pompe à carburant et de l'accumulateur de pression d'essence a grandement amélioré la chose mais le moteur semble avoir été remonté avec du bric et du broc.
Le WUR par exemple est un 069, modèle de SC, pas vraiment gênant mais il va être révisé avec le tiroir d'air additionnel, la capsule et l'injecteur de départ à froid.
Direction un spécialiste : la clinique de l'injection.
Au programme, remplacement de l'embrayage avec fourchette, guide butée et volant moteur.
Comme le moteur bien que vendu à son nouveau propriétaire comme refait est sur la table et présente quelques petites fuites, spi volant, spi poulie, radiateur huile...on va en profiter pour les améliorer.


Nous avons relevé une anomalie :
La boite une 915/60 a bien la captation électrique pour le tachymètre mais pas l'Omega d'assistance d'embrayage.Hors, ce système est sur le PET Porsche, pourtant le système semble bien n'avoir jamais été monté, le carter de la 915 n'est pas adapté pour.
Mystère à élucider
Image

Image

Image

La boite vient d'être refaite....no comment sur la cosmétique, je pense avoir de jolies surprises en l'ouvrant.Les vitesses passent difficilement, je suspecte des fourchettes de commande mal réglées
Image
Le WUR, élément essentiel du système Kjetronic va être rénové.
Image
Fourchette d'embrayage et guide de butée vétustes : A remplacer

Image
Radiateur étanchéifié, enfin tentative de, à la pate joint.
Image
la Tubulure d'échappement meriterait de la visserie neuve.
Image
Spi volant moteur recent mais fuyard (ça arrive)
Image
La boite 915 sans son système Omega, j'aimerai comprendre pourquoi.
Image

Image
La captation de l'information de vitesse.
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12981
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Je la connais celle ci. On avait bien vu que le vendeur n'avait pas été clean sur cette auto...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Salut à tous,
Info utile, M8 vient d'acheter un allumeur de 964/993, il va être envoyé à la Clinique puis servira de pièce temporaire pour le révisions de double allumeurs.
Certainement à partir de mi septembre le temps que Jeannot nous le révise.
@9six4

Journal de bord :
Cette semaine, révision d'une 996 GT3, réfection d'une 915/60, embrayage et kjet sur une 2.7, étanchéité cache culbuteurs et couvercles de carters de distribution sur une 993 TT avec en supplément remontage des turbos rénovés et changement de tous les joints de climatisation accessibles, si possible ouverture d'un chantier chantier sur une 356 Speedster réplica
CheeRS
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Salut à tous,
Info utile, M8 vient d'acheter un allumeur de 964/993, il va être envoyé à la Clinique puis servira de pièce temporaire pour le révisions de double allumeurs.
Certainement à partir de mi septembre le temps que Jeannot nous le révise.
@9six4
C’est noté :thumbup:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Salut à tous,
Info utile, M8 vient d'acheter un allumeur de 964/993, il va être envoyé à la Clinique puis servira de pièce temporaire pour le révisions de double allumeurs.
Certainement à partir de mi septembre le temps que Jeannot nous le révise.
@9six4

Journal de bord :
Cette semaine, révision d'une 996 GT3, réfection d'une 915/60, embrayage et kjet sur une 2.7, étanchéité cache culbuteurs et couvercles de carters de distribution sur une 993 TT avec en supplément remontage des turbos rénovés et changement de tous les joints de climatisation accessibles, si possible ouverture d'un chantier chantier sur une 356 Speedster réplica
CheeRS
Je crois que je connais la gt3 :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Tes pièces et fournitures seront livrées demain matin, on aura également une réponse pour l'éventuelle disponibilité du prestataire clim.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Tes pièces et fournitures seront livrées demain matin, on aura également une réponse pour l'éventuelle disponibilité du prestataire clim.
Top alors ;)
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Tes pièces et fournitures seront livrées demain matin, on aura également une réponse pour l'éventuelle disponibilité du prestataire clim.
Prestataire clim passé chez moi ce matin. Vivement qu’il fasse beau pour en profiter :cool:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Les pièces de la GT3 ayant étés livrées trop tard ce jour, la 993 TT attendant des joints toriques pour remonter le support de climatisation par lequel passe l'huile des turbos je me suis rabattu sur la 915 en refection.
Cette boite a beaucoup souffert, des réglages plus qu'approximatifs ont engendré des points d'usure prononcée.
Image

Image

Image
Un des nombreux outils spéciaux pour la 915, celui ci permet de serrer/desserrer l'écrou maté coté differentiel de l'arbre primaire.
Image

Image

Image
La 915 sera refermée demain, reste à faire le réglage des fourchettes.
-----------------
Image

Sacrée machine que la 993 Turbo, les temps d'atelier sont quasi double VS une atmo.
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Bonjour Fred
Quelle maîtrise ! C’est beau, c’est de l’horlogerie !
Assez passionnant ce fil d’actualité chez M8.
Merci


- -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
On aura relevé 6 anomalies graves sur cette boite

1) toutes les fourchettes laiton désaxée 3/4 1/4 vs bien centrées sur le baladeur.
2) fourchettes acier non alignées et frottant sur les pignons
3) deux goupilles acier au centre des ressorts d'obus de blocage des axes alors qu'ils ne sont pas sur le PET et empêchent de visser le bouchon correctement.
Ils devaient rester en reliquat à la fin du remontage et quelqu'un leur a trouvé une place....

915 refaite deux fois precedement pour plusieurs milliers d'euros....sincerement on hallucine :o
Image
Parfois il manque des pièces, parfois il y en a en trop....
Image

Image
tout est realigné
Image

Image

Image

Image
Obus, ressort, joint, bouchon.(43 à 40 sur schéma)
pas de goupille comme nous avons trouvé.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Révision GT3 terminée


Image

Boite 915 ayant bien meilleure allure, dans quelques jours une fois remise dans la 2.7 on sera fixé.
Image
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Révision GT3 terminée

Image
Top la protection du volant :thumbup::)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Egalement sur pommeau, frein à main, tapis de sol et siege conducteur.

Pour la rentrer ce soir, je suis passé d'une 2.4 1973 à la GT3, ça fait drôle :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Egalement sur pommeau, frein à main, tapis de sol et siege conducteur.

Pour la rentrer ce soir, je suis passé d'une 2.4 1973 à la GT3, ça fait drôle :D
J’aurai des trucs à faire en self sur la RS, je t’en parlerai demain ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Cette semaine, préparant la fermeture annuelle du 1er au 15 aout, on déroule gentillement après une année bien intense.

On termine la 993 TT, les turbos revenus de chez BG Turbo sont en place, finitions faites hier et ce matin recharge de la climatisation.

Image

Image
Image

Image
Image

Image
Des mois que M8 n'a pas ressemblé à cela, au plus haut nous avons eu 17 Porsche au même moment dans les murs, il s'agit de la capacité maximum du local.

Image
A temps perdu, je restaure un jeu de jantes Mahle dites Gas Burner (reference à leur ressemblage aux bruleurs gaz de cuisinière), elles sont en magnesium et les jantes les plus légères n'ayant jamais équipé une Porsche, à peine 4kg l'unité.
Image
Celles ci ont bien le Serial Porsche 901 (Porsche classiques), celles destinées aux 914/6 ont un sérial en 914.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
On pense déjà à la rentrée ou l'on va attaquer par un remplacement embrayage/IMS sur une 997 fin 2004, le remontage d'un moteur revenant de chez Revaltec dans une 996 cab (IMS cassé, la caisse est stockée à l'atelier depuis des mois), la refection d'un Kjet sur un V8 Mercedes de W126, boite et embrayage sur une 3.2 pistarde...

Début septembre, le jeune Lukas 16 ans, un gars bien qui n'en veut, arrivera pour 3 années en contrat d'alternance avec le Garac d'Argentueil, je le présenterai à la journée Club de M8 le 25 septembre.

CheeRS
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Bonnes vacances les M8 boBoys
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22327
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Bonnes vacances les gars.
Vous les avez largement méritées :thumbup: :thumbup:
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2472
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Super sympa encore ce post! Profitez bien de votre pause estivale. Et bienvenue au petit nouveau alternant, il doit être trop heureux dans un tel environnement! Et bravo à vous de penser à la relève. :thumbup:
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Bonnes vacances, et rdv à la rentrée pour mon double allumeur ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
9six4 a écrit :
Bonnes vacances, et rdv à la rentrée pour mon double allumeur ;)
Ajouté au planning septembre :)

Petit carnet de bord de fin de semaine :

On passe l'Audi coupé GT 5 cylindres au CT


Image

Image

On réceptionne un cab SC pour révision après achat qui se transforme en remise en route

Image

Image
Image
Image

Aymeric alias Donpuerta fait expertiser sa super 3.2 mauve, euh violette, non, aubergine, enfin disons pas rouge.
Cette expertise fait suite a de gros travaux de carrosserie, Aymeric a fait un post la dessus suite au démontage de ses bas de caisses pour réglage de la hauteur de caisse.

Et pour finir, on collectionne les 993 rouge Arena.:)

Image

Image



Image


On attaque Lundi en mode VAG avec grande révision d'un Cayenne 2015.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
C'est beau le Aréna quand même :P :P :thumbup: :thumbup: :D :D ;) ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
jhesite a écrit :
C'est beau le Aréna quand même :P :P :thumbup: :thumbup: :D :D ;) ;)
En toute objectivité :D

En y pensant, il y a un peu de rosé dans cette teinte :)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Hic............oui :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Billet d'humeur du soir :

On voit à M8, et on ne doit pas être les seuls, pas mal de primo accédants qui sont partis la fleur au fusil, je ne sais si c'est l'effet d'émissions de TV réalité, de la presse spécialisée, ou encore l'époque et qui vraiment, vraiment prennent de gros risques lors de leur achat.
Evidemment il y a toujours une belle histoire à la clef, une mamie qui vend l'ex 911 de feu son mari, un collectionneur qui destock en bradant, la 911 du cousin du concierge d'une star...bref, on compulse, on signe et on refléchi.
Loin de moi l'idée de donner des leçons mais certains achats peuvent mener à l'impasse et il n'est pas agréable de jouer les cassandres en annonçant plusieurs milliers d'euros de remise à niveau.
Donc se faire accompagner, quitte à payer le service est selon moi un minimum.
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22327
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Le sage a parlé :thumbup: ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Sans entrer dans trop de détails qui pourraient embarrasser l'acheteur de ce Cab de 83, voici un florilège de ce que l'on peut découvrir après achat de la belle.
Image

On commence pas localiser une fuite de lubrifiant, il s'agit de DOT


Image
Tout ce que le DOT hyper corrosif a touché est corrodé, le Mastervac, le maitre cylindre (responsable de la fuite), le pedalier....

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
L'auto montre des signe d'immobilisation prolongée, surement depuis 2012, le liquide de frein hyper chargée en eau a tout corrodé
Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Du coup malgré ce qu'affirme le contrôle technique pas de frein à l'arrière, nous n'avons dailleurs pas trouvé d'huile de frein dans le circuit AR lors du démontage.
Image

Et comme ci cela ne suffisait pas, en vrac :

vis d'étriers (les 4 etriers) non serrées, à tel point que nous avons devisé certaine à la main.
Vis non conforme, tete six pans de 18 vs 19, pas bien grave, mais trop longues, elles frolaient les disques et sont en acier blanc 8.8, vs acier noir 10.9 pour cette utilisation.
Plaquettes de maintien vétustes ou trop petites (il est vrai qu'elles coutent une blinde)


Image
Image
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2472
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Rolalala c’est clair que c’est flippant!
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Donc remplacement d'une bonne partie du système de freinage.

Passons à la direction :

bielettes de direction travaillant dans le mauvais angle, la fourche doit rester horizontale, remember @docdodo94 combien de temps il a cherché son gros glop en virage, il avait frolé la fracture de fatigue du métal qui du coup travaille en torsion.

Le fait de tourner les bielettes d'autant de degrés, les sortant de leur zone d efonctionnement vient souvent d'une tentative échouée de réglage de pince, on force et c'est la bielette qui se dévisse de la crémaillère, preuve en est, celles ci, nous avons pu les defaire à la main comme dans un tuto Autodoc
Image
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Donc on remplace ou on restaure
Image

Image
Image

Image

Image

etriers AR microbillés et en vernis HT
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Doivent y passer les deux durites de bache à huile et moteur qui sont fuyardes, un classique.
On dégrippe, le danger est que le filetage alu du thermostat vienne avec celui des durites.
Image

Il aura fallu chauffer au decapeur thermique, puis pour finir utiliser la meuleuse une fois les durites devisées cotés reserve d'huile
Image

Image
Les neuves sont déjà montées.

Et...il restera le faisceau électrique.

echantillon gratuit :
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé
Bonsoir Cheers,
J’adresse tous mes remerciements aux indépendants passionnés que vous êtes ! Et grâce à qui nous pouvons confier nos problèmes mécaniques que vous corrigez. Effectivement je le reconnais certaines histoires sont abracadabrantes ! Et là on vous consulte pour rattraper ces situations embarrassantes !
Le réseau se tisse avec notre association, les membres et vous nos chers indépendants.
Encore merci, profitez des vacances bien méritées et revenez regonflés de passion !
A tous les lecteurs je vous souhaite de même !


- -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
News :

L'atelier mécanique sera en mode off ce samedi 31 juillet et reprendra son activité le lundi 16 aout.
Les messages téléphoniques, emails et MP seront traités avec un délai de 48h.
La seconde quinzaine d'aout étant pratiquement bouclée, les prochains Rendez Vous seront donc pris pour septembre.

Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui nous ont fait confiance en nous confiant leurs belles, remercier les utilisateurs du Self Garage du samedi et également tous ceux qui ont animé ce post qui respire l'empathie, le respect et la belle santé.
J'en suis chaque jours habité par une grande joie et de la reconnaissance.




Bel ETE à tous.

CheeRS


Image
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Bravo pour ton billet d'humeur !

On a tous été primo accédant et on a tous pris les risques que tu décris et on aurait tous mieux fait de t'écouter même si ça n'aurait pas toujours été utile mais au cas où...

Bonnes vacances et longue vie à M8 :):):)
Membre cotisant n°6893
Logo Logo Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 13 juil. 2021, 09:02

Message Envoyé
Très bonne idée. Quel produit utiliser pour entretenir le cuir noir avec surpiqûres blanches, des sièges de ma 911 ? Merci pour vos conseils.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
L'activité à repris la semaine dernière, dense et variée :

Image
On aime le jaune

Image
On règle des hauterus de cuves sur carburateurs Zenith montés sur une 2,4
Image
On change l'embrayage d'un Cayman 987S

Image
On s'occupe de la climatisation d'une magnifique 991
Image
On change les galets/courroie plus révision sur un cab 997S


Image
On révise le kjetronic d'un 3,0 litres Mercedes totalisant 680,000 kms
Image





Image

On aime le rouge :-)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68671
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
29

Message Envoyé
Dense et varié effectivement :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Salut Jean Louis,
Après avoir terminée la semaine sur un embrayage de 914, nous nous préparons mentalement à accueillir Lukas notre jeune apprenti en alternance.
il va débuter ce lundi comme assistant de Francky sur un IMS/embrayage 997, puis en milieu de semaine un train avant de 997 avec géométrie complète.

Je vais faire des photos accompagnées de petites infos et/ou anecdotes techniques.

Beau Dimanche à tous.

CheeRS
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2472
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12

Message Envoyé



- -
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68671
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
29

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Salut Jean Louis,
Après avoir terminée la semaine sur un embrayage de 914, nous nous préparons mentalement à accueillir Lukas notre jeune apprenti en alternance.
il va débuter ce lundi comme assistant de Francky sur un IMS/embrayage 997, puis en milieu de semaine un train avant de 997 avec géométrie complète.

Je vais faire des photos accompagnées de petites infos et/ou anecdotes techniques.

Beau Dimanche à tous.

CheeRS
:thumbup:
bonne rentrée à toute l'équipe de l'atelier .
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Carnet de bord M8 :
Au menu, remplacement roulement IMS sur une jolie 997 3.8 fin 2004.

Boite manuelle, donc il n'est pas indispensable de sortir le moteur, on se "contente" de déposer la boite.
Image

On dépose la boite à air car il va falloir piger le vilebrequin
Image
orifice dans la poulie ou l'on va glisser la pige dans poulie et bloc
Image
On vidange le bloc
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2472
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
C’est parfait pour une première journée d’apprentis :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Il écoute et percute super :thumbup:

On continue :

On fait de la place afin de sortir la boite :
Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image
On tombe la grosse bête

Image
Image
Tout est parfaitement sec, ce remplacement sera donc uniquement du préventif.
Le spi est conservé.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image



Image

Image

Embrayage et volant bi masse c'est moins brillant, les 94.000kms sont bien là
Répondre
5018 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 63